EN PANNE !!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
EN PANNE !!!
voila,je profite du forum pour savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de problemes;cela a commence par la voiture qui a du mal a demarrer(pas de problemes de batterie:le moteur se" lance"mais ne demarre pas)Puis en rentrant de vacance, en decelerant dans une descente, le moteur c'est coupe d'un coup sans aucun bruit particulier ;il l'a refait plusieurs fois et la fois de trop elle n'a pas voulu redemarrer;la voiture a ete rapatrie dans une concession opel pres de grenoble et j'attend avec impatience leurs verdics !!derniere question :quand je met le contact tous les voyants s'allument et s'eteignent les uns apres les autres sauf le voyant du moteur:il s'eteint apres le demarrage de la voiture et ne s'allume pas en roulant ,normal ou pas? merci et a bientot!!!
-
baron-rouge
Salut, comme dis, pour ton voyant c'est normal!
Après je pense que c'est un capteur qui est a l'origine de ta panne.
C'est un défaut fugitif sans doute, mais le calculateur la normalement enregistré...sa peut être le capteur de pression tubulure d'admission ou autres capteurs qui renseignent le calculateur.
J'espère qu'Opel pourra correctement t'expliquer l'origine du problème...
a+
C'est un défaut fugitif sans doute, mais le calculateur la normalement enregistré...sa peut être le capteur de pression tubulure d'admission ou autres capteurs qui renseignent le calculateur.
a+
Si c'était le cas, le voyant moteur serait constament allumé !!baron-rouge a écrit :Salut, comme dis, pour ton voyant c'est normal!
a+
-
baron-rouge
A L'AIDE!!!
le garage opel de grenoble ne trouve pas la panne!!! le chef d'atelier veut que je recupere la voiture:pour eux la voiture fonctionne tres bien et aucun defauts n'est apparu;le probleme c'est qu'il ne veut pas passer du temps dessus pour ne rien trouver car il n'est pas paye par l'assistance.en insistant un peu, il veut bien la garder encore quelques jours et la faire rouler pour que la panne revienne,mais je doute vraiment de sa motivation et je pense que je vais recuperer un vehicule qui ne fonctionne toujour pas!!!!!
T'as essayé de t'adresser à OPEL Chambéry? Ils m'ont toujours bien traité la voiture. Peut-être ont ils déjà eu ce problème et donc savent traiter cette panne.
Demande leur de vérifier l'état de tout le faisceau électrique afin de voir s'il n'y a pas un court-circuit quelquepart.
Demande leur de vérifier l'état de tout le faisceau électrique afin de voir s'il n'y a pas un court-circuit quelquepart.

4 ans de pur bonheur à son volant...
pour avoir déjà eu l'expérience de la panne fugitive sur une autre voiture, il n'y a pour ainsi dire rien à faire. le calculo n'enregistre rien.
un jour elle m'a fait le coup à 1km de mon garagiste que j'ai rallié tant bien que mal, il a écouté le moteur ratatouiller, et à partir de là tout a été plus simple.
Cependant et malgré ton énervement, si le calculo n'a rien enregistré et si le garagiste n'a pas entre les mains la voiture au moment du caprice...dur de trouver, non?
bonne chance...
un jour elle m'a fait le coup à 1km de mon garagiste que j'ai rallié tant bien que mal, il a écouté le moteur ratatouiller, et à partir de là tout a été plus simple.
Cependant et malgré ton énervement, si le calculo n'a rien enregistré et si le garagiste n'a pas entre les mains la voiture au moment du caprice...dur de trouver, non?
bonne chance...
Arriba Arriba !! 

j'ai recupere ma voiture mais comme je le pensais :l'interieur de la voiture plein de trace de main , de salisure, de graisse et l'exterieur apres 15 jours a dormir dehors pas clean du tout!!!je suis rentre chez moi sans probleme et elle demarre de nouveau au quart de tour!!je suis d'accord pour dire que la panne est un casse tete et donc difficile a trouvrer mais ils auraient pu au moin la nettoyer!je pense donc q'ils ne veulent pas se prendre la tete avec une voiture qui ne vient pas de chez eux:des pros quoi!!!
-
spyderman
Cedric sur son premier 2.2 atmo, avait rencontré les mèmes symptomes, et après pas mal de recherche , remplacement de boitier,potentiomètre, etc, le problème venait du faisceau electrique moteur qui avait partiellement fondu, une panne très difficile a déceler ...
A vérifier ...
A vérifier ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
salut
met une bougie dans ta boite a gant et quand elle te feras la panne met cette bougie sur un des fils des bougies et essaye de demarrer (le mieux c'est d'etre 2) .
regarde si il y a de l'allumage , si oui ca permet decarter l'allumage comme panne.
si non , bin ca vient de ca (bobine qui chauffe , capteur defectueux , etc).
tiens nous au courant
met une bougie dans ta boite a gant et quand elle te feras la panne met cette bougie sur un des fils des bougies et essaye de demarrer (le mieux c'est d'etre 2) .
regarde si il y a de l'allumage , si oui ca permet decarter l'allumage comme panne.
tiens nous au courant
-
Armand
je n'avais lu que la premier ligne, et j'ai cru que tu allais lui préconisé un verset de la bible ou un incantation vaudou !did41 a écrit :salut
tiens nous au courant
SALUT A TOUS,apres quelques mois et 3 ou 4 visites chez opel:ils ont trouve la panne (mauvais demarrage et coupure moteur),c'etait la POMPE A ESSENCE .depuis tout va bien.ils ont change le flexible du servo frein(rappel opel);bien entendu: suite a ma demande et en insistant et surtout grace au forum.Donc un grand MERCI a tous les membres du forum;a + (si vous avez des questions n'hesiter pas)