confortable, pratique, plus facile et reposante quoi
presque un speedy.... mais avec encore 100kg de moins et bien plus de vivacité quand meme
essaye une des 1eres mk1, si tu es une personne sensible tu ne pourras que tomber sous le charme!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
le moulin de la mk2 est meme un poil mieux : +2cv et surtout plus réactif au niveau de l'ecu
MAIS!
les 1èrers mk1 pèsent 70kg de moins!!!
une mk2 c'est comme une mk1 avec un passager...
pour ne parler que des perfs, il y a le reste!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :franchement! pose tes fesses dedans, et on en reparle!
cette mk1 est une pure merveille : une des toutes premières, disques MMC, sieges non rembourés, pas d'insonorisants, elle marche du feu de dieu et en donne même bien plus qu'une mk1 VVC niveau sensations pures (direction de folie, feeling freinage hallucinant....)
j'arrete d'en parler...
autant les MMC qui chauffent pas et durent la vie de l'auto j'en reverais sur le Speedy (enfin pas pour le prix et la dispo des plaquettes )
Autant les sièges je passe mon tour volontier. Le peu de rembourage est mal placé, les cuisses ne sont pas "tenues". L'assise est trop plate.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Gen a écrit :Manu tu t'es déjà fritté un peu avec des Porsche 964 ou 993 (C2 ou C4) sur circuit ? Parait que les Elise sont les bêtes noires des Porschistes...
moi? non jamais de circuit!
ca ne m'interesse pas du tout!
par exemple à pouilly j'ai fais 3 tour en passager sur un speedy, j'attendais qu'une seule chose : sortir de la caisse! je trouve ca d'un chiant... une sorte de tourniquet
il me faut de l'air
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Schamel a écrit :qu'avait-elle de spécifique la Type 49?
Ca se voit non ?
autre que la déco
La déco. rouge/blanc/or était celle des cigarettes 'Gold Leaf' de PLAYER'S et reprenait celle de la monoplace de Graham Hill (champion du monde à son volant en 1968) au même titre qu'il y eut la Type 72 aux couleurs noir/or des 'JPS' du même fabricant de cigarettes.
A ma connaissance, il n'y avait pas de modif. mécanique sur ces modèles qui se contentaient d'une déco. spécifique extérieure et intérieure (sièges, volant etc.)
--> Zing : Elle n'est peut-être pas très réussie (encore qu'avec un hard-top ) mais elle a une valeur certaine auprès des cognoscenti de Lotus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Thunder a écrit :> Senior : tu veux dire que les proprio de Lotus sont des gogos attachés à l'image ?
Pas du tout, ce sont de VRAIS connaisseurs qui ne s'intéressent pas seulement à LEUR petite auto mais à l'histoire de la marque et à son palmarès sportif...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
en Lotus des couleurs de paquet de mort en papier c'est ( je sais c'est pour retrouver les couleurs des notos de course et j'adore).
Et en speedy qu'est ce que cela donnerai?
Parce que les série spéciales en speedy c'est désert ! (à part faire les jantes en noir, c'est faiblard)
Mmmh , voyons , un turbo, les jantes dorées, noir et des bandes or dessus? (un peu JPS, quoi) ou alors une tricolore aussi mais j'vois pas quelles couleurs?
Gen a écrit :Manu tu t'es déjà fritté un peu avec des Porsche 964 ou 993 (C2 ou C4) sur circuit ? Parait que les Elise sont les bêtes noires des Porschistes...
moi? non jamais de circuit!
ca ne m'interesse pas du tout!
par exemple à pouilly j'ai fais 3 tour en passager sur un speedy, j'attendais qu'une seule chose : sortir de la caisse! je trouve ca d'un chiant... une sorte de tourniquet
il me faut de l'air
Sans (re)lancer ce vieux débat qui ne regarde que leurs propriétaires, tu avoueras que c'est quand même un peu dommage pour une auto qui a été concue pour ça...
donne moi UNE seule auto de série concue pour le circuit?
c'est une auto plaisir! plus prédisposée que les autres certe, mais c'est tout
cela ne faisait pas partie du cahier des charges en tout cas!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Manima a écrit :Je n'aime pas du tout cette déco sur la type 49...
Je préfère 100 fois celle de la type 72 que j'ai eu la chance de voir en vrai. L'intérieur est sublime aussi!!!
Les goûts et les couleurs... pour ma part, sur la Type 72 j'aime bien la peinture noire mais ces sièges beige combinés à la couleur de la carrosserie, ça fait vraiment trop cabrio Golf Carat du XVIe (arrondissement)
Un peu d'histoire (pour les rares que ceci intéresse) retraçant toutes les séries spéciales de Lotus Elise S2 :
Elise Type 23
NB : Sur cette version, il n'y a pas de modif. de l'intérieur...
Elise Type 25 (ma préférée... pas pour l'harmonie des couleurs mais parce qu'elles font référence à la monoplace de Jim Clark)
Elise Type 49
Elise Type 72 (appelée JPS)
Elise Type 99T (appelée CAMEL / SENNA)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
lolocb a écrit :il manque la sport racer, déclinée en deux couleurs.
Tu as raison sinon que la série 'Sport Racer' n'est qu'un gimmick du département marketing puisqu'elle ne se réfère à aucune monoplace de la marque... c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ne pas l'inclure
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
donne moi UNE seule auto de série concue pour le circuit?
c'est une auto plaisir! plus prédisposée que les autres certe, mais c'est tout
cela ne faisait pas partie du cahier des charges en tout cas!
Oula relax Pour moi conçevoir une auto uniquement sur le principe d'un rapport poids / puissance me fait automatiquement penser que c'est dans le but de rechercher des performances et une efficacité que seul un circuit saurait mettre à rudre épreuve... voilà c'est tout
Mais je ne critique nullement l'utilisation que tu et d'autres propriétaires peuvent en faire autrement...