reprog regelin au circuit de bresse le sam 26 MAI

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

spidouille

Reprog du 26 Mai

Message par spidouille »

Bonjour/bonsoir, voici mes impressions et un peu celles de dom85, car nous sommes rentrés ensemble(430 km de route). Beaucoup de pluie, mais aussi des zones très sèches, ce qui nous a permis de commencer à "pousser" nos atmos.
- une sensation différente : bruit plus "grave", la montée dans les tours semble, dans certaines limites bien sûr, ne plus vouloir s'arrêter, et, effectivement, plus de "gros trou" au changement de rapport.
- le bonheur : le compte-tout explose la zone rouge. En ce qui me concerne, avant reprogrammation, je n'avais jamais pu passer 190 km/h à fond de 4 avant que le rupteur bloque tout. Ici, on est à 205 km/h, et le moteur a encore de la marge.
- la machine est moins dangereuse en cas de rapport loupé (dans mon cas entre Lons et Chalon) du fait de l'absence de coupure du rupteur.
- par contre, la 5 me semble un rien décevante : il prend moins bien ses tours(du moins c'est surtout une impression, au niveau du bruit, différent). Domi et moi avons poussé sur une sorte de pont au delà de Châlons, et dans les deux cas, nous sommes restés à 220 km/h compteur.

En tout cas, l'impression globale est très positive, on ne regrette pas nos euros.
PS : je passe au banc samedi 2 Juin, je posterai les courbes le soir.

ENCORE UN TRES GRAND MERCI AUX GENTILS ORGANISATEURS :yiiii:
race

Message par race »

Hello,les boys......and girls,,
Un grand merci à tous sans qui ,le déroulement de cette journée n'aurait pu avoir lieu. :jap:
Nous avons passé 15 voitures..
Tous le monde c'est organisé pour que Uwe ne reparte pas trop tard c'est sympa pour lui,.....meme si certain n'ont fait qu'un passage éclair (pas forcement les plus loin)....
mon acceuil a été ce qu'il a été vu les pb en cours......
Encore trois petits mots
1/Un remerciement particulier à Dorian er Manima pourleur soutien sans
faille dans cette organisation. :II:
2/une pensée pour speedster29(mandarin)que Uwe n'a pu reprogrammer.....mille regrets pour toi... :cry2:
3/l'essai de l'auto de Uwe avant qu'il ne reparte,vraiment de la tuerie avec le stage 3.5 et 309CV.je n'ai pu exploiter a fond le potentiel de l'engin mais comme dirait Jeff c'est untruc de fou......
A bientot Franck ;)
DORIAN

Message par DORIAN »

Bon ben je suis bien rentré ...

Dans l'ordre à l'arrivée que de nouvelles têtes :-o :-o ... enfin presque puisque j'avais déjà rencontré Uwe lors de la reprog parisienne ::::

Même remarque que Franck (Race) .. j'ai été surpris de voir que tout le monde était partie ultra rapidos .. même si cette remarque ne s'adresse pas à ceux qui venaient de très loin ;)

Je confirme ... s'était peut être l'occasion de faire connaissance ... sans parler de ceux qui ont approchés leurs autos fait leur reprog ..contact puis retour maison .. :roll:

C'est pas très grave :D

On est allé mangé avec Senior et Seniorette, Uwe, Race, Manima, Gen (en visite surprise), Speedster Turbo et sa girlfriend et ... moi :areuh: ..

Puis arrivée de Speedster 29, je viens de voir que pour lui la reprog n'avait pas marché :couic: ... dur :cry2:

Sinon mes impressions ...

les premiers kilomètres il pleut de manière modérée ..mais je reste raisonnable .. tout en sous régime ..

Puis autoroute, la pluie s'intensifie :? ... puis c'est le big orage .. il y a plusieurs cm de flotte au sol .. je me fais plusieurs aquaplanning :couic: ..

je suis à 60-70 mais l'auto a perdu tout contact avec le bitume :help: ...

AUCUN endroit pour s'arrêter .. j'ai des camions sur mon cul (distance de sécurité ???????????????? mon CUL :devil2: ) ..

Je suis persuadé que je vais me mettre au tas :danger:

je m'arrête à la première aire de repos ... j'y resterais 30 bonnes minutes le temps que ça se calme :?

LA suite aura été plus tranquile avec quelques portions sèches à partir de lyon ....

Arrivée sur la rocade à Lyon, je suis à 110 vers 2500 t, un type est sur mon cul, perso je suis en 5ème ... pr la première fois je met pied au plancher ... et là l'aiguille est catapultée à 4500 :-o :-o :-o .. sauf que la voiture ne prends pas 1 km/h :couic:

Donc je confirme en Low torque, ça patine grave en sous régime :?

JE me souvient des conseils de Jeff, qui déconseillait l'usage "tdi" de la voiture avec la reprog low torque .. Je passe donc la 4ème et là :-o :-o :-o :-o :-o c'est MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça arrache, c'est Star Wars ..... je pense que peu d'auto de série peuvent suivre :love: :love: :love:

Là je me dit ... que la reprog est bien là 8)

Comme j'aurais entre lyon et St Etiene quelques Keke qui me colleront au cul avec leur clio 1.4 ou Focus de base .... j'aurais fait le test plusieurs fois ... et c'est ENORME à quel point ça pousse ..

Au départ du péage après St Etienne, départ en 2nde (merci le télépéage), léger filet de gaz .. puis 3ème et là GODASSE de PLOMB ... et ça déchire tout !!!!!!!!!!!!!! je passe la 4ème en un rien de temps puis je lève immédiatement le pied au risque de me retrouver à 250 en 5ème en un temps record :-o

Donc je confirme ... ça marche TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tiens:

J'ai discuté avec Uwe (si si avec mon anglais niveau CP), qui me conseillait la reprog low torque à cause de ce fucking embrayage ..

Donc pour le stage 2 .. 3 ... il me faudra un embrayage renforcé ::::

Je vais donc patienter et me faire la main tel que ...

Précision importante, sur mon précédent turbo j'avais fait la reprog stage 1, sur mon speedy full stock, c'était inconduisible et casse gueulle au possible ... là avec les Ohlins (resté réglé CIRCUIT d'ailleurs 8) ) ça marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement que je reçoive mes Yoko + TD :fume:

Merci à Race pour son organisation, Gen, Senior et Seniorette d'être venu nous rendre visite, à Manima d'avoir accepté d'aller manger ailleurs qu'au Mc DOBE, à la gentillesse du couple Speedster Turbo, à sa girlfriend d'avoir supporté l'humour de Manima à table :gurk: et merci à Uwe de m'avoir allégé de 600 euros en l'échange de 2 sticker VX PART :areuh:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Hercule

Message par Hercule »

J'ai l'impression qu'il te plaises bien ses réglages de suspattes

:II:
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Stephan

Message par Stephan »

Hercule a écrit :J'ai l'impression qu'il te plaises bien ses réglages de suspattes

@Dorian: Content que la reprog te plaise! ;)

D'ailleurs concernant les Ohlins, tu es réglé comment en ce moment? ;)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
speedster turbo

Message par speedster turbo »

Donc nous revoilà de retour dans la marne avec une bonne journée derrière nous, un grand merci à Franck pour son organisation et à uwe regelin pour son professionnalisme (ma petite durite) et de m'avoir soulagé de 600€ en 2min.
J'ai bien aimé discuter avec les membres du forum en espérant de vous revoir bientôt.
Sinon pour la reprog les sensations sont tout de suite là dès les premiers rapports, on a l'impression que ça pousse tout le temps, ma 4éme poussée à 220km/h avant que ma petite lumière rouge s’allume, ensuite 5éme et ça continue, j'en ai profité pendant 200km sur route sèche ensuite une averse et là on se calme !!!
Voilà sinon encore un grand merci pour cette journée et pour le petit resto.

Coucou c'est la girlfriend de speedster turbo.J'avais peur de m'ennuyer hier mais en fait pas du tout.Je suis contente d'avoir fait la connaissance de tout le monde et d’avoir découvert l’esprit myspeedster. J’espère vous revoir bientôt à l’occasion d’autres sorties.
DORIAN

Message par DORIAN »

Hercule a écrit :J'ai l'impression qu'il te plaises bien ses réglages de suspattes

je pense que je vais retoucher légèrement avec un réglage intermédiaire entre le réglage "love boat" et circuit ... mais j'attends de m'être fait une opinion sur la qualité du bitume dans la région 8)

-> Stephan: faut que je regarde les valeurs exactes mises avec Hercule, je te les communique au plus tôt :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

speedster turbo a écrit :Donc nous revoilà de retour dans la marne avec une bonne journée derrière nous, un grand merci à Franck pour son organisation et à uwe regelin pour son professionnalisme (ma petite durite) et de m'avoir soulagé de 600€ en 2min.
J'ai bien aimé discuter avec les membres du forum en espérant de vous revoir bientôt.
Sinon pour la reprog les sensations sont tout de suite là dès les premiers rapports, on a l'impression que ça pousse tout le temps, ma 4éme poussée à 220km/h avant que ma petite lumière rouge s’allume, ensuite 5éme et ça continue, j'en ai profité pendant 200km sur route sèche ensuite une averse et là on se calme !!!
Voilà sinon encore un grand merci pour cette journée et pour le petit resto.

Coucou c'est la girlfriend de speedster turbo.J'avais peur de m'ennuyer hier mais en fait pas du tout.Je suis contente d'avoir fait la connaissance de tout le monde et d’avoir découvert l’esprit myspeedster. J’espère vous revoir bientôt à l’occasion d’autres sorties.
-> Pour les sorties ... faut que tu bouges les fesses .. il y avait l'Alsace (qui n'est pas loin pour toi) .. Pontarlier (idem) .... Nyon Bale à venir :-><:

C'est dommage tu as raté ma sortie Lyon ... et nos 20 litres de conso moyenne :OO: ... âme sensible s'abstenir :mygod:

Pour la sortie Alsace, les compétences étaient très prôches et le rythme soutenu à souhait :vroum: sans parler des paysages exceptionels :love: une organisation au top grace à Hercule :II: et une bonne bande de potes bien déchainés (cf la première nuit :-o ) ...
Pontarlier, sortie à Stewland que je ne connais tjs pas mais qui fait partie des incontournables ...

Sinon, tu as les sorties polish sur Paris ... mais c'est un autre style :ridicule:

->Girlfriend: intégration réussie, tu parles pas de trop et supportes bien l'humour de Manima (en face de toi à table) c'est déjà ça .. car si tu supportes son humour les autres ne devraient pas te poser de pb :twisted:

A+ :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

speedster turbo

Message par speedster turbo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Merci pour les photos :II:

Au fait .... ils sont où tous ceux qui ont participé à la reprog pour nous faire part de leurs impressions ?????????

:non2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Pourquoi ca n'a pas fonctionné avec le mandarin?

Guillaume
race

Message par race »

pour Uwe c'est la troisième auto qui lui pose souci,a ses dire cela vient soit d'un problème de cable(entre la prise et le boitier) ,soit du boitier proprement dit.(ecu)
se problème,il n'etait meme pas sure de le solutionner chez lui ,c'est pas faute de sa competence.... :cry2:
T_Overboost

Message par T_Overboost »

race a écrit :pour Uwe c'est la troisième auto qui lui pose souci,a ses dire cela vient soit d'un problème de cable(entre la prise et le boitier) ,soit du boitier proprement dit.(ecu)
se problème,il n'etait meme pas sure de le solutionner chez lui ,c'est pas faute de sa competence.... :cry2:
oui ca peut venir
du cablage entre boitier et prise mais dans ce cas pourquoi l'as t'il pas programmé en se branchant directement sur le boitier comme il le fait quand il fait pas correspondance ? il avait sans doute pas le cable avec lui

ca peut aussi venir d'un update au dela de 4000 différence le soft utilisé sur les atmo la sécurité refuse la voiture il faut alors utiliser la révision v028 bienentendu ca suppose qu'on soit abonné au mise a jour.

"Error Fix bug where the software would sometimes crash while comparing original and modified files in Opels"

pour etre sur que ca vient pas du cablage il suffit de se connecter en mode diagnostique sur la voiture si ca affiche les infos diag c'est que le pin 7 et les masses sont tout a fait ok

il faut envoyer les log a evc pour qu'ils sachent faire l'update mais normalement la 028 fixe déja ce problème
Gen

Message par Gen »

Hello... vous voulez mes impressions ? Bon ben pour moi j'ai pas vu de différences :cry2: Ha oué mais c'est ptet parce que j'ai rien fait là bas... a part manger et me prendre la tête avec... quelqu'un au téléphone :shock:

En tout cas je ne regrette pas d'être venu... ca fait plaisir de faire la connaissance de gens comme Senior et Seniorette, SpeedsterTurbo et sa (très) douce, Race... et moins de revoir des têtes bien connues : Dorian, Manima... meuh non je déconne :gurk:

Alors au plaisir de se retrouver dans d'autres occasions :-><:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Gen a écrit :Hello... vous voulez mes impressions ? Bon ben pour moi j'ai pas vu de différences :cry2: Ha oué mais c'est ptet parce que j'ai rien fait là bas... a part manger et me prendre la tête avec... quelqu'un au téléphone :shock:

En tout cas je ne regrette pas d'être venu... ca fait plaisir de faire la connaissance de gens comme Senior et Seniorette, SpeedsterTurbo et sa (très) douce, Race... et moins de revoir des têtes bien connues : Dorian, Manima... meuh non je déconne :gurk:

Alors au plaisir de se retrouver dans d'autres occasions :-><:
Aie :?
race

Message par race »

Hééé Gen téléphone mode OFFF....courage c'est un collègue qui te parle :OO:
@+ Franck ;)
DORIAN

Message par DORIAN »

Mouai ... Gen .. fais comme tu veux mais faut que ta situation évolue car c'est pas vivable ton histoire :bah2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Gen

Message par Gen »

Merci les gars... ca fait très plaisir !!! Mais faut pas pourrir ce topic avec mes soucis bien persos... :jap:

Et je sais aussi qu'il y a des situations bien plus difficiles pour d'autres... :roll:
Désolé si j'étais un peu bcp ailleurs Samedi :jap:
speedster29

Message par speedster29 »

Salut à tous,
Je viens d'arriver dans mon village de Bretagne après une journée passée sur le circuit de la Bresse ou j'ai rencontré d'autres membres du forum que je n'avais pas pu voir la veille pour la reprog qui comme vous le savez peut être n'a pas fonctionné sur ma voiture (problème de liaison informatique si j'ai bien compris).
A vrais dire je savais que cette auto était exceptionnelle déjà par sa couleur mais en plus elle a du caractère car elle ne se laisse pas touchée !! Donc c'est définitif elle restera vierge.
Elle aura droit qu'a un chassis au petits oignons la semaine prochaine et j'espère qu'il n'y aura pas de rejet de greffe des 4 Ohlins qu'elle va recevoir d'un généreux donateur.
Enfin c'est pas grave j'ai passé un bon WE et j'ai eu 300 bornes de petites routes de rallye avec le soleil, "merci le GPS" puis routes nationales pour les 500 restantes sous la pluie pour rentrer.
Merci à tous les présents pour votre accueil, et dommage qu'il ny ai pas eu plus de monde dimanche au circuit.
Bon je vais dormir ,à plus.
bonjour à tous et merci pour ce site
Manima

Message par Manima »

Content de voir que vous êtes bien rentrés, je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance toi et ton fils. ;) :-><:
gene

Message par gene »

Merci à RACE pour l'organisation de la reprog.
Merci à lui et à tous les présents pour votre accueil sympa

La pluie sur le chemin du retour ne nous a pas permis de pousser les voitures.

Néanmoins, il est incontestable que la reprog amène vraiment un gros plus sur la turbo.

à +
dom 85

Message par dom 85 »

Idem sur l'atmo
Comme spidouille l'a bien décrit, je ne vai pas recommencer la même chose, je peux rajouter que c'est apres 2 ou 300km que l'on ressent le mieux la progression et que les 7000 tours sont atteints jusqu'en 3è et + de 6500 en 4 :love: :love: Par contre perte de vitesse maxi en 5, mais il y avait beaucoup de vent et de pluie pour confirmer cette dernère
Un gros merci à Manima et race et donc aussi à Uwe
Redline

Message par Redline »

ET MAIS JE RECONNAIS MON EX SPEEDY ET SON PROPRIO DE LIMOGE!!!

ALORS CONTENT?????????

Tu as fais une reprog?? :branlo:
"Silver team poWaa"
Manima

Message par Manima »

Redline a écrit :ET MAIS JE RECONNAIS MON EX SPEEDY ET SON PROPRIO DE LIMOGE!!!

ALORS CONTENT?????????

Tu as fais une reprog?? :branlo:
Bah s'il est venu de Limoge, c'était pas pour enfiler des perles chez Race hein... :D ;)
Redline

Message par Redline »

C est le Monsieur tout chauve...C est quoi son pseudo? :OO:
"Silver team poWaa"
Manima

Message par Manima »

Pat 92. ;)
myhifi

Message par myhifi »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'organisation et le pret de la maison, non plutôt de la rue tellement il y avait de speedster !

Nous sommes partis vers 5h de Paris, puis après un peu de périph et d'A6 (quelques km après le péage nous vons quitté l'autoroute). Premier plein vers Montbard et décapotage : enfin ! Les routes sont devenues de plus en plus sympa, avec 30 km mythiques entre Sombernon et Nuits st George.

Nous sommes arrivés chez Race un peu avant 11h. beaucoup de voiture étaient déjà passées, et 2 étaient en cours. Cela m'apermis de discuter avec Race, Manima et Dorian.

Mon tour est arrivé, paiement de Uwe, qui parle un excellent anglais soit dis en passant, et c'est parti pour la reprog. Le numéro de série remonté par son soft correspond bien à celui de l'auto. Durée de l'intervention 20 min pour environ 250 ko !!

Nous ne sommes pas restés beaucoup plus longtemps pour 2 raisons: l'obligation d'être de retour sur paris vers 17h et ... la faim !

Je reprends le volant, et nous filons tranquile vers Nuits pour trouver un resto. Après un bon repas arrosé à l'eau, nous repartons avec l'objectif départemantales : que du bonheur entre 100 et 120 sur des routes toutes gondolés mais sans trous. Pluie évitée jusqu'à l'arrivée sur l'autoroute donc pour nous pas de problème.

L'auto est plus linéaire en bas avec vers 3500 un comportement que je trouve plus violent. Par contre, j'étais venu principalement pour espoir que la reprog corrige la sensation bizarre au lever de pied qui donne l'impression que l'accèlération continue un peu. C'est assez désagréable. Sur la route je n'ai pas noté samedi de changement.

En revanche, j'ai repris le speedy aujourd'hui pour un trajet maison boulot donc en ville. Et j'ai pu vraiment sentir la différence. Sur ce parcours lent, la voiture fait moins d'à coup et le phénoméne de lever de pied s'est estompé.

Bref pour conclure, je suis très satisfait et j'attends ce We avec impatience : Angers par la route.

A+
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Manima

Message par Manima »

Effectivement, UWE me disait qu'il fallait un certain temps pour que la reprog fasse pleinement effet. C'est variable d'un véhicule à l'autre.
200 kms grand minimum, mais il m'avouait que ça pouvait aller jusqu'à 500, 600, peut-être plus... :?
Tu sais combien tu as fait de kil depuis la reprog?
myhifi

Message par myhifi »

Manima a écrit :Effectivement, UWE me disait qu'il fallait un certain temps pour que la reprog fasse pleinement effet. C'est variable d'un véhicule à l'autre.
200 kms grand minimum, mais il m'avouait que ça pouvait aller jusqu'à 500, 600, peut-être plus... :?
Tu sais combien tu as fait de kil depuis la reprog?
Oui exactement 550 et 2 pleins. J'étais déjà en 98 avant.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Manima

Message par Manima »

Bon alors, j'ai raison de tabler sur plus de 500 bornes avant de repasser au banc. ;) :jap:
Répondre