La poisse

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Armand

Message par Armand »

ce qu'il faut que tu saches, c'est que l'expert a une chance sur deux de changer ton masque arriere, car il y a de grande chance que le carrosier ne veuille pas se mouiller sur la réparation a cause de la fibre.
Schamel

Message par Schamel »

jona a écrit :Bon je pense etre la quand l'expert va passer demain matin, des choses à lui dire en particulier ou je le laisse faire son boulot ?
lui est rodé au métier, pas toi.
A mon avis, moins t'en dis mieux c'est, laisse venir.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
greg2lil

Message par greg2lil »

penses a récupérer le masque arrière accidenté s'il est remplacé... ça pourra servir peut-être!
Jona

Message par Jona »

Armand a écrit :ce qu'il faut que tu saches, c'est que l'expert a une chance sur deux de changer ton masque arriere, car il y a de grande chance que le carrosier ne veuille pas se mouiller sur la réparation a cause de la fibre.
T'en mieux si il le change non ?
Il ne save malheureusement pas quand l'expert passe dans la journée et comme je travailles bah je ne pourrait pas etre la ...
J'en serais plus ce soir.
Jona

Message par Jona »

Je la sens mal l'histoire ...
L'expert aurait jeter un coup d'oeil et aurai dit qu'il ne peux pronostiquer sans démonter la voiture, on partirai donc sur une réparation de la fibre.
C'est vraiment la meme chose que neuf ou cela va forcement se voir ?

Selon les mecs de chez Opel ils savent faire, il y en a d'ailleurs un qui est la-bas pour le masque avant ...

L'expert doit donc repasser pour voir la voiture une fois démonter, notament pour l'échappement. Je sens que ça va trainer ...
"Il faudrait une dizaine de jours pour réparer la fibre si le boulot est bien fait dès la première." Voila la phrase très rassurante ...

Aujourd'hui en rentrant le pot commence à faire des pets énormes au lacher de gaz dans les tours, ça ma surpris !!!

A oui dernière question, ma grille au dessus de l'échappement à bien évidement péter, mais ils savent remettre ça aussi ou pas ? Aparament c'est chaud non ?
greg2lil

Message par greg2lil »

jona a écrit :Je la sens mal l'histoire ...
L'expert aurait jeter un coup d'oeil et aurai dit qu'il ne peux pronostiquer sans démonter la voiture, on partirai donc sur une réparation de la fibre.
si c'est bien fait, c'est aussi solide que d'origine (vérifier sur une pièce réparé par manudelille (carrossier).
On ne voit absolument rien une fois terminé! tu dervrais regarder les photos ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 12&start=0
ça va surement te rassurer! :II:
Jona

Message par Jona »

greg2lil a écrit :
jona a écrit :Je la sens mal l'histoire ...
si c'est bien fait, c'est aussi solide que d'origine (vérifier sur une pièce réparé par manudelille (carrossier).
On ne voit absolument rien une fois terminé! tu dervrais regarder les photos ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 12&start=0
ça va surement te rassurer! :II:
Certes ... Mais je trouve ça vraiment limite.
Avant qu'un con me rentre dedans (et je le précise encore il est en tord puisqu'il c'est endormi) j'avais une coque neuve, enfin par rafistolé. Et la je vais me retrouver avec un truc pas comme avant l'accrochage meme si cela peut très bien etre fait. Sur le principe j'ai du mal à accepter.
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Guersant étant un très gros garage Opel ils doivent avoir les moyens (personnel) et les connaissances pour faire une bonne réparation...

Si c'est bien fait, rien ne se voit... de l'exterieur...

Si tu démontes le masque et le retournes, les réparations peuvent être visibles (comme pour le mien suite çà un touchette ds mon parking : réparé nickel, juste visible masque démonté et retourné et dépioté des protection thermiques)

:-><:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Jona

Message par Jona »

Marco Polo a écrit :Guersant étant un très gros garage Opel ils doivent avoir les moyens (personnel) et les connaissances pour faire une bonne réparation...

Si c'est bien fait, rien ne se voit... de l'exterieur...

Si tu démontes le masque et le retournes, les réparations peuvent être visibles (comme pour le mien suite çà un touchette ds mon parking : réparé nickel, juste visible masque démonté et retourné et dépioté des protection thermiques)

:-><:
Ok,
Vous me rassurez un petit peu...
Combien de temps cela a mis pour la tienne ? Chez Guersant ?
Merci
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Chez un guss qui travaillait très bien mais qui a dépossé le bilan et j'ai "perdu" ds l'histoire qlq pièces !

(cf mon annonce http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=9950)

:cry2:

Il avait du mettre qlq chose comme 1 à 2 semaines (j'étais pas préssé)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Jona

Message par Jona »

Marco Polo a écrit :Chez un guss qui travaillait très bien mais qui a dépossé le bilan et j'ai "perdu" ds l'histoire qlq pièces !

(cf mon annonce http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=9950)

:cry2:

Il avait du mettre qlq chose comme 1 à 2 semaines (j'étais pas préssé)
Merde ...
Steph78

Message par Steph78 »

Pourquoi tu n'as pas fais comme on avait dit Jona ?????
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Jona

Message par Jona »

Steph78 a écrit :Pourquoi tu n'as pas fais comme on avait dit Jona ?????
?
:voyons: J'ai la mémoire qui part en .......
fredautoride

Message par fredautoride »

J'ai eu un peu la même histoire, une femme m'a reculé dedans dans un parking, la face avant était légèrement fissurée. On a fait un constat, elle avait naturellement tort, mais l'expert voulait que mon capot soit réparé. Tu ne demandes rien à personne et tu te retrouves avec un truc rafistolé ! Que tu le veuilles ou non, de la fibre réparée, ce n'est pas du neuf... Ne cède donc pas, moi ça a pris 5 semaines, l'expert est revenu deux fois pour voir l'auto et il a fini par me lâcher une face avant neuve...
Schamel

Message par Schamel »

fredautoride a écrit :...de la fibre réparée, ce n'est pas du neuf...
si c'est bien fait ça n'a aucune conséquence. Si c'est mal fait, la répa sera plus costaud que le reste et ça petera à coté de la répa si tu retapes, mais rien de plus. :-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Jona

Message par Jona »

Oui je veux bien m'enfin avant cet accident j'avais rien du tout !
Ca me fait comme meme chier de me retrouver avec un truc réparé ...
fredautoride

C'est pour ça : ne cale pas devant l'expert, il doit te changer ton capot !
spidman

Message par spidman »

Je rajoute mon grain de sel.
Lorsque ma Lotus à pris feu, je l'ai emmené chez un copain qui est carrossier, et qui connait parfaitement le polyester.
Vu le côté exotique de l'auto, l'expert était complètement paumé, car le pôv chou n'avait pas de barême :devil3:
La discussion a été âpre entre le copain (professionnel bien évidemment), et l'expert qui était à 2 doigts de foutre la voiture en RSV :couic:
Finalement, il y'a eu beaucoup de travaux, c'est vrai, mais on était encore loin de la valeur de la voiture.
En résumé: C'est aussi au professionnel de savoir ce qu'il a entre les mains, et de trouver les bons arguments face à l'expert.
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Jona

Message par Jona »

Je dépose la voiture lundi pour qu'il démonte le masque arrière et l'expert repasse Mardi, dans la journée, pour constater les dégats qu'il n'avait pu voir ... C'est le qu'il prendra la décision finale sur réparation de la coque ou non et si changement de silencieux !
Le soucis c'est que je ne sais pas si je pourrais etre la au moment de son passage.
fredautoride

Si tu connais le carossier, tu peux t'arranger pour que ta partie arrière soit très abîmée à l'intérieur, ce que l'expert découvrira lorsqu'il reviendra... un coup de masse par ci, un coup de masse par là, une ou deux fixations fendues et le tour est joué... :OO:
Jona

Message par Jona »

fredautoride a écrit :Si tu connais le carossier, tu peux t'arranger pour que ta partie arrière soit très abîmée à l'intérieur, ce que l'expert découvrira lorsqu'il reviendra... un coup de masse par ci, un coup de masse par là, une ou deux fixations fendues et le tour est joué... :OO:
J' y ai pensé seulement je ne connais pas tu tout le garage et deuxièment l'expert a déja vu la voiture de l'extérieur ...
fredautoride

oui mais il y a une nuance entre ce que tu vois de l'extérieur et ce que tu découvres en démontant. C'est comme cela que j'ai procédé avec ma face avant... propose le deal avec le carrossier : il file quelques coup bien placés, l'expert repasse et s'incline. Tu laisses ton capot en l'état au gentil carrossier (qu'il revendra) et tu reparts avec ton speedy tout neuf, ni vu ni connu... Ok, c'est pas joli joli, mais bon... :smoke:
PacolePain

Message par PacolePain »

jona a écrit :
fredautoride a écrit :Si tu connais le carossier, tu peux t'arranger pour que ta partie arrière soit très abîmée à l'intérieur, ce que l'expert découvrira lorsqu'il reviendra... un coup de masse par ci, un coup de masse par là, une ou deux fixations fendues et le tour est joué... :OO:
J' y ai pensé seulement je ne connais pas tu tout le garage et deuxièment l'expert a déja vu la voiture de l'extérieur ...
désolé d'intervenir, mais, au fond, la carrosserie du speedy elle sert à:
- faire joli
- attribuer des caractéristiques aerodynamiques à l'auto

mais
- certainement pas à amortir des chocs...

donc qu'elle soir réparée ou non ne changera rien! si tu te re-prend une collision avec une autre voiture, réparée ou neuve, ta fibre cassera pareil, alors franchement, je ne saisis pas l'intérêt de faire une fraude pour ca!

:voyons:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Steph78

Message par Steph78 »

Oui et non car le jour de vendre, le futur acheteur preferera toujours une piece remplacée plutot que réparée; et il n'y a pas de raison en étant en droit à 100% de subir cela.

J'ai en quelque sorte le même pb avec ma 307 qui a été fracturée au niveau de la serrure. La carosserie est tres tres légerement touchée quand tu te mets de profil et 99% des personnes laisseraient la réparation à la serrure seule. Le soucis, c'est que l'expert ne veut prendre que la serrure en charge car il n'a soit disant rien vu d'autre et que Peugeot lui a bien vu (normal, des pepetes supplémentaires vont rentrer). Là ou se trouve mon soucis, n'est pas trop de rouler avec une mini bosse que l'on voit que de profil, c'est que la voiture est en LOA et que quand PEugeot va la reprendre, ils vont me deduire 350€ pour réparer la porte...

JONA, fais le forcing et joues sur le fait que ta voiture ne se revendra pas pareil...

Voilà mon humble avis ;)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
PacolePain

Message par PacolePain »

ouais.... j'avais bien peur que ce soit pour la revente... ALORS QU'IL DEVRAIT ETRE INTERDIT DE SE SEPARER DE SON SPEEDY, OU MEME DE PENSER A POUVOIR EVENTUELLEMENT S'EN SEPARER UN JOUR! :devil2:

:x

de toute facon, à la revente, tu seras bien obligé(?) de dire qu'il a été accidenté, mais que tout a été réparé par des professionnels, facture à l'appuie. Après que la fibre ait été réparée ou que la pièce ait été remplacée... ca ne changera pas que le mec pourra négocier ou non le prix "parce qu'il a eu un accident". Le détail de "comment ca a été réparé", à partir du moment ou c'est "comme neuf"... faut pas pousser je trouve, surtout pour des pièces comme ca...

m'enfin chacun son ethique, mais de là à bousiller soi-même la fibre...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Thunder

Message par Thunder »

Perso, après une rencontre de mon pare choc AR avec une bite en fer, j'ai fait réparer et c'est niquel, on ne voit rien, ça tient très bien depuis 2 ans :jap: :jap:

Ca m'a permis de réparer à moindre coût et je n'aipas fait jouer mon assurance car la réparation m'a couté moins cher que la franchise.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
fredautoride

Ok, on peut evidemment réparer de la fibre, mais dans le cas de jona, vu que c'est l'assurance adverse qui va payer... Sinon, que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise : il y a forcément une sur-épaisseur de fibre à l'endroit de la réparation ?
T_Overboost

Message par T_Overboost »

+1 une piece réparé diminue la valeur du véhicule car meme si c'est fait par un pro ca reste du rafistolage ils ont qu'a changer la piece de toute facon c'est a la charge de l'assurance et tu avais assuré une voiture en état en non une rafistolé !! si tu accepte une réparation et qu'un autre ... vient te taper encore dedans l'expert dira y a déja eut répa auparavant donc on n'accepte plus de changer par du neuf alors si ce coups la c'est pas réparable ce sera toi qui payera la différence en plus ils risquent de sous estimer ta voiture dans ce cas la du fait de la répa

DU NEUF RIEN QUE DU NEUF c'est pas une R11 !!!!!!
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
T_Overboost

Message par T_Overboost »

fredautoride a écrit :Ok, on peut evidemment réparer de la fibre, mais dans le cas de jona, vu que c'est l'assurance adverse qui va payer... Sinon, que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise : il y a forcément une sur-épaisseur de fibre à l'endroit de la réparation ?
c'est pas toujours l'assurance adverse qui paye en fait tout dépend du montant les assurance s'arrangent entre elles des l'instant ou y a un sinistre déclaré

mon frere s'était fait rentrer dedans par un camion de la ville porte maillot ...
il était a l'arret
ils ont fait un constat
la voiture n'a jamais été expertisé
le camion n'avait rien ... donc pas besoin de réparer
la mercedes avait l'aile détruite le capot et la crémaillière de direction et bien entendu jante et rotule
il n'a jamais recu d'indemnité pour tant un sinistre est mentionné sur son relevé d'information super la burocratie !!!!
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Manima

Message par Manima »

De toute façon, l'assureur ne pratique pas un tarif "rafistolé" pour toi? Le tarif est plein donc la réparation aussi.

Y a pas à céder avec cette bande d'escrocs!!!! :fight:
Répondre