Fabriquez votre seven vous même : pas à pas
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Fabriquez votre seven vous même : pas à pas
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Stephan
Excellent, il suit le livre de Ron Champion Build Your Own Sports Car for As Little As 250 Pounds and Race It!

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
T_Overboost
Dangereux comme projet ... je ne saurais pas m'arreter tant que pas fini 
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
Goune
je savais qu'il me fallait un garage pour bricoler... je ne savais pas encore exactement quelle forme ça pourrait avoir...
là ça donne une belle idée...
belle aventure en tout cas !!!

là ça donne une belle idée...
belle aventure en tout cas !!!
Dernière modification par Goune le ven. janv. 05, 2007 11:11 pm, modifié 1 fois.
-
guillaume92
-
speedydrift
-
speedydrift
-
spyderman
Heu , c'est pas comparable !
ls n'ont pas a concevoir, ni calculer la structure ni dessiner les plans , ni realiser des outillages sérieux !
De plus ce projet utilise un maximum de composant "série" réccupérés a la casse, ce qui n'est pas la cas de Silver Bee ou presque tout est de conception maison avec beaucoup de soin apporté au détail et au poids ... (porte moyeu specifique avec notre propre fonderie, pédalier spécifique , arbre de transmission, etc ..)
et puis ,sans enlever de mérite a ses constructeurs, et pour bien connaitre le livre de Ron Champion, la conception de cette Seven est assez "agraire" , et très éloigné du concept de départ ....
Construire un vrai chassis de Seven Série 3 ,comme le fait l'un de mes amis, c'est autre chose ...

ls n'ont pas a concevoir, ni calculer la structure ni dessiner les plans , ni realiser des outillages sérieux !
De plus ce projet utilise un maximum de composant "série" réccupérés a la casse, ce qui n'est pas la cas de Silver Bee ou presque tout est de conception maison avec beaucoup de soin apporté au détail et au poids ... (porte moyeu specifique avec notre propre fonderie, pédalier spécifique , arbre de transmission, etc ..)
et puis ,sans enlever de mérite a ses constructeurs, et pour bien connaitre le livre de Ron Champion, la conception de cette Seven est assez "agraire" , et très éloigné du concept de départ ....
Construire un vrai chassis de Seven Série 3 ,comme le fait l'un de mes amis, c'est autre chose ...

"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
faut pas le vexer le Spyderman
leur démarche est chouette, mais j'espère juste que leur auto va rouler droit ... parce qu'un marbre fait avec une planche de contreplaqué, et du "ah ben zut la roue est pas verticale, faut rallonger un chouilla le triangle" .. bah euuuh ... comment dire ... quand on sait que les géos se règlent au poil de couille près ...
leur démarche est chouette, mais j'espère juste que leur auto va rouler droit ... parce qu'un marbre fait avec une planche de contreplaqué, et du "ah ben zut la roue est pas verticale, faut rallonger un chouilla le triangle" .. bah euuuh ... comment dire ... quand on sait que les géos se règlent au poil de couille près ...
So far So good
pas mieuxSam a écrit :faut pas le vexer le Spyderman![]()
![]()
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedydrift
Spyderman : respect
Je ne comparerais JAMAIS sérieusement un chouia du "travail" de nos apprentis sorciers avec l'assemblage d'orfèvre que vous êtes en train d'accomplir...
C'est juste que j'essaie de temps en temps de poster pour faire monter mon compteur, et surtout de ne pas poster "chiant" en y ajoutant une touche d'humour... enfin, j'essaie
Et vive la Silver Bee
Je ne comparerais JAMAIS sérieusement un chouia du "travail" de nos apprentis sorciers avec l'assemblage d'orfèvre que vous êtes en train d'accomplir...
C'est juste que j'essaie de temps en temps de poster pour faire monter mon compteur, et surtout de ne pas poster "chiant" en y ajoutant une touche d'humour... enfin, j'essaie
Et vive la Silver Bee
ELISE S1 MMC 1997
-
senior
- Premier Sinistre
Ce n'est pas une caravane, c'est une remorque avec poubelleeric 1 a écrit :... A quand la caravane

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
En fait, je pense qu'il s'agit d'un Américain (qui ressemble à Dorian d'où la tentative de joke passée inaperçueGoune a écrit :il conduit un peu à gauche pour un briton...?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Mais... ce n'était pas drôle ou tu en as marre de voir Dorian partout ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Re: Fabriquez votre seven vous même : pas à pas
manu a écrit :http://www.mathtech.fb.bz/
le même genre en version Portugaise(sans poil)
http://www.viseudesign.com/Sevenesque.htm
suis en admiration devant les gens qui se lance dans de tel truc !
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
senior
- Premier Sinistre
C'est effectivement un travail titanesque, apparemment de bon niveau
... il n'en reste pas moins vrai qu'il faut être un peu kamikaze pour conduire cette auto... encore qu'avec un moteur de Corolla ses performances ne soient probablement pas diaboliques
PS : Il ne me semble pas avoir vu d'indication de poids
PS : Il ne me semble pas avoir vu d'indication de poids
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER