Et oui, et transposer des valeurs (en mm) données pour une jante 16 pouce sur un véhicule équipé en 17 amène une légère erreur...Schamel a écrit :la pince se regle également en mmArmand a écrit :je ne comprend pas ce que tu peux regler en mm dans une GEOMETRIE.
tu regle le carrosage avec des calles millimetré OK, mais la resultante est le changement de l'ANGLE de carrosage.
la méthose course d'apres mes souvenir de rally c'est plutot le cordeau.
mais je ne parle pas de WRC hein ...(pris sur le bord de jante)
je n'ai qu'une expérience circuit, pas de rallye.
en circuit, les "riches" font au laser guidé sur le moyeux. Les "pauvres" font au cordeau et au reglet.
d'ailleurs, avec le cordeau c'est du mm que tu mesures, pas des °
Le topic des géométries
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
La "norme" lorsque l'on parle en mm correspond à la mesure en bord de roue (bord de jante par abus de language) pas sur le pneu. L'idéal étant de réaliser une mesure sur des "fausses roues" ou des roues rectifiées.alanoo a écrit :en fait pas tellement puisque c'est pas le diamètre de la jante qui compte, mais le diamètre de la roue (pneu compris donc)
c'est juste un micropoil + complexe quoi
Mais il est vrai que le pneu ne "verra" pas la même pince selon la hauteur de flanc
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
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Non pas dans tous les cas... avec ça, tu mesures sur la périphérie du pneualanoo a écrit :En fait il me semble que pour la transposition ° en mm, en principe c'est le diamètre complet de la roue qui compte ?
Mais effectivement je me rend compte que ca a pas de sens puisque dans tous les cas tu mesures au bord des jantes
http://www.midwestmotorsportsinc.com/or ... 2&line=LON
sur la périphérie du pneu ?VX'er a écrit : Non pas dans tous les cas... avec ça, tu mesures sur la périphérie du pneu
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c'est un palmètre, tu ne mesures que la pince totale avec ça et c'est pas bien précis. Mais tu mesures sur le bord de jante tout pareil
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Un palmetre !!! c'est pour mesurer les pattes de canard ça !!Schamel a écrit :sur la périphérie du pneu ?VX'er a écrit : Non pas dans tous les cas... avec ça, tu mesures sur la périphérie du pneu
http://www.midwestmotorsportsinc.com/or ... 2&line=LON![]()
c'est un palmètre, tu ne mesures que la pince totale avec ça et c'est pas bien précis. Mais tu mesures sur le bord de jante tout pareil
C'est pas un palmer non plus..
Ce que j'ai montré se place à la périphérie des pneus , un fois devant, et une fois derriere pour chaque train. En géneral, avant on trace une ligne circonférentielle à la peripherie des 2 pneus d'un meme train et on mesure la distance entre la ligne de chaque pneu une fois devant et une fois derriere.... la différence donne la pince (ou l'ouverture) totale par train .
Pour ceux qui lisent l'anglais, le principe est décrit là:
http://www.longacreracing.com/catalog/i ... 53&catid=5
A vrai dire, plus le diametre est important plus la marge d'erreur est réduite... par contre, l'outil n'est pas précis c'est sur.Schamel a écrit :c'est bien l'outil auquel je fais reférence. La marge d'erreur en mesurant sur le pneu doit quand même être majorée par rapport à une mesure sur bord de jante.
Comme Alanoo, je crois que la mesure en mm correspond à une mesure au pneu et pas à la jante, mais c'est facile à vérifier en prenant les valeurs de références exprimées dans 2 unités différentes et en faisant un peu de trigo.
honnetement dans mon boulot je n'ai jamais vu ou fais une mesure sur le pneu. Toujours au bord de jante. 
d'aileurs les machine qui affichent aussi bien en ° qu'en mm ne renseignent que le diamètre de roue et pas la hauteur de flanc de pneu
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Bonjour !
Dites, je prends : ça
et : ça
Et y'a tout ce qu'il faut pour une géo ?
Je comprends pas grand chose là dedans...
Si vous pouviez m'aider...
Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...
Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?
merci
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Et y'a tout ce qu'il faut pour une géo ?
Je comprends pas grand chose là dedans...
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Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?
merci
Esce que ce sont ces liens que je dois prendre dans le TIS ?Tib a écrit :Bonjour !
Dites, je prends : ça
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Je comprends pas grand chose là dedans...![]()
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Goune
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Tib a écrit :Esce que ce sont ces liens que je dois prendre dans le TIS ?Tib a écrit :Bonjour !
Dites, je prends : ça
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Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...
Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?
merci
Merci
en effet, c'est bien ça
ce lien peut aussi t'aider à ne pas trop galérer pour trouver les bon callages à faire
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8659
UP
Nous avons monté mes ohlins hier matin
Comme prévu la hauteur de caisse a été revue légèrement à la baisse.
Ma géo est donc à refaire.
2 options:
- géo speedy turbal full stock,
- géo lotus exige 2
J'imagine que la lotus est moins sous vireuse (ce que j'aurais tendance à reprocher au speedy) et que l'arrière est "plus joueur" ...
Vers quel type de réglage les proprios de turbo + ohlins se sont ils orientés
Merci pour vos conseils
Ps: j'ai pris RDV chez Lotus à St Etienne
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Dorian Admininutile
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Stephan
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- Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
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Voilà qui m'intéresse 
PS: ca s'est bien passé le montage?
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Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

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Stephan
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Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?DORIAN a écrit :zero soucis pour le montage
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j'ai pas de turbal ni de Ohlins, mais gardes ta géo d'origine.DORIAN a écrit :UP![]()
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Comme prévu la hauteur de caisse a été revue légèrement à la baisse.
Ma géo est donc à refaire.
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Pour le sous-virage, y'a déjà 3 solutions "de base" à essayer :
- rendre l'auto un peu plus piqueuse
- tomber un peu de compression devant
- durcir un peu la détente derrière
Plus tard tu pourras eventuellement mettre 1mm de pince à l'avant au lieu de 0
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