retour de l'achat du speedy de Castor

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
speedster22

retour de l'achat du speedy de Castor

Message par speedster22 »

bonsoir à tous et à toutes

comme certains le savent déjà, je suis le nouvel heureux proprio de l'ancien Speedy de Castor.

Vendredi dernier départ de Rennes direction Mulhouse avec une esacale à Charles de Gaulle.

Ca commence mal, arrivé sur le tarmac de CDG à 20h et embarquement pour Mulhouse à 20h25...sur le papier je me dit que ça laisse largement le temps, sauf que 20h c'est l'heure à laquelle l'avion posait ses roues sur le tarmac, donc le temps qu'il se gare, que l'on monte tous dans le bus et qu'on arrive devant l'aérogare 2D il était...20h15!!!!!!!!!!!!!!!

Là je commence à méchamment stresser, putain 10 min pour aller dans la salle d'embarquement sachant qu'il faut passer les controles avant et surtout trouver la bonne zone!!!
Quand c'est la 1ere fois qu'on met les pieds à CDG ça impressione.

Pas le temps de réfléchir je demande mon chemin et court dans tout les sens..il était inimaginable de rater cette avion!

Arriver en salle d'embarquement j'apprends que le vol est retardé OUF!!!
Arrivé à Mulhouse à 22H et recontre avec Castor et Jempe qui l'accompagnait...et là je me dit "ça y est!!! j'y suis!!!!!"

Pfffiou que le temps a été long jusqu'à ce vendredi soir!

On passe toute la soirée ensemble à parler de tout et de rien..enfin surtout bagnole :D :D :D bref une superbe soirée et un superbe acceuil de la part de Castor et Jempe!

Pour l'anecdote on avait decidé de prendre un hôtel à 5km de l'aéroport en se disant que on allait pas subir le passage des avions.

A peine arrivé sur le parking de l'hôtel on voit passer un zing pile à la verticale de l'hôtel à genre 100m au dessus :-o :-o et là on comprend la nuit qui va nous attendre....mouvementée!!

Le lendemain départ à 9h direction ACC :yiiii: :yiiii:

Sur le trajet le stress monte, bizarre ce mélange d'exitation et de stress :couic:

Et là on arrive!!!
La porte du paradis:
Image

A notre arrivé Dubicki était occupé à vendre une Elise MK2:
Image

On entre et découvre ses superbes locaux, et là je souris en remarquant que nous avons tous la même lecture 8)
Image
On se rend compte qu'une baie vitrée nous permet de voir le garage dans lequel sont cachés les bijous et là je devine une silhouette jaune..mais je ne veux pas regarder plus longtemps et garder la surprise intacte!

D.D nous ouvre le garage et Castor me présente l'auto: ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah encore plus belle qu'en photo!
je ne réalise toujours pas qu'elle sera mienne dans quelque instant

Castor et Jempe prennent le temps de m'expliquer toutes les subtilités du Speedy, ce à quoi faut faire attention, comment fonctionne ceci, cela etc...bref de vrais pros!! 8)

Il est temps de monter à bord, Castor est persuadé que j'allais galerer du haut de mes 1m91 et je l'ai eu hihihih
;)Image
et oui je suis un peu habitué à ce genre d'entrée, entre la seven et l'essai du Speedy il y a 8 mois

Je me dit que tout ça c'est bien jolie, mais avec la bande son se serait encore mieux, allez c'est parti contact! et là grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quel frisson, putain de bordel quel soooooon ouaaaaah:
Image
Me voilà sur mon nuage...elle est pas belle la vie hein :love: :OO:

On part faire un essai du véhicule et rien à dire il est nickel, prise en main tres facile!

Voilà le temps passe, ce n'est pas que je m'ennuie bien au contraire si j'avais pu rester plus longtemps en compagnie de Didier, Castor et jempe ça aurait été avec grand plaisir (si vous me lisez les gas :II: )

Mais 9h de route m'attendent, toute la France a traversé d'Est en Ouest, direction la Bretagne baaaaaaanzai c'est parti!

1ere bretelle et le Twister lache les watts! non de diou!!! c'est quoi ce son de folie!!!!!
Apres 30 min à plus ou moins halluciné et me rendre compte dans quoi je roulais il est temps de quitter l'autoroute pour quasiement 2h de nationale et là je me dis "mince, ça fait 30min que je roule, j'ai 900 bornes à faire et je commence par de la RN, et ben j'suis pas arrivé!!!!" au début je rage vraiment et au fur et à mesure que la route se libere des traines culs et des PL, que le soleil pointe son nez le plaisir prend le dessus, enchaîné les virages lignes droites freinages accélérations...bon dieu c'est trooooop bon!!!
Me voilà arrivé sur le plateau de Langres apres avoir traversé plusieurs villages où je me fesais matté comme pas possible (Castor m'avait prevenu mais à ce point :Surprised: ) où je récupere l'autoroute direction Paris.

En route pour 4h d'autoroutes!
Tout se passe tres bien, et à ma grande surprise le confort est ROYALE!!
Bien calé, le temps passe tres tres vite!

Premier arret à la pompe et là je me fais harceler de question par le caissier loool j'en reviens toujours pas une Enzo ferait le même effet looool

Image

Arrivé sur la Francielle là je me fais carrement prendre en photo par 2 nanas en Clio qui viennent à ma hauteur et sorte le telephone portable lol
J'hallucine vraiment de l'acceuil!!!!!!
Pour leur plaisir je leur fais 2/3 accélérations (et oui je me rappel le temps où c'etait moi qui prenait les photos et où je me fesais snober, alors n'en fesons pas autant) et là elles tappent un sourir jusqu'aux oreilles :yeah:

Une fois Paris passé c'est le pied, grosse 3 voies linéaires avec le soleil couchant
Image
Image

Et j'arrive à bon port en moins de 9h.....j'avais quitté Mulhouse à 13h30 et je suis arrivé à St-Brieuc à 22H!!! pas maaaaaaal
Et frais comme un gardon 8)

Que dire de plus à part que cette auto est fantastique et que je prend mon pied TOTAL!!!

Et ce n'est que le début........

A SUIVRE..................... ;)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

AAAARgh
tiens ça me rappelle le retour au volant de mon speedy il y a un an en provenance de ... Mulhouse :D
La première partie du parcours était aussi fabuleuse :branlo: . 5 h après j'étais à Paname !!
bienvenue au club (et avec quelle monture :love: !!!)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Zing

Message par Zing »

Très sympa le reportage :II:

Bonne route :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedydrift

Message par speedydrift »

Super, la passion transpire... j'adore le rictus au volant :D
... c'est ça, l'Amour :love:
ELISE S1 MMC 1997
d-bax

Message par d-bax »

Beau reportage ca me rappel un peu mon histoire !

Je m'en rappelerais toute ma vie de ce voyage pour ramener mon bijoux dans mon garage :love:

Un reve devient réalité !
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
nox

Message par nox »

Comment j'ai trop hate de vivre la même que toi ....

Moi normalement c'est mardi : Suisse -> Paris :D :D :D
Julien rs

Message par Julien rs »

On voit que ça met le sourire aux lèvres l'aquisition d'un speedy... Moi j'èspère vivre ça aussi dans quelques mois...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Vince68

Message par Vince68 »

ton récit transpire la joie que tu as éprouvé à aller le chercher et le ramener... génial :II:

et ça me rappelle le périple qu'on avait fait en Allemagne avec Gilles944, il y a 1 an maintenant... 8)

A+ sur une sortie
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Hey Marc, on parle de toi :D
citation
spedster22 a dit :
A peine arrivé sur le parking de l'hôtel on voit passer un zing pile à la verticale de l'hôtel à genre 100m au dessus et là on comprend la nuit qui va nous attendre....mouvementée!!

Qu'est ce que tu as encore fait Zing :voyons: :twisted:

Félicitation, et tres belle histoire Speedster 22. C'est bÔ :love:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
speedydrift

Message par speedydrift »

Sacré Zing, il est vraiment dans tous les coups, ce taliban là :-o
ELISE S1 MMC 1997
Zing

Message par Zing »

Dites les gars, va falloir diminuer votre dose quotidienne de testostérone :non2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Dodomi

Message par Dodomi »

:II:

... mais dis moi, t'es sur que les minettes regardaient ta caisse ?... c'est plutôt quelles pensaient voirent Monsieur Castor en personne non ?? :voyons:

ça fait rêver merci ! ;)
speedster22

En fait elles mattaient les 2, moi dans le speedy :branlo: 8) :D
DORIAN

Message par DORIAN »

speedster22 a écrit :En fait elles mattaient les 2, moi dans le speedy :branlo: 8) :D
bah je comprends pas .. c'est pas toi alors qui est pris en photo dans la voiture :scoobidou:

:cons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Oliv-30

Message par Oliv-30 »

Vraiment sympa le reportage :yiiii:

Ca aide a patienter :x
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, ... je ventile!
speedster22

DORIAN a écrit :
speedster22 a écrit :En fait elles mattaient les 2, moi dans le speedy :branlo: 8) :D
bah je comprends pas .. c'est pas toi alors qui est pris en photo dans la voiture :scoobidou:

Ca c'est fait plus tard, je me la joue mégalo et me fait un auto portrait :OO:
DORIAN

Message par DORIAN »

speedster22 a écrit :
DORIAN a écrit :

Ca c'est fait plus tard, je me la joue mégalo et me fait un auto portrait :OO:
;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Répondre