Montage kit BMC par novice

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Alex51

Montage kit BMC par novice

Message par Alex51 »

Au fur et à mesure, je compte équiper mon speedy.
Il faut bien commencer quelque part, alors j'ai donc décider d'acheter un kit BMC :love:

Image

Etant gros novice car je possède le speedy que depuis le mois de juillet, je me suis dit ca ne devrait pas être trop dur de poser cette admission.

1 ère etape --> Démontage de roue (opération trés banal qui ne demande pas de réelle compétence :::: )
Déja, j'étais resté bloqué à cette étape car la jante était resté collé :voyons: :couic:

N'ayant rien comme outil sous la main, j'ai donc prit un vieux pneus (pour ne pas abimer ma jante) et est tappé dessus comme un malade de l'intérieur comme à l'exterieur tout en la tournant.
aprés 30 minutes d'acharnement, un petit jeu s'est créait et j'ai pu enfin avoir cette pu... de roue!

Ca commencait mal, 30 minutes pour démonter une roue ca ma foutu les boules! :oops:

2ème étape --> démontage de l'entourage de roue. là, rien de comliqué, juste 6 vis à enlever, 1 jeu d'enfant quoi (Enfin j'espérai de ne pas avoir une vis foiré vu comment ca avait commencé)
ca nikel à enlever!

3ème étape--> enlever la boite à air
J'ai été étonné qu'il n'y ai que 2 écrous à retire.
Ca, ca allait, bien qu'il n'y ai pas trop de place pour mettre sa clé.

Image

Image

4 ème étape --> placement du kit.
En commandant mon kit, ca devait être du 70/150, mais comme il n'y en avait plus, j'ai eu à la place du 80/150, mais j'ai eu le réducteur.

Gros manche que je suis, en commandant ce kit BMC, je pensais (pour le prix 319 euros) que le kit était sur-mesure et que je n'avait qu'à tout mettre tel quel!
Et ben non! obligé de couper la durite sur place. Donc pour avoir la taille adéquate, je me suis servi de la durite d'origine.

Image

5éme étape --> accrocher le kit

Aprés avoir disposer le kit et la gaine comme je le voulais, restait plus qu'à trouver comment j'allais le fixer :voyons:

Avec le kit, il y avait une barre à trou droite. Je l'ai donc plié car je voulais reprendre l'une des pates de fixation d'origine.
2 ème problème: Dans la boite, je n'avais ni écrou ni boulons :-o :oops:

Je me suis alors démerdé, heureusement que j'avais quelques tiges fileté sous la main qui corespondait exactement au trou de la barre. Et pour l'attacher j'ai recupéré les deux écrous d'origine

Image

Voilà, le kit placé, reste plus qu'à tout remonter :jap:

Image

Image

Image

Image

Alors mes impressions lors du démarrage:

Au premier coup de clef, rien de spécial. Le bruit était quasi identique qu'avant.
Mais lorsque j'ai commencé à appuyer sur la pédale d'accéléation, un buit surgi :love:
A chaque coup d'accélération, humm ce bruit jouissif :love:

Reste plus qu'à tester sur route.
Au départ, j'étais fenètres fermées. Tournant environ 30 minutes pour que la voiture soit bien chaude, j'ai commencé à acélérer.
Que dire..... Et bien le bruit à vraiment changé! Bruit beaucoup plus grave, enfin le bruit qu'une sportive doit avoir!

Mais malgrés ca, j'étais pas satisfait à 100% du bruit car avec tout ce que j'ai pu lire sur ce kit, je m'attendais à un autre son :? (bien que j'en suis trés satisfait!)

Pour entendre un peu plus ce que ce kit donnait, j'ai donc ouvert les fenètres... et là.... le son est vraiment pas pareil!!!
Il est splendide, j'en jouie encore rien que de vous le dire :love: :love: :love: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo:
Ce son est comme sorti de nul part, le moteur nous dévoile enfin son rugissement! Rien que d'en reparler j'en ... :branlo:

Jamais j'aurais pensé qu'un kit pouvait faire ca!
Je me dis que les 319 euros que j'ai dépensé les vaut emplement!!!

J'ai encore le son dans la tête :love:

Comme je n'ai pas eu d'autre kit que celui la, je ne peux pas dire si le BMC est mieux que les autres.
Mais Ayant un ami qui à un K&N, le son n'a vraiment rien à voir!

Tout ca pour vous dire que je recommande ce kit à 120 000 % pour ceux qui se lasse ou qui n'aime pas trop le bruit du speedy 2.2!
Dernière modification par Alex51 le jeu. nov. 02, 2006 12:00 pm, modifié 2 fois.
Zing

Message par Zing »

Alex :love: :love: :love:

Merci.
:-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Alex51

Message par Alex51 »

De rien Zing, j'ai fait ce post comme une petite dédicasse rien que pour toi :::: ;)
Zing

Message par Zing »

Tu es trop bon :suce:

:smoke:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

Post déplacé :smoke:

SUPER BOULOT !

Merci :love:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Super taf!
J'aimerais bien entendre une BMC sur 2.2 pour voir s'il y a une diff avec le KN. :II:
Alex51

Message par Alex51 »

Ce qui m'a vraiment surprit, c'est le petit "pschit" qu'on entend au début de chaque accélération :love:
Dernière modification par Alex51 le jeu. nov. 02, 2006 12:03 pm, modifié 1 fois.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Alex51 a écrit :Ce qui m'a vraiment surprit, c'est le petit "pschit" qu'on entend à chaque accélération! :love:
Ouè, le 1/10 de seconde où l'on entend l'aspiration de l'air! :branlo:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut à tous

une petite question pour vous :
- pensez vous qu'un kit vient en complément d'une sortie (l'admission prend le relais là où le pot est peu bruyant CAD à l'accélération à bas régime)
- ou qu'une sortie déjà velue (perso, j'ai un opel cup) rend une admission inutile

Perso , je pencherai pour la deuxiéme solution lorsque je me rappelle le broappppp de ma 106 S avec kit d'amission K&N et que je compare avec le CUP.

PS : je suis toujours étonné lorsque on souligne le fait que le CUP est trop bruyant... je le trouve juste "au poil" perso avec même un petit manque au niveau des pahses de décélarations...un son moins "notable" me paraitrait "castrateur" et peu en phase avec le concept du speedy.
je parle bine entendu des sensations au volant, car je me suis aperçu que la bruit perçu de l'extérieur était bien plus flagrant...
Alex51

Message par Alex51 »

adrien 69 a écrit :Ouè, le 1/10 de seconde où l'on entend l'aspiration de l'air! :branlo:
OUI! Mais vlà l'aspiration!!! :love: :love: :love:
adrien 69

Message par adrien 69 »

jerome_tlse a écrit : PS : je suis toujours étonné lorsque on souligne le fait que le CUP est trop bruyant... je le trouve juste "au poil" perso avec même un petit manque au niveau des pahses de décélarations...un son moins "notable" me paraitrait "castrateur" et peu en phase avec le concept du speedy.
je parle bine entendu des sensations au volant, car je me suis aperçu que la bruit perçu de l'extérieur était bien plus flagrant...
Tout à fait d'accord! Autant le cup fait un barrouf inoui de l'extérieur, autant de dedans, il est juste comme il faut. :jap:
rampage62

Message par rampage62 »

adrien 69 a écrit :Super taf!
J'aimerais bien entendre une BMC sur 2.2 pour voir s'il y a une diff avec le KN. :II:
:II: bon boulot !! c clair que ca change la voiture ! par contre pour répondre à adrien j'ai déja entendu ce BMC et j'ai moi meme un KAD KN, et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence de bruit. Les deux sont superbes!!
"street soldier"
silver team !!!!!!!

ARMAND VAN HELDEN IN THE MIX
Steph78

Message par Steph78 »

Rampage, tu as mis un KN sur tes baskets ??
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Goune

Message par Goune »

Steph78 a écrit :Rampage, tu as mis un KN sur tes baskets ??

l'interieur de la durite qui vient jusqu'à la grille ne se voit pas trop de l'exterieur?

avec ton montage, ça ne peut pas vibrer et abimer l'interieur de la carrosserie?

Good job !!!
Alex51

Message par Alex51 »

Goune a écrit :l'interieur de la durite qui vient jusqu'à la grille ne se voit pas trop de l'exterieur?[\quote]

Un peu mais sans plus. Seul les connaisseurs de speedy le remarqueront. Mais je ne vois pas comment je peux faire pour un meilleurs apport d'air

Goune a écrit :avec ton montage, ça ne peut pas vibrer et abimer l'interieur de la carrosserie?
ca ne peux pas vibrer vu que la gaine est trés rigide et est bien posé.
La carrosserie ne craind rien vu que le tuyau est uniquement posé sur la grille en plastique ;)
Zing

Message par Zing »

Goune, C'est le Cup ou la BMC, mais pas les 2 :twisted:
Goune

Message par Goune »

un coup de peinture noire àl'interieur du conduit... ?
Goune

Message par Goune »

Zing a écrit :Goune, C'est le Cup ou la BMC, mais pas les 2 :twisted:

alors je vais oublier le CUP et prendre une BMC...

donc.... ba, le cup....

non....... je déconne :rhoo: :rhoo: :rhoo:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

excellent ton montage alex51 :II:
Alex51

Message par Alex51 »

voici une tite vidéo pour donner à certain un petit aperçu du bruit:
(à la fin de la vidéo, le bruit qu'on entend c'est la dépression quand je coupe le contact)

http://www.youtube.com/watch?v=LCZpK8_gjpU&playnext=1
speedydrift

Message par speedydrift »

Je confirme et j'infirme, point de vue ressemblance avec KN:

Bruit : très proche
Prix : très éloigné

Pour moi, y'a pas photo ; la BMC est BEAUCOUP trop chère par rapport à KN

Le kit KN est aussi "complet" (c'est à dire tu te démerdes pour l'attacher) et l'important est :
1. de lui apporter l'air frais
2. l'entretenir aux petits oignons (nettoyage-graissage régulier

Pour le reste que du bonheur (surtout couplé avec le silencieux Cup ou Komo, les seuls VRAIS :twisted: )

.. . et félicitations pour le reportage photo du montage : nickel !

J'en connais un qui ne se sent plus, hein Zing ? :rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
kev

Message par kev »

laisser tomber ces filtres de merde en coton ou mousse! :D
Quand on sait qu'un simple filtre a papier filtre à 99.8% alors qu'un filtre en coton style kn filtre lui à 98%,ça parait pas être une grande diffèrence mais pourtant! ça signifie que le filtre en papier laisse passer 2 particules sur 1000 alors qu'un kn en laisse passer 20 sur 1000!!soit 10 fois plus!
l'élement filtrant est très important et le papier est le best!
Pas convaincu? mettez de la graisse dans votre boîte a air,roulez quelques temps et ensuite regardez vous trouverez votre graisse rempli de saloperie collée!
Sur un moteur moderne la perte totale de pression (dans l'admission:air libre-entrée cylindre) est comprise entre 1 et 2psi (1bar=14.7psi) soit entre 0.07bar et 0.14bar! et la perte occasionné par le filtre-boîte à air correspond à environ 12.5% de cette perte totale soit quasi rien!!
le gain lors de la pose d'un kit d'admission vient surtout du fait que l'on enlève la boite à air dorigine.Ainsi que d'autres paramêtres (tube inox,dynamique,isolation).
Tout ça pour dire qu'il est nécessaire de mettre une admission modifiée mais il faut garder un élement filtrant digne de ce nom!!
ps:celui qui filtre le mieux de ce genre de filtre(coton-mousse) c'est l'a'pexi, mais vaut mieux du papier franchement.Il semblerait qu'il existe des filtres papiers apexi mais toujours pas trouvé de mon côté.

:jap:
Kev.
Denis

Message par Denis »

Tu vas chez HONDA et tu demande un filtre de S2000 et tu auras un super filtre digne de ce noms.
kev

Message par kev »

Par exemple
:jap:
Kev.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Bon boulot, bien joué Alex :-><:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Manima

Message par Manima »

Le choix de la BMC ne me parait pas très judicieux compte tenu du prix... :?

C'est à peine moins qu'une "MOTOCONCEPT" et à choisir, bah y a pas photo... D'ailleus, y a pas eu photo quand j'ai acheté ma MOTOCONCEPT... :OO:

L'ensemble est bien mieux chiadé et beaucoup plus complet que la BMC avec une admission réellement optimisée par rapport à celle d'origine ou par rapport à un simple kit dynamique.

320 euro la MOTOCONCEPT, je le rappelle et le bruit est 100 fois plus jouissif que ce que je viens d'entendre sur cette vidéo, demandez aussi à Speedfire et à tous ceux qui ont monté des MOTOCONCEPT. ;)
Zing

Message par Zing »

Tu es sponsorisé ?
Tu es rémunéré au nombre de fois que tu places le mot MOTOCONCEPT dans un post ?

:MDR: :MDR: :MDR:
speedydrift

Message par speedydrift »

Zing a écrit :Tu es sponsorisé ?
Tu es rémunéré au nombre de fois que tu places le mot MOTOCONCEPT dans un post ?

:MDR: :MDR: :MDR:
Et Cup, il te donne combien ? :rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
Zing

Message par Zing »

Si ils pouvaient déjà commencer par m'en offrir un :yiiii:

Vous ne pourriez pas vous cotiser pour me faire une surprise :OO:
Manima

Message par Manima »

Si seulement j'étais sponsorisé... :D
Mais non, je l'ai achetée plein tarif ma MOTOCONCEPT. Enfin bon, c'est le prix d'une BMC donc je me plainds pas.

Vive la MOTOCONCEPT!!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Répondre