EN PANNE !!!

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
did73

EN PANNE !!!

Message par did73 »

voila,je profite du forum pour savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de problemes;cela a commence par la voiture qui a du mal a demarrer(pas de problemes de batterie:le moteur se" lance"mais ne demarre pas)Puis en rentrant de vacance, en decelerant dans une descente, le moteur c'est coupe d'un coup sans aucun bruit particulier ;il l'a refait plusieurs fois et la fois de trop elle n'a pas voulu redemarrer;la voiture a ete rapatrie dans une concession opel pres de grenoble et j'attend avec impatience leurs verdics !!derniere question :quand je met le contact tous les voyants s'allument et s'eteignent les uns apres les autres sauf le voyant du moteur:il s'eteint apres le demarrage de la voiture et ne s'allume pas en roulant ,normal ou pas? merci et a bientot!!!
wangan

Message par wangan »

Pour ton probléme je ne peux pas me prononcer !! Mais pour ton voyant moteur, oui c'est normal !!
D'ailleurs il ne s'est pas allumé suite à ton probléme ??
did73

Message par did73 »

Non le voyant ne s'allume pas en roulant et de plus le moteur a redemarre sur la depanneuse;je crains qu'il ne trouve pas la panne!!
wangan

Message par wangan »

Une recherche de panne comme je l'aies aiment !! :twisted:

Tiens nous au courant, je vais voir de mon coté si le phénoméne est connue !! ;)
baron-rouge

Message par baron-rouge »

Salut, comme dis, pour ton voyant c'est normal!
Après je pense que c'est un capteur qui est a l'origine de ta panne.
C'est un défaut fugitif sans doute, mais le calculateur la normalement enregistré...sa peut être le capteur de pression tubulure d'admission ou autres capteurs qui renseignent le calculateur.
J'espère qu'Opel pourra correctement t'expliquer l'origine du problème...
a+
wangan

Message par wangan »

baron-rouge a écrit :Salut, comme dis, pour ton voyant c'est normal!
Après je pense que c'est un capteur qui est a l'origine de ta panne.
C'est un défaut fugitif sans doute, mais le calculateur la normalement enregistré...sa peut être le capteur de pression tubulure d'admission ou autres capteurs qui renseignent le calculateur.
J'espère qu'Opel pourra correctement t'expliquer l'origine du problème...
a+
Si c'était le cas, le voyant moteur serait constament allumé !! ;)
did73

Message par did73 »

je confirme le voyant ne s'allume pas en roulant et ne s'est d'ailleur jamais allume;en tout cas je pense que la panne risque d'etre dure a trouver ;j'espere avoir des nouvelles lundi ou mardi;a+
baron-rouge

Message par baron-rouge »

Si le défaut est fugitif, le voyant ne reste pas allumé...je pense.
On en saura plus la semaine prochaine...
:::: ::::
Gen

Message par Gen »

Argh Did73, je ne peux pas t'aider, je n'ai heureusement pas encore rencontrer de problèmes similaires... (moi c'était le ventilo).
did73

Message par did73 »

mauvaise nouvelle:le garage opel de grenoble (ou est mon speedster,a 100km de chez moi)me donnera un diagnostic peut etre a la fin de la semaine donc reparation semaine suivante,cela fait vraiment chier!!!de plus il fait beau et je suis en vacance sans speedy;a+
did73

A L'AIDE!!!

Message par did73 »

le garage opel de grenoble ne trouve pas la panne!!! le chef d'atelier veut que je recupere la voiture:pour eux la voiture fonctionne tres bien et aucun defauts n'est apparu;le probleme c'est qu'il ne veut pas passer du temps dessus pour ne rien trouver car il n'est pas paye par l'assistance.en insistant un peu, il veut bien la garder encore quelques jours et la faire rouler pour que la panne revienne,mais je doute vraiment de sa motivation et je pense que je vais recuperer un vehicule qui ne fonctionne toujour pas!!!!!
Manima

Message par Manima »

T'as essayé de t'adresser à OPEL Chambéry? Ils m'ont toujours bien traité la voiture. Peut-être ont ils déjà eu ce problème et donc savent traiter cette panne.

Demande leur de vérifier l'état de tout le faisceau électrique afin de voir s'il n'y a pas un court-circuit quelquepart.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
did73

Message par did73 »

je vais leur telephoner cette apres midi,pour info quand j'ai signale le probleme a opel annecy il mon dit "faut quelle soit en panne pour que l'on trouve "????j'espere que le garage opel chambery est plus competent; merci manima a bientot
did73

Message par did73 »

je recupere mon speedy samedi ,super!!!sauf que le garage n'a trouve aucune panne ;donc je vais chercher ma voiture dans le meme etat que je l'ai laisse(peut etre quelque rayure en plus);pour eux :pas de probleme!!!! a suivre?
gonzales

Message par gonzales »

pour avoir déjà eu l'expérience de la panne fugitive sur une autre voiture, il n'y a pour ainsi dire rien à faire. le calculo n'enregistre rien.
un jour elle m'a fait le coup à 1km de mon garagiste que j'ai rallié tant bien que mal, il a écouté le moteur ratatouiller, et à partir de là tout a été plus simple.
Cependant et malgré ton énervement, si le calculo n'a rien enregistré et si le garagiste n'a pas entre les mains la voiture au moment du caprice...dur de trouver, non?
bonne chance...
Arriba Arriba !! Image
Stew

Message par Stew »

contacts de la batteries déserrés ou grippé ou autres ???

à vérifier ... ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
did73

Message par did73 »

j'ai recupere ma voiture mais comme je le pensais :l'interieur de la voiture plein de trace de main , de salisure, de graisse et l'exterieur apres 15 jours a dormir dehors pas clean du tout!!!je suis rentre chez moi sans probleme et elle demarre de nouveau au quart de tour!!je suis d'accord pour dire que la panne est un casse tete et donc difficile a trouvrer mais ils auraient pu au moin la nettoyer!je pense donc q'ils ne veulent pas se prendre la tete avec une voiture qui ne vient pas de chez eux:des pros quoi!!!
Gen

Message par Gen »

Mais ils t'ont dit ce que c'était exactement au moins ? :voyons:
did73

Message par did73 »

non ils n'ont pas trouve ,le moteur se coupe d'un coup puis redemarre apres un laps de temps , le calculateur n'enregistre rien ;c'est une panne qui va etre dure a trouver ;le probleme est qu'il n'arrive pas a la reproduire;moi meme j'ai roule 2 jours avec et aucun incident!!!
spyderman

Message par spyderman »

Cedric sur son premier 2.2 atmo, avait rencontré les mèmes symptomes, et après pas mal de recherche , remplacement de boitier,potentiomètre, etc, le problème venait du faisceau electrique moteur qui avait partiellement fondu, une panne très difficile a déceler ...

A vérifier ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
did73

Message par did73 »

ce qui me gave maintenant c'est de prendre mon speedy et de savoir que je risque de tomber en panne: donc pas de long trajet;ca fait chier pour une voiture qui a pas 3000 bornes,en attendant que?
did41

Message par did41 »

salut
met une bougie dans ta boite a gant et quand elle te feras la panne met cette bougie sur un des fils des bougies et essaye de demarrer (le mieux c'est d'etre 2) .
regarde si il y a de l'allumage , si oui ca permet decarter l'allumage comme panne.
si non , bin ca vient de ca (bobine qui chauffe , capteur defectueux , etc).
tiens nous au courant :D
Armand

Message par Armand »

did41 a écrit :salut
met une bougie dans ta boite a gant et quand elle te feras la panne met cette bougie sur un des fils des bougies et essaye de demarrer (le mieux c'est d'etre 2) .
regarde si il y a de l'allumage , si oui ca permet decarter l'allumage comme panne.
si non , bin ca vient de ca (bobine qui chauffe , capteur defectueux , etc).
tiens nous au courant :D
je n'avais lu que la premier ligne, et j'ai cru que tu allais lui préconisé un verset de la bible ou un incantation vaudou !
did73

Message par did73 »

SALUT A TOUS,apres quelques mois et 3 ou 4 visites chez opel:ils ont trouve la panne (mauvais demarrage et coupure moteur),c'etait la POMPE A ESSENCE .depuis tout va bien.ils ont change le flexible du servo frein(rappel opel);bien entendu: suite a ma demande et en insistant et surtout grace au forum.Donc un grand MERCI a tous les membres du forum;a + (si vous avez des questions n'hesiter pas)
Manima

Message par Manima »

Cool!!! :yiiii:

Je suis bien content pour toi. :II: ;)

C'est chouette de constater qu'on commence à avoir une certaine influence. :smoke:
Répondre