J'aime pas les radars...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Antoine

Message par Antoine »

et il faudrait aussi penser à sanctionner les sangsues des voies du milieu ou de gauche ! ces ventouseurs obligent ceux qui roulent à droite (certes plus vite que la limite) comme l'indique le code de la route, il ne faut pas toujours taper sur ceux qui dépassent la limite autorisée et voir à sanctionner d'autres infractions tout aussi répréhensible qui contraint de couper à deux reprises 2 voies pour doubler (ou à doubler à droite parfois) :devil2:
et puis à côté de ça quand je voie qu'on cherche à entrainer la fermeture d'un circuit comme le Mas du Clos en lui imposant des tavaux hors de prix, on se demande où va l'argent de cette répression :roll:
et concernant la suppression des panneaux indiquant une zone de contrôle radar fixe c'est sûr ça ? :-o
Dernière modification par Antoine le jeu. févr. 08, 2007 2:27 pm, modifié 1 fois.
Schamel

Message par Schamel »

Gaëtan a écrit :
Manima a écrit :Vous avez tous d'excellentes idées!!! :II:

Dorian, 200% d'accord avec toi pour le taux d'alcoolémie, les distances de sécurité, et j'ajouterais même la file de droite trop souvent laissée aux camions.

La formation est importante aussi, merci Schamel de le rappeler.

Et si on bossait sur un projet de lois? En pleine période de campagne électorale, on serait peut-être entendu si on médiatisait ça? :D
C'est clair il y a beaucoup de choses plus efficaces à faire et sur du long terme. Notamment sur la formation et je sais que certains vont trouver ça scandaleux mais pourquoi pas un permis de conduire à repasser tous les 10 ans ? Je sais ça fait parti des acquis pour tout le monde et je suis le premier que ça ferai chier mais beaucoup en auraient bien besoin, et pourquoi pas mettre un peu d'argent pour ça plutôt que dans des pv pour 2 km/h si ça permet d'avoir un peu moins d'abrutis sur la route ! De toutes façons si on sait conduire on devrait pas avoir trop de problèmes à le repasser ce permis ...

C'est comme la visite médicale !
Y'a pas longtemps on a du prendre le permis et les clefs de mon grand père parce qu'il est vraiment devenu dangeureux, il est sourd, les réflexes très moyens !!! Ben ça devrait pas être à nous de faire ça ! Si il avait pas de famille proche il continuerait à conduire jusqu'à quand ?
Je plussois! Mais selon moi 10 ans c'est déjà trop, 5 ans seraient un minimum. Chez les scandinaves c'est tous les 2 ans je crois et visite médicale à partir d'un certain age.

Il serait "facile" d'integrer à l'epreuve du permis de conduire un passage sur "plateau" avec les pièges typiques (disons les plus courants) :
- Freinage d'urgence avec evitement sur sol mouillé.
- Simulation d'éclatement de pneu
- Simulation de passage sur une plaque de verglas ou depart en aquaplanning
- Etc...

Malgré tout, les manoeuvres de sécurité ne seront correctement réalisées que si elles sont pratiqués régulièrement. Autrement, la panique prendra le dessus le jour J. Ce point n'est pas simple à résoudre.

Au-dela de ça, quand on voit ce que les gens apprenent à l'auto-école, on peut se permettre de rigoler doucement.
exemple :
- Les mains à 10h10 -> reveillons nous! ça fait des années que les commodos sont à 9h15 et plus à 10h10. Et je parle pas de la "stabilité" que cela apporte.
- Pour déboiter, check dans les rétros et tournes la tête pour verifier -> sauf que pendant que la tête est tournée bah elle regarde pas ce qui se passe devant. L'anticipation est un point clé trop souvent oublié.
- Le deplacement des mains sur le volant -> mon dieu, quand les moniteurs d'auto-ecole comprendront que l'on "tire" toujours le volant et que quelle que soit la situation, les mains doivent être à 9h15, même en courbe.

Enfin la com des médias, qui au lieu de nous abrutir avec "la vitesse excessive est surement la cause de l'accident" feraient mieux de communiquer sur le partage de la route et, toujours en exemple, les conséquences dramatiques que peuvent avoir un "simple" oubli de clignotant ou l'excès de confiance.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Schamel

Message par Schamel »

Aujourd'hui, nous donnons le baton pour nous faire battre.

La rentabilité des radars suffit à elle seule à justifier leur prolifération.
Respectons tous scrupuleusement les limites de vitesse, rendont du même coup la rentabilité des radars plus hasardeuse, ils disparaitront d'eux-même.

A ce stade, si le nombre de mort ne chute toujours pas suffisamment, je pense (j'espère) que nos haut responsables essayeront de trouver une autre solution.

Certes cela peut paraitre utopique, mais l'automobile n'est pas un défouloir tant que la route doit être partagée par des gens qui n'ont pas les capacités ou l'envie de "piloter" leur voiture.
Dernière modification par Schamel le jeu. févr. 08, 2007 2:46 pm, modifié 1 fois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
rapidos

Message par rapidos »

Et QUI paye les radars....???
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TOI évidemment ! :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rapidos

Message par rapidos »

Heu non, pas moi, mais les autres, OUI !
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Encore un "défiscalisé" privilégié :roll: ... quelle société libérale et capitaliste pourrie (ce pourrait être du Thunder ça :D )
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Que veux-tu Senior, il vit en expat dans mon plat pays Rapidos :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ach ! ein Französische schweinehund :fight:

RECENSEMENT SPEEDSTER
rapidos

Message par rapidos »

M'enfin il n'y a pas que des avantages... je suis tout de même taxé à 60%.... Mais je ne me suis jamais encore fait flashé par un fixe...
3.49 kg/cv
BlackKnight

Message par BlackKnight »

[quote="rapidos"]M'enfin il n'y a pas que des avantages... je suis tout de même taxé à 60%....

:roll: :voyons:
C'est nouveau ca Gilles ? :MDR:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
rapidos

Message par rapidos »

Ben non, c'est ma tranche quoi.
3.49 kg/cv
Zing

Message par Zing »

Gilles, le taux MAX d'IPP en Belgique est de 50% :jap:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

Taux - Revenus de l’année 2006
25 % - 0 - 7.290 EUR
30 % - 7.290 EUR - 10.380 EUR
40 % - 10.380 EUR - 17.300 EUR
45 % - 17.300 EUR - 31.700 EUR
50 % - au-delà de 31.700 €
Gaëtan

Message par Gaëtan »

:-o :-o :-o

Comment ça peut être aussi élevé ?!

Moins de charge, TVA ?
Zing

Message par Zing »

non bienvenue en Belgique :cry2:

et ne pas oublier qu'avant de payer tes 50% d'impôts on te retire 13.07% d'ONSS (sécurité sociale)

donc :

brut 100
ONSS 13.07
imposable 86.93
précompte prof 43.465
NET 43.465 % de ton brut

calcul vite fait.
rapidos

Message par rapidos »

Zing a écrit :Gilles, le taux MAX d'IPP en Belgique est de 50% :jap:
... Peut-être... moi, je ne paye pas mes impôts sur le revenu en Belgique qui sont bien imposés à 60%. Si, si...
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

Zing a écrit :non bienvenue en Belgique :cry2:

et ne pas oublier qu'avant de payer tes 50% d'impôts on te retire 13.07% d'ONSS (sécurité sociale)

donc :

brut 100
ONSS 13.07
imposable 86.93
précompte prof 43.465
NET 43.465 % de ton brut

calcul vite fait.
Voilà pourquoi les Belges ont en général DEUX métiers. Ca m'avait un peu surpris au départ...
3.49 kg/cv
Répondre