rencontre speedy / elise 111R / MK1 p3

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

lolocb
Admin

Message par lolocb »

au niveau de mes impressions,
- au niveau du chassie, je trouve la 111R tres homogène, et moins piégeuse qu'un speedster, surtout lors de freinage appuyé en entrée de courbe (oui je sais c'est limite mais bon :lol: )

- pour le freinage il faut prendre le coup car le freinage ne se trouve pas en debut de pédale (il faut ecraser), au début ca fait drole mais apres ca va le feiling est tres bon et le freinage tres efficace.(c'est une particularité je crois des 111R)

- la boite est assez précise il faut juste prendre le coup deja des 6 vitesses, et du levier decalé vers la droite.

- Il est soulant je trouve de devoir ouvrir le coffre avec la clef,
la batterie reduit encore sa surface (sur le speedy elle est devant).

- les sieges en tissu maintienne finalement mieux que ceux en cuir, on y glisse moins.

- au niveau du moteur, il faut souvent même tres souvent jouer de la boite pour rester dans les tours pour exploiter au mieux la fameuse plage de puissance.(entre 6100 et 8400)
a l'attaque le speedy turbo passait en 3 et 4 alors qu'avec l'elise je restais en seconde sur tout l'enchainement de virages.
sur autoroute pareil je me suis vu passer la 3 em pour avoir une bonne gouache, sur le turbo la 5 decolle impec.......
il y a quand même de la puissance en dessous des 6200 tr mais on a l'impression de se trainer, de se trainer mais devant tout le monde....
je n'ai d'ailleurs pas reussi a faire un bon départ arrêté....
c'est quand même assez frustrant de devoir toujours placer les tours entre 6200 et 8300 tr pour être sure de bien partir, on perd du temps a retrograder pour avoir de la poussée, on s'y fait mais faut bourriner la boite.

- en usage tranquille aucun accout, même pas au passage de vitesse, un vrai bonheur.

- au niveau perfs pures, le speedy turbo est un chouillat devant alors j'imagine en regelin,
mais on parle de perfs pure, le bonheur est ailleurs, et en enchainement de virages je préfere le comportement de l'elise.
je trouve aussi plus de plaisir au volant de l'elise, tout y est plus doux que le speedy et quand on fout les watts ca donne bien.

voila pour des impressions en vrac, je pense aller sur circuit debut septembre pour vraiment voir son potentiel et la comparer au speedy atmo et turbo.
Manima

Message par Manima »

Ca tombe bien, y a une super sortie circuit à Lurcy Lévis le 02 septembre organisée par Slick et Stock!!! :D

Non, je dis pas ça parceque j'y serai et que j'ai envie de faire un tour d'Elise 111R, non non non... :D :OO:

;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

et un petit coup pour comparer la MK1 et la MK2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Steph78

Message par Steph78 »

On dirait qu'il y a 20 ans d'écart !!!
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

Affaire de gout, je préfère la MK II ...

Mais ce que je dois dire pour l'avoir vue, c'est que l'Elise de lolo est encore plus belle en vrai que sur des photos 8)
Manima

Message par Manima »

PERCEVAL a écrit :Affaire de gout, je préfère la MK II ...

Mais ce que je dois dire pour l'avoir vue, c'est que l'Elise de lolo est encore plus belle en vrai que sur des photos 8)
+1 :II: :love:
Goune

Message par Goune »

comparaison statique sympa...

et en dynamique, ça donne quoi ??? ::::
Répondre