Pour essayer d'exprimer ce que je ressens, ce qui n'est pas simple, je vous décris ce que ça donne.
En ligne droite, si je donne un petit coup de volant vif droite puis gauche, j'ai un phénomène de balancier qui se crée. Le speedy ne verrouille pas vers son cap ligne droite immédiatement. Une sensation de flou.
Une fois en appui ça va à peu prêt, mais en conduite sportive, c'est chaud car le phénomène apparait, du coup, tout le temps dès que je "corrige" une trajectoire par exemple. Conséquence, pas mal de survrage, ce qui peut être sympa, mais là c'est excessif...
J'ai atténué le phénomène en retirant 1 cale de chaque côté à l'avant mais c'est toujours présent. Il est plus important une fois que les pneus sont chauds.
Et puis je me suis rendu compte d'un truc anormal. Lorsque j'ai voulu chnager mes roues il y a quelques temps, le cric ne passait pas sous le bas de caisse côté conducteur
J'ai du soulever à la main le speedy qui est remonté de plus de 1 cm
En poursuivant mes recherches, il s'avère que si j'appuie sur les ailes des 4 roues, le speedy ne remonte pas à une assiette "haute". Il s'arrête avant
Bref, je me demande d'où ça vient mais j'ai tendance à penser que les ressorts sont HS. Qu'ils se sont affaissés et qu'ils n'arrivent pas à remonter normalement le speedy.
Ils n'ont pas du supporter les retarages plus agressifs des amortisseurs par Viarouge (qui pourtant est censé calculer les paramètres en fonction des ressorts également
Qu'en pensez vous ?