[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Armand a écrit :dans tout les cas c'est plus facile de chercher une assurance en se présentant "boujour je suis chez AGF et je veux changer" plutot que "salut je viens de me faire resilier par les AGF et je cherche un assureur" alors bougez vous le cul !
Oui, entièrement d'accord, et c'est exactement ce que je fais :jap:

Par contre, quoi qu'il en soit, ne serais-je pas obliger de présenter le relevé d'informations de JMJ pour la nouvelle assurance?
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Steph78
Messages : 2251
Inscription : mer. nov. 30, 2005 10:17 am

Message par Steph78 »

Je l'ai dit, ecrit et crié haut et fort !!! Il y a 10 fois plus interessant que JMJ !!!!
J'y etais l'an passé et lors de la reception de la cotisation (aucun sinistre, aucune declaration) : + 125 euros sans une seule explication (inadmissible !!!!).

J'ai pris mes clics et mes clacs et direction MMA avec 272€ de moins à l'année + 2 mois offert (valable jusqu'au 31/03/07, voir prolongation si vous me contactez par MP, negocié avec MMA en question) et une surcote du speedy de 40%

!!! QUI DIT MIEUX !!!!! (certainement pas JMJ)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Steph78 a écrit :Je l'ai dit, ecrit et crié haut et fort !!! Il y a 10 fois plus interessant que JMJ !!!!
J'y etais l'an passé et lors de la reception de la cotisation (aucun sinistre, aucune declaration) : + 125 euros sans une seule explication (inadmissible !!!!).

J'ai pris mes clics et mes clacs et direction MMA avec 272€ de moins à l'année + 2 mois offert (valable jusqu'au 31/03/07, voir prolongation si vous me contactez par MP, negocié avec MMA en question) et une surcote du speedy de 40%

!!! QUI DIT MIEUX !!!!! (certainement pas JMJ)
Je garde l'idée dans un coin. ;)
MMA demande 25% de bonus mini pour entrer chez eux non?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Steph78
Messages : 2251
Inscription : mer. nov. 30, 2005 10:17 am

Message par Steph78 »

Là je sais pas.
Mon prix etait interessant car 50% de bonus mais les conditions valables pour tous.
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Sauf que quand on a un bonus proche de 1, JMJ reste très bien placé :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
PacolePain
Messages : 2381
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:55 pm
Localisation : +Yvelines
Contact :

Message par PacolePain »

Schamel a écrit :
Gen a écrit : Euh j'ai zappé quelque chose durant mes 15 longs jours d'absence ? T'as plus de Speedy Schamel ? :-o

Je viens de reçevoir la lettre des nouveaux tarifs de JMJ et je reste au même prix... c'est à dire 69,41 € TTC par mois. Ca voudrait dire que j'ai du bol ? :voyons:
un rocher et 2 arbres me l'ont enlevé :cry2:

pour JMJ, j'avais demandé peu de temps avant mon crash de retirer l'option "deplacement pro", il vient de m'envoyer le nouveau contrat et essaye de me refourguer au passage l'augmentation de tarif (981 ald 849€). M'en vais lui répondre (une fois les demarches d'indemnisation bouclées) que y'a du y avoir une "erreur" dans la redaction du nouveau contrat car le tarif n'est pas bon :D
Malheureusement, tu auras bien une revalorisation de ton contrat suite à l'accident... en théorie, c'est à partir de la date anniversaire (bon anniversaire!!! :? ), et cela court pour une durée de 2 ans! (normal, il demande 2 ans de passé vierge pour accéder à son assurance).

Je crois, si mon souvenir est bon, que la surcote est d'environs 15% (ca reste inférieur à un "malus" normal de 25% que tu traines pendant plus longtemps)

Je n'avais pas non plus connaissance de ce système chez JMJ avant mon "pépin" d'il y a qq années... ce qui est d'ailleurs assez discutable puisque ceci n'est mentionné nulle part sur son contrat... :roll:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Thunder a écrit :Sauf que quand on a un bonus proche de 1, JMJ reste très bien placé :-><:
pas faux.

Je suis à 25% avec mon arme donc je devrais pouvoir negocier ailleurs (MMA de Steph78 par exemple :OO: ) quand j'aurais retrouvé un Speedy.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Armand a écrit :c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Je suis d'accord, mais l'assurance ne va-telle pas chercher à avoir un quelconque relevé d'info du speedy depuis la date d'achat? :voyons:
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

infla a écrit :
Armand a écrit :c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Je suis d'accord, mais l'assurance ne va-telle pas chercher à avoir un quelconque relevé d'info du speedy depuis la date d'achat? :voyons:
sauf erreur, le RI te concernes toi, pas ton auto. donc si tu as une arme assurée ailleurs, c'est tout bon. :-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
jade-87
Messages : 1429
Inscription : mar. sept. 12, 2006 11:50 am
Localisation : +Limoges 87

Message par jade-87 »

Schamel a écrit :
infla a écrit :
Armand a écrit :c'est un contrat "collection" donc tu n'a pas de prise en charge bonus/malus, donc présente un certificat de situation de l'assurance de ton arme.
Je suis d'accord, mais l'assurance ne va-telle pas chercher à avoir un quelconque relevé d'info du speedy depuis la date d'achat? :voyons:
sauf erreur, le RI te concernes toi, pas ton auto. donc si tu as une arme assurée ailleurs, c'est tout bon. :-><:
je crois que c'est ton auto qui as le bonus (tu lui transmets ton bonus/malus à la souscription du contrat), le contrat portant sur une auto, il "vit sa vie" le temps que durera ce contrat sur le véhicule actuel et les futurs ; donc si plusieurs véhicules, chaques contrats d'assurance sont autonomes et peuvent être de bonus différents
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

jade-87 a écrit :je crois que c'est ton auto qui as le bonus (tu lui transmets ton bonus/malus à la souscription du contrat), le contrat portant sur une auto, il "vit sa vie" le temps que durera ce contrat sur le véhicule actuel et les futurs ; donc si plusieurs véhicules, chaques contrats d'assurance sont autonomes et peuvent être de bonus différents
C'est bien ce que je pensais, une nouvelle assurance n'aura que faire du RI de mon arme, mais cherchera à connaitre les antécédents du speedy :?
Merci pour ton complément d'infos :jap:
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

infla a écrit :
jade-87 a écrit :je crois que c'est ton auto qui as le bonus (tu lui transmets ton bonus/malus à la souscription du contrat), le contrat portant sur une auto, il "vit sa vie" le temps que durera ce contrat sur le véhicule actuel et les futurs ; donc si plusieurs véhicules, chaques contrats d'assurance sont autonomes et peuvent être de bonus différents
C'est bien ce que je pensais, une nouvelle assurance n'aura que faire du RI de mon arme, mais cherchera à connaitre les antécédents du speedy :?
Merci pour ton complément d'infos :jap:
qu'est-ce qui t'empèche de dire que tu viens de l'acheter? :OO:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Schamel a écrit :qu'est-ce qui t'empèche de dire que tu viens de l'acheter? :OO:
Ben la carte grise qui t'es forcément demandée par l'assurance...
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

infla a écrit :
Schamel a écrit :qu'est-ce qui t'empèche de dire que tu viens de l'acheter? :OO:
Ben la carte grise qui t'es forcément demandée par l'assurance...
ah oui, pas con. :oops: :shock:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
blacksrookie
Messages : 47724
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

une chtite question au passage (pour ne pas refaire les 50 pages) :
quelqu'un a-t-il scanné le contrat de JMJ Conditions particulières + conditions générales.
Je suis preneur (mp pour avoir mon adresse mail)

Faut que je me remette dans le sujet rapport aux modalités d'indemnisation :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

blacksrookie a écrit :une chtite question au passage (pour ne pas refaire les 50 pages) :
quelqu'un a-t-il scanné le contrat de JMJ Conditions particulières + conditions générales.
Je suis preneur (mp pour avoir mon adresse mail)

Faut que je me remette dans le sujet rapport aux modalités d'indemnisation :D
y'a quasi que dalle, je te l'envoi par mail :jap:
Edit : c'est fait.

mais ptet que quelqu'un s'est préoccupé de demander tout le détail :oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

voilà, c'est fait ... :-><: jacques qui m'a encore augmenté le tarif cette année alors que c'est pas moi qui casse les speedy :fight:
je suis passé à la macif, comme mes autres assurances, puisqu'un beau jour, allant chercher le papier pour ma ZX, j'ai fait un devis "pour rigoler" (quand j'ai acheté le speedy, chez eux c'était 2500€ :gurk: ) ... ce devis est sorti à 840€/an, (bonus 0,68, franchise 600€, valeur majorée...)
donc maintenant si tout va bien, tous les ans, si j'ai pas d'accident je paierai moins cher ... et non l'inverse :roll:
mon assureur macif s'est occupé lui-même d'envoyer le recommandé à JMJ, qui a accepté la résiliation sans broncher.
So far So good
senior
Premier Sinistre
Messages : 120574
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Sam a écrit : ... mon assureur macif s'est occupé lui-même d'envoyer le recommandé à JMJ, qui a accepté la résiliation sans broncher.
Ca a même dû le soulager... :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Sam a écrit :voilà, c'est fait ... :-><: jacques qui m'a encore augmenté le tarif cette année alors que c'est pas moi qui casse les speedy :fight:
je suis passé à la macif, comme mes autres assurances, puisqu'un beau jour, allant chercher le papier pour ma ZX, j'ai fait un devis "pour rigoler" (quand j'ai acheté le speedy, chez eux c'était 2500€ :gurk: ) ... ce devis est sorti à 840€/an, (bonus 0,68, franchise 600€, valeur majorée...)
donc maintenant si tout va bien, tous les ans, si j'ai pas d'accident je paierai moins cher ... et non l'inverse :roll:
mon assureur macif s'est occupé lui-même d'envoyer le recommandé à JMJ, qui a accepté la résiliation sans broncher.
Ben dis donc j'ai plus qu'a faire le mort moi... j'ai reçu mon échéancier début mars et je paye toujours 69,41 €/mois soit 833 € à l'année... :?
Turbo-C
Messages : 467
Inscription : lun. avr. 16, 2007 8:26 pm
Localisation : AJACCIO

Message par Turbo-C »

C'est vrai que JMJ n'est plus trés compétitif !!! 7 ans que je suis chez lui (r5 turbo) et maintenant speester et 980 par ans c'est pas donné !!! Mon assurance AGF à ajaccio me prendrais 900 en plus de mon auto actuel avec d'avantage d'options !!! A voir chez d'autres ???
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ben faut dire que comme tout le monde était chez lui, les autres assurances ont pas encore eu à payer le parc des speedster envoyés à la casse ::::
So far So good
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

'tain il commence sérieusement à me peter les bonbons le JMJ.
Entre son "expert" à 2 cent le kilo, les prélévements qui continuent alors que ça fait 2 mois que ça devrait être suspendu et les modifs de contrat sans mon accord, ça commence à faire beaucoup :fight: :shock:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
ninja
Vendeur / pro
Messages : 3377
Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
Localisation : + St Etienne

Message par ninja »

Schamel a écrit :'tain il commence sérieusement à me peter les bonbons le JMJ.
Entre son "expert" à 2 cent le kilo, les prélévements qui continuent alors que ça fait 2 mois que ça devrait être suspendu et les modifs de contrat sans mon accord, ça commence à faire beaucoup :fight: :shock:
c'est vraiment abusé!!!!
JMJ a pourtant conscience que nous sommes BEAUCOUP ici a etre assurés chez lui, et avoir cette attitude avec un de nos membres (toi schamel) n'est vraiment pas de la bonne pub pour lui...

ca fait combien de temps que ton accident t'es arrivé?2 mois?
Je n'ai JAMAIS vu d'assurance aussi longue!

Vous êtes prêts les gars a attendre 2 mois que JMJ vous indemnise en cas d'accident?! MOI NON !!!! Perso, dès que j'ai le temps, je m'interesse aux autres assurances, et dit au revoir a Mr Jacques, car un assureur a bon prix c'est bien, mais s'il est TOTALEMENT INCOMPETENT, ca ne sert a rien de payer pas cher! :evil: :devil2: :shock:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Et je soupconne que son contrat ne soit pas tout à fait "réglo", rien que le fait de fournir des RI avec une date de mise en circulation farfelue devrait éveiller une certaine précaution vis à vis de ce monsieur.

Tout est fait à l'arrache :couic:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
ninja
Vendeur / pro
Messages : 3377
Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
Localisation : + St Etienne

Message par ninja »

allez voir ici, j'ai une info qui devrait en interesser quelques uns :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 378#293378
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Schamel a écrit :Et je soupconne que son contrat ne soit pas tout à fait "réglo", rien que le fait de fournir des RI avec une date de mise en circulation farfelue devrait éveiller une certaine précaution vis à vis de ce monsieur.

Tout est fait à l'arrache :couic:
A propos de ce relevé d'information (RI), lorsque je suis allé à la GMF pour faire un devis pour mon arme, l'assureur GMF m'a dit : "euh, ça ne va pas me servire à grand ce document..."


:couic: :couic: :couic:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Thunder a écrit :
Schamel a écrit :Et je soupconne que son contrat ne soit pas tout à fait "réglo", rien que le fait de fournir des RI avec une date de mise en circulation farfelue devrait éveiller une certaine précaution vis à vis de ce monsieur.

Tout est fait à l'arrache :couic:
A propos de ce relevé d'information (RI), lorsque je suis allé à la GMF pour faire un devis pour mon arme, l'assureur GMF m'a dit : "euh, ça ne va pas me servire à grand ce document..."


:couic: :couic: :couic:
bah non puisque ils l'utilisent pour se faire confirmer le bonus. :gurk:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

tarif Crédit Mutuel : 584E/an touts risques
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
ninja
Vendeur / pro
Messages : 3377
Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
Localisation : + St Etienne

Message par ninja »

manu a écrit :tarif Crédit Mutuel : 584E/an touts risques
:love:

avec 50% de bonus?
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Répondre