[Best Of] Assurance 981 euros / an pour Speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Mon assurance arrive à échéance le 30 novembre. A partir du 01 décembre, je payerai 3.29% de plus (et ce n'est pas JMJ) ... pas content ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedydrift
-
senior
- Premier Sinistre
L'avantage avec toi Zing c'est que je n'ai pas à chercher quel smiley utiliser...Zing a écrit :Estime toi heureux qu'ils ne te fassent pas passer des tests pour encore accepter de t'assurer à ton âge

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Tu es trop bon avec moi, tu ne devrais pasZing a écrit :... Qui aime bien, châtie bien hein Senior![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Bah fait un appel d'offresenior a écrit :Mon assurance arrive à échéance le 30 novembre. A partir du 01 décembre, je payerai 3.29% de plus (et ce n'est pas JMJ) ... pas content !
3,29% ... combien va appliquer le garagiste sur son taux horaire au 1er janvier prochain (en général 4 à 7% ces dernières années).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Julien rs
Dites moi... Juste une question pour ceux qui sont ches JM Jaques...
Etant donné qu'il ne tient pas compte du coeff de bonus/malus, cela veut dire que pendant la période ou l'on est chez lui, la progression du bonus est figée ??...
Dans ce cas il vaut mieux en fait avoir le speedy chez lui et le déplaçoir du quotidien chez un assureur normal qui fait progresser le bonus non ??...
Merci
Etant donné qu'il ne tient pas compte du coeff de bonus/malus, cela veut dire que pendant la période ou l'on est chez lui, la progression du bonus est figée ??...
Dans ce cas il vaut mieux en fait avoir le speedy chez lui et le déplaçoir du quotidien chez un assureur normal qui fait progresser le bonus non ??...
Merci
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
C'est en effet comme ça que je fonctionne. J'ai le speedster chez JMJ et la familiale à la MATMUT.
Mais chez JMJ, à la fin du contrat, si tu te retires, il te donne un papier avec ton historique chez eux. A toi de le présenter et de le faire compter dans le calcul de ton ancienneté chez l'assureur suivant.
Mais chez JMJ, à la fin du contrat, si tu te retires, il te donne un papier avec ton historique chez eux. A toi de le présenter et de le faire compter dans le calcul de ton ancienneté chez l'assureur suivant.
-
Julien rs
Oui mais c'est pas dit qu'un autre assureur soit ok pour accepter ton ancienneté...
Mais merci pour la réponse, c'est comme ça que je procèderais je pense car pour l'instant je suis à la Macif, et j'y resterais pour mon déplaçoir, mais par contre ils sont à 1200 E pour le Speedy, alors là ce sera chez JM...
C'est que je commence tout doucement à me renseigner, car je sens que ça va approcher là...
Mais merci pour la réponse, c'est comme ça que je procèderais je pense car pour l'instant je suis à la Macif, et j'y resterais pour mon déplaçoir, mais par contre ils sont à 1200 E pour le Speedy, alors là ce sera chez JM...
C'est que je commence tout doucement à me renseigner, car je sens que ça va approcher là...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
Julien rs
Non mais j'utiliserais la solution des 2 assureurs, car la Macif ils sont pas mal pour les voitures "normales" (mon futur déplaçoir en fait...)
Par contre ils sont cher dès que c'est un peu sportif...
Par contre ils sont cher dès que c'est un peu sportif...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
senior
- Premier Sinistre
Cela pourrait être une solution mais il ne doit pas être si facile que ça de trouver une assurance tout risque SANS franchise qui ne soit pas du type "collection"blacksrookie a écrit : Bah fait un appel d'offre, si tu trouves mieux ailleurs tu seras
et si tu trouves pas mieux, tu seras déjà content d'avoir le moins cher des assureurs !!!!
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Thunder
Je viens de recevoir mon nouveau contrat (mon terme est au 01.11) de JMJ.
Bilan : 916€ / an au lieu des 833.
Augmentation : +10%
Dernière modification par Thunder le sam. oct. 28, 2006 9:49 pm, modifié 1 fois.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

pas marrant ces augmentations
j'ai réussi à l'assurer pas trop cher
pour le speedster : 520 € / an
tout risque, 9000 km/an, 50% de bonus, conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, assistance dès 25km, franchise de 330 €, tout trajet, circuit autorisé si pas de chronomètre
en cas de dépassement du km : basculement automatique sur assurance normale (800 € /an)

j'ai réussi à l'assurer pas trop cher
tout risque, 9000 km/an, 50% de bonus, conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, assistance dès 25km, franchise de 330 €, tout trajet, circuit autorisé si pas de chronomètre
en cas de dépassement du km : basculement automatique sur assurance normale (800 € /an)
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
-
blacksrookie
Et tu te plains !!senior a écrit : Cela pourrait être une solution mais il ne doit pas être si facile que ça de trouver une assurance tout risqueSANS franchise qui ne soit pas du type "collection"
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
Thunder
Bah si : un assureur peut augmenter ses tarifs comme il le souhaite à l'échéance !Stew a écrit :rappelle! si t'etais deja chez eux ,ils ne peuvent te l'augmenter legalement ....Thunder a écrit :Je viens de recevoir mon nouveau contrat (mon terme est au 01.11) de JMJ.

Thunder a écrit :Bah si : un assureur peut augmenter ses tarifs comme il le souhaite à l'échéance !Stew a écrit :rappelle! si t'etais deja chez eux ,ils ne peuvent te l'augmenter legalement ....Thunder a écrit :Je viens de recevoir mon nouveau contrat (mon terme est au 01.11) de JMJ.
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
Thunder
Exactement !gonzales a écrit :il peut l'augmenter si il veut, et toi tu peux te barrer, voilà tout...
Il s'agit d'une évolution de la prime (positive en l'occurence, mais elle pourrait être négative) indépendant du bonus et du malus, comme ce qui se pratique chez toutes les compagnies d'assurance.

-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, j'ai le même type de couverture à deux exceptions :jade-87 a écrit :
j'ai réussi à l'assurer pas trop cher![]()
tout risque, 9000 km/an, 50% de bonus, conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, assistance dès 25km, franchise de 330 €, tout trajet, circuit autorisé si pas de chronomètre![]()
Prêt du véhicule sans condition et PAS de franchise
Prime = € 801 / an
Quelle est ta compagnie d'assurance ? Je pourrais être intéressé...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Stephan
Ah dommage, ma copine a les jambes assez longues pour toucher les pédales...senior a écrit :jade-87 a écrit :
.... conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, ....
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
senior
- Premier Sinistre
Je suis sûr que ma V.I.P. (Very Importante Petite) va apprécier !Stephan a écrit : Ah dommage, ma copine a les jambes assez longues pour toucher les pédales...(private joke inside
)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
en analysant le tarif de Mr jacques, ce dernier est très intéressant pour de jeune conducteur ! surtout avec peu de bonus.
mon assurance est AGF, avec origine Allianz (donc contrat très ancien) avec quelques avantages comme la franchise divisée par 2, pas de pose de compteur, 3000 € mini si la voiture ne côte plus rien
pour ce qui est des restrictions, elles n'ont étaient mises qu'à ma demande pour diminuer le coût du speedster (je voulais garder mon autre véhicule), après analyse du contrat (comme me la suggéré senior) : la franchise pour prêt à de tierce personne est de 750 €, équipement véhicule 1000€, contenu du véhicule 500€, conducteur 230000€, assistance 0km, pas de franchise bris de glace (optique compris) et tout les complèments compris dans le dommages tous accidents (soit + 25% de la valeur conventionnelle avec un maxi de la valeur à neuf)

mon assurance est AGF, avec origine Allianz (donc contrat très ancien) avec quelques avantages comme la franchise divisée par 2, pas de pose de compteur, 3000 € mini si la voiture ne côte plus rien
pour ce qui est des restrictions, elles n'ont étaient mises qu'à ma demande pour diminuer le coût du speedster (je voulais garder mon autre véhicule), après analyse du contrat (comme me la suggéré senior) : la franchise pour prêt à de tierce personne est de 750 €, équipement véhicule 1000€, contenu du véhicule 500€, conducteur 230000€, assistance 0km, pas de franchise bris de glace (optique compris) et tout les complèments compris dans le dommages tous accidents (soit + 25% de la valeur conventionnelle avec un maxi de la valeur à neuf)
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
-
speedfanou