Offre: ATS DTC

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

zano555

Message par zano555 »

Schamel a écrit :si ça passe au CT, ça passe pour l'assureur. non?

En cas d'ccident c'est l'expert qui decide :roll: , donc si y'a trop de modif, auto non conforme donc toutes les emmerdres qui suivent derrière...
De plus de nouveaux texte son sorti recement pour les expert et avant ils laissaient passer des choses qui maintenant ne passeront plus.....
C'est de pire en pire... :cry2:
Full Gt 350
Schamel

Message par Schamel »

zano555 a écrit :

En cas d'ccident c'est l'expert qui decide :roll: , donc si y'a trop de modif, auto non conforme donc toutes les emmerdres qui suivent derrière...
De plus de nouveaux texte son sorti recement pour les expert et avant ils laissaient passer des choses qui maintenant ne passeront plus.....

ouais enfin, les experts, ils me font bien rire, ils ne connaissent pas l'auto et se basent sur les papiers. Donc, le CT.
si CT ok, l'expert dit ok.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Manima

Message par Manima »

Faut espérer... ;)
zano555

Message par zano555 »

Schamel a écrit :
zano555 a écrit :

ouais enfin, les experts, ils me font bien rire, ils ne connaissent pas l'auto et se basent sur les papiers. Donc, le CT.
si CT ok, l'expert dit ok.

Ben aujourd'hui un pote m'a appelé pour un PB de ce genre... il a acheté une auto tuner de fou, rebaissé ect ect.. L'auto a été achetée y'a un mois..
Un con lui est rentré dedans auto à l'arret et c'est barré. Il a emmené l'auto au garage, ben l'expert fait l'envois d'un recommandé pour vehicule non conforme.. Pourquoi tu me diras ben surement pour ne pas rembourser ?? Ou autre...
Ben mon pote ca le fait pas rire lui :rhoo:
Full Gt 350
Schamel

Message par Schamel »

Et l'auto serais passée au CT en l'état? j'en doute (sauf magouille) :?
zano555

Message par zano555 »

Schamel a écrit :Et l'auto serais passée au CT en l'état? j'en doute (sauf magouille) :?

Ben voilà le PB, reste plus qu'a se retourner contre le CT pour trouver un responsable .. Mais sur l'expert ne prendra peu etre pas le risque de fermer les yeux en cas de gros pépin..
j'ai demandé a un pote expert de m'envoyer le texte dont il m'avait parlé.
C'est plus simple :MDR:
Full Gt 350
zano555

Message par zano555 »

Voici, j'attend le texte ;)
Dixit l'ami expert :
nouvelles mesures !!

depuis peu un nouveau decret regissant la profession d'expert auto vient de tomber, outre des changements au niveau de la commission nationales "sanctionnant" les experts peu scrupuleux, les modifications font etat un point sur lequel j'aimerais attirer cotre attention :

TOUT ELEMENTS DE NON CONFORMITE (ou elements dangeureux) PRESENT ET CONSTATE SUR LE VEHICULE EXPERTISE DEVRA ETRE SIGNALE SUR LE RAPPORT D'EXPERTISE !

en soit ca change quoi ? et bien tout simplement que desormais l'expert se voit infliger une obligation et qu'a ce titre tout manquement pourra etre sanctionné par la fameuse commision precitée (blame, sanction, radiation...etc), en consequence, mes chers confreres qui fermaient les yeux sur les mofidications apportées a nos vehicules seront certainement bcp plus attentif a ce point puisque la carriere est en jeu (imaginez simplement qu'un vehicule preparé se voit impliqué dans un grave accident corporel et que notre cher expert ait malencontresement oublié de signaler les modifications qui etaient facilement decelable, vous imaginerez sans peine que la justice va gentiellement lui demander ou il a acheter ses lunettes en bois.....)

je vous joindrez la directive emanant de la nouvelle deleguée interministerielle a la securité routiere qui nous a ete adressée a cet effet...

a bon entendeurs..............................vous connaissez la suite.....

Message par duck62 »

"TOUT ELEMENTS DE NON CONFORMITE (ou elements dangeureux) PRESENT ET CONSTATE SUR LE VEHICULE EXPERTISE DEVRA ETRE SIGNALE SUR LE RAPPORT D'EXPERTISE !"
mais pour les jantes, si ça passe au CT c'est que la sécurité n'est pas engagée, je me trompe?
Je pense plutôt qu'à force de faire de petites améliorations à droite et à gauche, qui ne sont pas toujours "homologuées" sur nos chères speedy, ben on voit le vice partout!!donc j'en reviens si pour le CT ça passe, je ne vois pas où est le soucis!!
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
rapidos

Message par rapidos »

Oui tu te trompes. Ce qui fait foi c'est le certificat de conformité européen. En gros ,tu ne peux rien changer sans repasser devant la Drire.
3.49 kg/cv
zano555

Message par zano555 »

Tu ne te trompes pas, faut juste que tes jantes soit homologuées avec le véhicule ;) ..
Full Gt 350
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Il y a aussi le faite que quand tu rajoutes un tas d'accessoires ou kit carosserie sans en informer l'assureur il est normal que celui ci ne veuille pas rembourser.(un touchette ne coute plus le même prix.....)

il est sencé assurer un véhicule totalement d'origine et se base aussi sur sa valeur.
duck62

Message par duck62 »

oui, mais dans ce cas là faut prendre l'assurance accessoire, tu auras de ce fait une "surprime" mais dans tous les cas les remboursements seront plafonnés et à condition de pouvoir justifier par factures le prix de ces accessoires.
Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Xbertone,

Precise la date limite de confirmation pour passer commande,

Et tes ref banquaire par MP pour ceux qui sont intéréssé. ;)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Un autre détail...

pour la Suisse ces jantes sont homologuée pour le speedster...

elle sont livrée avec le papier d'homologation d'ATS Suisse.

Comme david.de.purry le mentionne, pour la suisse c'est:
AV. 7½x17 ET25 en 205/45 R17
AR. 9x17 ET30 en 235/40 R17

Donc 100% légal en Suisse envers les assurances, le contrôle technique... (et y'a pas beaucoup de choix en homologué pour le speedy)

moi je serais partant...mais pas tout de suite. (au pire je contacterais Xbertone par la suite quitte a payer un peu plus chère si je ne suis pas dans une cmd groupée)

Xbertone c'est toi qui a fournit ton set a Hamlet?
xbertone

Message par xbertone »

Merci a tous pour l'interes.

Alors, quelques fotos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le delai: 30.04.2007

Pour la commande definitiv par mp chez moi!

Après j'informe pour le delai de la livraison (les jantes devrais arriver entre 15 jours chez moi, alors, vers le 20 mai).

Après je donne ma compte bancaire pour le versement (payment) de 50% du montant.
adrien 69

Message par adrien 69 »

zano555 a écrit :Voici, j'attend le texte ;)
Dixit l'ami expert :
nouvelles mesures !!

depuis peu un nouveau decret regissant la profession d'expert auto vient de tomber, outre des changements au niveau de la commission nationales "sanctionnant" les experts peu scrupuleux, les modifications font etat un point sur lequel j'aimerais attirer cotre attention :

TOUT ELEMENTS DE NON CONFORMITE (ou elements dangeureux) PRESENT ET CONSTATE SUR LE VEHICULE EXPERTISE DEVRA ETRE SIGNALE SUR LE RAPPORT D'EXPERTISE !

en soit ca change quoi ? et bien tout simplement que desormais l'expert se voit infliger une obligation et qu'a ce titre tout manquement pourra etre sanctionné par la fameuse commision precitée (blame, sanction, radiation...etc), en consequence, mes chers confreres qui fermaient les yeux sur les mofidications apportées a nos vehicules seront certainement bcp plus attentif a ce point puisque la carriere est en jeu (imaginez simplement qu'un vehicule preparé se voit impliqué dans un grave accident corporel et que notre cher expert ait malencontresement oublié de signaler les modifications qui etaient facilement decelable, vous imaginerez sans peine que la justice va gentiellement lui demander ou il a acheter ses lunettes en bois.....)

je vous joindrez la directive emanant de la nouvelle deleguée interministerielle a la securité routiere qui nous a ete adressée a cet effet...

a bon entendeurs..............................vous connaissez la suite.....

J'espère que c'est pas un copier/coller de ton ami expert sinon.... :-o
yann13

Message par yann13 »

Attention les tables de correspondances des tailles valident le changempent de dimension donc ça doit passer au CT. Par contre opel ne retien que la monte d'origine. Toutes les autres montes ne sont pas conformes pour eux.
:devil2:
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Bon la on s'eloigne du sujet des jantes ATS ::::
Qui serait interessé, vu que la date approche.
Il faut 5 amateurs :

Il me manque toujours mes infos concernant les droits de douanes/tva
a payer en plus des frais de ports. Je me demande si j'y gagne encore ou cela revient au meme de les achetés en Belgique? :?
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
speedydrift

Message par speedydrift »

Un petit déplacement en PROJETS / COMMANDE GROUPEE pourrait peut-être attirer les distraits ;) :jap:
ELISE S1 MMC 1997
DORIAN

Message par DORIAN »

speedydrift a écrit :Un petit déplacement en PROJETS / COMMANDE GROUPEE pourrait peut-être attirer les distraits ;) :jap:

;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gum a écrit :D'après le tableau du TNPF, le 215/45 & 245/40 est homologué en france.

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

A priori, les centres de contrôle technique français ont le même chez eux ;)

Il ne s'agit pas d'une homologation mais d'une tolérance ce qui est très différent... aux yeux des assureurs et des experts auto tout au moins :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gum

Message par Gum »

senior a écrit :
Gum a écrit :D'après le tableau du TNPF, le 215/45 & 245/40 est homologué en france.

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

A priori, les centres de contrôle technique français ont le même chez eux ;)

Il ne s'agit pas d'une homologation mais d'une tolérance ce qui est très différent... aux yeux des assureurs et des experts auto tout au moins :roll:

Effectivement, vous avez raison ;)
De plus, ce tableau est régulièrement soumis à modifications (par exemple, depuis peu, il n'autorise plus le 195/50R15 au lieu du 185/55R15 d'origine de nos 206 ;) )
Dernière modification par Gum le mar. avr. 24, 2007 10:11 pm, modifié 1 fois.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

BlackKnight a écrit :quelqu'un a une idee des frais de douane, tva et autres frais divers pour envoyé un set d'ATS de Suisse vers la Belgique?
jusqu'a present j'ai
650€ + 70 de transport + ? + ? = ?

Xbertone, confirme les couts de transport et de Douanne pour LA FRANCE SVP :devil2:

Qu'on sache combien ça va faire à la fin, SVP ! :-o
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
xbertone

Message par xbertone »

Salut Taton, je t'avais déjà dis plusiers fois, que la Suisse ne demande de frais de Douane - c'est la France qui peut-etre veux de l'argent.

Je ne peux pas dire combien sont les frais de la douane française!

Si tu veux etre sur, demande à un office douane.

Zing

Message par Zing »

Je crois que vous payerez juste la TVA +- 20% :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
flycom

Message par flycom »

Ce qui nous donnerait :

650€ d'achat + 70€ de transport = 720€ soumis à TVA à 19.6% = 861.12€ soit 100€ de moins que ce que demande Regelin sans aucune négo...

Mouais :roll:

Mais tout cela reste au conditionnel bien sûr.
Ca pourrait être mieux... ou pire :gurk:

:-><:
Forged K20, work in progress
Schamel

Message par Schamel »

Zing a écrit :Je crois que vous payerez juste la TVA +- 20% :jap:

je crois bien que c'est effectivement TVA française (-TVA suisse autour de 7%) + frais de douane (variable selon le type d'objet et le prix de la facture mais non négligeable)

mais http://www.douane.gouv.fr ne précise rien :?
zano555

Message par zano555 »

adrien 69 a écrit :J'espère que c'est pas un copier/coller de ton ami expert sinon.... :-o

Si :OO:
Full Gt 350
duck62

Message par duck62 »

duck62 a écrit :
BlackKnight a écrit :quelqu'un a une idee des frais de douane, tva et autres frais divers pour envoyé un set d'ATS de Suisse vers la Belgique?
jusqu'a present j'ai
650€ + 70 de transport + ? + ? = ?

pour la france ça nous fait: (650€*1.12)+ 70€ soit 798€ livrées

après renseignement auprès d'un collègue qui va fréquemment en suisse, le paiement de la TVA à la douane est apparemment facturé par le transporteur, donc inclus dans les frais de port, mais je ne pense pas être loin du coup en calculant comme ceci:
650€(TVA suisse incluse)x 1.126(coefficient pour rattraper la TVA française)+ 70€(frais de port SEUL)
soit en gros 800€ livrées, pas d'autres frais de douane autre que l'application de la taxe française, mais je pense que la personne du forum la plus compétente pour répondre à cette question serait Mr DUBICKI
Image
yann13

Message par yann13 »

Pour un français, dans tous les cas l'achat en suisse doit se faire en HT puis il faut payer la TVA en france.
C'est comme ça que ça fonctionne en général.
:devil2:
Répondre