Un Speedy pour Noël ? -> IL EST ARRIVE

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

JCVD

Un Speedy pour Noël ? -> IL EST ARRIVE

Message par JCVD »

Bonjour à tous, adeptes du "light is right"

Je m'appelle Franck, j'ai 24 ans, j'habite dans les environs de Saint Germain en Laye (78 ). Ca tombe plutôt pas mal, il me semble que le 78 foisonne de speedys, d'ailleurs j'en ai déjà vu un garé dans Saint Germain (il me semble qu'il était jaune, c'est quelqu'un d'ici ?). Je suis aussi très souvent à Vernon (27), a priori pas de speedster dans ce coin là, il ne tient plus qu'à moi d'en amener un :yiiii:

Venons en au fait, si je suis venu poster sur votre forum ça n'est pas seulement pour disserter sur les couleurs de l'engin (quoique c'est vrai qu'il y a mieux que le gris :? ), mais bien pour un jour pouvoir m'installer au volant de mon speedster...
Ca fait des mois (quoique ça fait des années maintenant :roll: ) que j'étudie la question et je pense que ça va être le moment de se jeter à l'eau dans peu de temps. Aucun autre véhicule (compatible avec mon budget :x ) n'incarne mieux l'idée que je me fais d'une voiture passion, entièrement dévolue au plaisir de conduire (voire de piloter :D ), loin de l'immense majorité des véhicules actuels...
Alors voilà, c'est le début de la quête pour dénicher l'objet de mes rêves... Mais au fait, atmo ou turbo ? La raison me guide vers l'atmo vu mes faibles compétences avec un volant (quoique la raison normalement elle me dit "quoi ? Acheter une voiture en plastique dans laquelle il faut se plier en quatre pour finir secoué comme dans un shaker ? T'es encore plus fou que je pensais" :couic: )... Mais quitte à faire les choses, autant les faire en grand et prendre un turbo !!! :tiens:

Pour finir, merci à tous pour ce site et le forum qui m'ont permis de découvrir en détail ce véhicule si atypique dans la joie et la bonne humeur :gurk:

11/02/2007 IL EST ARRIVE !!!

Et oui ce moment tant attendu est enfin arrivé... Un speedster est enfin dans mon garage, et un turbo s'il vous plait :::: Je suis le plus heureux des conducteurs...
La quête fut longue et le dénouement rapide, j'ai failli passer à côté de ce véhicule tant convoité :oops: Finalement tout s'est décidé très vite cette semaine, j'ai vu l'annonce de Bernard et j'ai rapidement pris contact ... Après avoir pas mal échangé avec lui sur le net et par téléphone, direction Aix en Provence en TGV vendredi matin... Dans le train le doute m'assaille, je me demande si le véhicule va me plaîre autant que prévu, d'autant qu'à la base je ne cherchais pas un gris :oops:
Arrivé à la gare, Bernard m'attend avec la belle... d'emblée je la trouve fantastique, grise ou non elle est encore plus superbe qu'en photo :love: J'ai failli craquer directement, signer un chèque et partir aussitôt avec...
Et puis la raison a repris le dessus, j'avais pris une liste de choses à vérifier longue comme un jour sans pain... C'est à ce moment que le cauchemar a commencé pour Bernard :devil3: J'ai enchaîné les questions, scruté certains détails de la voiture... On y a passé tout l'après-midi, Bernard qui espérait conclure rapidement l'affaire m'a vraiment pris pour un fada car j'étais vraiment indécis à cause de certains détails. Il y a mis toute la bonne volonté du monde, m'a fait essayer la voiture, mais pourtant j'avais toujours le doute. J'étais très nerveux à l'idée de toucher ce rêve, je ne voulais pas faire le mauvais choix après tant de mois passés à imaginer ce moment. Ce rêve de gosse de posséder une voiture hors normes, je ne pouvais pas le manquer...
Finalement le déclic s'est fait chez Thierry (qui possède un speedster jaune) qui nous a gentiment permis de monter le speedster sur le pont pour observer le dessous... Après quelques dizaines de minutes à scruter la voiture et discuter avec Thierry, alors que Bernard était à 2 doigts de me refoutre dans le train, j'ai craqué et j'ai dit "OK je la prends". Harassé par l'après-midi, Bernard en regrettait de me la vendre mais il a finalement signé les papiers...

Et là le rêve a commencé, il me restait à traverser la France pour revenir dans ma belle région de Normandie, là où un gris s'accorde mieux avec le ciel que dans le sud :gurk:
Départ vendredi soir de nuit, je reste extrêment prudent car je n'ai pas l'habitude de ce genre de voiture... Au moment de démarrer, je me demande de nouveau si j'ai fait le bon choix. Et finalement les kilomètres s'enchaînent et je commence à être séduit par le speedy : la position de conduite, la direction... Quant au moteur, je n'ose le solliciter en me disant que ça pourrait attendre le lendemain, la journée ayant été suffisamment éprouvante nerveusement... Je finis par m'arrêter à l'hôtel où j'ai bien du mal à trouver le sommeil.
Le lendemain je la retrouve sur le parking, elle est encore plus belle que la veille et je savoure vraiment le moment. C'est parti pour 800 km de routes humides sur les nationales, j'ai pu entrevoir les qualités de cette voiture étonnante et qui fait vivre la route à son conducteur : les kilomètres s'enchaînent, les arrêts pour ravitailler, les dépassements éclairs aussi :tiens: J'ai eu le sourire au lèvre tout le long, bien qu'un peu crispé par moment car de nuit et sous la pluie c'est assez stressant tout de même. Finalement je suis arrivé sans encombre le samedi soir, je l'ai rentrée au garage et je me suis remémoré toutes les sensations éprouvées avec cette voiture fantastique. J'ai réalisé que je vivais enfin ce rêve tant convoité de posséder une voiture qui donne autant de plaisir à la conduire qu'à la regarder...

Je remercie vivement Bernard pour cette vente quelque peu laborieuse du fait de mes hésitations... Il a su garder patience pendant toute cet après-midi, mais ça n'a fait que renforcer sa déception de devoir se séparer de son superbe jouet. Je tiens d'ailleurs à préciser vis-à-vis des membres de ce forum qui ont été un peu rudes avec lui qu'il est bien dommage de ne pas lui donner envie de venir plus souvent sur le forum, bien qu'il n'ait pas suivi toutes les règles en vigueur ici. C'est un grand amateur de belles mécaniques, de sports mécaniques... et qui possède un sacré coup de volant, j'en suis encore tout retourné :heu:
Merci également à Thierry pour nous avoir autorisés à utiliser son pont et sans qui je n'aurais peut-être pas eu le déclic pour faire l'achat.

Quelques photos :

A l'hôtel :

Image
http://jc.vd.free.fr/galerie_photo/albu ... G_2053.jpg

Après le col de la république, à l'entrée de St Etienne :

Image
http://jc.vd.free.fr/galerie_photo/albu ... G_2058.jpg

Au garage :

Image
http://jc.vd.free.fr/galerie_photo/albu ... G_2066.jpg

Petite ballade dominicale, au dessus des boucles de la Seine :

Image
http://jc.vd.free.fr/galerie_photo/albu ... G_2061.jpg

Image
http://jc.vd.free.fr/galerie_photo/albu ... G_2062.jpg

Après avoir roulé un peu ce dimanche, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi un modèle turbo. J'avais essayé un atmo sur le circuit EIA, et je trouvais qu'il me manquait quelque chose en terme de sensations à l'accélération... Et je l'ai trouvé avec le turbo :areuh: Quand ça commence à souffler, c'est le bonheur :yeah:
A noter que j'ai peut-être le seul turbo avec une calandre d'atmo :rhoo:
Dernière modification par JCVD le mer. mai 09, 2007 10:13 pm, modifié 3 fois.
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

bienvenue sur le forum :D
Ln

Message par Ln »

:-><:

Bienvenue sur le forum des dingos!!!!!

:MDR: :MDR:
Perdre Stew est horrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré....
Kristov

Message par Kristov »

Bienvenue à toi !
« Light is Right » Colin Chapman
Toxick

Message par Toxick »

Salut :-><:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Julien rs

Message par Julien rs »

Salut et bienvenue... As tu déjà essayé un Speedy ?? Atmo ou turbo...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Goune

Message par Goune »

helllllloooo... !!!!

bienvenue ici...

à Vernon, il me semble qu'il n'y en a pas... en revanche, à 30min de Vernon, il y a le mien :love: :love:

(même si au garage pour le moment)
Zing

Message par Zing »

Bienvenue :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sam

Message par Sam »

salut, bienvenue ...
tu peux faire les choses en grand, avec un turbo, en plus grand avec un turbo préparé, et en très grand en achetant une ferrouze ...

bref acheter un atmo c'est déjà voir les choses en grand :love: :branlo:

quelque soit ton choix, tu seras heureux ... sauf si tu te mets dans la tête (comme ça arrive fréquemment), 2 mois après avoir acheté ton atmo, que tu serais bien mieux avec un turbo :roll:

bref tout dépend de ton état d'esprit.

mais sache qu'un Xchange avec un turbo préparé ne met que 50m dans un col à un Gisou en atmo full stock :roll: *

* c'est juste pour foutre la zizanie :gurk:
So far So good
MARY

Message par MARY »

:-><: Bienvenu!!!

Es-tu déjà monté dans un Speedster???
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Zing

Message par Zing »

Sam a écrit : ... mais sache qu'un Xchange avec un turbo préparé ne met que 50m dans un col à un Gisou en atmo full stock

pas étonant vu l'énergumène :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
d-bax

Message par d-bax »

Bienvenue :-><:

En effet pas mal de speedster dans le 78 et notament en yellow ::::
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Davidone

Message par Davidone »

JCVD

Message par JCVD »

Merci pour votre accueil :jap:

Malheureusement je ne suis jamais monté dans un speedy, même en passager :cry2:
Je projette d'essayer un speedy d'ici quelques temps sur le circuit EIA (à Pont l'Evêque) où on peut en louer un... Je pense que ça me fixera les idées pour savoir si cette voiture correspond bien à l'image que je m'en suis faite...

Une question au passage, je crois avoir déjà lu une réponse il y a des mois sur le forum, mais histoire d'être sûr : je mesure 1.9m, ça ne pose pas de problème particulier ? La tête ne dépasse pas trop ? Je pense que le problème pour moi ce sera la longueur pour les jambes, c'est suffisamment spacieux ?
eric 1

Message par eric 1 »

:-><: l'atmo ses bien
d-bax

Message par d-bax »

eric 1 a écrit ::-><: l'atmo ses bien
:gurk:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Sam

Message par Sam »

JCVD a écrit :Une question au passage, je crois avoir déjà lu une réponse il y a des mois sur le forum, mais histoire d'être sûr : je mesure 1.9m, ça ne pose pas de problème particulier ?
non au contraire, t'auras pas besoin de nettoyer ton pare-brise :gurk:

demande aux gars de ton coin de faire un tour avec eux, ils sortent un peu souvent ... ::::
So far So good
Goune

Message par Goune »

pour moi se serait avec grand plaisir mais là, ça va pas être facile du fait de mon petit tour de 4x4.... ouu alors, d'ici qq semaines :cry2:
Sam

Message par Sam »

il peut déjà faire un tour à l'arrêt ::::
"tain ce qu'elle est haute c'te caisse" :-o
bah euh un peu moins une fois descendue du pont :oops:
So far So good
Goune

Message par Goune »

:MDR: :MDR: :MDR:

C'est pas faux...
Thunder

Message par Thunder »

JCVD a écrit :Merci pour votre accueil :jap:

Je projette d'essayer un speedy d'ici quelques temps sur le circuit EIA (à Pont l'Evêque) où on peut en louer un... Je pense que ça me fixera les idées pour savoir si cette voiture correspond bien à l'image que je m'en suis faite...

Une question au passage, je crois avoir déjà lu une réponse il y a des mois sur le forum, mais histoire d'être sûr : je mesure 1.9m, ça ne pose pas de problème particulier ? La tête ne dépasse pas trop ? Je pense que le problème pour moi ce sera la longueur pour les jambes, c'est suffisamment spacieux ?
Je fais 1.89 et pas de soucis, même au niveau des jambes. C'est vraiment parfait :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

:hurle: Par contre il y a une taille minimum :MDR: :MDR: :MDR:

:hurle: CAT :MDRR: :MDRR: :MDRR:
Goune

Message par Goune »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

tu vas te faire :ramasse: :ramasse:

voir même :fouet: :fouet: :fouet:
JCVD

Message par JCVD »

Thunder a écrit :
JCVD a écrit :Merci pour votre accueil :jap:

Je fais 1.89 et pas de soucis, même au niveau des jambes. C'est vraiment parfait :jap:
ok ça me rassure, je verrai par moi-même si je suis bien dedans... Ca m'inquiète un peu car je me souviens avoir vu une photo d'un gars en speedster avec un casque, et ça dépassait un peu au dessus du pare-brise :couic: (mais il devait approcher les 1.95m...)
speedster22

Message par speedster22 »

J'ai roulé en Speedster à l'EIA et je mesure 1m91.....ça passe sans aucun probleme :II: ............mais si il y a le toît ça ne passe pas avec un casque.

Je m'attendais à avoir les genoux dans le volant et à être mal installer...rien de tout ça :yiiii:

Si tu passes à Pont l'Eveque fonces-y les mecs sont super sympa et le circuit assez sympa...de toute façon avec un moteur comme celui du Speedster c'est pas sur le Buggati que tu prendras ton pied, un comme celui de l'EIA est parfait.

Les "moniteurs" sont vraiment cool tant que tu n'abuses pas...et même si tu te sors sur un mauvais freinage ils ne te crieront pas dessus bien au contraire, ils t'expliqueront ton erreur
ludo76

Message par ludo76 »

:-><: et bienvenue
JCVD

Message par JCVD »

ok, j'avais déjà entendu des commentaires positifs sur EIA... Ca me conforte dans l'idée d'aller y faire un tour :)
speedster22

Message par speedster22 »

N'hésites pas une seconde, par contre si tu y vas au mois d'Août vas-y de bonheur le matin car il y a foule....déjà un Dimanche en Avril heureusement qu'on y a passé la journée parce que apres 15h c'etait injouable fallait attendre entre 30min et 1h pour rouler.

Testes aussi l'Elise 111S Mk2 ;)
spidman

Message par spidman »

speedster22 a écrit :J'ai roulé en Speedster à l'EIA et je mesure 1m91.....ça passe sans aucun probleme :II: ............mais si il y a le toît ça ne passe pas avec un casque.

Je m'attendais à avoir les genoux dans le volant et à être mal installer...rien de tout ça :yiiii:

Si tu passes à Pont l'Eveque fonces-y les mecs sont super sympa et le circuit assez sympa...de toute façon avec un moteur comme celui du Speedster c'est pas sur le Buggati que tu prendras ton pied, un comme celui de l'EIA est parfait.

Les "moniteurs" sont vraiment cool tant que tu n'abuses pas...et même si tu te sors sur un mauvais freinage ils ne te crieront pas dessus bien au contraire, ils t'expliqueront ton erreur
Je loge mon 1m95 dedans, et ça passe tout juste. Seul petit soucis en 1ère et en seconde, car j'ai le genou droit bloqué entre le volant et le levier de vitesse. A part ça, RAS.
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:

Si t'as l'occasion, essaie un atmo. ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Répondre