OZ Superleggera avec visserie déportée

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

guillaume92

OZ Superleggera avec visserie déportée

Message par guillaume92 »

:-><:

J'ai l'opportunité d'acheter un set de superleggera en 16/17 et A048 pas trop cher et je me pose la question des cales de montage et de leur impact sur la fiabilité et le dynamisme de l'auto.

J'ai fait une recherche mais ce sujet a été simplement "évoqué" par Visiteur sans que cela réponde vraiment à ma question.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Dernière modification par guillaume92 le jeu. avr. 19, 2007 7:10 pm, modifié 3 fois.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

L'épaisseur des cales, c'est combien?
guillaume92

Manima a écrit :L'épaisseur des cales, c'est combien?

En fait c'est pas des cales mais des entretoises coniques pour le montage.

Je me tate

:voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

moi aussi, ces jantes me tentaient bien mais meme si je n aime pas du tout le look des prorace,je vais plutot acheter les prorace
au moins c est du plug and play sans soucis

donc pour repondre à ta question,meme si c est faisable,je ne me lancerai pas dans l aventure personnellement....
mais c est vrai qu elles sont tres belles

et je te comprendrai si tu ne resistes pas à la tentation

mais pour moi ,c est non
guillaume92

syl20sub81 a écrit :moi aussi, ces jantes me tentaient bien mais meme si je n aime pas du tout le look des prorace,je vais plutot acheter les prorace
au moins c est du plug and play sans soucis

donc pour repondre à ta question,meme si c est faisable,je ne me lancerai pas dans l aventure personnellement....
mais c est vrai qu elles sont tres belles

et je te comprendrai si tu ne resistes pas à la tentation

mais pour moi ,c est non

Je préfère les TD car elles sont noires mais c'est le prix qui me fait hésiter car j'ai peut-être une bonne occaze si le vendeur accepte de baisser un peu.

Je me tate, soit je prends celles-ci maintenant soit je prends les TD dans 3-4 mois...
Manima

Message par Manima »

La precipitation n'est jamais bonne surtout pour économiser des bouts de chandelles.

Je serais toi, et d'ailleurs c'est que je fais, j'attends pour économiser suffisemment pour des Pro Race, au moins c'est plug and play comme le dit Syl20, pas de soucis donc.
alanoo

Message par alanoo »

A part les soucis de profondeur d'alésage central mais bon... un coup de disque sur le moyeux et c'est du tout bon :gurk:
MER IL EST FOU §
race

Message par race »

arrèter de délirer....
les oz c'est moi,ainsi que la visserie.a l'epoque ou je cherchais de la bonne visserie plus longue et au bon cone,j'ai hesité a acheter different jeu.et là V est arrivé,il voulais une jante ,une seule ...
pas de problème je me sors les doigt fait 40km commande,envoye etc
j'avais acheter aussi 2 jeu de visseries et après avoir reçu sa jte le brave garçon par en delire "tu me la vendu trop chère"....
du coup il a recuperer la visserie conique no good .
sur les oz c'est une portée sphèrique,comme la photo dessous
il n'y a aucun souci et dieu sait combien de speedster du club arogant j'ai pu equiper Image
la visserie tip-top c'est encore possible tout comme les OZ
:OO:
Schamel

Re: Avis Superleggera avec visserie déportée

Message par Schamel »

guillaume92 a écrit ::-><:

je me pose la question des cales de montage et de leur impact sur la fiabilité et le dynamisme de l'auto.

L'impact est sensiblement le même que de changer de roue. Si l'écuanteur est respectée, tu minimises les risques. Mais en changeant de roues tu prends toujours le risque qu'elles ne s'adaptent pas à l'auto (en terme de comportement pas de montage).

Faut tester, si ça te convient tu gardes.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Stew

Message par Stew »

race a écrit :arrèter de délirer....
les oz c'est moi,ainsi que la visserie.a l'epoque ou je cherchais de la bonne visserie plus longue et au bon cone,j'ai hesité a acheter different jeu.et là V est arrivé,il voulais une jante ,une seule ...
pas de problème je me sors les doigt fait 40km commande,envoye etc
j'avais acheter aussi 2 jeu de visseries et après avoir reçu sa jte le brave garçon par en delire "tu me la vendu trop chère"....
du coup il a recuperer la visserie conique no good .
sur les oz c'est une portée sphèrique,comme la photo dessous
il n'y a aucun souci et dieu sait combien de speedster du club arogant j'ai pu equiper Image
la visserie tip-top c'est encore possible tout comme les OZ

Tu pourrais redescendre de tes grands chevaux s'il te plait ,te relire et essayer de transformer ta prose en quelquechose de compréhensible !
merci d'avance car là,j'ai pas compris où tu voulais en venir ...?

Image
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
visiteur

Message par visiteur »

Mon ami, puisque tu veux aborder le sujet (bien que je ne t'ai jamais cité dans mes posts)

La boulonnerie que tu m'as vendu ne ressemble pas à celle ta photo, mais à celle de la photo ci-dessou,s avec un cône inadaté et un joint torique pour tenir le cône flottant, bref un bricolage ignoble et dangereux.

Je t'ai d'ailleurs envoyé un mail pour t'informer de ce danger (ce qui t'a peut être incité à changer de ta fabrication)

Je ne t'ai pas demandé de reprendre la boulonnerie (je me suis fait baisé mais j'assume, tu ne m'as pas non plus proposé de la reprendre... ) :

Image

Donc acte, il fait toujours bon savoir à qui l'on à faire ...

Pour la jante (sans cache central), tu me l'a vendue à un prix qui a dû largement payer tes 40 km de déplacement, car je pense que tu es tout sauf un philantrope !

PS : Pourquoi as tu changé de pseudo ?

As-tu peur que tes clients mécontents te retrouve ?

Je te rappelerai aussi pour mémoire ta petite "combine" au Hard top ultralight en carbone. (désolé je n'ai pas d'autres mots, lorsque l'on propose à la vente des produits que l'on ne posséde pas encore et dont on n'est même pas sûr de l'existence réelle)

Si tu veux en parler, je me ferai un plaisir de te rafraichir la mémoire ...

VX'er

Message par VX'er »

Guillaume, j'ai pas compris ta question par rapport à ces cales coniques ???
De quelles cales parles tu exactement...

Si tu peux avoir des Superleggera à pas cher, fonce.... sinon file ton tuyau à WB qui en cherche sur le forum..
Armand

Message par Armand »

race tu recois quand ton ariel ?
race

Message par race »

la visserie déporté ne pose aucun problème meme avec ceux fournit d'origine( voir la photo de v)c'est vrai il n'y a pas beaucoup de filet en contact et cela fait peur.
pour ce qui est des cales il n'y en as pas ;c'est juste une bague de centrage clipsé dans le moyeu de la jante une facileté de fabrication permetant le montage sur different modèle de jantes :II:
race

Message par race »

ce bricolage est vendu par une boite allemande dont c'est le metier
CQFD :ramasse:
http://www.spurverbreiterung.de/index.php?lan=fr
guillaume92

Bon je négocie le prix et si j'ai ce que j'ai demandé je prends, sinon ce sera TD et pneus neufs.

Merci à tous pour vos avis :-><:
Stew

Message par Stew »

Image
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
VX'er

Message par VX'er »

race a écrit :ce bricolage est vendu par une boite allemande dont c'est le metier
CQFD :ramasse:
http://www.spurverbreiterung.de/index.php?lan=fr

La c'est plus clair sous le nom "Lochkreisadaptions"

http://www.spurverbreiterung.de/frame_rad_rechts.php?lan=fr

Et toutes les dimensions ici

http://www.spurverbreiterung.de/schrauben/lk_adapter.php?lan=fr
WB

Message par WB »

Perso, j'ai été livré par "Race" il y a pas mal de temps maintenant d'une visserie plus longue (que celle fournie par OZ) avec SPHERE de centrage (au rayon correspondant pile poil au logement OZ), c'est parfait et largement validé par mon utilisation piste intensive!
visiteur

Message par visiteur »

Dis moi merci, car je t'ai sauvé la vie ...

:D
Stephan

Message par Stephan »

:MDR: :MDR:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
guillaume92

Bon ben j'achète.

Ca sera monté vendredi avec ma nouvelle geo, mes ressorts et mes freins :D
Jona

Message par Jona »

Hate de voir tout ça !!!
Un petit essai dans le week end ?
VX'er

Message par VX'er »

guillaume92 a écrit :Bon ben j'achète.

Ca sera monté vendredi avec ma nouvelle geo, mes ressorts et mes freins :D

Verifie bien le type de vis, celles fournies par OZ sont un poil trop courtes et la sphere n'est pas bonne...
Les vis avec sphere comme celles de "WB" (Les longues en photo de "Race") sont parfaites .
Krlo

Message par Krlo »

Pour les Ultralegera ça donne quoi ? C'est aussi la galère niveau visserie ?

J'ai vu qu'elles étaient dispo en 16*7 et 17*8 :branlo:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
VX'er

Message par VX'er »

Krlo a écrit :Pour les Ultralegera ça donne quoi ? C'est aussi la galère niveau visserie ?

Oui, c'est pareil niveau visserie mais en plus les ET sont foireux et elles ne sont pas plus légères que les Superleggera
Armand

Message par Armand »

VX'er a écrit :
Krlo a écrit :Pour les Ultralegera ça donne quoi ? C'est aussi la galère niveau visserie ?

Oui, c'est pareil niveau visserie mais en plus les ET sont foireux et elles ne sont pas plus légères que les Superleggera

OZ a été racheté par cesam, il ne faut donc plus maintenant attendre d'OZ des produits interressant.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Pour Race : salut Franck :-><:

c est toi qui m a toujours dit de ne pas faire n importe quoi niveau jantes
(cf montage ATS DTC) car ça touche à la securité
En ça, tu as totalement raison
Mais meme si les OZ sont TRES belles,il faut reconnaitre que ce n est pas mieux qu un montage d ATS....

pour les autres,dites moi si je me trompe
A part les prorace 1.2,y a rien d autre en plug and play sans souci ou risque de montage???
Manima

Message par Manima »

Effectivement, à ma connaisance ce sont les seules qui s'adaptent sans bricolage.
Je ne sais pas ce qu'il en est des Compomotives et des jantes de V en magnesium...

En ce qui concerne les ATS DTC, c'est quoi le soucis avec ces jantes???... :voyons:
Krlo

Message par Krlo »

syl20sub81 a écrit :pour les autres,dites moi si je me trompe
A part les prorace 1.2,y a rien d autre en plug and play sans souci ou risque de montage???

Les Speedline de VRX type UK :love: :branlo: mais j'arrive pas à en choper ... si quelqu'un à une soluce ... le seul jeux que j'ai trouvé était oval :couic:

Plus ca va plus je me demande si je ne vais pas repartir sur l'idée des moyeux de Lotus ... ce qui serait bien chiant :( (disques à changer, moyeux et suport moyeux, jantes, pneus ... ça chiffre vitte pour simplement passer en 16 à l'avant :D ).
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Répondre