[Best Of] Assurance 981 euros / an pour Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mon assurance arrive à échéance le 30 novembre. A partir du 01 décembre, je payerai 3.29% de plus (et ce n'est pas JMJ) ... pas content ! :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Estime toi heureux qu'ils ne te fassent pas passer des tests pour encore accepter de t'assurer à ton âge :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedydrift

Message par speedydrift »

:gurk: :rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Estime toi heureux qu'ils ne te fassent pas passer des tests pour encore accepter de t'assurer à ton âge :OO:
L'avantage avec toi Zing c'est que je n'ai pas à chercher quel smiley utiliser... Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima

Message par Manima »

:MDR: :MDR: :MDR:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

:rhoo:
Zing

Message par Zing »

Qui aime bien, châtie bien hein Senior :jap:

:-><:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :... Qui aime bien, châtie bien hein Senior :jap:
Tu es trop bon avec moi, tu ne devrais pas :maître: ... en fait si, ce n'est pas désagréable ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

senior a écrit :Mon assurance arrive à échéance le 30 novembre. A partir du 01 décembre, je payerai 3.29% de plus (et ce n'est pas JMJ) ... pas content ! :devil2:
Bah fait un appel d'offre :D , si tu trouves mieux ailleurs tu seras :yiiii: et si tu trouves pas mieux, tu seras déjà content d'avoir le moins cher des assureurs !!!! :MDR:

3,29% ... combien va appliquer le garagiste sur son taux horaire au 1er janvier prochain (en général 4 à 7% ces dernières années). :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Julien rs

Message par Julien rs »

Dites moi... Juste une question pour ceux qui sont ches JM Jaques...

Etant donné qu'il ne tient pas compte du coeff de bonus/malus, cela veut dire que pendant la période ou l'on est chez lui, la progression du bonus est figée ??...

Dans ce cas il vaut mieux en fait avoir le speedy chez lui et le déplaçoir du quotidien chez un assureur normal qui fait progresser le bonus non ??...

Merci
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Manima

Message par Manima »

C'est en effet comme ça que je fonctionne. J'ai le speedster chez JMJ et la familiale à la MATMUT.

Mais chez JMJ, à la fin du contrat, si tu te retires, il te donne un papier avec ton historique chez eux. A toi de le présenter et de le faire compter dans le calcul de ton ancienneté chez l'assureur suivant.
Julien rs

Message par Julien rs »

Oui mais c'est pas dit qu'un autre assureur soit ok pour accepter ton ancienneté...

Mais merci pour la réponse, c'est comme ça que je procèderais je pense car pour l'instant je suis à la Macif, et j'y resterais pour mon déplaçoir, mais par contre ils sont à 1200 E pour le Speedy, alors là ce sera chez JM...

C'est que je commence tout doucement à me renseigner, car je sens que ça va approcher là...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Manima

Message par Manima »

Bah c'est un peu comme un relevé d'information en fait donc si le nouvel assureur n'en tient pas compte, envoie le se faire foutre et consulte s'en un autre. :D
Julien rs

Message par Julien rs »

Non mais j'utiliserais la solution des 2 assureurs, car la Macif ils sont pas mal pour les voitures "normales" (mon futur déplaçoir en fait...)

Par contre ils sont cher dès que c'est un peu sportif...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit : Bah fait un appel d'offre :D , si tu trouves mieux ailleurs tu seras :yiiii: et si tu trouves pas mieux, tu seras déjà content d'avoir le moins cher des assureurs !!!! :MDR:
Cela pourrait être une solution mais il ne doit pas être si facile que ça de trouver une assurance tout risque SANS franchise qui ne soit pas du type "collection" :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Thunder

Message par Thunder »

Je viens de recevoir mon nouveau contrat (mon terme est au 01.11) de JMJ.

Bilan : 916€ / an au lieu des 833.

Augmentation : +10%
Dernière modification par Thunder le sam. oct. 28, 2006 9:49 pm, modifié 1 fois.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
jade-87

Message par jade-87 »

pas marrant ces augmentations :shock:
j'ai réussi à l'assurer pas trop cher :OO:
pour le speedster : 520 € / an
tout risque, 9000 km/an, 50% de bonus, conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, assistance dès 25km, franchise de 330 €, tout trajet, circuit autorisé si pas de chronomètre 8)

en cas de dépassement du km : basculement automatique sur assurance normale (800 € /an)
:jap:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
Stew

Message par Stew »

Thunder a écrit :Je viens de recevoir mon nouveau contrat (mon terme est au 01.11) de JMJ.

rappelle! si t'etais deja chez eux ,ils ne peuvent te l'augmenter legalement .... :batard:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
blacksrookie

Message par blacksrookie »

senior a écrit : Cela pourrait être une solution mais il ne doit pas être si facile que ça de trouver une assurance tout risque :ramasse: SANS franchise qui ne soit pas du type "collection" :?
Et tu te plains !!
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Thunder

Message par Thunder »

Stew a écrit :
Thunder a écrit :Je viens de recevoir mon nouveau contrat (mon terme est au 01.11) de JMJ.

rappelle! si t'etais deja chez eux ,ils ne peuvent te l'augmenter legalement .... :batard:
Bah si : un assureur peut augmenter ses tarifs comme il le souhaite à l'échéance !

Stew

Message par Stew »

Thunder a écrit :
Stew a écrit :

Bah si : un assureur peut augmenter ses tarifs comme il le souhaite à l'échéance !
:no: car il le fait en fonction du coef bonus /malus !or ce contrat n'en comprends pas et qu'il est à tacite reconduction ! :jap:
ImageImageImage
gonzales

Message par gonzales »

il peut l'augmenter si il veut, et toi tu peux te barrer, voilà tout...
Arriba Arriba !! Image
Thunder

Message par Thunder »

gonzales a écrit :il peut l'augmenter si il veut, et toi tu peux te barrer, voilà tout...
Exactement !
Il s'agit d'une évolution de la prime (positive en l'occurence, mais elle pourrait être négative) indépendant du bonus et du malus, comme ce qui se pratique chez toutes les compagnies d'assurance.

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jade-87 a écrit :
j'ai réussi à l'assurer pas trop cher :OO:
pour le speedster : 520 € / an
tout risque, 9000 km/an, 50% de bonus, conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, assistance dès 25km, franchise de 330 €, tout trajet, circuit autorisé si pas de chronomètre 8)

en cas de dépassement du km : basculement automatique sur assurance normale (800 € /an)
Pour ma part, j'ai le même type de couverture à deux exceptions :
Prêt du véhicule sans condition et PAS de franchise
Prime = € 801 / an :cry2:
Quelle est ta compagnie d'assurance ? Je pourrais être intéressé...

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

:-o Vous avez des tarifs canon en France, je vous envie :oops:
Stephan

Message par Stephan »

senior a écrit :
jade-87 a écrit :
.... conduite exclusive mais prêt possible avec majoration de la franchise, ....
Ah dommage, ma copine a les jambes assez longues pour toucher les pédales... :areuh: (private joke inside ;) )
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stephan a écrit : Ah dommage, ma copine a les jambes assez longues pour toucher les pédales... :areuh: (private joke inside ;) )
Je suis sûr que ma V.I.P. (Very Importante Petite) va apprécier !

:ramasse:
:D

RECENSEMENT SPEEDSTER
jade-87

Message par jade-87 »

en analysant le tarif de Mr jacques, ce dernier est très intéressant pour de jeune conducteur ! surtout avec peu de bonus. :OO:

mon assurance est AGF, avec origine Allianz (donc contrat très ancien) avec quelques avantages comme la franchise divisée par 2, pas de pose de compteur, 3000 € mini si la voiture ne côte plus rien :x

pour ce qui est des restrictions, elles n'ont étaient mises qu'à ma demande pour diminuer le coût du speedster (je voulais garder mon autre véhicule), après analyse du contrat (comme me la suggéré senior) : la franchise pour prêt à de tierce personne est de 750 €, équipement véhicule 1000€, contenu du véhicule 500€, conducteur 230000€, assistance 0km, pas de franchise bris de glace (optique compris) et tout les complèments compris dans le dommages tous accidents (soit + 25% de la valeur conventionnelle avec un maxi de la valeur à neuf) ;)
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
Stew

Message par Stew »

Zing a écrit ::-o Vous avez des tarifs canon en France, je vous envie :oops:
je te loue ma boite aux lettres si tu veux ... :x
ImageImageImage
speedfanou

Message par speedfanou »

:-><: mon echeancier pour 2007 chez JMJ fait monter la cotisation annuelle à 1008 euros, donc + 10 % par rapport à 2006. :cry2:
Ca commence à faire cher...j'vais aller discuter avec d'autres compagnie... :shock:
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Verrouillé