Elise S1 RHD ou Speedster 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
guillaume92
Elise S1 RHD ou Speedster 2.2
Salut,
Je me pose une question existentielle. Avec 17000 euros, on peut acheter une elise conduite à droite ou un speedy.
J'ai jamais testé l'Elise S1 mais si vous avez essayé, je suis intéressé par vos avis et comparatifs sur les points suivants :
- sensations
- freins
- tenue de route
- accélération & reprise
Par ailleurs, vous connaissez le potentiel de prepa "pas cher" sur le 1,8L ?
Je suis presque sur de reprendre un speedy mais je veux pas écarter une possibilité trop rapidement.
Je me pose une question existentielle. Avec 17000 euros, on peut acheter une elise conduite à droite ou un speedy.
J'ai jamais testé l'Elise S1 mais si vous avez essayé, je suis intéressé par vos avis et comparatifs sur les points suivants :
- sensations
- freins
- tenue de route
- accélération & reprise
Par ailleurs, vous connaissez le potentiel de prepa "pas cher" sur le 1,8L ?
Je suis presque sur de reprendre un speedy mais je veux pas écarter une possibilité trop rapidement.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Pas si sûr que ce soit judicieux pour la revente une Elise à volant à droite.
En tout cas, j'ai vu moi aussi l'annonce
mais on ne sait pas grand chose et l'annonce ne comporte pas de photos...
Je ne suis, de plus, pas fan de cette version là. Par contre, je crois savoir que malgré la relative faible puissance, sa masse faible elle aussi comparée à un Speedster lui donne des performances vraiment intéressantes.
En tout cas, j'ai vu moi aussi l'annonce
Je ne suis, de plus, pas fan de cette version là. Par contre, je crois savoir que malgré la relative faible puissance, sa masse faible elle aussi comparée à un Speedster lui donne des performances vraiment intéressantes.

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
guillaume92
Ouais, je pense aussi que c'est plus difficile à vendre même si la différence de 30% doit être la même à la revente.
Je me pose quand même la question et puis doubler les boulets en les regardant à 50 cm
Par contre, ca doit pas être pratique au péage
Mais le plus chiant, c'est de doubler dans les cols
Je me pose quand même la question et puis doubler les boulets en les regardant à 50 cm
Par contre, ca doit pas être pratique au péage
Mais le plus chiant, c'est de doubler dans les cols
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Sam a écrit :bahguillaume il pense pas à la revente mais à la VRADE
![]()
désolé![]()
Ca faisait 10 jours que j'avais pas rit.
Merci

-
guillaume92
gisou a écrit :Déjà qu'à St-Cergue c'était chaud![]()
C'est clair

re
Salut!
Si tu cherches une elise ou autres à conduite à droite,va sur pistonheads.com là les prix sont vraimant interessants...
En tous cas moi qui est fan de tvr,ce n'est pas la conduite a droite qui m'empechera d'en avoir une

Si tu cherches une elise ou autres à conduite à droite,va sur pistonheads.com là les prix sont vraimant interessants...
En tous cas moi qui est fan de tvr,ce n'est pas la conduite a droite qui m'empechera d'en avoir une

Kev.
-
guillaume92
Re: re
kev a écrit :Salut!
En tous cas moi qui est fan de tvr,ce n'est pas la conduite a droite qui m'empechera d'en avoir une![]()
![]()
Merci
Y a de belles choses à cette adresse :

-
FrenchLJ80
Pistonheads, c'est le site où j'ai trouvé mon Exige S1. Tous les passionnés Anglais vont sur ce site. Aprés il faut faire gaffe aux arnaques. Il faut vraiment faire voir la voiture ou bien même la faire expertisée par un garage Lotus connu.
Mais les prix sont très intéressant car il y a beaucoup d'offres.
Quand je revendrai mon Exige, je le ferai sans doute en Angleterre car c'est une conduite à Droite. Mais je viens juste de l'avoir donc pas question pour le moment !!!
Titus
Mais les prix sont très intéressant car il y a beaucoup d'offres.
Quand je revendrai mon Exige, je le ferai sans doute en Angleterre car c'est une conduite à Droite. Mais je viens juste de l'avoir donc pas question pour le moment !!!
Titus
-
Two-tone111s
Salut,
Moi, j'ai du mal à comparer, j'ai jamais conduit le speedster, mais d'apres les commentaires de mes amis passagers, l'Elise est un peu plus "brut".
J'ai acheté la mienne en GB, sur Pistonheads également. J'étais déjà sur Seloc depuis quelques mois, ça m'a permis d'éviter l'une ou l'autre arnaque. Maintenant, à chaque fois que quelqu'un essaye ma voiture, il en resort convaincu que ce n'est pas si difficile à conduire et il me propose de me la racheter...
La revente, c'est juste une question de coup de coeur de l'acheteur, et le RHD, ça n'est pas un vrai handicap.
Moi, j'ai du mal à comparer, j'ai jamais conduit le speedster, mais d'apres les commentaires de mes amis passagers, l'Elise est un peu plus "brut".
J'ai acheté la mienne en GB, sur Pistonheads également. J'étais déjà sur Seloc depuis quelques mois, ça m'a permis d'éviter l'une ou l'autre arnaque. Maintenant, à chaque fois que quelqu'un essaye ma voiture, il en resort convaincu que ce n'est pas si difficile à conduire et il me propose de me la racheter...
La revente, c'est juste une question de coup de coeur de l'acheteur, et le RHD, ça n'est pas un vrai handicap.
-
guillaume92
Merci pour vos avis.
Je suis en train de regarder ca de plus près.
Je suis en train de regarder ca de plus près.
Entièrement d'accord les RHD c'est pas embétant sur circuit, un peu plus sur petite route nationale pour doubler.
Le levier de vitesse main gauche c'est pas vraiment un problème... surtout pour un gaucher comme moi. C'est même Fun. Ca fait un challenge en plus.
Quand aux arnaques, c'est simplement le risque d'acheter une voiture dont l'utilisation n'est pas connue. 20.000 miles sur route ce n'est pas pareil que sur circuit. Un compteur ca se débrenche assez facilement. Comme tout le monde dit: le carnet et les factures ca aide un peu.
Les garages Lotus en GB sont très sympas: sur simple appel avec le numéro de chassis ils donnent toutes les infos connue de leur part sur la voiture. Il suffit donc d'avoir le carnet d'entretien pour leur téléphoner. J'ai eu tout l'historique garage en moins d'une demie journée pour mon Exige.
Titus
Le levier de vitesse main gauche c'est pas vraiment un problème... surtout pour un gaucher comme moi. C'est même Fun. Ca fait un challenge en plus.
Quand aux arnaques, c'est simplement le risque d'acheter une voiture dont l'utilisation n'est pas connue. 20.000 miles sur route ce n'est pas pareil que sur circuit. Un compteur ca se débrenche assez facilement. Comme tout le monde dit: le carnet et les factures ca aide un peu.
Les garages Lotus en GB sont très sympas: sur simple appel avec le numéro de chassis ils donnent toutes les infos connue de leur part sur la voiture. Il suffit donc d'avoir le carnet d'entretien pour leur téléphoner. J'ai eu tout l'historique garage en moins d'une demie journée pour mon Exige.
Titus
pour le comparo elise/speedster, voilà les commentaires d'un copain qu'a eu un 2.2 et une S1 : elise mieux finie, perfs au final kifkif mais meilleur freinage de l'elise (sans ABS, y'a des pour, y'a des contre) et meilleur passage en courbe & feeling au volant, avec la légèreté qui se fait bien sentir. elise beaucoup moins confortable au niveau des sièges.
So far So good
exact, sans compter les masses non suspendues : moyeux alu et disques alu-composite, des premières élises!
meme une elise de 99 n'aura jamais l'incroyable feeling direction freinage d'une 97, alors un speedy...
meme une elise de 99 n'aura jamais l'incroyable feeling direction freinage d'une 97, alors un speedy...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :exact, sans compter les masses non suspendues : moyeux alu et disques alu-composite, des premières élises!
y a pas photo en effet, si tu as le choix entre speedy atmo et elise S1 et que ton critère de choix est le plaisir de conduire (réactivité de la voiture, remontée d'infos, vivacité, etc...) ---> Elise S1 si possible millésime 97-98

Et si possible 111S !! Il en a de disponibles sur Pistonheads.co.uk:
http://www.pistonheads.co.uk/sales/list.asp?s=558
Ya pas photo. C'est même un collector...la 111S
Titus
http://www.pistonheads.co.uk/sales/list.asp?s=558
Ya pas photo. C'est même un collector...la 111S
Titus
ben ca depend de ce qu'on recherche, perso je preferais ma 120cv à ma 111s niveau feeling et look (le double aileron est moche)
en plus beaucoup plus reposante sur autoroute/111s
en plus beaucoup plus reposante sur autoroute/111s
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»

guillaume il pense pas à la revente mais à la VRADE