BUGATTI VEYRON

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Gen

BUGATTI VEYRON

Message par Gen »

Très sympa diapo à la fois généraliste et assez précis avec de belles photos...

BUGATTI VEYRON
sebcbien

Message par sebcbien »

Merci, belle photos en effet. Il y a certaines photos de la mécanique ou de détails que je n'avais pas. :II:
Zing

Message par Zing »

Superbe :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Julien rs

Message par Julien rs »

Très belles images...

Mais j'ai pas compris cette phrase là :

Image

:voyons: :voyons: :voyons:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Armand

Message par Armand »

c'est simple, départ arreté, la MCL sera devant jusqu'a 193Km/h puis la veyron repasse devant et pousse jusqu'a 321Km/h.

ce qui veux qui que le veyron est aussi devant sur un 1000DA vu qu'elle doit passé le Km au dessus de 250 largement...
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Quia vu Top Gear dimanche ?
Il ont essaué la vitesse max sur un immense oval en allemagne (centre d'ssai de VW il me semble) verdict 408km/h bien plus rapide qu'une F1 :D
C'etait excellentissime a regarder :branlo: :love:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

en parlant de MCL F1, j'ai eu l'occasion d'en approcher une noire en 1999 lorsque j'étais aux US (le proprio des conc Porsche/mercedes de la région venait de la recevoir) et franchement j'ai été étonné car elle est vraiment moins impressionante que je ne m'y attendais..

bref, à l'echelle 1, elle ne donne pas l'impression d'être une supercar aussi exclusive.

c'est étonnant car les dimensions sont proches par exp d'une F355 donc je pense que c'est lié au design de la bête... la couleur noire doit également participer à cette impression subjective...

Ferrari 355 Berlinetta McLaren F1
Longueur: 4250 mm 4288 mm
Largeur: 1940 mm 1820 mm
Hauteur: 1170 mm 1140 mm
Poids: 1350 kg 1130 kg
Reservoir: 88 litres 90 litres

par contre, vue de l'intérieur du siége central, l'impression est...différente !
:roll:

Je ne l'ai jamais vu (et surtout entendu) rouler malheureusement...
Xchange

Message par Xchange »

Beh j ai eu la chance de voir une McLaren F1 GTR une fois dans ma vie,
une orange au super car rally a geneve en 2003 je crois.

Ben.. pour moi c'est LA super car!!!

Un bruit de fou, le compartiment moteur entierement plaqué avec des feuilles d'or pour eviter la chaleur...bref... c'est hallucinant...!
Bonne route stew et fab
sebcbien

Message par sebcbien »

Pour les suisses de ce Forum, une petite info au passage. Tous les vitrages de la Mac Laren F1 sont fabriqués dans une petite entreprise de la Chaux-de-Fonds. Dans le pare-brise est noyée de la poudre de platine pour le rendre chauffant.

Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Après analyses des données, les ingé. de ML ne comprenaient pas ce qui ce passait sur ce véhicule puisqu'ils relevaient des vitesses maxi de 366 / 367 et même 368km/H très fréquemment. Les ingé. s'excusent auprès de leur client, de ne pas déceler la cause et lui annoncent qu'il va falloir rapatrier l'engin en angleterre.
Et là, notre chèr banquier leur sort d'un grand sang froid qu'il embauchait tous les matins en faisant 200 bornes d'autoroute aux vitesses indiquées par la boite noire, càd 368km/H en pointe. :-o :-o

Il me semble que la voiture de route était plus performante en pointe que sa soeur de course à cause du réglement de l'époque.

On est des petits joueurs à côté. :rhoo:
Stew

Message par Stew »

:-o

la chaux de fond !!!!
c'est la petite ville qu'on a traversé l'an passé lors de la sortie Pontarlier !
là où on a croisé une F430 pour ceux qui y était ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

sebcbien a écrit : Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Après analyses des données, les ingé. de ML ne comprenaient pas ce qui ce passait sur ce véhicule puisqu'ils relevaient des vitesses maxi de 366 / 367 et même 368km/H très fréquemment. Les ingé. s'excusent auprès de leur client, de ne pas déceler la cause et lui annoncent qu'il va falloir rapatrier l'engin en angleterre.

Mais c'était quoi son problème à l'auto?... :voyons:
chanterelle

Message par chanterelle »

waouhhhhh la voiture de oufffff
comment je la kiff trop ...

.z y vas, trof fort ... je l echange contre ma saxo ...m'ssieur

elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ...EN gris et noir :love: :love: :love:
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

sebcbien a écrit :...Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Et là, notre chèr banquier leur sort d'un grand sang froid qu'il embauchait tous les matins en faisant 200 bornes d'autoroute aux vitesses indiquées par la boite noire, càd 368km/H en pointe. :-o :-o
Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputé ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
philippe87

Message par philippe87 »

senior a écrit :Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputé ;)
Eh senior faut pas exagerer quand meme maisThomas Bscher est plutot un gentleman driver (plutot bon comparer a d'autres) il etait le generalement associé avec John Nielsen qui lui est un vrai pilote , j'etais mecano en BPR et FIA GT lorsqu'ils couraient avec la McLaren F1 GTR west competition et il y a quand meme une grande difference entre un gentleman driver et un vrai pilote.
a+ Philippe
sebcbien

Message par sebcbien »

Manima a écrit :
sebcbien a écrit : Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.

Mais c'était quoi son problème à l'auto?... :voyons:
A ta décharge, la boite noire déclarait le défaut de vitesses à partir de 365km/H (la vitesse maxi annoncée par le constructeur). Mais comme tout assemblage mécanique, il y a les tolérances qui donne un moteur à +/- 10% de sa puissance, d'ou les répercutions sur la vitesse de l'engin.

Et comme le propio roulait pied au plancher jusqu'à 368, le boitier déclarait le défaut.

Voili ! Voilou!
sebcbien

Message par sebcbien »

philippe87 a écrit :
senior a écrit :Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputé ;)
Eh senior faut pas exagerer quand meme maisThomas Bscher est plutot un gentleman driver (plutot bon comparer a d'autres) il etait le generalement associé avec John Nielsen qui lui est un vrai pilote , j'etais mecano en BPR et FIA GT lorsqu'ils couraient avec la McLaren F1 GTR west competition et il y a quand meme une grande difference entre un gentleman driver et un vrai pilote.
a+ Philippe
Philippe, te souviens-tu du nom de la boite à la Chaux-de-Fonds. Il y a "Glass" dans le nom, mais ma mémoire fait défaut. J'ai bien la doc dans un coin, mais avec le dernier déménagement, je ne retrouve pas tous mes petits.
philippe87

Message par philippe87 »

Non, je ne me souviens plus désolé mais je me souviens que le prix du pare-brise etait halucinant :-o

ça y est j'ai retrouvé la doc le fabricant est TECHNOGLASS et c'est pas a La chaux de fonds mais Le Locle
sebcbien

Message par sebcbien »

Bien vu Philippe. Cà me revient, les bureaux et l'ateliers proto était à "Le Locle" et tenu par le fils. Le père avait l'ateliers de prod et était fabriquant de fours à la Chaux-de-Fonds.

Autre détail qui me revient c'est le chiffre 100.

Une centaine de pare-brises livrés et remplacé pour la seule course du Mans. :-o
philippe87

Message par philippe87 »

sebcbien a écrit :Autre détail qui me revient c'est le chiffre 100.
Une centaine de pare-brises livrés et remplacé pour la seule course du Mans. :-o
Euh tu est sur de ta memoire? car cela me semble un peu beaucoup car il n'y a pas eu plus de 5 ou 6 Mclaren au mans par année et je pense que tu confonds avec le nombre de parebrise qu'ils faisaient dans une serie.
sebcbien

Message par sebcbien »

non, la dessus ma mémoire ne me fait pas défaut. Le chiffre m'avait assez fait halluciner à l'époque. C'était compris les essais, mais quand même, moi aussi çà m'avait paru démesuré, sans savoir le nombre de voitures en piste.

Mais je suis sûr du chiffre qu'il avait annoncé. :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

philippe87 a écrit :
a+ Philippe
Tu as certainement raison mais au niveau où la plupart d'entre nous sommes, un banquier de 50 ans qui termine plusieurs fois Le Mans au volant d'une auto de plus de 600ch, c'est un bon pilote (disons plus connu que réputé, pour te faire plaisir :D), tout gentleman-driver qu'il soit ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J.C.

Message par J.C. »

Parce qu'il y en a qui arrivent à rouler sans pannes des Bugatti Veyron ??? :MDR: :MDR: :MDR:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J.C. a écrit :Parce qu'il y en a qui arrivent à rouler sans pannes des Bugatti Veyron ??? :MDR: :MDR: :MDR:
Celle du PDG de Bugatti,oui... elle est équipée d'un moteur de Golf :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
T_Overboost

Message par T_Overboost »

BlackKnight a écrit :Quia vu Top Gear dimanche ?
Il ont essaué la vitesse max sur un immense oval en allemagne (centre d'ssai de VW il me semble) verdict 408km/h bien plus rapide qu'une F1 :D
C'etait excellentissime a regarder :branlo: :love:
pour ceux qui l'ont pas vu ^^
http://www.dailymotion.com/video/x157l2 ... -top-speed
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
J.C.

Message par J.C. »

Elle est immatriculé à Wolfsburg, comme une vulgaire Volkswagen :MDR: :MDR: :MDR:

Les premières Veyron d'essai et de promo avaient des immatriculations françaises en 67, Bas Rhin pour faire vibrer la corde sensible et rappeler l'histoire de Bugatti à Molsheim.

C'est beau le marketing :D :D :D

La on voit qu'ils en ont plus rien à foutre de l'histoire de la marque visiblement 8) 8)

Enfin ils ont eu de la chance d'en avoir une qui tombe pas en panne pendant l'émission chez Top Gear :D :D
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
J.C.

Message par J.C. »

Tiens encore un truc à propos de ce délire que je n'ose même pas qualifier de voiture :? :? :?

Elle pèse près de 2 tonnes il me semble (ou pas très loin)

Ettore Bugatti, oui, celui qui fabriquait les vraies Bugatti :D avait dit à l'époque que les Bentley 4 litres et demi à compresseur étaient "les camions les plus rapides du monde"

Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette :voyons: :voyons:

Sur qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre :D :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J.C. a écrit : Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette :voyons: :voyons
... et même d'une TRES grosse camionnette :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
philippe87

Message par philippe87 »

J.C. a écrit :
Elle pèse près de 2 tonnes il me semble (ou pas très loin)

Ettore Bugatti, oui, celui qui fabriquait les vraies Bugatti :D avait dit à l'époque que les Bentley 4 litres et demi à compresseur étaient "les camions les plus rapides du monde"

Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette :voyons: :voyons:

Sur qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre :D :D
Salut, Bugatti a aussi construit des voitures pas vraiment legeres comme la type 41 mais ses voitures etaient des voitures exceptionelles avec une mecanique vraiment sensationelle et si Bugatti comparait les Bentley avec des camions il y avait sans doute un peu de mauvaise foi car les bentley etaient avantagées du fait de leur gros moteur dans les course d'endurance et la nouvelle bugatti est a ce jour la voiture la plus performante a ce jour et lors des essais memes des pilotes professionels sont impressionés par la puissance et apparament aucune autre voiture ne semble procurer les memes sensations , mais il est vrai que la fiabilité semble etre assez limitée et que certains details sont un peu too much mais Mr Piech est sans doute un peu mégalo.
J.C.

Message par J.C. »

philippe87 a écrit : la nouvelle bugatti est a ce jour la voiture la plus performante a ce jour et lors des essais memes des pilotes professionels sont impressionés par la puissance et apparament aucune autre voiture ne semble procurer les memes sensations , mais il est vrai que la fiabilité semble etre assez limitée et que certains details sont un peu too much mais Mr Piech est sans doute un peu mégalo.
Eh oui, c'est exactement ce que je lui reproche, c'est une voiture voulue par un mégalo arrogant, qui ne sera sans doute jamais vraiment au point.

Il aurait mieux fait de s'occuper correctement de Volkswagen le seigneur Piech au lieu de se payer sa danseuse.

A trop vouloir en faire .....
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Ben la grosse connerie c'est d'avoir dit: "voilà le cahier des charges: 1000 ch, 400 km/h, mais attention il faut qu'elle ressemble à ça" sachant que ce design est imcompatible avec de telles perfs normalement.
Répondre