un petit "deterrage" de post, je m'explique :
samedi j ai pris mon speedy pour aller le présenter à macky07 qui compte en acheter un atmo. Arrivant au point de rdv on discute un peu et là je lui ouvre le capot avant et que vois je?

ma durite d assistance de freinage toute craquelée!!(cela fait parti des rappels me direz vous mais je vais y venir)
Donc ne travaillant pas aujourd hui je suis allé dans la concession opel la plus proche.
Je leur explique mon probleme et leur pose cette question qui me parait simple "mon véhicule a t il subit les campagnes de rappels?" et là réponse édifiante :
" on peut pas savoir mais c est pas possible qu il soit passé au travers étant donné qu opel envois des recommandés aux clients de toutes façon on ne peut pas le vérifier "
"sauf que j ai une durite d assistance de freinage qui est craquelée et je crois savoir qu il y a un rappel là dessus"
"il faut que vous appeliez le service relation clientèle"
"c est moi qui doit appeler?"
"oui je vais vous donner le numéro"
Là j ai cru réver travaillant chez renault(je ne vente pas la marque mais le systeme) on tape juste une immat et on connait les campagnes à faire ou faitent!! les ordi et les reseaux ça sert à ça !!!
Donc j appelle le service relation clientèle et là le reve continu mais sincerement c est grave ils ont aucuns moyens de savoir si les rappels ont étés réalisés sur le véhicule incroyable
Dans l absolu ça veut dire que le rappel pourrait etre fait plusieurs fois ils ne s en rendraient pas compte.
Donc la gentille dame à trouver qu effectivement il y avait un rappel là dessus valable jusqu a septembre 2008 et qu il y avait peut etre d autre rappels mais qu elle ne pouvait pas les voir car elle ne savait pas dans quelle garage il avait été acheté..Quel rapport ?
Donc elle m a invité à aller dans un garage opel, qui eux pouvaient savoir les campagnes concernées par le véhicule(l inverse de ce que m a dit le gars du garage) avec le numero de campagne 6-R008 pour qu il fasse l intervention.
Donc tant que j y suis (j ai utilisé la fonction recherche en vain) quelqu un aurait il la liste des campagnes afin que je n aille pas chez opel pour rien nottament celle de la petite plaque pour protéger les puits de bougies

.
je vous tiendrais au courant de la suite des événements mais je pense que je vais prendre le tuyau et le monter moi meme en esperant qu ils acceptent ça ce sera une autre histoire.