Non, rien de tout ça. Y avait une voiture devant, une derrière, vitesse constante au moment du décrochage...lolocb a écrit :tu ne passais pas une vitesse par hasard![]()
j'ai aussi deja fait un tête a queue en apputant sur la pédale d'embrayage.
(en voulant passer de seconde en troisieme sur la pluie, mais en montant quand même progressivement les tours.
Un speedy sur le toit sur la N20
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guillaume92
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45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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guillaume92
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J'ai pas les coordonnées des témoinsSam a écrit :et ces "voitures" ou le scoot ne peuvent pas témoigner en la faveur d'un ennui technique ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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speedydrift
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Sortie belge hier, montée en ligne droite mouillée après épingle "virile", je monte la 2, la 3... de façon gentille et puis tout d'un coup, hop , l'arrière se barre à gauche, moins fort que toi, visiblement, je contrebraque un p'tit coup et la rattrape gentiment (adrénaline inside quand même); ma copilote me regarde d'un air étonné, moi de même, et je lui dit que ça fait partie des mystères du Speedy sous la pluie... puis je lis ton post, et mon sang se glace : et si et si... bref, ça fout les boules ta malchance
Je t'envoie tout mon moral
ELISE S1 MMC 1997
salut guillaume92,
je viens juste de lire ce qui t'est arrivé
! le principal est que tu en sortes indemne...
je te souhaite un prompt retablissement.
A+ au volant d'un speedy, j'en suis sûr
Vince
je viens juste de lire ce qui t'est arrivé
je te souhaite un prompt retablissement.
A+ au volant d'un speedy, j'en suis sûr
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ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
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les petites dérobades, çà le fait aussi sur le sec ...
une petite bosse .. un atterissage roues droites sur les graviers et c'est le travers assuré [essayé hier]
bah faut pas arriver trop vite .. ce qui était mon cas hier
sinon c'est GAME OVER 
une petite bosse .. un atterissage roues droites sur les graviers et c'est le travers assuré [essayé hier]
bah faut pas arriver trop vite .. ce qui était mon cas hier
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

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guillaume92
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JMJ vient de m'envoyer les documents à remplir pour la non-alcoolemie et m'a indiqué que j'étais évidemment en tort à 100%.
Je pourrais récupérer mes affaires à l'issue de l'expertise car le garage est fermé et je ne peux pas démonter mes pièces (barre+harnais+HP+autoradio) avant son passage.
Je vous en dirait plus quand je l'aurais vu.
Je pourrais récupérer mes affaires à l'issue de l'expertise car le garage est fermé et je ne peux pas démonter mes pièces (barre+harnais+HP+autoradio) avant son passage.
Je vous en dirait plus quand je l'aurais vu.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Fais nous des photos des trains arrière, on te dira pour le toe-link
Perso ca me semble super possible comme explication, quand il est usé, il prend du jeu et se fragilise en conséquence et s'il est assez fragilisé il peut lui suffire d'un choc mineur pour casser (même juste une bosse)
Perso ca me semble super possible comme explication, quand il est usé, il prend du jeu et se fragilise en conséquence et s'il est assez fragilisé il peut lui suffire d'un choc mineur pour casser (même juste une bosse)
MER IL EST FOU §
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guillaume92
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Même s'il s'agit du toe-link, il faudrait que l'expert prouve qu'il y a faute d'un tiers (Opel, concession, CT...) pour que ma responsabilité ne soit pas engagée.
Il faudrait aussi que la RC du tiers accepte de payer.
Dans ce cas, avec le jeu des expertises, contre-expertises, je serais remboursé en 2008-2009, soit 2 ans d'intérêt sur le crédit foutu en l'air et sans speedy
Je préfère encore payé le malus
Il faudrait aussi que la RC du tiers accepte de payer.
Dans ce cas, avec le jeu des expertises, contre-expertises, je serais remboursé en 2008-2009, soit 2 ans d'intérêt sur le crédit foutu en l'air et sans speedy
Je préfère encore payé le malus
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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guillaume92
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Je connais pas les assurances, c'est mon dépucelage. Je vais regarder ça...DORIAN a écrit :Guillaume,
sf erreur si tu te plantes seul, çà te fait un sinistre, tu paies ta franchise, ton bonus est gelé par contre je ne pense pas que tu récupères du malus
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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guillaume92
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Non je suis baisé, il faut 3 ans à 50% pour obtenir le gel sans malus sinon le coeff est multiplié par 1,25.
Tout accident dont l’assuré est totalement responsable entraîne une majoration de 25 % du coefficient précédemment appliqué. On obtient le nouveau coefficient en multipliant le précédent par 1.25. Si un automobiliste provoque plusieurs accidents au cours de la même année, le coefficient de son bonus ou de son malus est multiplié par 1.25 autant de fois qu'il y a eu d’accidents, sans pouvoir excéder 3.50. Aucune majoration n’est toutefois appliquée à la suite du premier accident responsable survenu alors que l’automobiliste a bénéficié d’un bonus de 50 % pendant au moins trois ans (ces dispositions ne s’appliquent qu’une fois).
Source très complète :
http://www.code-route.com/bonus.htm
Dans mon cas :
7 ans sans accidents = 0,68
Malus dans la huitième année = 0,68 X1,25 = 0,85 soit 15 % de bonus
C'est pas 5% en fait, c'est Coeff N-1 X 0,95
Tout accident dont l’assuré est totalement responsable entraîne une majoration de 25 % du coefficient précédemment appliqué. On obtient le nouveau coefficient en multipliant le précédent par 1.25. Si un automobiliste provoque plusieurs accidents au cours de la même année, le coefficient de son bonus ou de son malus est multiplié par 1.25 autant de fois qu'il y a eu d’accidents, sans pouvoir excéder 3.50. Aucune majoration n’est toutefois appliquée à la suite du premier accident responsable survenu alors que l’automobiliste a bénéficié d’un bonus de 50 % pendant au moins trois ans (ces dispositions ne s’appliquent qu’une fois).
Source très complète :
http://www.code-route.com/bonus.htm
Dans mon cas :
7 ans sans accidents = 0,68
Malus dans la huitième année = 0,68 X1,25 = 0,85 soit 15 % de bonus
C'est pas 5% en fait, c'est Coeff N-1 X 0,95
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PacolePain
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Sauf erreur de ma part, le bonus malus ne s'applique qu'au un véhicule et non à un conducteur(!), ce qui fait que si tu as une 2e voiture, assurée autre part, tu gardes ton bonus sur l'autre voiture...
d'autre part, je ne sais pas vraiment ce que JMJacques fournis en fin de contrat vu qu'il ne gère pas les bonus/malus...
on en déduit ce qu'on veut...
d'autre part, je ne sais pas vraiment ce que JMJacques fournis en fin de contrat vu qu'il ne gère pas les bonus/malus...
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guillaume92
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Ma deuxième voiture est une voiture de fonction au nom de la société.
Quant au malus avec un autre assureur, on verra si le cas se présente.
Dans tous les cas, je préfererais rester chez JMJ et lui ai donc demander s'il souhaitait prolonger mon contrat à l'issue de cet incident.
On verra bien.
Quant au malus avec un autre assureur, on verra si le cas se présente.
Dans tous les cas, je préfererais rester chez JMJ et lui ai donc demander s'il souhaitait prolonger mon contrat à l'issue de cet incident.
On verra bien.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
ben voyons ...DORIAN a écrit :Guillaume,
sf erreur si tu te plantes seul, çà te fait un sinistre, tu paies ta franchise, ton bonus est gelé par contre je ne pense pas que tu récupères du malus
accident seul = sinistre responsable = malus (enfin ... coeff x 1.25)
Si assuré tous risques, franchise, sinon les dégats sont pour ta pomme.
Par contre si tu as deux véhicules chez le meme assureur, il peut pratiquer le systeme de la "flotte privée". C'est à dire que seul le véhicule accidenté prend le x1.25, mais pas l'autre (qui d'ailleurs va faire x0.95 en fin d'année).
Et si tu vends un des véhicules (ou le met épave...), en général en fin d'année il fait une moyenne des coeff des deux véhicules pour déterminer le coeff du seul véhicule qui reste. Ce qui fait qu'au final, tu ne prends pas tout à fait 25%, car ca se nivelle.
Ce systeme de flotte privée permet aussi un rabais par rapport à deux assurances distinctes, car il prend en compte le fait que tu ne peux pas conduire plusieurs véhicules en meme temps.
free your heel and your mind will follow.
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senior
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Eh non, le coeff. bonus/malus est propre à chaque véhicule et non pas au conducteur, il n'est donc pas reportable sur un autre véhicule propriété du même conducteur...Sam a écrit :je crois qu'il y a erreur de ta part![]()
le coeff bonus/malus s'applique au conducteur et est même reconductible d'un assureur à l'autre
Par contre, pour le véhicule concerné et seulement pour celui-ci, le bonus/malus est effectivement transmissible d'un assureur à l'autre...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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guillaume2
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- Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
- Localisation : +paris 11
le bonus/malus ne s'applique ni à la voiture, ni au conducteur, mais au contrat.
c'est pourquoi quand un copain a un accident resp avec ta voiture, le contrat (et donc toi!) prend du malus.
c'est pourquoi quand tu changes de voiture mais pas d'assureur, il te garde ton coef (même si changement de contrat).
Quand tu ajoutes une voiture, le nouvel assureur ou nouveau contrat se base sur celui déjà existant.
à partir de là chaque contrat "vit sa vie" séparément, en particulier si le conducteur a 2 assureurs.
Dans le cas de guillaume, en fonction du bonus sur sa voiture n°1, il peut être intéressant de stopper le contrat chez JMJ; si tu as un gros bonus sur ta voiture 1, tu pourrais trouver mieux; si tu veux rester chez lui, tu as je crois interêt à poursuivre (enfin suspendre et non stopper) le contrat.
en tant que multi-récidiviste des assureurs (acc resp ou non, effraction, voiture emboutie pendant mon sommeil, j'ai tout eu!) je commence à connaître le mic-mac...
désolé pour toi guillaume, le principal c'est de ne rien avoir. les hydrocarbures c'est terrible....
en ligne droite comme ça on peut penser à une bonne grosse explosion moteur (le gasoil c'est plutôt en virage ou ronds-points); auquel cas interroger les dépanneurs du coin peut être une piste pour retrouver le vidangeur. Si tu le retrouve...je pense qu'il peut être tenu responsable pour avoir laissé, en le sachant, un danger sur la voie publique.
c'est pourquoi quand un copain a un accident resp avec ta voiture, le contrat (et donc toi!) prend du malus.
c'est pourquoi quand tu changes de voiture mais pas d'assureur, il te garde ton coef (même si changement de contrat).
Quand tu ajoutes une voiture, le nouvel assureur ou nouveau contrat se base sur celui déjà existant.
à partir de là chaque contrat "vit sa vie" séparément, en particulier si le conducteur a 2 assureurs.
Dans le cas de guillaume, en fonction du bonus sur sa voiture n°1, il peut être intéressant de stopper le contrat chez JMJ; si tu as un gros bonus sur ta voiture 1, tu pourrais trouver mieux; si tu veux rester chez lui, tu as je crois interêt à poursuivre (enfin suspendre et non stopper) le contrat.
en tant que multi-récidiviste des assureurs (acc resp ou non, effraction, voiture emboutie pendant mon sommeil, j'ai tout eu!) je commence à connaître le mic-mac...
désolé pour toi guillaume, le principal c'est de ne rien avoir. les hydrocarbures c'est terrible....
en ligne droite comme ça on peut penser à une bonne grosse explosion moteur (le gasoil c'est plutôt en virage ou ronds-points); auquel cas interroger les dépanneurs du coin peut être une piste pour retrouver le vidangeur. Si tu le retrouve...je pense qu'il peut être tenu responsable pour avoir laissé, en le sachant, un danger sur la voie publique.
Arriba Arriba !! 

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PacolePain
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Merci pour les précisions. En gros la manip' que j'avais en tête c'est de se débrouiller pour se faire revendre sa propre voiture, afin d'avoir une nouvelle carte grise puis se faire ré-assurer la voiture chez l'autre assureur chez qui tu n'as pas de sinistre...gonzales a écrit :le bonus/malus ne s'applique ni à la voiture, ni au conducteur, mais au contrat.
c'est pourquoi quand un copain a un accident resp avec ta voiture, le contrat (et donc toi!) prend du malus.
c'est pourquoi quand tu changes de voiture mais pas d'assureur, il te garde ton coef (même si changement de contrat).
Quand tu ajoutes une voiture, le nouvel assureur ou nouveau contrat se base sur celui déjà existant.
à partir de là chaque contrat "vit sa vie" séparément, en particulier si le conducteur a 2 assureurs.
Dans le cas de guillaume, en fonction du bonus sur sa voiture n°1, il peut être intéressant de stopper le contrat chez JMJ; si tu as un gros bonus sur ta voiture 1, tu pourrais trouver mieux; si tu veux rester chez lui, tu as je crois interêt à poursuivre (enfin suspendre et non stopper) le contrat.
en tant que multi-récidiviste des assureurs (acc resp ou non, effraction, voiture emboutie pendant mon sommeil, j'ai tout eu!) je commence à connaître le mic-mac...
désolé pour toi guillaume, le principal c'est de ne rien avoir. les hydrocarbures c'est terrible....
en ligne droite comme ça on peut penser à une bonne grosse explosion moteur (le gasoil c'est plutôt en virage ou ronds-points); auquel cas interroger les dépanneurs du coin peut être une piste pour retrouver le vidangeur. Si tu le retrouve...je pense qu'il peut être tenu responsable pour avoir laissé, en le sachant, un danger sur la voie publique.
après faut voir si le calcul est intéressant en fonction du prix de la carte grise...
mais vu ce que dis Gonzales et Guillaume2 sur le caractère "collection" de la police chez JMJ, apparamment, il n'y aurait même pas besoin de faire cette opération si tu as une autre assurance...
à chaque nouveau contrat, il faut négocier le coef: tu leur dis toutes les infos que tu as obligation légale de leur dire, et à partir de là, c'est une négociation...purement commerciale!
(ex: 65% de "bonus" chez untel, bonus 10% pour CA chez unautre...tout ça ne relève pas du cadre strict de la loi, mais de pratiques commerciales. idem pour si tu n'es pas assuré une année complète, tu peux négocier les 5% de moins comme si tu avais été assuré 12 mois...)
(ex: 65% de "bonus" chez untel, bonus 10% pour CA chez unautre...tout ça ne relève pas du cadre strict de la loi, mais de pratiques commerciales. idem pour si tu n'es pas assuré une année complète, tu peux négocier les 5% de moins comme si tu avais été assuré 12 mois...)
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guillaume92
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Intéressant çagonzales a écrit :à chaque nouveau contrat, il faut négocier le coef: tu leur dis toutes les infos que tu as obligation légale de leur dire, et à partir de là, c'est une négociation...purement commerciale!
(ex: 65% de "bonus" chez untel, bonus 10% pour CA chez unautre...tout ça ne relève pas du cadre strict de la loi, mais de pratiques commerciales. idem pour si tu n'es pas assuré une année complète, tu peux négocier les 5% de moins comme si tu avais été assuré 12 mois...)
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guillaume92
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Suite à mes questions à JMJ, il vient de m'informer qu'il y a de fortes "chances" que mon contrat soit résilié
Un problème de plus à gérer...
Un problème de plus à gérer...
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blacksrookie
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Désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé.
quelques conseils (encore d'autres
)
As-tu le nom de l'expert ? Idéal : être présent à l'expertise avec les pièces justificatives des dépenses que tu as effectués depuis l'achat. Bien sûr tu ne donnes que des copies (peuvent perdre des pièces les experts)
Pour ce qui est de récupérer des pièces sur l'auto, il faut aussi informer l'expert (c'est pour ça que si tu es sur place c'est plus simple) ; fais des photos de la voiture avant démontage et après.
Pour ce que tu dis ailleurs sur la possibilité de racheter ton épave, c'est pas tout à fait comme ça : la voiture reste ta propriété, l'expert va - sans doute - conclure à un Véhicule Economiquement Irréparable (forcemment avec le chassis touché) et l'assureur te proposera de te racheter ton épave pour t'indemniser en "perte totale" c'est à dire la fameuse VRADE (valeur à dire d'expert) déduction faite de la franchise. Tu auras 30 jours pour décider si tu la vends à l'assureur ou pas. Si tu la gardes, l'assureur déduira de l'indemnité la Valeur Résiduelle de l'épave (c'est toujours l'expert qui la donne)
Appelle moi sur mon portable si tu veux d'autres infos ou conseils 06 14 89 87 71 la batterie de mon micro portable rends l'ame (je suis en vacances)
quelques conseils (encore d'autres
As-tu le nom de l'expert ? Idéal : être présent à l'expertise avec les pièces justificatives des dépenses que tu as effectués depuis l'achat. Bien sûr tu ne donnes que des copies (peuvent perdre des pièces les experts)
Pour ce qui est de récupérer des pièces sur l'auto, il faut aussi informer l'expert (c'est pour ça que si tu es sur place c'est plus simple) ; fais des photos de la voiture avant démontage et après.
Pour ce que tu dis ailleurs sur la possibilité de racheter ton épave, c'est pas tout à fait comme ça : la voiture reste ta propriété, l'expert va - sans doute - conclure à un Véhicule Economiquement Irréparable (forcemment avec le chassis touché) et l'assureur te proposera de te racheter ton épave pour t'indemniser en "perte totale" c'est à dire la fameuse VRADE (valeur à dire d'expert) déduction faite de la franchise. Tu auras 30 jours pour décider si tu la vends à l'assureur ou pas. Si tu la gardes, l'assureur déduira de l'indemnité la Valeur Résiduelle de l'épave (c'est toujours l'expert qui la donne)
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Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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guillaume92
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Merci pour ces conseils. J'ai pris contact avec le cabinet d'expert qui passera mardi ou jeudi prochain car ils sont passés aujourd'hui et le garage était fermé. Je dois les appeler lundi pour savoir quand venir.blacksrookie a écrit :Désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé.
quelques conseils (encore d'autres)
As-tu le nom de l'expert ? Idéal : être présent à l'expertise avec les pièces justificatives des dépenses que tu as effectués depuis l'achat. Bien sûr tu ne donnes que des copies (peuvent perdre des pièces les experts)
Pour ce qui est de récupérer des pièces sur l'auto, il faut aussi informer l'expert (c'est pour ça que si tu es sur place c'est plus simple) ; fais des photos de la voiture avant démontage et après.
Pour ce que tu dis ailleurs sur la possibilité de racheter ton épave, c'est pas tout à fait comme ça : la voiture reste ta propriété, l'expert va - sans doute - conclure à un Véhicule Economiquement Irréparable (forcemment avec le chassis touché) et l'assureur te proposera de te racheter ton épave pour t'indemniser en "perte totale" c'est à dire la fameuse VRADE (valeur à dire d'expert) déduction faite de la franchise. Tu auras 30 jours pour décider si tu la vends à l'assureur ou pas. Si tu la gardes, l'assureur déduira de l'indemnité la Valeur Résiduelle de l'épave (c'est toujours l'expert qui la donne)
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PacolePain
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bah merde alors ???! ah ouais mais c'est peut-être normal puisque la voiture n'est pas récupérable (il ne va pas assurer un véhicule n'existant plus)... merde... si elle était réparable par contre il ne pourrait pas résilier...guillaume92 a écrit :Suite à mes questions à JMJ, il vient de m'informer qu'il y a de fortes "chances" que mon contrat soit résilié![]()
Un problème de plus à gérer...
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guillaume92
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C'est ce que j'ai cru comprendre...PacolePain a écrit :bah merde alors ???! ah ouais mais c'est peut-être normal puisque la voiture n'est pas récupérable (il ne va pas assurer un véhicule n'existant plus)... merde... si elle était réparable par contre il ne pourrait pas résilier...guillaume92 a écrit :Suite à mes questions à JMJ, il vient de m'informer qu'il y a de fortes "chances" que mon contrat soit résilié![]()
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