Offre: ATS DTC
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
BlackKnight
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Oui mais à quel prix ?BlackKnight a écrit :Quelqu'un est pret a franchir le pas d'un achat groupé avec moi ?
Xbertone ne sais pas dire les frais exacts qui peuvent etre importants ! + HT ? + Port ? + frais Douane (normalement sans pour moi dans la CE) ? alors pour le moment, non sans info claire.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
+1TATONSPEEDY a écrit :Oui mais à quel prix ?BlackKnight a écrit :Quelqu'un est pret a franchir le pas d'un achat groupé avec moi ?
Xbertone ne sais pas dire les frais exacts qui peuvent etre importants ! + HT ? + Port ? + frais Douane (normalement sans pour moi dans la CE) ? alors pour le moment, non sans info claire.
Je crois que mon français n'est pas tres claire. Les frais de douane sont de la france - pas de la suisse - pour ça je ne peux demander combien sont les couts.
Si vous ne savez a qui demander en france - comme peux je le savoir? Je crois que quelq'un de vous peux demander a un office de douane en france combien la FRANCE demande si vous allez commander en Suisse quelque chose.
Pas de probleme - en laisse tomber. L'offre c'est pour vous.
J'espère d'avoir bien expliquer la chose.
Si vous ne savez a qui demander en france - comme peux je le savoir? Je crois que quelq'un de vous peux demander a un office de douane en france combien la FRANCE demande si vous allez commander en Suisse quelque chose.
Pas de probleme - en laisse tomber. L'offre c'est pour vous.
J'espère d'avoir bien expliquer la chose.
bon étant donné que xbertone a fait son possible pour nous renseigner et que son intention est de nous faire plaisir en essayant de nous faire gagner des sous, je ne pouvais pas rester là sans tenter de trouver une réponse à ces questions de frais de douane et de coût total.
Donc après une énième recherche sur le net je suis tombé sur un site pour le calcul des frais de douane que voici:
d'abord:
http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html
ensuite:
http://ec.europa.eu/taxation_customs/cu ... dex_fr.htm
après avoir potasser le sujet, je suis tombé sur un exemple que voici:
" * code TARIC : 9207901000
* La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
* Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais"
ce qui nous donne pour un import Suisse - France:
* code TARIC : 8708705000
* La taxe de douane est de 4.5% et s'applique au prix total : jantes + transport ce qui fait au max: 650€+70€=720€ !!!!biensûr, là c'est avec la taxe suisse de 7,6% incluse, je ne sais pas si xbertone peut vendre les jantes HT!!!!!!!!
* Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total jantes+transport+taxes+frais ce qui nous fait: 720+(720x4,5%)+25€=777,4€ HT soit 777.4x1.196= 929,78€TTC
de même pour l'import Suisse - Belgique: ben désolé je n'arrive pas à trouver la taxe de douane pour les jantes
ATTENTION!!! je ne dis pas que j'ai raison, il faudrait quelqu'un pour confirmer et/ou corriger, mais c'est pas faute d'avoir essayer de faire avancer le smilblik
Donc après une énième recherche sur le net je suis tombé sur un site pour le calcul des frais de douane que voici:
d'abord:
http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html
ensuite:
http://ec.europa.eu/taxation_customs/cu ... dex_fr.htm
après avoir potasser le sujet, je suis tombé sur un exemple que voici:
" * code TARIC : 9207901000
* La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais"
ce qui nous donne pour un import Suisse - France:
* code TARIC : 8708705000
* La taxe de douane est de 4.5% et s'applique au prix total : jantes + transport ce qui fait au max: 650€+70€=720€ !!!!biensûr, là c'est avec la taxe suisse de 7,6% incluse, je ne sais pas si xbertone peut vendre les jantes HT!!!!!!!!
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total jantes+transport+taxes+frais ce qui nous fait: 720+(720x4,5%)+25€=777,4€ HT soit 777.4x1.196= 929,78€TTC
de même pour l'import Suisse - Belgique: ben désolé je n'arrive pas à trouver la taxe de douane pour les jantes
ATTENTION!!! je ne dis pas que j'ai raison, il faudrait quelqu'un pour confirmer et/ou corriger, mais c'est pas faute d'avoir essayer de faire avancer le smilblik
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
Pt Cruiser
faut faire un meeting en Suisse romande! Puis chacun passe son jeu de jantes discretement en France
Si il faut je veux bien faire la Suisse Allemande=>Suisse romande avec les jeux pas de problèmes
Sinon comme visiblement Xbertone a une visiblement une boîte ça doît être possible de les avoir HT. (y'a un formulaire pour récupérer la TVA)
puis passer a la douane pour faire ça dans les rêgles
Si il faut je veux bien faire la Suisse Allemande=>Suisse romande avec les jeux pas de problèmes
Sinon comme visiblement Xbertone a une visiblement une boîte ça doît être possible de les avoir HT. (y'a un formulaire pour récupérer la TVA)
puis passer a la douane pour faire ça dans les rêgles
-
Krlo
Les douanes françaises sont pas chiantes à ce point
pis ils ont leur droits de douane et leur TVA a prendre ... donc t'inquiette pas qu'ils vont accepter que ça passe 
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN