Hercule a écrit :Ayant 10 jantes pour le speedy chez moi 2 en 5.5*17 montées en 175/55R17, 2 en 7*16 montées en 195/50R16, 2 en7.5*17 montées en 225/45R17, 2 en7.5*17 montées en 215/45R17et 2 en 8*17 montées en 245/40R17, je me suis deja amusé a faire différent monte pour voire le comportement
Je peux vous dire qu'il faut avoir une différence de 30 mm en largeur de pneu entre l'avant et l'arriere pour avoir le meilleur comportement routier
Sur circuit c'est tres flagrant si on loupe un peu le point de courde, il suffit de soulager l'accélérateur et la voiture tourne toute seul comtrairement a la monte d'origine ou il faut attendre 1 bonne seconde avant qu'elle commence a tourner
Du 215 avec du 225 c'est tres dangereux c'est sur c'est idéale pour le drift, mais en cas de freinage d'urgence ou d'évitement c'est le carton assuré.
La voiture devient beaucoup trop survireuse
Donc je le déconseille fortement a moins de vouloir mettre ca voiture épave
Hercule a écrit :Pour moi le meilleur couples est le 195/50R16 avec le 225/45R17 monté en Yoko A048 mais pour un usage circuit uniquement. C'est un excellent pneu mais il faut qu'il soit chaud pour avoir une bonne adhérence, il est vraiment trop bruyant et fond a vu d'oeil
En plus c'est pas homologué
Pour la route le couple 215/45R17 et 245/40R17 montée en toyo proxes T1R est le meilleur compromis pour la route, a peu près le même equilibre que la monte en yoko
Voilà!!! Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle!!!
Mille mercis Hercule, je commençais à deséspérer...
Que ces deux posts soient mis en Best Of, ils sont parole d'évangile!!!
Je ne veux pas passer pour un nouveau "Visiteur", mais des fois faut arrêter de se masturber pendant trois heures avec toutes les montes possibles et imaginables, y a pas 50 000 choix pour le Speedster.
Je rajouterai quand même la possibilité du 255 en 18' pour l'arrière quand on monte du 215 en 17' pour l'avant, mais je trouve que ça fait un poil trop pour les roues motrices avec un 2.2. Ceux qui l'ont testé en disent pourtant souvent du bien. A voir...
Ceux qui veulent mettre autre chose que ça, vous le regretterez. Moi pas car la cote de mon Speedster va grimper...