Armand a écrit :dans tout les cas c'est plus facile de chercher une assurance en se présentant "boujour je suis chez AGF et je veux changer" plutot que "salut je viens de me faire resilier par les AGF et je cherche un assureur" alors bougez vous le cul !
Oui, entièrement d'accord, et c'est exactement ce que je fais
Par contre, quoi qu'il en soit, ne serais-je pas obliger de présenter le relevé d'informations de JMJ pour la nouvelle assurance?
Je l'ai dit, ecrit et crié haut et fort !!! Il y a 10 fois plus interessant que JMJ !!!!
J'y etais l'an passé et lors de la reception de la cotisation (aucun sinistre, aucune declaration) : + 125 euros sans une seule explication (inadmissible !!!!).
J'ai pris mes clics et mes clacs et direction MMA avec 272€ de moins à l'année + 2 mois offert (valable jusqu'au 31/03/07, voir prolongation si vous me contactez par MP, negocié avec MMA en question) et une surcote du speedy de 40%
!!! QUI DIT MIEUX !!!!! (certainement pas JMJ)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Steph78 a écrit :Je l'ai dit, ecrit et crié haut et fort !!! Il y a 10 fois plus interessant que JMJ !!!!
J'y etais l'an passé et lors de la reception de la cotisation (aucun sinistre, aucune declaration) : + 125 euros sans une seule explication (inadmissible !!!!).
J'ai pris mes clics et mes clacs et direction MMA avec 272€ de moins à l'année + 2 mois offert (valable jusqu'au 31/03/07, voir prolongation si vous me contactez par MP, negocié avec MMA en question) et une surcote du speedy de 40%
!!! QUI DIT MIEUX !!!!! (certainement pas JMJ)
Je garde l'idée dans un coin.
MMA demande 25% de bonus mini pour entrer chez eux non?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Gen a écrit :
Euh j'ai zappé quelque chose durant mes 15 longs jours d'absence ? T'as plus de Speedy Schamel ?
Je viens de reçevoir la lettre des nouveaux tarifs de JMJ et je reste au même prix... c'est à dire 69,41 € TTC par mois. Ca voudrait dire que j'ai du bol ?
un rocher et 2 arbres me l'ont enlevé
pour JMJ, j'avais demandé peu de temps avant mon crash de retirer l'option "deplacement pro", il vient de m'envoyer le nouveau contrat et essaye de me refourguer au passage l'augmentation de tarif (981 ald 849€). M'en vais lui répondre (une fois les demarches d'indemnisation bouclées) que y'a du y avoir une "erreur" dans la redaction du nouveau contrat car le tarif n'est pas bon
Malheureusement, tu auras bien une revalorisation de ton contrat suite à l'accident... en théorie, c'est à partir de la date anniversaire (bon anniversaire!!! ), et cela court pour une durée de 2 ans! (normal, il demande 2 ans de passé vierge pour accéder à son assurance).
Je crois, si mon souvenir est bon, que la surcote est d'environs 15% (ca reste inférieur à un "malus" normal de 25% que tu traines pendant plus longtemps)
Je n'avais pas non plus connaissance de ce système chez JMJ avant mon "pépin" d'il y a qq années... ce qui est d'ailleurs assez discutable puisque ceci n'est mentionné nulle part sur son contrat...
Armand a écrit :c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Je suis d'accord, mais l'assurance ne va-telle pas chercher à avoir un quelconque relevé d'info du speedy depuis la date d'achat?
Armand a écrit :c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Je suis d'accord, mais l'assurance ne va-telle pas chercher à avoir un quelconque relevé d'info du speedy depuis la date d'achat?
sauf erreur, le RI te concernes toi, pas ton auto. donc si tu as une arme assurée ailleurs, c'est tout bon.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Armand a écrit :c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Je suis d'accord, mais l'assurance ne va-telle pas chercher à avoir un quelconque relevé d'info du speedy depuis la date d'achat?
sauf erreur, le RI te concernes toi, pas ton auto. donc si tu as une arme assurée ailleurs, c'est tout bon.
je crois que c'est ton auto qui as le bonus (tu lui transmets ton bonus/malus à la souscription du contrat), le contrat portant sur une auto, il "vit sa vie" le temps que durera ce contrat sur le véhicule actuel et les futurs ; donc si plusieurs véhicules, chaques contrats d'assurance sont autonomes et peuvent être de bonus différents
jade-87 a écrit :je crois que c'est ton auto qui as le bonus (tu lui transmets ton bonus/malus à la souscription du contrat), le contrat portant sur une auto, il "vit sa vie" le temps que durera ce contrat sur le véhicule actuel et les futurs ; donc si plusieurs véhicules, chaques contrats d'assurance sont autonomes et peuvent être de bonus différents
C'est bien ce que je pensais, une nouvelle assurance n'aura que faire du RI de mon arme, mais cherchera à connaitre les antécédents du speedy
Merci pour ton complément d'infos
jade-87 a écrit :je crois que c'est ton auto qui as le bonus (tu lui transmets ton bonus/malus à la souscription du contrat), le contrat portant sur une auto, il "vit sa vie" le temps que durera ce contrat sur le véhicule actuel et les futurs ; donc si plusieurs véhicules, chaques contrats d'assurance sont autonomes et peuvent être de bonus différents
C'est bien ce que je pensais, une nouvelle assurance n'aura que faire du RI de mon arme, mais cherchera à connaitre les antécédents du speedy
Merci pour ton complément d'infos
qu'est-ce qui t'empèche de dire que tu viens de l'acheter?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
une chtite question au passage (pour ne pas refaire les 50 pages) :
quelqu'un a-t-il scanné le contrat de JMJ Conditions particulières + conditions générales.
Je suis preneur (mp pour avoir mon adresse mail)
Faut que je me remette dans le sujet rapport aux modalités d'indemnisation
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
blacksrookie a écrit :une chtite question au passage (pour ne pas refaire les 50 pages) :
quelqu'un a-t-il scanné le contrat de JMJ Conditions particulières + conditions générales.
Je suis preneur (mp pour avoir mon adresse mail)
Faut que je me remette dans le sujet rapport aux modalités d'indemnisation
y'a quasi que dalle, je te l'envoi par mail
Edit : c'est fait.
mais ptet que quelqu'un s'est préoccupé de demander tout le détail
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
voilà, c'est fait ... jacques qui m'a encore augmenté le tarif cette année alors que c'est pas moi qui casse les speedy
je suis passé à la macif, comme mes autres assurances, puisqu'un beau jour, allant chercher le papier pour ma ZX, j'ai fait un devis "pour rigoler" (quand j'ai acheté le speedy, chez eux c'était 2500€ ) ... ce devis est sorti à 840€/an, (bonus 0,68, franchise 600€, valeur majorée...)
donc maintenant si tout va bien, tous les ans, si j'ai pas d'accident je paierai moins cher ... et non l'inverse
mon assureur macif s'est occupé lui-même d'envoyer le recommandé à JMJ, qui a accepté la résiliation sans broncher.
Sam a écrit :voilà, c'est fait ... jacques qui m'a encore augmenté le tarif cette année alors que c'est pas moi qui casse les speedy
je suis passé à la macif, comme mes autres assurances, puisqu'un beau jour, allant chercher le papier pour ma ZX, j'ai fait un devis "pour rigoler" (quand j'ai acheté le speedy, chez eux c'était 2500€ ) ... ce devis est sorti à 840€/an, (bonus 0,68, franchise 600€, valeur majorée...)
donc maintenant si tout va bien, tous les ans, si j'ai pas d'accident je paierai moins cher ... et non l'inverse
mon assureur macif s'est occupé lui-même d'envoyer le recommandé à JMJ, qui a accepté la résiliation sans broncher.
Ben dis donc j'ai plus qu'a faire le mort moi... j'ai reçu mon échéancier début mars et je paye toujours 69,41 €/mois soit 833 € à l'année...
C'est vrai que JMJ n'est plus trés compétitif !!! 7 ans que je suis chez lui (r5 turbo) et maintenant speester et 980 par ans c'est pas donné !!! Mon assurance AGF à ajaccio me prendrais 900 en plus de mon auto actuel avec d'avantage d'options !!! A voir chez d'autres ???
'tain il commence sérieusement à me peter les bonbons le JMJ.
Entre son "expert" à 2 cent le kilo, les prélévements qui continuent alors que ça fait 2 mois que ça devrait être suspendu et les modifs de contrat sans mon accord, ça commence à faire beaucoup
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Schamel a écrit :'tain il commence sérieusement à me peter les bonbons le JMJ.
Entre son "expert" à 2 cent le kilo, les prélévements qui continuent alors que ça fait 2 mois que ça devrait être suspendu et les modifs de contrat sans mon accord, ça commence à faire beaucoup
c'est vraiment abusé!!!!
JMJ a pourtant conscience que nous sommes BEAUCOUP ici a etre assurés chez lui, et avoir cette attitude avec un de nos membres (toi schamel) n'est vraiment pas de la bonne pub pour lui...
ca fait combien de temps que ton accident t'es arrivé?2 mois?
Je n'ai JAMAIS vu d'assurance aussi longue!
Vous êtes prêts les gars a attendre 2 mois que JMJ vous indemnise en cas d'accident?! MOI NON !!!! Perso, dès que j'ai le temps, je m'interesse aux autres assurances, et dit au revoir a Mr Jacques, car un assureur a bon prix c'est bien, mais s'il est TOTALEMENT INCOMPETENT, ca ne sert a rien de payer pas cher!
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Et je soupconne que son contrat ne soit pas tout à fait "réglo", rien que le fait de fournir des RI avec une date de mise en circulation farfelue devrait éveiller une certaine précaution vis à vis de ce monsieur.
Tout est fait à l'arrache
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Schamel a écrit :Et je soupconne que son contrat ne soit pas tout à fait "réglo", rien que le fait de fournir des RI avec une date de mise en circulation farfelue devrait éveiller une certaine précaution vis à vis de ce monsieur.
Tout est fait à l'arrache
A propos de ce relevé d'information (RI), lorsque je suis allé à la GMF pour faire un devis pour mon arme, l'assureur GMF m'a dit : "euh, ça ne va pas me servire à grand ce document..."
Schamel a écrit :Et je soupconne que son contrat ne soit pas tout à fait "réglo", rien que le fait de fournir des RI avec une date de mise en circulation farfelue devrait éveiller une certaine précaution vis à vis de ce monsieur.
Tout est fait à l'arrache
A propos de ce relevé d'information (RI), lorsque je suis allé à la GMF pour faire un devis pour mon arme, l'assureur GMF m'a dit : "euh, ça ne va pas me servire à grand ce document..."
bah non puisque ils l'utilisent pour se faire confirmer le bonus.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»