Je voulais dire que le prix d'installation du Puit Cannadien est peut etre important et qu'il n'est rentable qu'au bout de 15-20 ans par rapport a un mode de chauffage electrique classique.
Un PC doit valoir moins de 3000€ il me semble.
Apres tout dépend de ce que tu recherches:
-te places tu dans une démarche uniquement financiere?
-te places tu dans une démarche financiere et écologique!?
-est-ce que c'est une maison que tu vas quitter dans 4 ou 5 ans ou une maison " à vie" ?
Par quel organisme faire l'etude ?
Je peux te faire une pré étude thermique si tu as des plans de ta maison à me fournir

Sinon il faut contacter un bureau d'étude thermique, mais l'étude te sera facturé.
En fait si tu choisis de la géothermie ou de l'aéro l'etude thermique est INDISPENSABLE.
Elle va permettre de dimensionner précisement la pompe à chaleur de façon à obtenir la bonne puissance en se basant sur les déperditions de ta maison (surtout pas de surdimensionnement et encore moins de sous dimensionnement!!!)
C'est du sur-mesure!
Sache par contre que pour une géothermie il faut avoir 1,5x à 2x la surface à chauffer en terrain de dispo: pour une maison de 150m2 il te faut 300m2 de terrain dispo
Et que penses tu d'un systeme de recuperation de pluie ou de forage indivuduel ?
Pour la récup d'eau de pluie, je ne comprends même pas que ça ne soit pas obligatoire lol
Nan sérieux c'est un systeme à mettre absolument!
Pense que tu peux t'en servir pour tes WC!
Apres là encore il y a différent systeme.
De la simple cuve avec des filtres et une pompe à un systeme autonome.
Qu'entends-tu pas forage individuel? un forage d'eau?