Sujet unique pour les plaquettes de frein
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Krlo
J'ai l'impression qu'on doit pouvoir trouver son bonheur chez Performance Friction
Je me sent bien d'essayer les PFC (carbone) ... vu qu'il faut absoluement que je change mes plaquettes (les plaquettes MIDAS de l'ancien proprio je les sent pas trop
) ... j'essayerais bien un truc un peut différent (qui puisse être assez fort tout en restant progressif
).
Quelqu'un pourais me donner le code type des plaquettes du speedy ?
Si je ne dis pas de bêtises les PFC doivent tourner autour du prix des DS-2500 ... voir moins cher ... mais marcher aussi bien que des DS-3000 (le côté progressif en plus
).
Je me sent bien d'essayer les PFC (carbone) ... vu qu'il faut absoluement que je change mes plaquettes (les plaquettes MIDAS de l'ancien proprio je les sent pas trop
Quelqu'un pourais me donner le code type des plaquettes du speedy ?
Si je ne dis pas de bêtises les PFC doivent tourner autour du prix des DS-2500 ... voir moins cher ... mais marcher aussi bien que des DS-3000 (le côté progressif en plus
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
Krlo
Je prendrais le temps de les cramer avant de toucher aussi aux disques
et puis les DS-3000 ça reste les plus violantes niveau abrasif je pense
les PerformanceFriction et les CarboneLorraine sont plutôt un compromis à ce niveau la.
Mon budget est pas énorme énorme pour le moment ... et ça m'a l'air pas facile de trouver des plaquettes PerformanceFriction en Europe :(
Je pense que je vais craquer mardi pour des DS 2500 à l'arrière avec des Carbone Lorraine à l'avant.
Je veux juste un freinage un peut moins n'importe quoi que celui que j'ai actuellement (je comprend pas comment l'ancien proprio a pu rester deux ans à rouler avec des plaquettes MIDAS :(). Et je me dis que tant qu'à faire à 50 euros pres autant en profiter pour mettre des plaquettes qui soient simpa.
Je pense que si je dois change les disques: les durites avia et le liquide DOT 5.1 suivront ... et entre temps j'aurais surrement bouffer mes nouvelles plaquettes avec (vu que les disques ont l'air neufs ... il faudrait que je téléphone à l'ancien proprio pour savoir de quand dattent ses disques) ... et si je me retrouve avec tout ça à changer je me ferais surement un petit craquage pour le kit AP 4POT plus tard (je pense pas bouffer les nouvelles plaquettes et mes disques en moins de 6-8000 km ... ça me laisse le temps d'économiser
).
J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les durites n'apportaient pas autant que sur des grosses voitures (sur la SUBARU c'était l'outil indispensable avant de penser à conduire de façon sportive) ...
c'est un avis général ou certains penssent aussi que ça apporte autant que des bonnes plaquettes sur une voiture légère comme le speedy ?
Mon budget est pas énorme énorme pour le moment ... et ça m'a l'air pas facile de trouver des plaquettes PerformanceFriction en Europe :(
Je pense que je vais craquer mardi pour des DS 2500 à l'arrière avec des Carbone Lorraine à l'avant.
Je veux juste un freinage un peut moins n'importe quoi que celui que j'ai actuellement (je comprend pas comment l'ancien proprio a pu rester deux ans à rouler avec des plaquettes MIDAS :(). Et je me dis que tant qu'à faire à 50 euros pres autant en profiter pour mettre des plaquettes qui soient simpa.
Je pense que si je dois change les disques: les durites avia et le liquide DOT 5.1 suivront ... et entre temps j'aurais surrement bouffer mes nouvelles plaquettes avec (vu que les disques ont l'air neufs ... il faudrait que je téléphone à l'ancien proprio pour savoir de quand dattent ses disques) ... et si je me retrouve avec tout ça à changer je me ferais surement un petit craquage pour le kit AP 4POT plus tard (je pense pas bouffer les nouvelles plaquettes et mes disques en moins de 6-8000 km ... ça me laisse le temps d'économiser
J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les durites n'apportaient pas autant que sur des grosses voitures (sur la SUBARU c'était l'outil indispensable avant de penser à conduire de façon sportive) ...
c'est un avis général ou certains penssent aussi que ça apporte autant que des bonnes plaquettes sur une voiture légère comme le speedy ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
Krlo
J'ai fini par craquer pour les performance friction ... CARBONE METAL PFC97
Apparement ça ne détruit pas trop les disques et elles offrent surtout une grande plage d'utilisation: 167F to 2000F
(j'ai hate de tester).
Si en plus d'être méga progressif et de pas trop destroyer les disques ça s'avère être puissant sur nos étriers ... ç'est bonheur
j'èspere les recevoir à temps pour un montage et rodage rapide ce week-end
Apparement il s'agit de la version domestiquée de la PFC93 ... 93 pour la piste, 97 pour tous les jours
Apparement ça ne détruit pas trop les disques et elles offrent surtout une grande plage d'utilisation: 167F to 2000F
Si en plus d'être méga progressif et de pas trop destroyer les disques ça s'avère être puissant sur nos étriers ... ç'est bonheur
j'èspere les recevoir à temps pour un montage et rodage rapide ce week-end
Apparement il s'agit de la version domestiquée de la PFC93 ... 93 pour la piste, 97 pour tous les jours
-
Joe
Salut,
Je suis en train de monter des Carbone-Lorraine RC6 à l'avant, suis-je le seul jusque là ?
a+
Joe
Je suis en train de monter des Carbone-Lorraine RC6 à l'avant, suis-je le seul jusque là ?
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
Joe
Salut,
Après le montage des Carbone Lorraine RC6 devant, DS 2500 derrière avec du liquide Ferodo Racing 5.1, je peux affirmer qu'après 140 km de piste, l'ensemble est parfait tant en efficacité qu'en endurance
a+
Joe
Après le montage des Carbone Lorraine RC6 devant, DS 2500 derrière avec du liquide Ferodo Racing 5.1, je peux affirmer qu'après 140 km de piste, l'ensemble est parfait tant en efficacité qu'en endurance
a+
Joe
Merci pour ce feedback, j'ai justement bientôt les plaquettes à changer, c'est donc bon à savoir.Joe a écrit :Salut,
Après le montage des Carbone Lorraine RC6 devant, DS 2500 derrière avec du liquide Ferodo Racing 5.1, je peux affirmer qu'après 140 km de piste, l'ensemble est parfait tant en efficacité qu'en endurance![]()
a+
Joe
-
Joe
Pour ma part je les ai prise chez Oreca
(mais ils n'avaient pas de ref pour l'arrière alors que ça existe).
Sinon y'a Mosa Frein en Gelbique : http://www.mosa-frein.be/ (faut penser à ajouter la tva et les frais de port, ils ne font que de la vente par téléphone ou sur place, mais en général c'est moins cher, surtout si commande groupée
)
Sinon y'a Mosa Frein en Gelbique : http://www.mosa-frein.be/ (faut penser à ajouter la tva et les frais de port, ils ne font que de la vente par téléphone ou sur place, mais en général c'est moins cher, surtout si commande groupée
Ca fait 6 sorties que je suis en CL RC6 à l'avant et OMP Racing à l'arrière
Satisfait, très satisfait, mais pas follement conquis non plus.
Celà dit pour le prix...
(RC6 à l'avant et arrière, j'ai test aussi, trop malsain le manque de progressivité à l'arrière, le metal fritté c'est pas une bonne idée au cul, laissez des trucs + tendres)
Satisfait, très satisfait, mais pas follement conquis non plus.
Celà dit pour le prix...
(RC6 à l'avant et arrière, j'ai test aussi, trop malsain le manque de progressivité à l'arrière, le metal fritté c'est pas une bonne idée au cul, laissez des trucs + tendres)
MER IL EST FOU §
-
Joe
Salut Alanoo,
Pas conquis ?
Qu'est-ce qui te manque ?
J'ai jamais trouvé mieux que les CL...
a+
Pas conquis ?
Qu'est-ce qui te manque ?
J'ai jamais trouvé mieux que les CL...
a+
-
Pt Cruiser
Ma petite expérience pour la Suisse via GT2I pour des OMP R&S
Qté Produit Réf. Total HT Total TTC
1 PLAQ OMP R&S AV LotusElise/OpelSpeedster O-OT-7951 23,41 €
1 PLAQ OMP R&S AR LotusElise/OpelSpeedster O-OT-7954 34,28 €
Frais de port HT 18,39 €
Total HT 76,08 €
TVA 0.0 % 0,00 €
Total TTC 79,68
Ainsi que frais de douane:
10 CHF de frais fixe + 10.8 CHF de TVA
=>132.468 CHF + 20.8 CHF = 153.7 CHF
Arrivée en 4 jours
Ma demande d'ffre chez DEVOC (C'est deltamotor qui m'a repondu?)
plaquettes arrière: CHF 102.--
plaquettes avant 71.--
Délai de livraison pour les plaquettes arrière: 2-3 semaines
frais de port: CHF 15.--
=> 188 CHF
Par contre chez gt2i ça serait encore plus intéressant d'en commander plusieurs car il y a des frais fixe...Mais il livrent HT!
Qté Produit Réf. Total HT Total TTC
1 PLAQ OMP R&S AV LotusElise/OpelSpeedster O-OT-7951 23,41 €
1 PLAQ OMP R&S AR LotusElise/OpelSpeedster O-OT-7954 34,28 €
Frais de port HT 18,39 €
Total HT 76,08 €
TVA 0.0 % 0,00 €
Total TTC 79,68
Ainsi que frais de douane:
10 CHF de frais fixe + 10.8 CHF de TVA
=>132.468 CHF + 20.8 CHF = 153.7 CHF
Arrivée en 4 jours
Ma demande d'ffre chez DEVOC (C'est deltamotor qui m'a repondu?)
plaquettes arrière: CHF 102.--
plaquettes avant 71.--
Délai de livraison pour les plaquettes arrière: 2-3 semaines
frais de port: CHF 15.--
=> 188 CHF
Par contre chez gt2i ça serait encore plus intéressant d'en commander plusieurs car il y a des frais fixe...Mais il livrent HT!
-
Pt Cruiser
-
Joe
Salut,
Après 300 km de piste avec les Carbone Lorraine RC6, je recommande aux futurs acquéreurs d'acheter du polish rénovateur pour fignoller le nettoyage des jantes avant, parce que le carsher... ça suffit pas
Après 300 km de piste avec les Carbone Lorraine RC6, je recommande aux futurs acquéreurs d'acheter du polish rénovateur pour fignoller le nettoyage des jantes avant, parce que le carsher... ça suffit pas
-
GuillaumeS
-
guillaume92
Pareil pour les DS2500
C'est commun à toutes les plaquettes "Racing" utilisées de manière intensive sur piste
C'est commun à toutes les plaquettes "Racing" utilisées de manière intensive sur piste
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
GuillaumeS
Ahh non.. Je te promets que les DS3000 n'ont RIEN à voir avec les DS2500 au point de vue "coefficient de salissure", mais vraiment rien...guillaume92 a écrit :Pareil pour les DS2500![]()
On est passé de la DS2500 à la DS3000 sur le M Coupé, dans les deux cas en usage circuit, et c'est sans commune mesure à tous les point de vue en fait
Guillaume
-
syl20sub81
-
Joe
Bin là 1 semaine après c'est... polichiant 
-
Pt Cruiser
on m'a dit la même chose pour les DS3000 VS DS2500 (la DS3000 est une plaquette racing la 2500 une road... il parait que la différence est assez grande)GuillaumeSoete a écrit :Ahh non.. Je te promets que les DS3000 n'ont RIEN à voir avec les DS2500 au point de vue "coefficient de salissure", mais vraiment rien...guillaume92 a écrit :Pareil pour les DS2500![]()
On est passé de la DS2500 à la DS3000 sur le M Coupé, dans les deux cas en usage circuit, et c'est sans commune mesure à tous les point de vue en fait.
Guillaume
-
syl20sub81
-
Joe
Sur une Elise c'est bien moins pire
Ca devrait être potable sur le Speedster
Ca devrait être potable sur le Speedster
-
guillaume92
J'hésite entre DS3000 et Pagid Bleue
Vos avis ?????
Vos avis ?????
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !