Information pour les contraventions

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Alex51

Information pour les contraventions

Message par Alex51 »

Alors je ne sais pas si ca marche car je ne l'ai jamais testé, mais ca ne coûte rien d'essayer.

Que faire si l'on reçoit un ticket de contravention pour vitesse, etc...

Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province.
Si tu as eu une contravention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quel que soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.

Ceci est une méthode pour t'assurer de L'EVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90.00 euros, fais un chèque de 92.00 ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHEQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE COTE!

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées.
Le système a reçu de l'argent de ton amende et est satisfait; il ne te dérangera plus.

Cette information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.
Thunder

Message par Thunder »

C'est en quelle langue ce truc ? :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Alex51

Message par Alex51 »

Thunder a écrit :C'est en quelle langue ce truc ? :D
Je sais pas, mais en tout petit c'est écrit: " Récit par mon copain policier" :D

Je ne voulais absolument pas modifier le texte original :D
lolocb
Admin

Message par lolocb »

cette info est démentie et annoncé comme un canular dans les mags automobile de ce mois :voyons:
Alex51

Message par Alex51 »

ok, ca aurait pu être bien pourtant :roll:
Schamel

Message par Schamel »

mouais, ça fait un moment que ça traine cette histoire. Ca reste un bug plausible mais je sais pas trop quoi en penser. :?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Manima

Message par Manima »

Moi, je pense au contraire que ce n'est pas con comme astuce et je serai curieux de connaitre la source qui permet aux journaux de le démentir... ;)
(a mon avis, la source ne souhaite pas décridibiliser le système...)

En tout état de cause, connaissant un peu le genre de système qui gère les amendes forfaitaires, je ne serais pas surpris que ça fonctionne... C'est souvent d'une débilité et d'une simplicité... :roll:

En tout cas, si ça m'arrive, j'essaye sans hésiter puis je demande combien de point il me reste. Je verrai bien mais pour 5 euros de plus, ça vaut le coup de le tenter.
Redline

Message par Redline »

c est un cannular internet...il y est deja demontrer depuis 4-5mois dans le site anti faux truc email..je sais plus l adresse mais un pote m avait verifier...

C est un peu dans les meme genre de email,envoi a 20personnes un email de nokia et tu recois le dernier nokia n 265552589 imode machi,n :MDR:
"Silver team poWaa"
Manima

Message par Manima »

Ah bon, si tu le dis, dommage... :?
pim

Message par pim »

Un verre Grum?
Jona

Message par Jona »

OUai un fake apparement!
Je vois pas l'état refuser un chèque ... En général il encaisse et après réflechisse :roll:
Redline

Message par Redline »

pim a écrit :http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=54144

Toujours vérifier sur hoaxbuster.
voilà c est ce site!!! :OO:
"Silver team poWaa"
T_Overboost

Message par T_Overboost »

en attendant ca a fonctionné pour mon beau-frère donc pas si sur que ce soit un hoax
il s'est fait flashé l'année dernière a payé et il a toujours tout ses points ;)
mais ca s'est déroulé autrement que décrit je sais plus s'il n'a pas fait un virement international d'un montant erronné
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
pim

Message par pim »

T_Overboost a écrit :en attendant ca a fonctionné pour mon beau-frère donc pas si sur que ce soit un hoax
il s'est fait flashé l'année dernière a payé et il a toujours tout ses points ;)
mais ca s'est déroulé autrement que décrit je sais plus s'il n'a pas fait un virement international d'un montant erronné
Les points ne tombent pas rapidement et a-t'il vérifié son compte à la préfecture?

En tous cas l'écriture du haox laisse penser que ça s'adresse au Québéquois ("province", "points de démérite"...).
Un verre Grum?
Zdesign

Message par Zdesign »

Marché trois fois de suite pour moi .... Mais pas de la même façon.

j'ai à chaque fois acheté un timbre amande, mais je ne l'ai pas envoyé ... à la deuxième relance j'envois une photocopie de mon reçu de carte bleu et du talon du timbre en leur précisent que j'avais tout envoyé à temps et que je tiens à leur disposition les documents originaux.
Jamais eu de problème et les points n'ont jamais été retirés (3 fois 3 points)
J’ai donc aujourd'hui mes 12 points :jap:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Zdesign a écrit :Marché trois fois de suite pour moi .... Mais pas de la même façon.

j'ai à chaque fois acheté un timbre amande, mais je ne l'ai pas envoyé ... à la deuxième relance j'envois une photocopie de mon reçu de carte bleu et du talon du timbre en leur précisent que j'avais tout envoyé à temps et que je tiens à leur disposition les documents originaux.
hehe pas con ca ;)
mais quand tu dis que tu tiens a leur dispo les documents originaux ... ca veut aussi dire que tu leur a pas retourné ils te demandent pas de les envoyé une fois répondu a la relance ??
tu fais quoi des timbre fiscaux ? tu les revends ??? mdr
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Zdesign

Message par Zdesign »

T_Overboost a écrit :
Zdesign a écrit :Marché trois fois de suite pour moi .... Mais pas de la même façon.

hehe pas con ca ;)
mais quand tu dis que tu tiens a leur dispo les documents originaux ... ca veut aussi dire que tu leur a pas retourné ils te demandent pas de les envoyé une fois répondu a la relance ??
tu fais quoi des timbre fiscaux ? tu les revends ??? mdr
à la relance je n'envoies pas les docs originaux ... trop peur qu'ils ce perdent (je serais pas dans la merde après :shock: :shock: ) mais si les photocopie ne suffisent pas (jamais arrivé) j'ai les originaux.
peux pas les revendre ils sont numérotés
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Répondre