une smart de plus... ou la première?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

thesleeper

une smart de plus... ou la première?

Message par thesleeper »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Enfin pas tout à fait je m'étais inscrit il y a environ 4 ans, et après les changements, j'ai perdu le forum de vue... je suis aussi sur pas mal d'autres forums, la présentation est donc la même ;)

je me présente rapidement, je suis belge, j'habite à Namur, j'ai 22 ans, et le plus important ici, j'ai une smart roadster.

En tant que passionné d'automobile depuis tout petit, je me suis rapidement après avoir commencé à travailler (il y a 1 an) face au dur choix de l'achat d'une voiture. Après avoir roulé 8 mois en astra 1.4 16v de 2000, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses. Mais comme vous le diront tout les belges de moins de 25 ans, les assureurs sont assasins.
J'avais donc comme objectif de trouver une voiture:
- amusante à conduire
- pas trop puissante pour éviter de mettre la moiter de mon (petit :grin: ) salaire
- qui puisse accueillir mon mètre nonante trois sans soucis de confort
- qui soit ma seule voiture pas trop de concessions au confort quand même
- qui sont récente (désolé, mais je n'ai ni l'âme d'un mécano, ni l'amour pour les voitures anciennes)

Bref, après une brève recherche, il ne restait pas des masses de possibilités. Mon choix s'est porté sur la smart roadster après la lecture de l'essai du Moniteur Automobile.
Restait encore à dénicher la perle rare dans un budget encore "acceptable". Ce fut chose faite après m'être renseigné sur des forums smart.
Petit rappel, elle fait 82ch pour 790kg, propulsion, 700cc avec turbo qui souffle à 0.7 bar (overboost à 1bar).
2 semaines plus tard (fin mars 2006), direction l'allemagne avec pas loin de 12000€ en liquide (pas mécontent d'être arrivé au garage pour me délester).

Elle est de aout 2004, elle avait 9600km, quelques options: porte bagage, pack sport (jantes 16" + volant sport avec palettes), régulateur de vitesse + limitateur, airco, ordinateur de bord, sièges chauffants, lecteur cd,manos de pression du turbo et température du moteur, direction assistée, ... pour une valeur neuve (hallucinante) de 24000 euros. De série elle dispose de l'esp (déconnectable entièrement), d'une capote électrique (même en roulant) et de quelques autres aides.
Au chapitre des modifications, il n'y a pas grad chose à part les 2 manos rajoutés par la suite et la sono modifiée (d'origine c'était du 2x25w), mais rien de bien rare (un poste cd mp3 kenwood 4x50w, 2hp 13cm en remplacement de ceux d'origine, 2 elliptiques derrière les sièges).

6 mois et 9000km après, la magie opère toujours, j'en suis ravi et je ne la changerai pour rien au monde (enfin presque :grin: ).

Ce que j'apprécie c'est évidemment la tenue de route, je coté sportif (malgré ses 82ch) et joueur, et par conséquent le sentiment de sécurité en découllant, le confort relatif pour un roadster, la consommation ridicule (6l/100 au quotidien et 7l en attaquant un peu plus).
Le plus gros défaut de smart c'est que c'est mercedes qui s'en occupe, un service d'incompétents auquel j'ai toujours peur de laisser la Belle. Sinon rien de bien rédhibitoire, et même la taille n'est pas un énorme problème.

Je pense avoir été plus ou moins complet, voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:
Schamel

Message par Schamel »

moi j'aurais fait un zoom sur le bouton "+" de la commande de boite (plutot que le "-") je sais pas pourquoi... :OO:

Bienvenue! :-><:

PS : ça fait bizarre de voir des interieurs pleins de moquette avec des boutons partout :oops: :D
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Toxick

Message par Toxick »

:-><: :-><:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Gen

Message par Gen »

Bon tout d'abord bienvenue... c'est sympa de partager sa passion avec nous. Et elle est très jolie cette Smart. Maintenant je me pose une question : on est sur le forum du Speedster, auto de chez Opel, je ne comprends pas bien ce que les détails de ton auto viennent faire ici... :voyons:

Je suis certain qu'il y a plein de forums sur les Smart Roadster non ? Il n'y a aucune agressivité dans mon message, hein, mais bon je me dis que si toi tu post ici, demain on aura des Subarus, des Megane RS, des Golf GTI...

Bon mais encore une fois bienvenue, personnellement c'est toujours un plaisir d'avoir un nouveau mordu de ce forum :smoke:
thesleeper

Message par thesleeper »

gen> y a une section pour la présentation des nouveaux, je me présente donc :D
je suis sur que tout le monde ici n'a pas de speedster ;) et puis pas maintenant ne veut pas dire jamais
Zing

Message par Zing »

Je suis de Namur ossi donc nous nous sommes probablement croisé samedi :jap:

Bienvenue chez les fous :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o :-o :-o

euh ben non en fait .... :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

thesleeper a écrit :gen> y a une section pour la présentation des nouveaux, je me présente donc :D
je suis sur que tout le monde ici n'a pas de speedster ;) et puis pas maintenant ne veut pas dire jamais

Ah enfin des propos sensés. Il n'y que 3 catégories de gens sur ce forum :
ceux qui veulent absolument rouler en speedy et viiite :yeah:
ceux qui roulent en speedy et qui ne le regrettent pas :x
ceux qui ne roulent plus en speedy et qui le regrettent :OO:

Après il y a des psychopathes, des schizo, des mythos, des gens comme tout le monde quoooooaaaaaa :gurk: :gurk: :gurk: :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:

Ah ouui wouelcome quand même. (le détail de la palette avec le - j'ai cru que c'était la cosse de batterie :rhoo: )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
sebcbien

Message par sebcbien »

Bienvenue :-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image thesleeper et bienvenue !

PS : Parle-nous un peu de la boîte de vitesses de ta Smart :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
MARY

Message par MARY »

:-><: :-><:
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Armand

Message par Armand »

senior a écrit :Image thesleeper et bienvenue !

PS : Parle-nous un peu de la boîte de vitesses de ta Smart :D

c'est une boite suisse en fait...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit :c'est une boite suisse en fait...

Soyons précis... elle est d'origine bernoise :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
thesleeper

Message par thesleeper »

blacksrookie> pour l'instant je peux pas encore regretter, je ne suis pas encore monté dedans :D

senior> tu veux me faire pleurer? le fait qu'elle soit automatique ne me dérange pas (c'est même le contraire), le fait de perdre 2 sec aux 0-100 à cause de sa lenteur m'embête beaucoup plus ;) c'est le seul vrai point noir de la voiture

zing> c'est même certain ;)
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

thesleeper a écrit : tu veux me faire pleurer? le fait qu'elle soit automatique ne me dérange pas (c'est même le contraire), le fait de perdre 2 sec aux 0-100 à cause de sa lenteur m'embête beaucoup plus ;) c'est le seul vrai point noir de la voiture

2sec ?
Je veux bien qu'elle soit lente, voir très lente, mais pas 2 secondes quand même..

Concernant le seul point noir de la smart..
.. Euh enfin non, tu verras bien avec le temps :areuh:

..sinon welcome..
Image
d-bax

Message par d-bax »

Bienvenue :-><:

J'aime bien cette petite smart moi :jap:

Gen a écrit :Bon tout d'abord bienvenue... c'est sympa de partager sa passion avec nous. Et elle est très jolie cette Smart. Maintenant je me pose une question : on est sur le forum du Speedster, auto de chez Opel, je ne comprends pas bien ce que les détails de ton auto viennent faire ici... :voyons:

Je trouves ca plutot sympa de voir d'autres petites voitures.
De plus, la smart reste dans le meme style : Poids legers, ras du sol, look d'enfer :love: ...
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Armand

Message par Armand »

j'avais essayé chez mercredes nice pendant les vacances un smart roadster brabus, faudra que je vous scan la doc com brabus... j'aime beaucoup le style:
"Découvrez le plaisir de passer de 0 a 100kmh en 9.6s"
je hurlais sur la boite robotisé du SLK, j'ai vomis sur la boite du roadster...
retrogradage non autorisé si tu es a plus de 4500trs... je sais pas comment font les gens sur circuit ou en cas de conduite sportive...

c'est la seul bagnol "sportive" qui se fait pourrir par une 307HDI tout de meme... alors meme si ca tient la route, mais que 1 ya pas de gaz et que 2 ya pas de frein... je me demande si OU est la sportivité.

les licences du roadster viennent d'etre racheter par une boite independante apparement, ils devraient sortir une vrai version sport, on verra bien.

edit: roadster brabus / 307 HDI 110 :
http://www.zeperfs.com/duel1244-409.htm

roadster 8.86kg/cv
307 hdi 110 12.09kg/cv
et pourtant OULA la claque !
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Salut Damien et bienvenue sur le forum :-><: , merci pour toutes tes photos postée sur la sortie du 21.
Moi c'est Seb, on avait discuté, on etait les derniers a partir ;)
Speedy noir of course :jap:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Salut toi ;) ca roule ma poul je t'ai vu sur une photo de l'évenement a namur le week end dernier ;)
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
T_Overboost

Zing a écrit :Je suis de Namur ossi donc nous nous sommes probablement croisé samedi :jap:

Bienvenue chez les fous :-><:

tu crois pas si bien dire il est sur une de tes photo's si c'est toi qui les a pris à moins que ce soit son sosie ??? mais il serait pas venu ici si vous l'aviez pas attirer ;) avec vos speedy

Image
Dernière modification par T_Overboost le mar. oct. 24, 2006 4:21 pm, modifié 3 fois.

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
T_Overboost

astra man (Julien) a écrit :
thesleeper a écrit : tu veux me faire pleurer? le fait qu'elle soit automatique ne me dérange pas (c'est même le contraire), le fait de perdre 2 sec aux 0-100 à cause de sa lenteur m'embête beaucoup plus ;) c'est le seul vrai point noir de la voiture

2sec ?
Je veux bien qu'elle soit lente, voir très lente, mais pas 2 secondes quand même..

Concernant le seul point noir de la smart..
.. Euh enfin non, tu verras bien avec le temps :areuh:

..sinon welcome..

les temps de pause de la boite sont 400ms pour les rapport mis a part de 3 - 4 ou le temps de pause est de 710 ms je le dis tel que c'est écrit dans l'eprom ... ca c'est pour le coté pause et ca peut etre modifié puis apres on peut aussi jouer sur les actuateurs qui peuvent etre optimisé car alimenté en 7- 9 volt .... alors que l'actuateur supporte du 14 V donc il est loin de son maxi en terme de rapidité ... configuré pour durer

Armand

Message par Armand »

tu peux faire qqch sur une boite robotisé de SLK concernant les protections de retrogradage ?
T_Overboost

Armand a écrit :tu peux faire qqch sur une boite robotisé de SLK concernant les protections de retrogradage ?

ca doit etre du kif kif avec la smart sur la smart je sais changer les vitesses autorisant le retrogradage c'est inimaginable ce qu'on peut configurer sur une voiture géré informatiquement il y a des brides partout !!!

sur la smart
VGMAX32: Unterhalb V-Schwelle VMAX32 kann in den 2. Gang geschaltet werden value 48 km/h autant dire t'est déja pénalisé
meme si malgré ca elle se débrouille pas mal du tout sur circuit face au grandes (avantagé par les courbes si pas trop de ligne droite c'est tout bon:

la SLK doit avoir le meme type de lois bref en voyant le data original je pourrais vois si je retrouve généralement c'est codé pour trouver la valeur plus haut fallait diviser la valeur de l'éprom par 16 ... fallait le savoir pour la trouver ;) en plus ailleurs dans le boitier deux cartos identiques controlent tout ca

PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

Armand, je ne sais pas ce que c'est ton site mais il donne le raodster brabus (101ch) bien moins vite que le roadster 'normal' (82ch).
J'y crois pas beaucoup.
Peut importe, c'est pas le but d'un smart roadster de péter les chronos.
C'est pas comparable a un speedster, mais c'est pas pour ca que c'est une merde. Un SLK non plus d'ailleurs.
J'ai trouvé le roadster très amusant a conduire, sur route ouverte les perfs sont largement suffisante et tu te fait plaisir en condition de circulation. Ca crame personne au feu rouge, mais on s'en fou c'est joueur et tu roule différent au quotidien.
Faut comparer ce qui est comparable. C'est pas la peine de vomir sur un roadster par ce que tu préfère ton speedster.
T_Overboost

oui je confirme le brabus est en dessous des 10 secondes au 0-100 et encore il est handicapé par des 17" bien jolies mais pas du tout approprié pour un petit moteur comme ca qui doit avoir maxi du 205/45 16 si on veut des perf

d'ailleurs un speedsterman ici présent sont déja monté dans la mienne et se sont bien amusé malgré qu'il roule en speedster turbo
aussi bien dans les accelerations que dans les virages de mon bled

thesleeper

Message par thesleeper »

blackknight> enfin une tête sur laquelle je peux mettre un pseudo ;)

"J'ai trouvé le roadster très amusant a conduire, sur route ouverte les perfs sont largement suffisante et tu te fait plaisir en condition de circulation"
oui, largement suffisant pour atteindre des vitesses qui te feraient retirer ton permis...

armand> super comparo, ils t'aivaient fillé une 61ch avec le kit brabus, ils ont bien du rire :D
évidemment si t'es le roi de la ligne droite, tu as trouvé ca à juste titre mou... pour le reste faut vraiment l'essayer

astra man> je parlais de choses vraiment rédhibitoires. tu peux me dire ce que je devrai trouvé naze avec le temps (histoire de dire que je m'y prépare un peu :D ) ?
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Hello et bienvenue :-><:

Comme j'avais bcp aimé la Smart Fortwo, je devrais adorer la Roadster, jamais pu essayer snif :cry2:
manu

Message par manu »

blacksrookie a écrit :Il n'y que 3 catégories de gens sur ce forum :

il manque une categorie :

ceux qui avaient un speedy et qui ont trouvé encore mieux

::::
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :
blacksrookie a écrit :Il n'y que 3 catégories de gens sur ce forum :

il manque une categorie :
ceux qui avaient un speedy et qui ont trouvé encore mieux
::::

Tu veux dire ceux qui ont acheté un Q7 V12 TDI ? :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre