Huiles miscibles ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
guillaume92

Huiles miscibles ?

Message par guillaume92 »

Salut,

Lors de la révision de la voiture le mois dernier, Opel a vidangé la voiture avec de la 10w40 long life et je bouffe de l'huile dès que je tape dedans (rien d'étonnant avec ces températures et ma façon de conduire).

Sur mon astra 2.2, un changement d'huile avait réglé le problème, je suis donc bon pour une vidange.

Je n'ai plus de 10w40, puis-je faire l'appoint avec une autre huile ?
Avec une autre viscosité ?

Certains conseillent la Castrol 10w60 mais pour le turbo, qu'en pensez-vous pour un atmo ?

Merci :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92

En fouillant sur le net, j'ai vu que les huiles moteur 4 temps étaient toutes miscibles et que leurs propriétés s'additionnaient en fonction de leurs proportions respectives.

Je vais donc refaire les niveaux à la Castrol en attendant de faire ma vidange à mon retour de congés.

Vos avis m'intéresse :-><:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

toutes les huiles sont miscibles mais il est fortement recommandé de ne pas melanger les TYPES d huile

pour un speedy,les "100% synthese" sont à considerer obligatoirement

ensuite,chacun son choix;il n y a pas d huile parfaite...mais 3 sortes du lot
et vont tres bien
5*40
10*40
5*50(voire 10*50 pour turbo)

à proscrire 5*30(trop fluide) et 10*60(trop epaisse)
guillaume92

syl20sub81 a écrit :toutes les huiles sont miscibles mais il est fortement recommandé de ne pas melanger les TYPES d huile

pour un speedy,les "100% synthese" sont à considerer obligatoirement

ensuite,chacun son choix;il n y a pas d huile parfaite...mais 3 sortes du lot
et vont tres bien
5*40
10*40
5*50(voire 10*50 pour turbo)

à proscrire 5*30(trop fluide) et 10*60(trop epaisse)
Merci pour ta réponse.

J'ai vu que certains utilisaient de la Castrol RS 10w60 (trop épaisse) :voyons:

Connais-tu une réference que je puisse trouver facilement en centre auto et qui convienne à une utilisation "au taquet" ?

Merci
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

je n en ai pas une plus particuliere qu une autre à te conseiller

mais je confirme que j eviterai de la 10w60:plus de conso,plus d usure du moteur;mais là,c est sur,pas de casse moteur possible qui puisse etre liée aux mouvements de l equipage mobile.
mais est ce vraiment bien necessaire????

perso,5w40 ou 10w40 en 100% synthese dans toutes mes autos sportives
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Le premier nombre indique la viscosité à froid, donc il vaut mieux une petite valeur car l'huile est plus fluide au démarrage.
Le second indique la viscosité à chaud; il doit être le plus élevé.
Donc de la 10/60 est équivalente à de la 10/40 à froid et tient mieux à chaud. Bref, elle est supérieure.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années sur différents véhicules de la MOBIL 1 viscosité 5 - 40W (que l'on trouve un peu n'importe où) et je n'ai jamais eu le moindre problème... même en "tirant" fort par temps chaud, la température ne dépasse pas 120°C

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume92

J'ai acheté de la 10W40 compétition d'une marque "pas trop chère" (me rappelle plus le nom) pour les rajouts et de la Motul V300 pour la vidange fin aout.

Vu comme je tape dedans je préfère avoir de l'huile de trop bonne qualité que pas assez.

Merci
didkart

Message par didkart »

coucou
pour info la 10W 60 n'est pas plus epaisse que de la 10W40

juste un meilleur rendement a chaud idéal pour le circuit

tu peux la mettre dans ton speedy sans aucun problème
Vincent ZANON

Message par Vincent ZANON »

SLT,

Pour les turbo je ne serai vous conseilliez la motul 15-40 ça chauffe pas trop et surtout ça évite de passer à travers les durites à haute température et avoir des fuites; on peut attaquer sans risque.

TSCHUSS........................... VINCE.
Thunder

Message par Thunder »

Non, pour le turbo, de l'huile de friture suffit bien largement ! :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Krlo

Message par Krlo »

Igol Ceramic F1 10W50 :-><: ou Silkolène ;)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Sam

Message par Sam »

moi j'ai un gros stock d'huile de turbine aéro (le moteur sur lequel je bosse en bouffe 15l à l'heure) ... ça serait bien si ça pouvait être accepté par mon 2.2l :love:
So far So good
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

senior a écrit :Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années sur différents véhicules de la MOBIL 1 viscosité 5 - 40W (que l'on trouve un peu n'importe où) et je n'ai jamais eu le moindre problème... même en "tirant" fort par temps chaud, la température ne dépasse pas 120°C

;)
achete de la carrefour c'est la même ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

flo cali t16 a écrit :
senior a écrit :Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années sur différents véhicules de la MOBIL 1 viscosité 5 - 40W (que l'on trouve un peu n'importe où) et je n'ai jamais eu le moindre problème... même en "tirant" fort par temps chaud, la température ne dépasse pas 120°C

;)
Oui mais avec deux ou trois "générations" de développement de retard...

;)

PS : D'ailleurs je fais aussi partie de ces origaux qui n'achètent jamais leur essence en hypermarché, c'est dire...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

je crois me souvenir qu'il avait été indiqué ici que la carrouf avait remporté des tests comparatifs, et que justement elle était comparable à la mobil ::::
So far So good
rapidos

Message par rapidos »

Sam a écrit :je crois me souvenir qu'il avait été indiqué ici que la carrouf avait remporté des tests comparatifs, et que justement elle était comparable à la mobil ::::
Oui, je l'utilisais dans le temps sur mes motos. Aucun soucis, que du bon !
Je crois que c'était du genre 17 euros les 5 L.... :?
3.49 kg/cv
Thunder

Message par Thunder »

D'ailleurs, la Carrefour, c'est de la Mobil ou Castrol (je sais plus) de l'année d'avant !

rapidos

Message par rapidos »

Thunder a écrit :D'ailleurs, la Carrefour, c'est de la Mobil ou Castrol (je sais plus) de l'année d'avant !
...d'avant....????..... le bug ?
3.49 kg/cv
Thunder

Message par Thunder »

rapidos a écrit :
Thunder a écrit :D'ailleurs, la Carrefour, c'est de la Mobil ou Castrol (je sais plus) de l'année d'avant !
...d'avant....????..... le bug ?
Nan, d'avant 1732 !

Crash5

Message par Crash5 »

senior a écrit :
flo cali t16 a écrit :

;)
Oui mais avec deux ou trois "générations" de développement de retard...

;)

PS : D'ailleurs je fais aussi partie de ces origaux qui n'achètent jamais leur essence en hypermarché, c'est dire...
par contre qui ne dedaigne pas un ptit cigare chouiche :ramasse:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Crash5 a écrit : par contre qui ne dedaigne pas un ptit cigare chouiche :ramasse:
Pourquoi, tu crois que les cigares chouiches sont plus additivés que l'essence de chez Carrefour ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Crash5

Message par Crash5 »

senior a écrit :
Crash5 a écrit : par contre qui ne dedaigne pas un ptit cigare chouiche :ramasse:
Pourquoi, tu crois que les cigares chouiches sont plus additivés que l'essence de chez Carrefour ? :?
bin chai pas moa, mais bon...on sait jamais... :?
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Vincent ZANON

Message par Vincent ZANON »

Slt à VOUS,

Huile je connais après 02 punto GT monté à 175 Cv et deux potes en
21 Turbo ( 220 et 280 Cv ) dont un mécano sur moteurs turbos depuis
10 ans qui me faisait mes réglages.
J'ai testé contre ses recommandations des huiles dont le viscosité étaient
faible genre 5 ou 10 et malgrès des joins renforcés sur la totalité du moulin cela passer au travers. Eh oui plus la viscosité est faible et plus l'huile devient liquide à haute température et engendre des infiltrations dans le meilleur des cas ou carément la dégradation des joins moteur et je vous dis pas l'état du moulin. Par contre avec la motul V300 ( huile 100% synthèse ) en 15w40 ça chauffe pas et ça passe pas à travers les joints. De plus Motul dans le temps était employé partout en compétition
de tout genre, rallye, piste etc...!

A PLUS.............................VINCE.
Répondre