
essai BMW Z4
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
GuillaumeS
- Messages : 1287
- Inscription : dim. mai 21, 2006 7:22 pm
- Localisation : Bruxelles
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119896
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Pamelise a écrit : A peine 30 ans ... à peine marié ... il a déjà des gouts de vieux (désolé pour les vieux) ...
Les vieux, ils s'en voudraient de rouler en Z4 2.5 cabrio...
Pour un coupé Z4M ce serait différent... peut-être
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jean Meurtrier a écrit :didkart a écrit :alors pour la 350Z, voiture genial aussi niveau chassis mais le problème
donner 40 000€ pour une nissan et apres 3 ans elle ne vaut plus que 15000€![]()
![]()
![]()
C'est surtout au niveau taxe que ça m'embêterait pour la 350Z: 1272 euros de taxe de roulage annuel en plus des 5000 euros à payer pour l'immatriculation!![]()
Pour la Z4 c'est "seulement" 500 euros par an et 2500 à l'immatriculation...
J'avais pas vu les taxes

didkart a écrit :le speedster n'est pas le seul voiture a donner du plaisir![]()
![]()
et ensuite niveau moteur entre un 4 et 6 cilyndres il n'y a pas photo![]()
Certes Didier, mais attend de faire un tour en passager dans un 4 cylindres turbocompressé stage 1... Là, je pense qu'on en rediscutera... Et même le son !
Je respire que tu es opté pour le Z4.
3.49 kg/cv
MacGyver a écrit :visiteur a écrit :Quelle idée d'acheter un truc pareil, après avoir roulé en Speedster !
![]()
mhh ... il y en a qui ont acheté bien pire ....![]()
il y a un temps pour tout, le monde évolue ... bref didkart bravo pour ton Z4.
Yes, je suis d'accord
Même si mon heure n'est pas encore arrivée, mon choix se tournera aussi vers un Z4 (3.0si) ou un boxster S; donc je te comprends parfaitement.
Mais bon, pour le moment je profite du speedy

Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
coucou a tous
apres deja 1000KM rodage
petites new
les plus
les 6 en ligne de bm
le son du moteur superbe avec des bruits au relacher de gaz
le moteur assez plein a bas regime et haut regime 7OOOt
la boite bm sauf la premiere un peux dur
le confort
chauffage rien avoir avec nos speedy
le bouton sport magique
la tenu de route tres bonne surtout les grandes coubes "parfait pour franco"
le coffre
les moins
le freinage un peux juste
le premiere vitesse dure
le transfer des masses pas trop le trop pour les parties lentes
les pneus run flat
entre les deux , la conso 15 litres en mode normal rodage
a l'attaque je suis deja monter a 19 litres mais bon
sinon que du bonheur surtout du service BM la paradis face a GM

apres deja 1000KM rodage
petites new
les plus
les 6 en ligne de bm
le son du moteur superbe avec des bruits au relacher de gaz
le moteur assez plein a bas regime et haut regime 7OOOt
la boite bm sauf la premiere un peux dur
le confort
chauffage rien avoir avec nos speedy
le bouton sport magique
la tenu de route tres bonne surtout les grandes coubes "parfait pour franco"
le coffre
les moins
le freinage un peux juste
le premiere vitesse dure
le transfer des masses pas trop le trop pour les parties lentes
les pneus run flat
entre les deux , la conso 15 litres en mode normal rodage
a l'attaque je suis deja monter a 19 litres mais bon
sinon que du bonheur surtout du service BM la paradis face a GM

-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
ludovic a écrit :ta conso est anormalement élevée
j'ai essayé recemment le Z4 en 3.0i 231cv et 3.0si 265cv et effectivement ca tourne autour de 15/16 en faisant joujou avec mais en usage "normal" dans le flot de la circulation c'est entre 9 et 10 !
ou alors c'est le 2.5 moins coupleux qui est plus gourmand ??
je confirme les 9-10l pour le 231cv en roulant normalement mais sans se trainer non plus!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
maxoverfred
- Messages : 741
- Inscription : dim. juin 19, 2005 6:26 pm
- Localisation : +bruxelles
- Contact :
Désolé de déterrer ce poste, mais ne trouvant plus le poste sur la Z4 coupé (enfin si il existe)... j'ai essayé ce midi la Z4 Coupé dans sa version M... 343 CV... mon dieu, qu'est ce que cela pousse partout.. un truc de folie... par contre à 60 tickets la voiture on s'attend à un GPS un peu plus ergonomique que cette m... sans le bouton i-drive des autres séries.. car à la vitesse où on roule faut mieux l'avoir pour retrouver son chemin...
Plus:
- la patate à chaque vitesse garantie..
- la sonorité, dur de ne pas faire vroom vroom à chaque feu rouge
- la tenue de route
- le confort intérieur et le maintien des sièges
- la voiture qui peut etre utilisée tous les jours
Moins:
- euh?
- la taxe de mise en circulation belge 5000 euros
- si voiture de tous les jours, faut commencer à aligner les pompes à essence
- le gps encore lui.. ils se foutent vraiment de la tete du client...
- pas de trou dans le toit..
De la balle...




Plus:
- la patate à chaque vitesse garantie..
- la sonorité, dur de ne pas faire vroom vroom à chaque feu rouge
- la tenue de route
- le confort intérieur et le maintien des sièges
- la voiture qui peut etre utilisée tous les jours
Moins:
- euh?
- la taxe de mise en circulation belge 5000 euros
- si voiture de tous les jours, faut commencer à aligner les pompes à essence
- le gps encore lui.. ils se foutent vraiment de la tete du client...
- pas de trou dans le toit..
De la balle...




-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119896
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Une auto vraiment belle et performante qui me conviendrait bien 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
maxoverfred
- Messages : 741
- Inscription : dim. juin 19, 2005 6:26 pm
- Localisation : +bruxelles
- Contact :
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119896
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ca, c'est moins sûr...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119896
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Il semblerait bien que, d'après les essais presse, seul le coupé 135i bénéficie d'un freinage endurant pour le momentManima a écrit :C'est bien ce qu'il se dit en général mais peut-être pour le Z4M ils ont fait un effort...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
maxoverfred
- Messages : 741
- Inscription : dim. juin 19, 2005 6:26 pm
- Localisation : +bruxelles
- Contact :
-
maxoverfred
- Messages : 741
- Inscription : dim. juin 19, 2005 6:26 pm
- Localisation : +bruxelles
- Contact :
