Il y a deux semaines un copain l'essaye et me dit qu'il pensait que la barre anti roulis avait pris du jeux parce qu'il entendais un bruit métallique en passant sur les bosses
Hier, Hercule le conduit et me dit tout de suite "problème de crémaillère"
Aujourd'hui je me penche sur le sujet sérieusement: au point milieu, de rapides petits mouvement de gauche à droite dans le volant déclenchent ce bruit métallique (sans qu'il y ai de vrai jeu dans la direction, le moindre mouvement du volant entraine un mouvement des roues) qui est nettement localisé sous la centrale de freinage = crémaillère
Voiture de 2005, chassis 3NXXXX, sous garantie --> je vais chez opel (sama à strasbourg). Je pense sérieusement qu'ils en ont marre d'entretenir des speedy parceque j'ai perdu 3 h chez eux cet après midi avant qu'ils ne me disent que c'est probablement la crémaillère , mais qu'ils n'en ont jamais commandé et jamais changé
J'ai fouillé un peu sur le forum, j'ai vu que castor, xchange, gisou notamment ont fait changer leur crémaillère, sur turbo je n'ai trouvé que splin.
J'irais voir un autre garage opel à l'occasion et je vérifierais par acquis de conscience les vis sur la colonne de direction au niveau du pédalier parce que je trouve quand même bizarre d'avoir ce genre de problème, je croyais que les crémaillères avaient été renforcéés ?
Si vous avez d'autres explications ou idées
[URL=http://imageshack.us]