Nouvel autoradio, avec lecteur Divx ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
kaourantin

Nouvel autoradio, avec lecteur Divx ?

Message par kaourantin »

Je me dis que tant qu'à faire, autant prendre un truc avec un ecran pour lire les divx quand je roule longtemps...

Voici un lien,

http://cgi.ebay.fr/Autoradio-Ecran-Moto ... dZViewItem

Z'en pensez quoi ?

Y'en a qui connaissent ?

J'ai peur que ca ne passe pas avec le rebord qu'il y a au dessus de la bande d'alu dans laquelle est insérée l'auto radio...

:areuh:

Sont fous ces chinois !
Image
Zing

Message par Zing »

pas dans un speedy ... :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Julien rs

Message par Julien rs »

Ca a l'air sympa ça... Mais c'est vrai que ça a mieux sa place dans un salon roulant (berline, luxieuse, SUV...) que dans un roadster aussi sportif que le Speedy...

Le DVD va sauter à chaque gravier... :MDR: :MDR:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
kaourantin

Message par kaourantin »

Je sais pas justement si ca va sauter, pas si sur, car sur les autoroute, le speedster reste quand meme assez confortable, c'est sur qu'en ville c'est une autre histoire...

J'attend d'autes avis, en fonction de mes projets, je vais peut etre en mettre un en janvier, avec des enceintes plus correctes aussi, vu que je suis toujours en origine.

:oops:
Image
Stew

Message par Stew »

y a une sécurité (qu'on peut faire sauter) pour ne pas pouvoir lire de DVD/DivX pendant que la voiture roule !
législation française ! :jap:

franchement un autoradio dans un speedy c'est déjà contraire à l'emploi que je fais dans un speedy mm si c'est tjs agreable pour les longs parcours mais alors là un DivX :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
visiteur

Message par visiteur »

Et pourquoi pas la clim, tant qu'on y est !

:-o :-o
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

1) Pas de DVD dans le speedy, nan mais :?
2) Autemps t'acheter un sandwich pour regardé les DivX que ton machin.. Après 3 ouvertures, bah il risque de plus s'ouvrir :gurk: :MDR: Expérience faite dans mon ancien boulot. Si ce genre de produit tourne actuellement dans les 1000€ dans une marque connue ce n'est pas possible d'avoir qqch de bien à 3x moin chère.. Navré..
Image
kaourantin

Message par kaourantin »

Justement, j'étudie pour mettre une climatisation solaire avec des panneaux sur le toit... :MDR:

De toute facon, y'a un autoradio d'origine, donc, je vois pas ou est le mal de pouvoir mettre un truc un peu mieux.

>> Merci Julien, ca c'est une réponse qui m'intéresse.

A noter, que l'on peut mettre une camera de recul, pour m'éviter de me payer une bite (en beton, en plus) la prochaine fois que je reculerai !

J'invite aussi le Monsieur du "forum à lui tout seul" à réagir à mon message !
(certains savent de qui je parle, mycheapster powwaaa !)
:OO:
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

:voyons:

autant je comprends l'approche de jeff ... autant là .. j'ai du mal .. ::::
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

cyrille06

Message par cyrille06 »

salut kaourantin
j'y ai songé aussi à un moment (chez takara)
perso j'opterais pour une prise usb ou port SDcard (plutot sdcard d'ailleurs), ça permet simplement d'effacer le film et d'en remettre un autre...l'ecran pivotant gauche/droite haut/bas est obligatoire
j'ai laissé tomber (pour l'instant),le plaisir est ailleurs...cheveux au vent!
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Steed23

Message par Steed23 »

Le rebord empêche l'écran de sortir mais je sais qu'il y a des kits pour les Pioneer AVIC qui justement permettent de contrer le probléme.
Reste que cela fragilise les supports décran... Surtout avec nos suspensions qui ne sont pas celles d'une Bentley.

Perso vu que j'ai des prix chez JVC (et que c'est une vrai marque avec une vrai garantie) j'ai pris le KD-NX901 qui en plus fait GPS avec affichage sur l'écran et qui a une sortie video en plus.
Le GPS fonctionnant même lors du visionnage d'un DVD c'est le panard.
En plus la carto est sur le disque dur (de 20 Gigas), cela te permet du reste de mettre 6 gigas de MP3 si tu le souhaites (les 14 autres gigas sont pour la cartographie de toute l'Europe et le disque dur permet par exemple de calculer un trajet Paris Rome en 3,5 secondes...).

J'ai intégré un LCD 16/9 entre la plaque de numérotation et l'auto-radio et justement Jeff à trouvé que c'était un chouette boulot.
Reste que cela a été une vrai galère car la plaque du tableau de bord n'est pas comme je le croyait évidée. Il faut donc gravement se prendre la tête pour loger la dalle LCD (100 euros) entre la plaque et la carcasse alu derrière le tableau de bord.

C'est un gros boulot et je ne refairait plus çà par contre je pourrais te donner certains trucs bien utile si cette solution t'intéresse.

Perso je ne vois pas en quoi avoir un DVD dans un Speedster est contre nature, faire 1400 bornes en matant parfois un bon film de Yellow Duck c'est cool.

L'autre bon point sur le JVC c'est que le listing des MP3 est détaillé sur l'écran LCD donc idéal pour scruter le contenu d'un DVD-R de 4,3 gigas de MP3 ou les 6 gigas de ceux stocké sur le disque dur.

Autre bon point le JVC lit aussi les MP3 sur une carte SD.

Points négatifs : Pas de radars, pas de lecture DIVX juste des DVD ou des Video CD.

Sinon le JVC KD-AVX2 à un écran 16/9, lit les DIVX mais ne fait pas GPS.

En mettant un switch sur l'écran LCD tu pourrais effectivement passer de la lecture d'un DVD au visionnage d'une caméra de recul.

Autre point et j'insiste JAMAIS un DVD video ou un DVD-R remplit de MP3 n'ont sauté même sur une dos d'ane (même moi çà me fait d'ailler halluiner).
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
kaourantin

Message par kaourantin »

Merci !

Je vais voir, car j'ai d'autres projet en vue aussi : la reprog et des jantes (histoire de mettre des roues devant...des vraies !)

Je te contacte si j'ai besoin d'un conseil.
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

:voyons:

il y a vraiment un truc que je ne comprends pas ...

qd je mate un DVD je suis dans mon canapé .. à la limite si appareil video portable, je suis dans le TGV ou dans un avion ...

mais quel intérêt y a t'il de faire tourner un DVD dans une auto en roulant ???

à part si c'est sur les places arrière pr les gamins ...
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Thunder

Message par Thunder »

DORIAN a écrit ::voyons:

qd je mate un DVD je suis dans mon canapé .. à la limite si appareil video portable, je suis dans le TGV ou dans un avion ...

C'est dépassé de regarder la route de nos jours ! ::::
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Thunder a écrit :
DORIAN a écrit ::voyons:

C'est dépassé de regarder la route de nos jours ! ::::
putain je suis trop con :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Steed23

Message par Steed23 »

Moi en passager et a fortiori la nuit je trouve la route ennuyeuse...

Et un bon film me force à m'endormir, donc à faire une vrai pause sur un long trajet.

Mais bon chacun fait comme il veut
kaourantin

Message par kaourantin »

C'est pas pour moi évidement, c'est plutot pour ma copine, pendant les grands voyages, ou quand on fait un aller retour sur Paris par exemple. Ou dans les bouchons de plus en plus importants dans la circulation moderne...

Mon Speed, c'est ma voiture quotidiene, pas mon karting du dimanche !

:jap:
Image
Manima

Message par Manima »

Il y a au moins une bonne raison pour un lecteur DVD dans l'auto, c'est pour le passager.

Et d'autre part, je suis pas sûr que notre camarade ait à se justifier, après tout, il fait ce qu'il veut il est déjà bien sympa de nous faire partager son idée. :jap:

En tout cas, pour ma part, je n'utilise quasiment jamais la radio car j'aime trop écouter le son de ma MOTOCONCEPT, mais quand je roule avec ma femme, c'est elle qui choisit la musique et je suis sûr qu'elle apprécierait de matter un film.
Steed23

Message par Steed23 »

Je fait ce que je veux avec mes cheveux
DORIAN

Message par DORIAN »

:D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Manima

Message par Manima »

Parcequ'il le vaut bien... :x
Stew

Message par Stew »

Manima a écrit :Parcequ'il ne vaut rien... :x
:rhoo:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
DORIAN

Message par DORIAN »

Stew a écrit :
Manima a écrit :Parcequ'il ne sert à rien... :x
:rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

PacolePain

Message par PacolePain »

Et si on veut juste un autoradio avec GPS, quelqu'un a-t-il trouvé un modèle qui convenait pour le speedy (rapport au pb de l'écran extractible) ?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Michadams

Message par Michadams »

Si tu veux vraiment un autoradio avec écran extractible, la série des Kenwood sont ceux dont l'écran à le plus de recul (ex http://www.kenwood.be/fr/products/car/m ... VT-829DVD/) et ils passent sans problème! Si non, tu as la possibilité des autoradio, en format DIN1, qui ont un écran TFT premettant l'affichage gps et dvd (ex http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-NX5 ... tid=100159)

Je m'étais renseigné pr l'Europa, que j'utilise au quotidien, svt pr de longs trajets et aux destinations non-connues...Tt ça pour préciser que le but n'était pas le lecteur de DVD, mais principalement un GPS "incorporé", car comme je l'utilise quasi au quotidien, j'en avais marre d'avoir la ventouse et le GPS au pare brise, ça gene énormément la visibilité, de plus, en cas de soleil, ça devient vite illisible!
Perso, j'ai opté pr le kenwood KVT-729, et j'en suis très content! t'as juste leur boitier GPS concçu avec Garmin à placer sous le siege passager (18/14/3cm). Perso, encore jamais utilisé le DVD...
Dernière modification par Michadams le lun. nov. 17, 2008 1:52 pm, modifié 2 fois.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Même pour le passager, je trouve ça assez dangereux. J'ai eu l'occasion de conduire une voiture et les occupants derriere mattaient un DVD.Ben que tu le veuilles ou non, ton attention est forcément un peu captée par le fil de ce qui se passe dans le film...Donc concentration moindre... A moins que le passager mette des écouteurs. :jap:

Laissez ça aux camping-cars :areuh: .
Dernière modification par adrien 69 le lun. nov. 17, 2008 3:18 pm, modifié 2 fois.
PacolePain

Message par PacolePain »

Michadams a écrit :Si tu veux vraiment un autoradio avec écran extractible, la série des Kenwood sont ceux dont l'écran à le plus de recul (ex http://www.kenwood.be/fr/products/car/m ... VT-829DVD/) et ils passent sans problème! Si non, tu as la possibilité des autoradio, en format DIN1, qui ont un écran TFT premettant l'affichage gps et dvd (ex http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-NX5 ... tid=100159)

Je m'étais renseigné pr l'Europa, que j'utilise au quotidien, svt pr de longs trajets et aux destinations non-connues...Tt ça pour préciser que le but n'était pas le lecteur de DVD, mais principalement un GPS "incorporé", car comme je l'utilise quasi au quotidien, j'en avais marre d'avoir la ventouse et le GPS au pare brise, ça gene énormément la visibilité, de plus, en cas de soleil, ça devient vite illisible!
Perso, j'ai opté pr le kenwood KVT-729, et j'en suis très content! t'as juste leur boitier GPS concçu avec Garmin à placer sous le siege passager (18/14/3cm). Perso, encore jamais utilisé le DVD...
merci pour les infos! :jap:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
7ony

Message par 7ony »

il a pas seché? :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Répondre