Kilométrage Toyo 888
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speedster29
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Kilométrage Toyo 888
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé les renseignements suivants sur le forum:
Quel kilométrage peut on espérer faire avec des Toyo 888 en usage routier.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
Merci
Je n'ai pas trouvé les renseignements suivants sur le forum:
Quel kilométrage peut on espérer faire avec des Toyo 888 en usage routier.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
Merci
bonjour à tous et merci pour ce site
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GuillaumeS
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speedseb
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Tout dépend comme tu roules ??
Athmo ou Turbo ??
D'après mon expérience (je les vendais), je dirai minimum 3'000 km et maximum 10'000 pour les arrières.
Pour les avants entre 6'000 et 15'000 km je pense.
Moi j'ai 3'000 km et ils sont à 70 % à l'arrière et je roule relativement tranquille
seb
Athmo ou Turbo ??
D'après mon expérience (je les vendais), je dirai minimum 3'000 km et maximum 10'000 pour les arrières.
Pour les avants entre 6'000 et 15'000 km je pense.
Moi j'ai 3'000 km et ils sont à 70 % à l'arrière et je roule relativement tranquille
seb
Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
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speedster29
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speedseb a écrit :Tout dépend comme tu roules ??
Athmo ou Turbo ??
D'après mon expérience (je les vendais), je dirai minimum 3'000 km et maximum 10'000 pour les arrières.
Pour les avants entre 6'000 et 15'000 km je pense.
Moi j'ai 3'000 km et ils sont à 70 % à l'arrière et je roule relativement tranquille
seb
Merci pour ta réponse, c'est un atmo.
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speedster29
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speedster29
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les jantes je les attends, c'est pour bientot !!
Pour info je viens de mettre un switch à l'abs et fait des essais, à vrai dire avec les bridg et les amortos d'origine, je trouve que cela ne sert pas de le débrancher.
Sur un gros freinage on bloque les roues, la suspension s'enfonce de l'avant et çà par en sucette, car les pneus ne suivent pas aussi !!
Donc prudence, on verra plus tard avec les Ohlins comment cela se passe.
Pour info je viens de mettre un switch à l'abs et fait des essais, à vrai dire avec les bridg et les amortos d'origine, je trouve que cela ne sert pas de le débrancher.
Sur un gros freinage on bloque les roues, la suspension s'enfonce de l'avant et çà par en sucette, car les pneus ne suivent pas aussi !!
Donc prudence, on verra plus tard avec les Ohlins comment cela se passe.
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syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
euh.....l abs,faut le virer sans se poser de question quand on sait rouler vite
en 17 ou en 16 à l avant peu importe
il est trop imprevisible dans ses reactions
j ai sur mon speedy turbo les yokos depuis une semaine/amortos d origine+reglage de trains aux petits oignons
dejà là,ça cause
je n ose pas imaginer avec les amortos qui vont bien
en 17 ou en 16 à l avant peu importe
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j ai sur mon speedy turbo les yokos depuis une semaine/amortos d origine+reglage de trains aux petits oignons
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je n ose pas imaginer avec les amortos qui vont bien
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speedster29
- Messages : 158
- Inscription : mar. mars 06, 2007 12:27 am
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En ce qui me concerne mon ABS fonctionne trés bien et je n'ai pas eu à ce jour de réactions vicieuses avec la monte d'origine. Il est même rassurant quelques fois quand c'est bien glissant. Par contre sans, ça bloque et çà va tout droit !
Faut dire qu'il a été upgradé en son temps (rappel)et vraiment il fonctionne parfaitement avec tous les éléments d'origine.
Faut dire qu'il a été upgradé en son temps (rappel)et vraiment il fonctionne parfaitement avec tous les éléments d'origine.
bonjour à tous et merci pour ce site
effectivement ça ne dure pas longtemps...
...mais ça tiens biens la route...
L'année dernière j'ai fait presque 5000km avec les pneus arrières, mais a la fin ils etaient vraiment slick! J'ai roulé relativement tranquille avec juste une sortie piste au courant de l'été.
Par contre l'avant etait bien et je roule encore avec cette saison. J'ai juste changé les arrières cet hiver, et là j'en ai déjà bouffé la moitié au N'ring le WE dernier...
...que du bonheur!!
En tous cas c'est vrai que c'est pas les pneus meilleur marché pour le speedy car il faut en gros compter 1 jeu et demi par ans. Mais l'auto est vraiment transfigurée et personnellement je pense que ça en vaut la peine.
A+
L'année dernière j'ai fait presque 5000km avec les pneus arrières, mais a la fin ils etaient vraiment slick! J'ai roulé relativement tranquille avec juste une sortie piste au courant de l'été.
Par contre l'avant etait bien et je roule encore avec cette saison. J'ai juste changé les arrières cet hiver, et là j'en ai déjà bouffé la moitié au N'ring le WE dernier...
En tous cas c'est vrai que c'est pas les pneus meilleur marché pour le speedy car il faut en gros compter 1 jeu et demi par ans. Mais l'auto est vraiment transfigurée et personnellement je pense que ça en vaut la peine.
A+
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
syl20sub81 a écrit :euh.....l abs,faut le virer sans se poser de question quand on sait rouler vite
en 17 ou en 16 à l avant peu importe
il est trop imprevisible dans ses reactions
j ai sur mon speedy turbo les yokos depuis une semaine/amortos d origine+reglage de trains aux petits oignons
dejà là,ça cause
je n ose pas imaginer avec les amortos qui vont bien
Pas tout à fait d'accord...
Je rejoinds d'ailleurs Sam qui s'était fait la même réflexion. L'ABS du Speedster avec des pneus neufs réagit très bien mais c'est vrai que dès que les pneus avants perdent un peu de gomme, on sent que c'est plus pareil.
Le week-end dernier, j'ai planté un énorme freinage derrière Adrien pour éviter de me l'emplâtrer et l'ABS ne s'est quasiment pas déclenché, l'auto a freiné dans un mouchoir de poche, ça m'a impressionné.
Certe, j'ai les durits avia, le RBF600 et de bonnes plaquettes Ferodo DS2500 mais avant avec mes pneus avants rincés, j'aurais sûrement refait l'arrière d'Adrien tellement l'ABS se déclenchait vite et trop, rallongeant ainsi sensiblement les distances de freinage...
La faute à l'ABS très sensible à la diminution du diamètre des roues avant. Il est réglé limite pour une circonférence d'origine en pneus neufs, du coup après quelques centaines de kilomètres, on a plus le même diamètre et ça part en sucette de l'ABS.
A plus forte raison en 195-50/16 ou le diamètre avant diminue de plus de 20 mm.
C'est pourquoi il est à déconnecter impérativement en 16' devant sauf peut-être si l'on monte du 195-55/16 (très proche du diamètre d'origine en 175-55/17) au lieu du 195-50/16 mais pas testé ni vu pour le moment.
Si l'on reste en 17', il y a du mieux en durit avia et RBF600, c'est très net, ça, je l'ai testé et approuvé avant et après durits et liquide, je n'ai donc pas déconnecté mon ABS et pourtant je peux me permettre de retarder mes freinages plus qu'avant les durits et le liquide.
Manima a écrit :Le survol de ta chambre en hélicoptère n'y est pour rien, c'est plutôt le t-punch là...
non non, msieur adrien doit tres bien savoir de quoi je parle...
on rentrait et on enchainait les ronds points a une vitesse a peine superieur a celle autorisée... pour ne pas dire rigoureusement identique...c'est simple il n'y avait pas moins de 2 roues qui touchaient en permanance le sol
1er rond point, 2eme rond point, 3eme rond point.... 15eme rond point
et d'un seul coup, il decide de stopper net !!!
...et moi l'ABS, c'est le pied droit hein !!!
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître




