TRUC de FOU !!!!!

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ludo

TRUC de FOU !!!!!

Message par ludo »

Depuis pas mal de temps j’étais en contact avec visiteur au sujet des jantes qu’il vend. Il y a 2 semaines mariage dans les Vosges j’en profite donc pour l’appeler ;
« Est-il possible que tu m’emmènes faire un tour pour voir un peu se que donne un turbo préparé ? »
« Pas de pb tu m’appelles quand t’es à la gare et j’arrive !! »

Pour précision j’ai failli acheter un turbo cet été mais j’ai été un peu déçu. 20000 bornes, comme neuf 24 000 € un gendarme d’une cinquantaine d’année qui devait partir en déplacement en Guyane. A l’essai la voiture ne m’a donné aucune sensation, je pense avec du recul que le moteur était encrassé !!

Samedi alcool et soirée aidant impossible d’appeler :OO: , dimanche j’arrive à la gare à 17h, j’appel deux minutes plus tard il rapplique !

:-o Premier constat, elle est magnifique, les jantes speedline couplées aux amortisseurs ohlins lui donnent une gueule ultra racée. A cela la suppression des rétros d’origines au profit de mini en carbone allège encore plus le profil. Ma mandarin que, d’accoutumée je trouve magnifique, m’apparaît comme fade à côté.

Visiteur descend, pas un sourire « salut, on y va ?», il s’adresse à ma copine, lui dit qu’il y a un café un peu plus loin et que l’on revient dans une demie-heure puis s’assoit en passager !!
« Euh…. je voulais que tu m’emmènes ?!!! »
« t’es venu pour essayer alors essaies ! »
« ????!!!!!! »

Je me mets au volant, les magnifiques sièges en carbone sont un peu dur mais on y trouve facilement ses marques, esthétiquement l’intérieur est très racé, support en carbone pour le manomètre et l’indicateur d’huile, panneaux de portes en carbone, toit allégé commandé en Italie , … tour de clef (non j’déconne :roll: ) et c’est parti.
Premier constat le moteur à l’arrêt ne se fait pas trop entendre. Je mets la marche arrière, ou plutôt j’essaie, l’embrayage est horriblement dur comparé à celui du 2,2.
« il est renforcé !! »

Je commence mon périple avec comme consigne principale de ne pas dépasser les 2500 trs mn tant que le moteur n’est pas chaud :cry2: . J’enchaine les rapports sans dépasser le régime imposé. Le turbo chante agréablement et semble très présent comparé au speedster d’origine essayé cet été.
« J’ai retiré toute l’insonorisation » quelle délicieuse idée :love: !!
Les dimensions des pneus avant (16’’) alourdissent la direction, il n’y a pas de retour de volant mais j’ai le sentiment que la voiture est plus précise.

Je lui demande qu’elles sont les préparations faites et il me répond que le plus important et la chasse au poids
« j’ai gagné 75 kg en grappillant ça et là quelques grammes !! »

On arrive à la sortie de la ville,
«je peux y aller maintenant ? :oops: »
« Pas de problèmes elle est chaude » (toujours pas de sourire ?).
J’suis en trois à 2500 trs/mn le panneau annonce Epinal barré et une grande ligne droite s’offre à nous. Je reste en trois et je mets le pied dedans. L’aiguille monte jusque 3000 trs sans problème et sans grande conviction puis s’approchent des 3500 trs……OHHH…PU…TAIN…. !!! … le bruit se métamorphose, un SHHHHHHT énorme se fait entendre, ….ARGH …… !!! J’ai l’impression qu’une main de géant me tire en arrière. La zone rouge arrive vite j’enchaîne la quatrième et …. C’EST …..PAS….. POS…..SIBLE ça ne s’arrête pas !!!!!! …. je reste enfoncé dans le siège en refusant de lever le pied… PU…T…AIN…... Le hurlement rageur du turbo ne cesse de se faire entendre et une douleur aux joues se fait ressentir ! Je crois que le sourire béat que j’ai depuis 10 mn commence à fatiguer mes zygomatiques :rhoo: !!
On arrive dans une courbe, je n’connais pas la route je freine.

« Écoute visiteur je ne connais pas ta voiture il serait peut-être préférable que tu la prennes pour vraiment me montrer les performances ? »
« T’es venu pour essayer alors essaie !! »

Je viens de doubler un voiture je freine et repasse en deux. Pour moi c’est le rapport de référence, le seul que l’on puisse vraiment utiliser en ville et autres et qui nous permette d’avoir des sensations ENORMES.
Je suis retombé à 3000 trs/mn, ….. GAZ …. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!… C’EST ….PAS …. POSSSSS…SSIBLE !!! PUTAIN ………, D’PUTAIN………….., le raclement du turbo prend au trippes, ….la sensation de poussée est ENORME ….. 3ème ça ne change rien …. … je reste collé au siège….. c’est quoi ce truc de fou ??????!!!!!!! :gurk: Virage de nouveau je m’calme….souffle et respire ……

Petit coup d’œil à mon voisin, stoïque il allume l’autoradio et cherche de la musique !!!!!
« Tu prendras à gauche il y a une petite route sympas, tu peux y aller ça tient la route »
« t’es sur que tu ne veux pas reprendre le volant ???? »
« t’es venu pour essayer alors essais !!!! »

La route est une vrai route de campagne un peu bosselée, limite pour deux voitures en face à face, bon j’y vais quand même !!! Sur mes gardes en faisant très attention quand les virages sont aveugles. Les virages s’enchaînent j’essaie de remettre gaz de plus en plus tôt et la voiture ne bronche pas, les suspensions correctement réglées jugulées aux pneus Yoko jouent parfaitement leurs rôles, à aucun moment la voiture ne montre un quelconque signe de faiblesse. La voiture s’inscrit parfaitement bien dans les virages et les 16 pouces à l’avant la rendent très précise. J’accélère de plus en plus tôt mais arrive aussi de plus en plus vite dans les virages, d’ailleurs je commence un peu à me faire peur….. Coup d’œil au voisin, pas un sourire il doit être dans ses rêves !! Cette fois j’arrive vraiment vite coup de frein, trop appuyé, petit décrochement de l’arrière, sur les bosses mais rien de grave la voiture se remet en place et encaisse parfaitement cette petite erreur. Un regard dans le rétro je suis vert :gurk: , jaune :P , un coup d’œil pour chercher l’équivalent chromatique à mes côtés mais mon voisin, calmement, me demande si je ne préfère pas retirer l’ABS !!!

Cette fois je m’arrête,
« écoute prend le volant, tu connais les routes et ta voiture je pense qu’il n’y a pas mieux pour constater les perf !!! » !!!!!! ……J’aurais pas du !!!...........

L’accélération en première est démoniaque, les vitesses s’enchaînent au même rythme que les virages, les freinages sont très tardifs, je constate en tant que passager qu’il n’y a nul par ou se tenir !!! Je dois être jaune pâle, blanc, mon voisin est, quant à lui, toujours aussi placide !!! Décontracté et sur de lui il ne fait aucune erreur de pilotage malgré la vitesse plus que prohibée !!! La voiture est scotchée au sol, rien ne la met en défaut !! Les sensations sont impressionnantes :maître: !! J’ai conduit Porsche GT3 et modena, j’ai été passager dans ces mêmes voitures ainsi que dans des Lamborghini diablo et je ne me souviens pas avoir eu autant de sensations !!

La route se termine, ………enfin………. !!!! on reprend la national. Deux minutes de plus et je lui demandais d’arrêter, je conserve ma dignité pour ce coup là !!

On rentre tranquillement et enfin mon pilote se déride et commence à plaisanter, il m’énumère une à une les pièces qui lui ont permis de gagner du poids : batterie 5kg, rétro ext 300 gr, capot arrière en alu 1,6 kg, …… Je ne comprends rien à son explication sur la préparation mécanique, trop pointue mais quel résultat !!!

Quelques minutes plus tard la voiture est rangée au garage, une caverne d’Ali baba constituée principalement de pièces……… trop lourdes :roll: !!!!!! ….. Visiteur nous sort quelques blagues et nous explique en détail sa préparation, il est méticuleux et très fin !!! Un super mec très sympa et disponible !! Ca fait plaisir !

Je reprends mon, ….. Jouet…… puis me remet en route.

On a passé un super moment, merci encore à toi visiteur pour ton accueil et tes explications. :maître: :maître: :maître:
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Très belle histoire.. bon les belges, on descend quand dire bonjour à Visiteur?
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ca fait envie!!! :love:
Manima

Message par Manima »

Pareil, ça donne très envie même... :love:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
adrien 69

Message par adrien 69 »

En tt cas, que tout soit clair, je fais officiellement une réservation sur le speedy de visiteur lorsque qu'il se décidera ( on peut toujours réver ) à le vendre! :evil:
d-bax

Message par d-bax »

Pfffoua ca donne trop envie en effet !!!!!!

Il estime a combien la puissance et le couple de son speedy ?

et les autres chiffres ?
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
adrien 69

Message par adrien 69 »

d-bax a écrit :Pfffoua ca donne trop envie en effet !!!!!!

Il estime a combien la puissance et le couple de son speedy ?

et les autres chiffres ?

de souvenir il fait le poids d'un atmo et entre 270 et 280chx...... :branlo:
Crash5

Message par Crash5 »

Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
d-bax

Message par d-bax »

Crash5 a écrit :http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=4383&highlight=ccd

Pfffoua 400 Nm sur un speedy j'ose meme pas imaginer !!!
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Zing

Message par Zing »

Ca laisse rêveur :-o
Super récit, merci beaucoup.

@ Fred, je suis partant :D ... et Françis suivra, de gré ou de force :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur

Message par visiteur »

c'est dommage que tu ne sois pas venu plus tard Ludo ...

Le lundi suivant j'ai monté les gros injecteurs et l'ECU de la phase 3 de REGELIN .

Je peux te dire qu'il y a une différence sensible avec l'auto que tu as conduit : Elle pousse du feu de dieu maintenant et dés 2500 tr/mn avec un couple beaucoup plus important dans les bas régimes.

Conclusion : Je préfére la phase 3 à REGELIN à 284 Ch à celle d'EDS à 302 Ch ...

Chez EDS ça doit être des anciens Chevaux :rhoo:
ludo

Message par ludo »

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

merci encore !!
adrien 69

Message par adrien 69 »

visiteur a écrit :c'est dommage que tu ne sois pas venu plus tard Ludo ...

Le lundi suivant j'ai monté les gros injecteurs et l'ECU de la phase 3 de REGELIN .

Je peux te dire qu'il y a une différence sensible avec l'auto que tu as conduit : Elle pousse du feu de dieu maintenant et dés 2500 tr/mn avec un couple beaucoup plus important dans les bas régimes.

Conclusion : Je préfére la phase 3 à REGELIN à 284 Ch à celle d'EDS à 302 Ch ...

Chez EDS ça doit être des anciens Chevaux :rhoo:

Arrête de nous faire du mal :cry2: !!
visiteur

Message par visiteur »

De rien, ça m'amuse toujours de présenter mon bébé, même si j'ai parfois les zygogamatiques un peu grippés ...

:D

PS : Parole, c'est une autre voiture, je tire mon chapeau à M. REGELIN, sa préparation phase 3 est la plus intelligente que j'ai vu sur le marché et en plus c'est un amoureux du Speedster ...
Le gain en efficacité de l'auto est impressionant à tel point que je vais devoir peaufiner la géométrie et les réglages du train avant pour faire face au surcroit de couple et de puissance ...

Quand à EDS et distributeurs (anglais et français) ce ne sont que des préparateurs de "tuning" dans le sens le plus vil du terme, annoncer 302 Ch pour 265-270 Ch tout au plus ça n'est pas sérieux ...

Pour info, je leur avait signalé cette petite différence de puissance constatée : Ils m'avaient répondu de passer à leur atelier (1200 km AR) afin de peaufiner les réglages.
Je veux bien que l'on me prenne pour un con mais gagner 35 Ch en "fine tuning" et en une matinée il ne faut pas abuser ...

:jap:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

oui c'est louche de la part d'eds car avec le c20let les puissances annoncées était bien là avec verif sur banc de puissance :?

un membre d'un autre forum possède une phase 3.5 eds annoncée pour 330ch

http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/video ... 4-2005.wmv

pour info sur d'autres bancs parisien il avait sorti plus de puissance ce qui veux dire que le bancs eds ne doit pas être trop optimiste
visiteur

Message par visiteur »

Les différentes informations que j'ai pu collecter, semblent indiquer que les injecteurs d'origine du Z20LET ne permettent pas de dépasser 265-270 ch ...

Apparemment EDS nie cette analyse et persiste et signe avec ses 302 ch ...

Malheureusement pour eux, il semblent que d'autres phases 3, EDS soient arrivés à la même conclusion que la mienne ...

Donc je persiste et je signe : Pour moi ce sont des branleurs et des menteurs ...

Stephan

Message par Stephan »

Salut ! :-><:

Tu n'as donc pas pu tester la prépa EDs et les gros injecteurs ensembles?

Au niveua géo, je ne me souviens plus très bien, tu es en S2 non?

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
visiteur

Message par visiteur »

J'avais proposé à EDS de me vendre des gros injecteurs (ils me les avaient d'ailleurs proposé) et de me modifier la gestion moteur en conséquence (on ne peut pas remplacer impunément les injecteurs sans modifier la gestion moteur), lorsque j'ai voulu leur passer commande ils n'ont pas donné suite (me considérant sans doute comme un emmerdeur).

J'ai donc contacter REGELIN pour convertir ma phase 3 EDS en phase 3 REGELIN .
Il s'est montré trés coopératif et je pense continuer avec lui pour les futures modifs qu'il a dans ses cartons ...
En plus, sa voiture perso est un Speedster, il connait donc bien les spécificités de cette auto.

EDS eux s'occupent de tous les "keke" qui roulent en Opel et le Speedster n'est pour eux qu'une voiture de plus parmi tant d'autres, (bien qu'il en ai préparé un à 450 ch pour faire des "runs", une hérésie à l'état pur ...)

De toute manière, le résultat est sans appel l'auto "marche" bien mieux en phase 3 REGELIN.
Cette phase 3, sans les arbres d'équilibrage et avec un radiateur d'huile supplémentaire est bien plus aboutie et fiabilisée que celle d'EDS qui ne se contente que de monter un turbo hybride avec un gros échangeur.

Concernant le remplacement des injecteurs d'origine par de plus gros, pour se convaincre du bien fondé de la manip, afin de passer à un stade supérieur de puissance, il suffit de visiter les sites anglais et même allemands. De plus les documentations Bosch indiquent la même chose la puissance unitaire des injecteurs d'origine limiterait la puissance totale à 265 Ch.
Seul EDS propose une phase 3 à 302 Ch sans les remplacer, bizarre non ?
ou alors il doivent "tourner" trés pauvre !!!

:OO:

De toute manière je n'ai eu que des contrariétés et des désillusions avec ce fournisseur et ses distributeurs français et anglais : Qui se ressemble s'assemble ...

Concernant la géométrie elle s'inspire de l'Exige.

Dernière modification par visiteur le sam. sept. 02, 2006 8:07 pm, modifié 1 fois.
Zing

Message par Zing »

Dis :evil: ... Tu vas cesser de nous faire du mal tout de suite :ramasse:

:cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

visiteur a écrit :Concernant la géométrie elle s'inspire de l'Exige.

qu entends tu par là???
quels parametres as tu modifié??
carrossage??
visiteur

Message par visiteur »

Image

Je n'ai pas finalisé ma hauteur de caisse, je doit l'abaissser de 5 mm à l'avant donc les paramètres vont encore un peu évoluer mais grosso modo c'est ça ...

ludo76

Message par ludo76 »

Trés beau recit.

Il doit vraiment etre impressionnant ton speedy visiteur
visiteur

Message par visiteur »

Trois ans déjà et toujours amoureux comme au premier jour ...

:love:

Alors je lui achète des dessous pour le rendre encore plus sexy ...

:pompomgirl:
ludo76

Message par ludo76 »

Si je retrouve mon magazine je pourrais avoir un autographe :D
visiteur

Message par visiteur »

Une trace de Yoko AO48R ça ira ?

:D
etrusco

Message par etrusco »

Visiteur as-tu monte le stage 3 complet avec turbo d'astra H OPC, et eneleve les arbres equilibreurs, ou tu as uniquement monte les injecteurs avec reprog de stage 3? :?
jeff meth group 2.0

Re: TRUC de FOU !!!!!

Message par jeff meth group 2.0 »

ludo a écrit :Les dimensions des pneus avant (16’’) alourdissent la direction, il n’y a pas de retour de volant mais j’ai le sentiment que la voiture est plus précise.

ça , je ne comprends pas ... :voyons:
en effet la direction est plus precise que sur mon auto (et c est pas la faute du poids des malheureux petits subs que j ai rajoutés :D ) ... mais ... pas de retour au centre

y a t il des retours concernant des atmos ayant ce même phénomène ??? (angle de chasse different de celui du turbo)

en tout cas il y a sur le plan de la sensation un plus par rapport à la date de l'essai échappement de l'année dernière... ça ne s'arrete jamais :-o
les yokos semblent avoir du mal à suivre sur le premier rapport :D
sans prendre en compte le coté boost du moteur, les points "allegement , arbres d'equilibrage , poulie folle, echangeur "intelligent" et radiat d'huile" sont déjà des plus indeniables :II:
visiteur

Message par visiteur »

etrusco a écrit :Visiteur as-tu monte le stage 3 complet avec turbo d'astra H OPC, et eneleve les arbres equilibreurs, ou tu as uniquement monte les injecteurs avec reprog de stage 3? :?

J'ai fait la totale

etrusco

Message par etrusco »

Tres interessant Visiteur,
Je suis egalement interesse' par le stage 3 Regelin. Au sujet des arbres equilibreurs, as-tu remarque' des vibrations parasites en montant haut dans les tours? Est-ce un travail titanesque d'enlever les arbres, l'as tu fait toit meme, et est-ce que cela comporte des modifs ou "on enleves les amidales et on referme le tout, tout simplement? Merci pour les precisions et excuse pour les mille question, mais j'envisage l'operation moi-meme, j'ai aussi une formation d'ingenieur, et une certaine inclinaison pour le travail mechanique. :jap:
Sam

Message par Sam »

etrusco a écrit :et une certaine inclinaison pour le travail mechanique. :jap:
tu aimes donc te pencher sur les problèmes ::::
So far So good
Répondre