montage jantes 18'

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Zdesign

Message par Zdesign »

guillaume92 a écrit :Je sais pas si tout le monde se comprend, ce que je trouve dangereux, c'est cette monte :

215/35/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière.

Peut-être une faute de frappe car 225 sur du 18" :voyons:

Maintenant, il est clair que j'y connais pas grand chose mais ca me laisse perplexe de mettre des pneus de dimensions quasiment identique avant/arriere avec la répartition des masses du speedy et sa propulsion.
ça c'est vrai, tu perds l'effet fusible de la monte d'origine.
Mais tu le gardes avec du 215/45/17 et 255/35/18 c'est l'avant qui sous-vire mais l'arrière ne bouge pas :x
Zdesign

Message par Zdesign »

Dit moi speedster762 c'est quoi ton model de jante à toi ??
Tu aurais des photos plus détaillées ??
Merci ;)
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Bah moi à l'époque (j'ai revendu speedy et jantes depuis ...) c'était la Steinmetz ST3 ... donne-moi si tu veux ton mail par MP et je t'envoie 2-3 photos ... ;)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
speedster762
Vendeur / pro

Zdesign a écrit :
guillaume92 a écrit :Je sais pas si tout le monde se comprend, ce que je trouve dangereux, c'est cette monte :

215/35/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière.

Peut-être une faute de frappe car 225 sur du 18" :voyons:

Maintenant, il est clair que j'y connais pas grand chose mais ca me laisse perplexe de mettre des pneus de dimensions quasiment identique avant/arriere avec la répartition des masses du speedy et sa propulsion.
ça c'est vrai, tu perds l'effet fusible de la monte d'origine.
Mais tu le gardes avec du 215/45/17 et 255/35/18 c'est l'avant qui sous-vire mais l'arrière ne bouge pas :x

T'inquiète, le 255/35 R 18, même avec un atmo, tu peux le mettre à l'équerre sans aucun pb (cf funjack et cedric et moi-même à Pouilly ...) :OO:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Denis

Message par Denis »

Je vais pas me battre avec vous j'ai acheté la voiture avec cette monte pneumatique. J'aviserai sur la monte quand les pneus seront à remplacer,
Pour le reste vous faite ce que vous voulez. En Belgique à part la monte d'origine aucune monte n'est homologuée.
rapidos

Message par rapidos »

Denis a écrit :Je vais pas me battre avec vous j'ai acheté la voiture avec cette monte pneumatique. J'aviserai sur la monte quand les pneus seront à remplacer,
Pour le reste vous faite ce que vous voulez. En Belgique à part la monte d'origine aucune monte n'est homologuée.
Tu tiens ça d'où ?
3.49 kg/cv
Denis

Message par Denis »

Je me suis fait jeter du contrôle technique en me faisant expliquer que seul la monte d'origine est tolérée. Regarde sur ton certificat de conformité dernière page dans rubrique "remarques" on y indique jantes et dimenssions des pneus et la rubrique en dessous "dérogation" et rien n'est inscrit donc pas d'autre monte homologuée. Il est vraie que certain CT ne vérifie pas trop les jantes et qu'avec un coup de chance ça passe.
speedarno

Message par speedarno »

a votre avis mes 4 jantes en 8*18 avec un ET de 35,est ce que cela passerait sans cales et sans frotter? merci d'avance
Manima

Message par Manima »

speedster762 a écrit :
Manima a écrit :215/45-17 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière (monte Steinmetz non homologuée).

Le reste, tu peux oublier tout de suite sous peine d'obtenir un comportement de l'auto complètement modifié dans le mauvais sens du terme donc très dangereux à mon avis.
Ceux qui sont passés en 205 devant sur jantes arrières mises à l'avant trouvent déjà que l'auto est beaucoup plus vive dans les changements d'appui ce qui peut s'avérer surprenant et parfois désagréable.

Alors en 215, oublie direct!!!
Si si, cette monte est homologuée !!! :evil:
Mille excuses, j'ai fait ce récapitulatif de tête, pour le reste je persiste et je ne comprends pas que tu ne soies pas d'accord avec moi, mettre du 215 devant et du 225 derrière, c'est n'importe quoi... :roll:
Il faut rétablir la différence naturelle entre av et ar si l'on ne veut pas perturber dangereusement le comportement de l'auto...
Je n'ai pas critiquer les autres montes, et notament les Steinmetz.
Mais après tout, je ne vends pas de pneus moi, donc je peux être totalement objectif. ;)
speedster762 a écrit :Et puis pour le reste c'est fou quand même le nombre d'ingénieurs pneumatologues que l'on a sur ce forum ... 8)

Enfin on a quand même de la chance, aucun ne travaille à la DRIRE et ne s'occupe des travaux de normalisation et d'équivalence sur les pneus ... :areuh:

Des fois je râle quand on nous sort des réglementations stupides et à mon sens inadaptées, mais franchement parfois la stupidité est sans limite aussi du côté des "je-sais-tout" de service ... ce qui rend ces fameuses règles d'autant plus indispensables, ... malheureusement ... :shock:

... et quand je pense que ce sont les mêmes qui vont se plaindre en cas de pépin ... :shock: :shock: :shock:
Denis a écrit :Je me suis fait jeter du contrôle technique en me faisant expliquer que seul la monte d'origine est tolérée. Regarde sur ton certificat de conformité dernière page dans rubrique "remarques" on y indique jantes et dimenssions des pneus et la rubrique en dessous "dérogation" et rien n'est inscrit donc pas d'autre monte homologuée. Il est vraie que certain CT ne vérifie pas trop les jantes et qu'avec un coup de chance ça passe.

Comme quoi, je ne suis peut-être pas si loin de la vérité, mais je le répète, je ne vends pas de pneus... :-><:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
fab

Message par fab »

Ho! Ho! ::::

Et bien je suis pas dans la merde... j'ai toujours pas sûr du choix de mes jantes, mais s'qui est sûr c'est mon mal de crâne...:louche:

speedster762 tu peu me faire parvenir les photos de tes jantes... :II:
Merci.
A fond de fond...

.
http://opelspeedster.free.fr
Image
.
speedster762
Vendeur / pro

Manima a écrit : Mille excuses, j'ai fait ce récapitulatif de tête, pour le reste je persiste et je ne comprends pas que tu ne soies pas d'accord avec moi, mettre du 215 devant et du 225 derrière, c'est n'importe quoi... :roll:
Il faut rétablir la différence naturelle entre av et ar si l'on ne veut pas perturber dangereusement le comportement de l'auto...

Ben là je ne suis plus du tout ...

On est bien d'accord que 215/45 R 17 et 255/35 R 18 est une monte homologuée ... et qu'elle respecte le "déséquilibre naturel AVT-ARR" du speedy !!! :voyons:

Et je suis tout aussi d'accord pour dire que 215 devant et 225 derrière ça me semble être totalement à proscrire ... :voyons:

... alors pourquoi tant de haine ?!? :D
Hercule

Message par Hercule »

Ayant 10 jantes pour le speedy chez moi 2 en 5.5*17 montées en 175/55R17, 2 en 7*16 montées en 195/50R16, 2 en7.5*17 montées en 225/45R17, 2 en7.5*17 montées en 215/45R17et 2 en 8*17 montées en 245/40R17, je me suis deja amusé a faire différent monte pour voire le comportement

Je peux vous dire qu'il faut avoir une différence de 30 mm en largeur de pneu entre l'avant et l'arriere pour avoir le meilleur comportement routier
Sur circuit c'est tres flagrant si on loupe un peu le point de courde, il suffit de soulager l'accélérateur et la voiture tourne toute seul comtrairement a la monte d'origine ou il faut attendre 1 bonne seconde avant qu'elle commence a tourner

Du 215 avec du 225 c'est tres dangereux c'est sur c'est idéale pour le drift, mais en cas de freinage d'urgence ou d'évitement c'est le carton assuré.

La voiture devient beaucoup trop survireuse

Donc je le déconseille fortement a moins de vouloir mettre ca voiture épave
speedster762
Vendeur / pro

:jap:
Stew

Message par Stew »

vu le choix de jante à la disposition d'Hercule ,je crois que j'opterais pour le tandem :
195/50/16 et 245/40/17 qui me semble etre le top :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Hercule

Message par Hercule »

Pour moi le meilleur couples est le 195/50R16 avec le 225/45R17 monté en Yoko A048 mais pour un usage circuit uniquement. C'est un excellent pneu mais il faut qu'il soit chaud pour avoir une bonne adhérence, il est vraiment trop bruyant et fond a vu d'oeil

En plus c'est pas homologué

Pour la route le couple 215/45R17 et 245/40R17 montée en toyo proxes T1R est le meilleur compromis pour la route, a peu près le même equilibre que la monte en yoko
Manima

Message par Manima »

speedster762 a écrit :
Manima a écrit : Mille excuses, j'ai fait ce récapitulatif de tête, pour le reste je persiste et je ne comprends pas que tu ne soies pas d'accord avec moi, mettre du 215 devant et du 225 derrière, c'est n'importe quoi... :roll:

Ben là je ne suis plus du tout ...

On est bien d'accord que 215/45 R 17 et 255/35 R 18 est une monte homologuée ... et qu'elle respecte le "déséquilibre naturel AVT-ARR" du speedy !!! :voyons:

Et je suis tout aussi d'accord pour dire que 215 devant et 225 derrière ça me semble être totalement à proscrire ... :voyons:

... alors pourquoi tant de haine ?!? :D
Nan, nan nan pas de haine entre nous, loin de là, ne t'inquiète pas. ;)

Je crois qu'en fait on ne parlait pas de la même chose mais on est complètement d'accord sur le fond du sujet donc c'est tout bon. ;)

Désolé si mes vannes t'ont heurtées. :oops: :jap:
Image Image

Manima

Message par Manima »

Hercule a écrit :Ayant 10 jantes pour le speedy chez moi 2 en 5.5*17 montées en 175/55R17, 2 en 7*16 montées en 195/50R16, 2 en7.5*17 montées en 225/45R17, 2 en7.5*17 montées en 215/45R17et 2 en 8*17 montées en 245/40R17, je me suis deja amusé a faire différent monte pour voire le comportement

Je peux vous dire qu'il faut avoir une différence de 30 mm en largeur de pneu entre l'avant et l'arriere pour avoir le meilleur comportement routier
Sur circuit c'est tres flagrant si on loupe un peu le point de courde, il suffit de soulager l'accélérateur et la voiture tourne toute seul comtrairement a la monte d'origine ou il faut attendre 1 bonne seconde avant qu'elle commence a tourner

Du 215 avec du 225 c'est tres dangereux c'est sur c'est idéale pour le drift, mais en cas de freinage d'urgence ou d'évitement c'est le carton assuré.

La voiture devient beaucoup trop survireuse

Donc je le déconseille fortement a moins de vouloir mettre ca voiture épave
Hercule a écrit :Pour moi le meilleur couples est le 195/50R16 avec le 225/45R17 monté en Yoko A048 mais pour un usage circuit uniquement. C'est un excellent pneu mais il faut qu'il soit chaud pour avoir une bonne adhérence, il est vraiment trop bruyant et fond a vu d'oeil

Pour la route le couple 215/45R17 et 245/40R17 montée en toyo proxes T1R est le meilleur compromis pour la route, a peu près le même equilibre que la monte en yoko

Voilà!!! Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle!!! :II:
Mille mercis Hercule, je commençais à deséspérer... :roll:

Que ces deux posts soient mis en Best Of, ils sont parole d'évangile!!!
Je ne veux pas passer pour un nouveau "Visiteur", mais des fois faut arrêter de se masturber pendant trois heures avec toutes les montes possibles et imaginables, y a pas 50 000 choix pour le Speedster.
Je rajouterai quand même la possibilité du 255 en 18' pour l'arrière quand on monte du 215 en 17' pour l'avant, mais je trouve que ça fait un poil trop pour les roues motrices avec un 2.2. Ceux qui l'ont testé en disent pourtant souvent du bien. A voir...

Ceux qui veulent mettre autre chose que ça, vous le regretterez. Moi pas car la cote de mon Speedster va grimper... :rhoo:
Image Image

Sam

Message par Sam »

je préfère voir mon speedster grimper les côtes que la côte de mon speedster grimper :roll:

::::
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Sam a écrit :je préfère voir mon speedster grimper les côtes que la côte de mon speedster grimper :roll:

Et moi je préfererais grimper dans un speedster plutot que de grimper la cote à pied ::::
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

Ouais enfin vous avez compris le message, loin de moi l'idée de souhaiter que les gens se plantent hein... :roll:

Image Image

Sam

Message par Sam »

guillaume92 a écrit :
Sam a écrit :je préfère voir mon speedster grimper les côtes que la côte de mon speedster grimper :roll:

Et moi je préfererais grimper dans un speedster plutot que de grimper la cote à pied ::::
:D :II: :II:
So far So good
Manima

Message par Manima »

Hercule a écrit :Pour moi le meilleur couples est le 195/50R16 avec le 225/45R17 monté en Yoko A048 mais pour un usage circuit uniquement. C'est un excellent pneu mais il faut qu'il soit chaud pour avoir une bonne adhérence, il est vraiment trop bruyant et fond a vu d'oeil

Est ce que t'as déjà essayé du 195/55R16 à l'avant à la place du 195/50?
(Pas en Yoko biensur puisque ça n'existe pas... ;) )
Que ceux qui connaissent cette monte nous donnent aussi leurs sentiments car elle a l'avantage de présenter un diamètre et une circonférence de roue quasi identique au 175/55R17 d'origine.

En ce qui concerne le 215/45 AV et 245/40 AR, c'est bien sur tes jantes ATS DTC?
Image Image

Hercule

Message par Hercule »

Non j'ai jamais essayé le 195/55R16 par ce que il n'y a pas de pneu en indice W

Mes jantes pour ma monte en 215et 245 sont des team dynamics pro race 1.2
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><: Hercule,

perso je suis en 195/55/16 devant et 225/45/17 derrière sur jantes pro race avec des pneus BF goodrich. Je ne fais pas de circuit juste de la route, pour moi c'est le top au moins au niveau de l'équilibre avant arrière. Pour les pneus difficile de comparer je suis passé des bridg. usés aux goodrich neufs alors forcément c'était mieux. Ca fait maintenant 3500 km que j'ai fait et je regrette rien.
Par contre je l'ai déjà dit (voir fonction recherche) mais après courrier à la Drire et à Opel seule la monte d'origine plus la monte hiver est homologuée. Le 195/55/16 a une équivalence de taille mais n'est pas homologué par le constructeur. Il passera sans pb le controle technique mais en cas de gros carton avec des bléssés voir plus....????

Pour tout renseignement concernant ma monte voir avec speedster 762 c'est lui qui m'a vendu ça et j'ai écouté ces conseils avisés.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Répondre