Il faut bien commencer quelque part, alors j'ai donc décider d'acheter un kit BMC

Etant gros novice car je possède le speedy que depuis le mois de juillet, je me suis dit ca ne devrait pas être trop dur de poser cette admission.
1 ère etape --> Démontage de roue (opération trés banal qui ne demande pas de réelle compétence
Déja, j'étais resté bloqué à cette étape car la jante était resté collé
N'ayant rien comme outil sous la main, j'ai donc prit un vieux pneus (pour ne pas abimer ma jante) et est tappé dessus comme un malade de l'intérieur comme à l'exterieur tout en la tournant.
aprés 30 minutes d'acharnement, un petit jeu s'est créait et j'ai pu enfin avoir cette pu... de roue!
Ca commencait mal, 30 minutes pour démonter une roue ca ma foutu les boules!
2ème étape --> démontage de l'entourage de roue. là, rien de comliqué, juste 6 vis à enlever, 1 jeu d'enfant quoi (Enfin j'espérai de ne pas avoir une vis foiré vu comment ca avait commencé)
ca nikel à enlever!
3ème étape--> enlever la boite à air
J'ai été étonné qu'il n'y ai que 2 écrous à retire.
Ca, ca allait, bien qu'il n'y ai pas trop de place pour mettre sa clé.

4 ème étape --> placement du kit.
En commandant mon kit, ca devait être du 70/150, mais comme il n'y en avait plus, j'ai eu à la place du 80/150, mais j'ai eu le réducteur.
Gros manche que je suis, en commandant ce kit BMC, je pensais (pour le prix 319 euros) que le kit était sur-mesure et que je n'avait qu'à tout mettre tel quel!
Et ben non! obligé de couper la durite sur place. Donc pour avoir la taille adéquate, je me suis servi de la durite d'origine.

5éme étape --> accrocher le kit
Aprés avoir disposer le kit et la gaine comme je le voulais, restait plus qu'à trouver comment j'allais le fixer
Avec le kit, il y avait une barre à trou droite. Je l'ai donc plié car je voulais reprendre l'une des pates de fixation d'origine.
2 ème problème: Dans la boite, je n'avais ni écrou ni boulons
Je me suis alors démerdé, heureusement que j'avais quelques tiges fileté sous la main qui corespondait exactement au trou de la barre. Et pour l'attacher j'ai recupéré les deux écrous d'origine

Voilà, le kit placé, reste plus qu'à tout remonter

Alors mes impressions lors du démarrage:
Au premier coup de clef, rien de spécial. Le bruit était quasi identique qu'avant.
Mais lorsque j'ai commencé à appuyer sur la pédale d'accéléation, un buit surgi
A chaque coup d'accélération, humm ce bruit jouissif
Reste plus qu'à tester sur route.
Au départ, j'étais fenètres fermées. Tournant environ 30 minutes pour que la voiture soit bien chaude, j'ai commencé à acélérer.
Que dire..... Et bien le bruit à vraiment changé! Bruit beaucoup plus grave, enfin le bruit qu'une sportive doit avoir!
Mais malgrés ca, j'étais pas satisfait à 100% du bruit car avec tout ce que j'ai pu lire sur ce kit, je m'attendais à un autre son
Pour entendre un peu plus ce que ce kit donnait, j'ai donc ouvert les fenètres... et là.... le son est vraiment pas pareil!!!
Il est splendide, j'en jouie encore rien que de vous le dire
Ce son est comme sorti de nul part, le moteur nous dévoile enfin son rugissement! Rien que d'en reparler j'en ...
Jamais j'aurais pensé qu'un kit pouvait faire ca!
Je me dis que les 319 euros que j'ai dépensé les vaut emplement!!!
J'ai encore le son dans la tête
Comme je n'ai pas eu d'autre kit que celui la, je ne peux pas dire si le BMC est mieux que les autres.
Mais Ayant un ami qui à un K&N, le son n'a vraiment rien à voir!
Tout ca pour vous dire que je recommande ce kit à 120 000 % pour ceux qui se lasse ou qui n'aime pas trop le bruit du speedy 2.2!