Problème de crémaillère sur turbo + bonus

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Babouinou

Problème de crémaillère sur turbo + bonus

Message par Babouinou »

Voilà, depuis quelques temps je ressentais un petit "Clank" en tournant le volant, quelque chose de très léger, quelle que soit la position du volant, j'avais l'impression de plus le sentir lors de certaines sorties, bref...

Il y a deux semaines un copain l'essaye et me dit qu'il pensait que la barre anti roulis avait pris du jeux parce qu'il entendais un bruit métallique en passant sur les bosses :voyons:

Hier, Hercule le conduit et me dit tout de suite "problème de crémaillère" :voyons:

Aujourd'hui je me penche sur le sujet sérieusement: au point milieu, de rapides petits mouvement de gauche à droite dans le volant déclenchent ce bruit métallique (sans qu'il y ai de vrai jeu dans la direction, le moindre mouvement du volant entraine un mouvement des roues) qui est nettement localisé sous la centrale de freinage = crémaillère :roll:

Voiture de 2005, chassis 3NXXXX, sous garantie --> je vais chez opel (sama à strasbourg). Je pense sérieusement qu'ils en ont marre d'entretenir des speedy parceque j'ai perdu 3 h chez eux cet après midi avant qu'ils ne me disent que c'est probablement la crémaillère , mais qu'ils n'en ont jamais commandé et jamais changé :gurk: (merci de faire entretenir votre speedy ailleurs :D )

J'ai fouillé un peu sur le forum, j'ai vu que castor, xchange, gisou notamment ont fait changer leur crémaillère, sur turbo je n'ai trouvé que splin.

J'irais voir un autre garage opel à l'occasion et je vérifierais par acquis de conscience les vis sur la colonne de direction au niveau du pédalier parce que je trouve quand même bizarre d'avoir ce genre de problème, je croyais que les crémaillères avaient été renforcéés ?

Si vous avez d'autres explications ou idées :jap:
Dernière modification par Babouinou le ven. sept. 29, 2006 1:01 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

Splin c'était un atmo.

ma direction avait pris un gros jeu et avec le bruit que tu décris, ma colonne avait été changée une fois, la crémaillère va bien. J'ai resserré comme un mulet la vis de jonction volant-colonne, au niveau du cardan. Elle n'était pas désserrée, mais il fallait énormément de serrage pour ne pas avoir de jeu. Après ça, impec. ça m'a pris 10mn, soit plus de temps pour me foutre tête en bas dans le speedy que pour donner le coup de clé ...
tente l'opération, on ne sait jamais :II:
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

Sam a écrit :Splin c'était un atmo.

ma direction avait pris un gros jeu et avec le bruit que tu décris, ma colonne avait été changée une fois, la crémaillère va bien. J'ai resserré comme un mulet la vis de jonction volant-colonne, au niveau du cardan. Elle n'était pas désserrée, mais il fallait énormément de serrage pour ne pas avoir de jeu. Après ça, impec. ça m'a pris 10mn, soit plus de temps pour me foutre tête en bas dans le speedy que pour donner le coup de clé ...
tente l'opération, on ne sait jamais :II:
IDem, j'ai eu el même problème, c'était pas la crémaillère mais juste la colonne de direction qui était déserrée .....
manu

Message par manu »

exact, dans la majorité des cas un reserrage de la colonne sufit!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gum

Re: Problème de crémaillère sur turbo ?

Message par Gum »

Babouinou a écrit :(sama à strasbourg). Je pense sérieusement qu'ils en ont marre d'entretenir des speedy parceque j'ai perdu 3 h chez eux cet après midi avant qu'ils ne me disent que c'est probablement la crémaillère , mais qu'ils n'en ont jamais commandé et jamais changé :gurk: (merci de faire entretenir votre speedy ailleurs :D )
Exactement la même expérience avec Sama pour moi.
Je me suis fait la promesse de ne plus jamais y retourner, vu l'accueil qu'ils m'ont réservé les 2 dernières fois :devil2: (1H50 pour vérifier le sigle HT derrière les jantes... et 3 jours complets pour changer les pneus AR + le flexible...alors qu'ils l'avaient déjà fait ! et leur comportement était vraiment pas sympathique :devil2: )

(Chez mon peit concessionnaire BMW, ils m'offrent un Coca avec une rondelle de citron quand j'arrive :love: )
Dernière modification par Gum le ven. sept. 08, 2006 9:25 pm, modifié 2 fois.
Babouinou

Message par Babouinou »

:jap: je vais essayer de me glisser sous le volant demain, c'est pas gagné (gros inside)

En ce qui concerne SAMA, plus jamais :evil:
Sam

Message par Sam »

Babouinou a écrit ::jap: je vais essayer de me glisser sous le volant demain, c'est pas gagné (gros inside)
ben vire le gros, y'aura plus de place sous le volant ::::
So far So good
Babouinou

Message par Babouinou »

Bon, vraiment rien à serrer au niveau de la colonne de direction et le bruit viens bien de la crémaillère :?

La suite au prochain numéro...

:-><:
SPEED 33

Message par SPEED 33 »

soucis idem rencontre en avril et pas de possibilites de resserrer au point d enlever le bruit et le jeu donc ma gentille concession opel de bdx me la changee en garantie....
quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
Image[URL=http://imageshack.us]ImageImageImage
Babouinou

Message par Babouinou »

:-><:

Chez Opel aujourd'hui, verdict: crémaillère HS ...
Ils me la change sous garantie et je leur ai demandé de remonter l'info à Opel France (en effet, le chef d'atelier m'a dit qu'un cas isolé ne vaut pas la peine d'être signalé mais quand je lui ai fait remarquer que du fait de la diffusion restreinte du speedster il pouvait y avoir des "cas isolés" dans chaque garage opel de france sans qu'il y ai de remontée d'infos :shock: , bref ...)

Plus cocasse par contre la mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui :D

Profitant de ma venue chez Opel et refroidit par le post de manima (casse de maitre cylindre) je décide de leur demander de changer mon liquide de frein et grand bien m'en a pris ... voiture montée sur le pont, pas possible de faire la vidange sans démonter les roues donc démontage roue arrière droite et là ... :-o :couic:

Image

Alors, de droite à gauche, une vis neuve, une vis trop courte (montée d'origine), vis antivol cisaillée et deux autre vis en morceaux ... je vous laisse imaginer le résultat si je n'avais pas découvert ça aujourd'hui :gurk:

Pas d'explication logique à ça, premier cas recensé en france à priori, Opel me change les 20 boulons par sécurité

Voilà, dans la série "ma voiture tombe en morceaux" je la trouve pas mal celle-là, non ? :?
adrien 69

Message par adrien 69 »

:-o :-o :-o :-o

C'est quoi cette connerie.? :?
Vince68

Message par Vince68 »

:-o :-o :-o :-o

de mieux en mieux...... :gurk: SABOTACHHHHHH !

:hurle: ALLER, TOUT LE MONDE DONNE SES INFOS A NOTRE AMI SENIOR POUR NOTRE LISTE DES SPEEDISTES EN COLERE AUPRES D OPEL FRANCE
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Babouinou

Message par Babouinou »

:no: :no: pas grosse connerie

Précision: roues démontées il y a 1 mois, serrage à la clef dynamométrique par Opel et vérification du serrage à domicile par moi même.

:bah:
Vince68

Message par Vince68 »

dis donc Babouinou, tu prendrais pas tes virages un peu trop.... fort :D
Stephan

Message par Stephan »

:-o :-o 'tain tu as eu chaud mon grand!! :-o
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Stew

Message par Stew »

:voyons: clef dynamo réglé par le stagiaire cap meca ??? :-o
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Babouinou

Message par Babouinou »

Stew a écrit ::voyons: clef dynamo réglé par le stagiaire cap meca ??? :-o
euh... non, à priori pas ::::

en même temps, moi qui ai vérifié le serrage, je l'ai pas mon CAP de méca :x
Babouinou

Message par Babouinou »

:D j'ai trouvé !

Comme hercule, j'ai un speedy plus puissant qu'il ne devrait ... genre 320ch et 800Nm de couple uniquement sur la roue arrière droite :MDR: :MDR:
Babouinou

Message par Babouinou »

Suite (et fin je l'espère) de mes problèmes de crémaillère.

Pour les choses soient claires tout de suite, mon concessionnaire opel est plein de bonne volonté, les mécanos sympas, le chef d'atelier sympa mais au cas ou certains d'entre vous n'en seraient pas encore persuadés, ils sont juste incapable d'entretenir "correctement" un speedster, pour eux c'est juste une corsa en beaucoup plus emmerdante à entretenir .... bref :roll: c'est sans espoir.

Donc, j'ai fait changer ma crémaillère sous garantie (prise de jeu dans la crémaillère, bruit, direction légère...), ils ont en chié une après midi, à priori y a pas trop de marge de manoeuvre pour la remise en place.
Au moment de partir je m'entends dire "on a fait le parrallèlisme, pas de problème.... mais surveillez quand même l'usure des pneus avant :areuh: "

J'ai pas le temps de vous en faire une tartine mais pour résumer:

- parrallèlisme dans les choux (direction beaucoup plus lourde que d'origine)
- j'ai manqué me planter parce que mon volant s'est bloqué en sortie de virage (un zizi n'avait pas été remis en place à la remonte du volant, au niveau de l'airbag)
- mes ecrous en deux morceaux: serrage trop important au moment du montage initial à priori...

voilà ... :D
Sam

Message par Sam »

:II: que du rassurant tout ça ::::

:shock:
So far So good
Schamel

Message par Schamel »

comment ça : "pas possible de faire la vidange sans tomber les roues AR" ??? :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Vince68

Message par Vince68 »

putain ça me fait flipper tout ça moi ! :-o

je dépose ma voiture demain pour le changement de la durit ... et vérifier la crémaillère :?

j'veux pas y aller... :cry2:

par contre là où je vais, ils sont sympas, et apparemment passionnés. (petit garage familial).
Babouinou

Message par Babouinou »

Schamel a écrit :comment ça : "pas possible de faire la vidange sans tomber les roues AR" ??? :voyons:
t'a raté une ligne, il s'agit de la vidange du circuit de freinage.
Babouinou

Message par Babouinou »

Vince68 a écrit :putain ça me fait flipper tout ça moi ! :-o

je dépose ma voiture demain pour le changement de la durit ... et vérifier la crémaillère :?

j'veux pas y aller... :cry2:

par contre là où je vais, ils sont sympas, et apparemment passionnés. (petit garage familial).
de toute manière tu n'a pas le choix à partir du moment ou il s'agit de travaux sous garantie, mais après ... ils ne risquent pas de me voir souvent :evil:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Vince 68 t'inquiète y aucun soucis chez Sutter, sinon tu m'appels chui juste a côté ;)
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
Vince68

Message par Vince68 »

salut cb !

merci pour ce message et merci pour la proposition! :II:

tu me connais, je suis trop... maniaque, mais je les ai bien brifé ce matin ; ce qui est sur c'est qu'ils m'inspirent confiance ! on sent qu'ils sont passionnés et qu'ils font ça dans les règles de l'art !
Dernière modification par Vince68 le mar. oct. 31, 2006 2:32 pm, modifié 1 fois.
Goune

Message par Goune »

ça fait tout de même bien fliper tout ce qui t'arrive... la colonne qui se bloque... :fight: :fight:
les écrous de roue... :fight: :fight:
le para... :devil2: :devil2:

et la prochine c'est quoi? la cremaillère mal remontée???
Babouinou

Message par Babouinou »

Vince68 a écrit :salut cb !

merci pour ce message et merci pour la proposition! :II:

tu me connais, je suis trop... maniaque, mais je les ai bien brifé ce matin ; ce qui est sur c'est qu'ils m'inspirent confiance ! on sent qu'ils sont passionnés et qu'ils font ça dans les règles de l'art !
mais ce sont les pires "ceux qui inspirent confiance", les pires de tous :D
et la prochaine c'est quoi? la cremaillère mal remontée???

j'y ai pensé, je surveille...
Pour ce qui est du parrallelisme, c'est du au changement de crémaillère mais en fait je me suis appercu que la chasse et le carossage sont totalement fantaisistes au niveau du train avant, ils règlent pas les trains roulant des voitures qui sortent de chaîne à Hethel ???? :shock:
Vince68

Message par Vince68 »

j'ai récupéré ma voiture, et... tout va bien ! :smoke:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Inch'Allah... pourvu que ça dure ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre