grosse chaleur sur circuit en speedy
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
grosse chaleur sur circuit en speedy
Voici une video de ma derniere sortie circuit a l'anneau du rhin ou mon speedy a vu les piles de pneu de tres pres
Je faisais des essaye de pression sur mes yokos et la je suis descendu trop bas 2 bar a chaud
A cette precision la moindre glissade devient tres dure a maitriser
http://rapidshare.de/files/29998024/anneau_du_rhin.wmv
Pour la regarder il faut cliqué sur free en bas du tableau, attendre 30 seconde puis taper les lettres ecritent en couleur et vous pouvez la telecharger
Je faisais des essaye de pression sur mes yokos et la je suis descendu trop bas 2 bar a chaud
Pour la regarder il faut cliqué sur free en bas du tableau, attendre 30 seconde puis taper les lettres ecritent en couleur et vous pouvez la telecharger
-
senior
- Premier Sinistre
Effectivement, ce n'est vraiment pas passé loin
... tu as eu beaucoup de chance
L'Anneau du Rhin est toujours un aussi beau circuit...
... tu as eu beaucoup de chance L'Anneau du Rhin est toujours un aussi beau circuit...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
maxoverfred
J'ai un peu analysé ma figure et en regardant le compte tour il semble que j'aurais du rester plus lomptemps sur les gaz, mais je ne sais pas si ca aurait changé quelque chose
En tous cas en ohlins et yoko la voiture accroche nettement mieux mais est moins prevenante
Mais le temps gagné au tour est de 7 sec
En tous cas en ohlins et yoko la voiture accroche nettement mieux mais est moins prevenante
Mais le temps gagné au tour est de 7 sec
-
FrenchLJ80
-
guillaume92
Content que ca en soit resté là

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume2
maxoverfred a écrit :Qu'en est-il de la réaction à avoir ici... la tienne a l'air très bonne car tu contre-braques très vite pour moi... et heureusement tu as encore l'adhérence sur la piste.. mais tu fais quand même une belle figure... et c'est tout prêt... y aurait-il eu autre chose à faire?
dans ce cas la pire des choses a faire est de contrebraquer , quand tu pars en tete a queue avec un speedy , c est irratrappable ou tres difficilement , le fait de se battre entraine donc la voiture sur une trjectoire inconnue , alors que s il avait garde le meme angle de roue et tappé dans les freins la voiture aurait tournee sur son axe et serait restee sur la route
sinon jolie circuit , bon pilotage si ce n est la tenue de volant que tu fais glisser dans tes mains quand ce n est pas necessaire = perte de fluiditee
moi je me pose la question de l'utilité d'aller limite au rupteur avec le turbal alors que le couple max est dépassé depuis loin et que donc passer un rapport permettrait d'avoir plus de couple à un régime inférieur (principe turbomazout)
j'ai raté quelque chose ?
c'est vrai que pour ce que dit guillaume, ayant déjà fait un paquet de tête à queues (le meilleur-pire étant un 720° sur la neige), j'ai remarqué que quand l'auto est déclarée "irrattrappable" (volant en butée), il vaut mieux remettre le cerceau droit et chopper les freins, quitte à re-braquer une fois en marche arrière, pour finir son tour
j'ai raté quelque chose ?
c'est vrai que pour ce que dit guillaume, ayant déjà fait un paquet de tête à queues (le meilleur-pire étant un 720° sur la neige), j'ai remarqué que quand l'auto est déclarée "irrattrappable" (volant en butée), il vaut mieux remettre le cerceau droit et chopper les freins, quitte à re-braquer une fois en marche arrière, pour finir son tour

So far So good
-
guillaume2
Sam sur le turbal la ou le moteur est le plus performant est entre 5000 et 6000 tours si tu ne monte pas tes rapports a 6000 voir 6500 tu te retouve entre 4000 et 4500 tours sur le rapport suivant, la ou a mon gout le moteur reste creux, c'est la ou la courbe de couples se casse la gueule d'ou l'interet de monter dans les tours
Avec un reprog du type regelin "TDI", la il n'y a plus d'interet a monter dans les tours
c'est pourquoi je ne vais pas confier mon speedy a regelin mais plustot a un autre preparateur qui va m'en faire une reprog sur mesure sur la banc afin d'avoir des chevaux en haut et pas beaucoup plus de couple pour ne pas trop detruire l'embrayage
Avec un reprog du type regelin "TDI", la il n'y a plus d'interet a monter dans les tours
c'est pourquoi je ne vais pas confier mon speedy a regelin mais plustot a un autre preparateur qui va m'en faire une reprog sur mesure sur la banc afin d'avoir des chevaux en haut et pas beaucoup plus de couple pour ne pas trop detruire l'embrayage
-
guillaume92
C'est par ailleurs la première chose enseignée lors des stages Porsche Cup.
Le but est de conserver la trajectoire initiale et de limiter la distance d'arrêt.
Mais bon, je suis plus très crédible en matière de pilotage
Le but est de conserver la trajectoire initiale et de limiter la distance d'arrêt.
Mais bon, je suis plus très crédible en matière de pilotage

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
PacolePain
pas passé loin, c'est clair, mais pour revenir au "déclaré irratrappable", c'est chaud à juger dans le feu de l'action!!!
dans le cas présent, si je me rappelle bien, Hercule n'est pas en butée, et j'aurais fait pareil que lui: si ca chasse, ben j'essaye de rattraper dans un premier temps, ca c'est sur, je laisse pas partir... c'est un reflexe...
sinon, pour le placement des mains, moi j'ai bien aimé, ca me rappel les cours que j'ai pris de conduite sur terre... ca permet de donner des coups de volant plus francs, et de faire partir la voiture en dérive (ce qui est l'objectif sur la terre)... bon sur le circuit, ca doit être dur à doser de cette manière, mais moi j'ai bien aimé, ca semblait bien maitrisé.
Le tête à queue de la fin, tu me dis si je me gourre, mais j'ai eu l'impression sur la video que tu contre braquais un chouilla trop tard (j'ai eu l'impression que la voiture commencait sa dérive avant que tu ne commences à contre-braquer).
dans le cas présent, si je me rappelle bien, Hercule n'est pas en butée, et j'aurais fait pareil que lui: si ca chasse, ben j'essaye de rattraper dans un premier temps, ca c'est sur, je laisse pas partir... c'est un reflexe...
sinon, pour le placement des mains, moi j'ai bien aimé, ca me rappel les cours que j'ai pris de conduite sur terre... ca permet de donner des coups de volant plus francs, et de faire partir la voiture en dérive (ce qui est l'objectif sur la terre)... bon sur le circuit, ca doit être dur à doser de cette manière, mais moi j'ai bien aimé, ca semblait bien maitrisé.
Le tête à queue de la fin, tu me dis si je me gourre, mais j'ai eu l'impression sur la video que tu contre braquais un chouilla trop tard (j'ai eu l'impression que la voiture commencait sa dérive avant que tu ne commences à contre-braquer).
comme l'écrit Hercule, le speedy chaussé en Yoko et suspendu en Ohlins, c'est une autre voiture....
la tenue de route est fantastique, par contre quand ça décroche, ça décroche, et ça ne prévient pas contrairement à un speedy stock qui est très / trop prévenant...
Bref, ça devient un fantastique jouet pour le circuit car sur route ouverte, les yokos sont vraiment inadpatés.
la tenue de route est fantastique, par contre quand ça décroche, ça décroche, et ça ne prévient pas contrairement à un speedy stock qui est très / trop prévenant...
Bref, ça devient un fantastique jouet pour le circuit car sur route ouverte, les yokos sont vraiment inadpatés.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
Stephan
Vince68 a écrit :Bref, ça devient un fantastique jouet pour le circuit car sur
route ouverte, les yokos sont vraiment inadpatés.
J'suis pas trop d'accord avec ca moi
Tu disais ca pour quoi exactement Vince?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Stephan
Belle chaleur!!
Dans tous les cas, joli rattrappage Hercule
Et vive les circuits avec de bons dégagements....partout

Dans tous les cas, joli rattrappage Hercule
Et vive les circuits avec de bons dégagements....partout

-
Stephan
Sam a écrit :perso je trouve le rythme déjà super élevé en roues d'origine du côté de chez moi, je ne m'imagine mas en yoko ailleurs que sur piste
Je comprends...c'est juste que la réaction de l'auto est différente et plus "sympa" en yokos.. Mais bon, je conduis mal donc il me faut au moins ca

-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Re: grosse chaleur sur circuit en speedy
Hercule a écrit :Voici une video de ma derniere sortie circuit a l'anneau du rhin ou mon speedy a vu les piles de pneu de tres pres
Beau survirage et surtout évitage de pneux de protection du bas coté gourmand de carrosserie prête à craquer....
C'est nul ce systeme d'herbergement de video
Et puis c'est pas 30 seconde mais 76 secondes qu'il faut attendre....
Dernière modification par TATONSPEEDY le mar. août 22, 2006 10:30 am, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
PacolePain
Stephan a écrit :Vince68 a écrit :Bref, ça devient un fantastique jouet pour le circuit car sur
route ouverte, les yokos sont vraiment inadpatés.
J'suis pas trop d'accord avec ca moiMeme sur route ouverte, le grip est formidable...et en montagne, c'est donc quand meme bien plus sympa!
![]()
Tu disais ca pour quoi exactement Vince?
je disais ça par rapport au bruit de roulement ! on croirait que les roulements de roues sont HS et également par rapport à une usure très/trop rapide .... tu fais plus vite 100 kms d'autoroute que 100kms de circuit -> usure rapide ! mais si tu ne fais que de la montagne, là ça change tout
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
avec les yokos c'est pas que les pneus qui s'usent plus vite ... ce sont toutes les liaisons au sol ...
et je trouve dangereux de mettre des yokos sans au minimum renforcer les barres de pince et modifier la liaison porte-moyeu / porte rotule supérieure (les vis de 8.
Ces pièces déjà réputées fragiles en monte d'origine peuvent être mortelles en cas de casse (perte totale de contrôle). 25% de grip en plus c'est pas négligeable.
et je trouve dangereux de mettre des yokos sans au minimum renforcer les barres de pince et modifier la liaison porte-moyeu / porte rotule supérieure (les vis de 8.
Ces pièces déjà réputées fragiles en monte d'origine peuvent être mortelles en cas de casse (perte totale de contrôle). 25% de grip en plus c'est pas négligeable.
So far So good
-
Stephan
Sam a écrit :avec les yokos c'est pas que les pneus qui s'usent plus vite ... ce sont toutes les liaisons au sol ...
et je trouve dangereux de mettre des yokos sans au minimum renforcer les barres de pince et modifier la liaison porte-moyeu / porte rotule supérieure (les vis de 8.![]()
Je suis d'accord avec toi Sam. Ca sera d'ailleurs une évolution future. Pour le moemnt, je change mes yokos (usés) par des T1R....histoire de voir..

-
Stephan
Hercule a écrit :t'as fait combien de bornes avec tes yoko Stephan?
8000... ceux à l'avant sont encore bien.. à l'arrière...euh...

ben dis donc c'est pas passer loin!!!