Dès que j'ai eu cette voiture, j'ai eu tout de suite envie d'aller la faire rouler en terre Corse, avec ses routes sinueuse, ses paysages fantastiques et ses filles de rêve... AIEU, pas taper chérie !
Bon, après une descente en Italie, pour payer un ferry carrément moins cher qu'en france, on arrive à Bastia, que l'on quitte immédiatement pour rejoindre Saint Florent, sur la côte ouest, y'en a pour 20 bornes et ca suffira pour aujourd'hui vu les centianes de kilomètres que je me suis enfilé la veille !
Saint Florent, chouette petite ville ou l'on y croise toujours des belles voitures ;
Je recommande un petit resto sympa juste au pied de la vieille tour, on y mange très bien, et surtout les pieds dans l'eau ;
En descendant vers le sud, on passe près de Girolata pour atteindre Porto, malgré une portion de route en travaux, on arrive à se faire plaisir, très plaisir, sans oublier les petites poses pour prendre les photos et refroidir la mécanique !
Ensuite, le programme fut de descendre vers Porto pour prendre la celebre route de Piana, là c'est l'extase, payasages à couper le souffle et lorsque les touristes ne sont pas trop nombreux, on peut rouler pour profiter de courbes parfaites et d'un bitume de qualité. Je vous laisse un peu admirer ;
Lorsqu'on se réveille le lendemain matin, c'est pluie et brouillard !!!!
Allez, quelques photos alors !
Obligé d'allumer les phares au mois d'aout, un comble pour des bretons !
Et puis on arrive à Ajaccio... Fini la voiture le temps de visiter la ville :
Le port ;
Ici, même les CRS se sentent en vaccance et achètent des bonbons !
Il me tarde de voir de nouveaux paysages et de découvrir de nouvelles routes, donc c'est reparti !
On se dirige donc vers la paillote "Chez francis", à laquelle on accede en descendant une route en terre un peu facon hors piste... Détrompez vous, le speedster passe ! Tout le monde vous dis, "ca passera pas !" mais si, ca passe et c'est juste la plaque d'immatriculation aux normes européennes qui en fait les frais, mais on s'en fout, le bonheur est au rendez vous !
On enchaine ensuite avec Bonifacio ;
Puis, petite halte dodo, à Rondinara ;
Et finalement on se rapproche trop vite de la fin des vaccances, retour à Saint Florent pour y passer les derniers moments...
Un dernier petit saut dans le cap Corse, pour se graver quelques ultimes images dans la tête avant de reprendre le ferry ;
Voilà, c'est fini, mais ca donne vraiment envie de recommencer, la corse est vraiment le paradis de la Speedster, malgré une plaque avant tordu etun petit choc à l'arrière en reculant, qui devrait être réparer dans très peu de temps et qui me premettra de changer de plaquettes et de peindre le montant de pare brise en noir !
J'espère avoir convaincu les derniers qui hésitaient pour les prochanes vaccances, mais il est encore temps, à cette époque les Corse est encore ensoleillée et surtout il y a moins de touriste qui pourrait nous ralentir !

Souvenir de légionnaire....