Pour ma part le freinage du speedy d'origine est déjà très très bon (la preuve sur circuit) stephen a freiné en même temps qu'une porsche préparée 315ch avec des disques et des étriers de oufffffffff et le pire c'est qu'on est passé devant lui dans le virage.......... et maintenant avec un changement de plaquette c'est encore plus impressionnant alors gros disques oui pourquoi pas mais est-ce vraiment bon ? la voiture ne part pas en sucette car trop de puissance ? l'abs ne s'enclenche pas à chaque freinage ?
c'est vrai qu'il est beau ce speedy par contre je comprends pas trop ceux qui trouvent le freinage d'origine pas terrible
il vous faut quoi ? un parachute de rafale ?
On peut sûrement l'améliorer encore avec de meilleures plaquettes + liquide de frein, de là à dire que c'est pas bon d'origine. Pour moi, c'est au contraire une des grandes qualités du speedy !
Faut peut etre pas pousser pour dire qu'un speedy freine mieux qu'une porsche ... monte dans une porsche avec un pilote généreux, sert bien tes harnais et prepare toi ... je t'assure que c'est incomparable, faut juste en avoir une sacrée paire !!!
Je suis monté avec gizou a pouilly, et a mon avis faut plus travailler sur l'adhérence du train avant que sur la puissance de freinage, largement suffisante pour le poid de l'auto a freiner.
Sinon, le freinage est un très beau montage, disques rainurés montés sur bol, gros etrier ... presque une GT !!!
avec des plaquettes OMP le freinage est super, et les limite sont bien du au pneu et non pas a l'attaque ou a l'endurance des freins.... il faudrait des pneu plu slarge a l'avant...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
J'ai pas trop d'accroche avec OMP, mais a La Sax' on usent beaucoup de Carbone Lorraine, et c'est de loin la meilleur plaquette que l'on ait usé parmis les DS Ferodo entre autre.
Mais l'inconvenient est qu'elles usent enormement les disques, et le prix des disques chez lotus (ou opel) ne sont pas les prix chez citroen
Qui a deja essayé du pagid, il semblerait que ce soit la référence en freinage ... chez oreca a 178€
j'ai pas essailler les autres, mais comparé au plaquette d'origine monté sur le speedster, Les OMP sont magnifique! ell ene quine pas, elle attaque d'enfer, et sont super endurantes! et pour un prix plus qu'abordable! 80 euros le jeu complet!
nous somme deja 3 a roulé avec du OMP Road and Sport et franchement sur le speedy c'est terrible!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
supertony a écrit :J'ai pas trop d'accroche avec OMP, mais a La Sax' on usent beaucoup de Carbone Lorraine, et c'est de loin la meilleur plaquette que l'on ait usé parmis les DS Ferodo entre autre.
Mais l'inconvenient est qu'elles usent enormement les disques, et le prix des disques chez lotus (ou opel) ne sont pas les prix chez citroen
Salut
Je roule RC6 aussi et pour moi il n'y a pas photo et je ne changerai pas malgré le fait que les disques se bouffent plus vite comme tu dis.
Mais faut savoir ce que l'on veux .