amortisseurs en fin de vie ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Goune

Message par Goune »

on a donc peut être une alternative de qualité a mettre en face des deux "classic" du genre...

c'est bon ça :II: :II:
Thunder

Message par Thunder »

Oui, tiens nous au courant :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
david

Message par david »

Thunder a écrit :Oui, tiens nous au courant :-><:

Je vous dirais tous vendredi soir ! Patience !!!! :shock:
speedy 2.2 = elise killer !!!
david

Message par david »

Alors, je reviens de chez EMC:
Avec l'ingénieur, démontage des amortisseurs avant et arriere pour voir le passage disponible des nouveaux amortos.

A prioris, cela passe, je vais y laisser mon speedy 2 jours pour qu'ils puissent faire un prototype de chaque(av et ar).

Pour ma part, je suis parti sur un modéle avec 2 mollettes de réglages :
-Une pour la basse vitesse
-Une pour la haute vitesse
Le prix des 4 amortos avec les ressorts(étude comprise) est de 1808 € ttc.

ATTENTION! POUR L'INSTANT LES PRIX SONT DEFINIS DANS LA MESURE OU , LE MONTAGE ET POSSIBLE !!! (le soucis, c'est qu'il travaille avec des diam de corps et des ressorts de diam plus grands (env: 8mm au diam) et il n'y a pas beaucoup de dégagement dans le triangle a l'avant et a l'arriere ça passe mais fino !!!

Image
Image
david

Message par david »

premiere photos montrant la tete qui sera utilisée, deuxieme montrant l'aspect general de la piece finie:
Image
Sur le bas de l'amortos, un systeme permet de régler l'assiette de l'auto, sans jouer sur la compression du ressort .

Derniere chose, les meme amortos avec simple réglage(32 crancs) sont a 1488€ les 4 avec les ressorts , seulement probléme; en effet ils ont étés plantés par leur fournissuer d'alu, et du coup ne peuvent pas usiner des tetes a réglage simple avant la mi-novembre ! Voila

Et maintenant , moi je pars compter mes sousou !!!! :D
Sam

Message par Sam »

Eh ouais les chinois bouffent toute la matière première de la planète :fight: impossible en france d'avoir de l'acier, de l'alu, du titane et du carbone dans des délais corrects :cry2:

zont l'air sympas ces amortos :II:
So far So good
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Les miens ont 50'000km et ils sont clairement plus mous :?

Je pense les reconditionner vu que je suis un PD2pauvre
david

Message par david »

au fait qui peut me dire pourquoi un amorto de 2.2 vaut 203 € et un turbo 400€ chez Opel ??
david

Message par david »

Sam a écrit :Eh ouais les chinois bouffent toute la matière première de la planète :fight: impossible en france d'avoir de l'acier, de l'alu, du titane et du carbone dans des délais corrects :cry2:

C'est exactement ce qui c'est passé!! et pire encore certains lots d'alu venant de russie sont complétement inexploitable! (trop mou)

Une anecdote: pour controler une soudure sur une piece métallique d'un sidecar, ils n'arrivait pas a sortir une radiographie!! pourquoi, et bien le métal était irradié!! HALLUCINANT!!
Sam

Message par Sam »

trop bon ils revendent tchernobyl en pièces det' :MDR:
So far So good
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

De la folie furieuse là !!!!!!! :evil:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

visiteur vends ses amortos d'origine :-><:
david

Message par david »

Sam a écrit :Eh ouais les chinois bouffent toute la matière première de la planète :fight: impossible en france d'avoir de l'acier, de l'alu, du titane et du carbone dans des délais corrects :cry2:

Si ça marche autant que sur les motos et quad!!! là ils avaient un gros chevrolet Tahoé, une 928 gts et !!!!! un camping car(réglage de le précharge des amortos !! un truc de fou !!!)
david

Message par david »

Pour gum, non finalement je ne suis pas aller chez EMC trop d'incertitude pour le montage,mais peut etre pas impossible!! et puis ils leurs manquaient des pieces (tetes d'amortos simple réglage), donc budget dépassé pour moi !!
najib&joelle

Message par najib&joelle »

et pourquoi pas des amortiseurs pneumatique??? :gurk:
INImageImageImage

SPEEDY WE TRUST!!
Gum

Message par Gum »

david a écrit :Pour gum, non finalement je ne suis pas aller chez EMC trop d'incertitude pour le montage,mais peut etre pas impossible!! et puis ils leurs manquaient des pieces (tetes d'amortos simple réglage), donc budget dépassé pour moi !!

Merci pour la réponse ;)
Nous avons la chance de posséder 4 amortisseurs pour notre "buggy", et nous sommes enchantés de la souplesse et de la réactivité dont ont fait preuve EMC France.

Ce serait peut-être une bonne alternative pour nos Speedys.
speedster22

Message par speedster22 »

Dans tous les cas pour les petits budget, le retarage+ressorts plus dur (Eibach ou ceux de Kanary) ne peut être une mauvaise chose car on reste dans du full série presque donc au pire on revient à un speedster avec des amortos+ressorts neuf comme si il sortait d'usine.
david

Message par david »

Gum a écrit :
david a écrit :Pour gum, non finalement je ne suis pas aller chez EMC trop d'incertitude pour le montage,mais peut etre pas impossible!! et puis ils leurs manquaient des pieces (tetes d'amortos simple réglage), donc budget dépassé pour moi !!

Merci pour la réponse ;)
Nous avons la chance de posséder 4 amortisseurs pour notre "buggy", et nous sommes enchantés de la souplesse et de la réactivité dont ont fait preuve EMC France.

Ce serait peut-être une bonne alternative pour nos Speedys.

Au fait gum, j'ai de la famille dans le 58 a Imphy, la prochaine fois que je descend on peut se filer rencard a Magny cours !! :-><:
Répondre