Fin des Rassemblements???
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
flo cali t16
Fin des Rassemblements???
Z1000 et Ampéra.
nous on s'en fout, c'est pas du sport mecanique, c'est de la promenade ...Pour l'application du présent décret, on entend par « manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes.
signé
-
speedyjojo
Ca c'est une bonne initiative
Fini les kéké sur le parking carrefour et autres cailles dasn les rues

Fini les kéké sur le parking carrefour et autres cailles dasn les rues
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
-
BaRoN NoiR
speedyjojo a écrit :Ca c'est une bonne initiative![]()
![]()
Fini les kéké sur le parking carrefour et autres cailles dasn les rues![]()
![]()
![]()
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
-
senior
- Premier Sinistre
Je voudrais pas vous affoler mais il semble bien que cette législation s'applique à TOUS les types de rassemblement, qu'ils soient sportifs (chrono) ou non...
Dans ces conditions, il va falloir prendre des risques et tomber sur des "bleus" conciliants... ou qui aiment les chouquettes
Dernière solution : organiser les rassemblements sur les routes plus accueillantes de nos amis helvètes ou allemands... ça leur fera les pieds, non mais !
Dans ces conditions, il va falloir prendre des risques et tomber sur des "bleus" conciliants... ou qui aiment les chouquettes
Dernière solution : organiser les rassemblements sur les routes plus accueillantes de nos amis helvètes ou allemands... ça leur fera les pieds, non mais !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedyjojo
Tu sais trés bien que ce n'est pas mon genreBaRoN NoiR a écrit :speedyjojo a écrit :Ca c'est une bonne initiative![]()
![]()
Fini les kéké sur le parking carrefour et autres cailles dasn les rues![]()
![]()
![]()
JE CROYAIS QUE TU FREQUENTAIS ASSIDUMENT CE TYPE DE MANIF CULTURISTES MON COEUR
![]()
![]()
Je crache sur les pauvre quand j'en croise un
D'ailleurs je suis allé me balader en ville et meme a st germain j'ai plus de salive
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Mort au gueux
Mort aux vieux
oui j'ai également vu cet article ; ne s'applique t-il pas dans le cas d'une "compétition" sur route ouverte et organisée par une assoc, une asa, bref une vraie structure.... ?
nous quand on est en convoi c'est qu'on s'est retrouvé tous sur la meme route au meme moment
nous quand on est en convoi c'est qu'on s'est retrouvé tous sur la meme route au meme moment
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ça ça s'appelle un bel amalgame ...Xchange a écrit :non sans dec, j ai tout lu et ca concerne UNIQUEMENT les rassemblements aux abord des manifestations.
l'article 1 fait le distinguo entre les concentrations (article 1-1) et les manifestations (article 1-2)
les concentrations sont soumises à déclaration, les manifestations sont soumises à autorisation.
y'a pas de chiffre mini, donc même une concentration de 2 personnes, dès lors qu'un trajet est prévu ... est soumise à déclaration...
les rassemblements sur parking peuvent être considérés comme manifestations
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
D'accord avec toi Sam, c'est exactement ce que j'ai compris... donc Xchange + Gisou dans le même parking = concentration 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Ah oui, j'oubliais
... mais ils sont francophones donc il leur sera beaucoup pardonné 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
le lien/site est mort...
http://www.rasso-auto-moto.info/
etonnant non, on se demande bien ce qui a pu se passer...
juste comme ça...voici ce qu'il reste en "cache" et une tite copie histoire de se souvenir de l'action qu'ils avaient entamés et de la teneur de la petition...
La pétition : le texte final ! Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par FlorentBL
25-07-2006
Voici le texte qui a été envoyé au gouvernement le 6 septembre 2006!
Vous pouvez réagir sur cette même page ou sur le forum.
Si vous avez déjà signé mais que le texte ne vous convient pas, sachez que vous pouvez demander la suppression de votre signature en envoyant un mail à : webmaster@rasso-auto-moto.infoCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
À Monsieur le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire / Monsieur le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
Le 18 mai 2006, le décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur a été publié au journal officiel. Il abroge la majorité des dispositions précédentes du décret n° 55-1366. Ce nouveau décret prévoit que certaines de ses dispositions seront précisées dans un arrêté d'application qui a depuis été publié le 17 août 2006 (arrêté n°INTD0600672A du 7 août 2006 pris pour l'application des articles 5, 7 et 14 du décret n° 2006-554. Les nombreux pétitionnaires de cette lettre tiennent à appeler votre attention, ainsi que celle du ministre (de l'Intérieur/des Sports), sur les inquiétudes soulevées par ces dispositions qui pourraient être levées par un arrêté ou une circulaire complémentaires.
Ni le décret en question, ni l'arrêté cité, ne prévoient de limite minimale à ce qui est défini comme une concentration et surtout, le terme « sportif » du décret précédent a tout simplement disparu. Or les dispositions de l'arrêté du 15 juin 1973 pris en application du décret n°55-1366 prévoyaient une limite minimale de 20 voitures pour relever d'une déclaration de manifestation sportive. Cette limite était plus restrictive que la précédente, l'arrêté du 1er décembre 1959 prévoyant une limite de 50 voitures. Le fait que seules les manifestations sportives soient concernées permet notamment à de nombreux bénévoles d'organiser dans et en dehors d'associations, des rallyes touristiques rassemblant des passionnés d'un même véhicule ou d'un même type de véhicule.
Ces rassemblements contribuent à leur manière à l'activité économique de régions pour certaines défavorisées en incitant au tourisme en dehors des périodes de vacances estivales et en faisant découvrir ces régions, y compris au niveau international tant il est vrai que ces passions motorisées ne connaissent pas de frontière. Il ne s'agit là en aucune façon de courses sauvages mais bien de promenades touristiques comportant itinéraires et haltes prédéfinies, chacun des participants utilisant son véhicule personnel, de série, homologué ou de collection, pour, dans le respect du code de la route, suivre les indications de l'organisateur bénévole. Or ces balades tombent dans la définition donnée à l'article 1 du décret ci-dessus, de même d'ailleurs que toutes les manifestations privées comme par exemple un simple convoi de mariage.
Les organisateurs de ces balades, soucieux du respect de la loi, se sont donc légitimement inquiétés des dispositions du décret en question. Certaines d'entre elles sont de nature à les décourager définitivement de toute organisation, ce qui conduirait presque certainement à la dissolution d'un certain nombre d'associations qui regroupent ces passionnés de voitures ou de motos à l'identité affirmée (2cv, Harley-Davidson, Coccinelles, Cabriolets, etc.) et dont l'objet est justement d'organiser de tels rassemblements.
Il vous appartient donc, Monsieur le ministre, par la rédaction de votre arrêté, de rassurer ces organisateurs afin qu'ils continuent de soutenir l'activité économique rurale par ces rassemblements festifs. Ces dispositions, quelles sont elles ?
Tout d'abord, s'il advenait, ce que nous déplorerions, que dans votre esprit, les rassemblements touristiques évoqués devaient désormais tomber sous le coup de ce nouveau décret, au contraire des dispositions précédentes qui ne concernaient que les manifestations sportives, alors il conviendrait de prendre en compte quelques réalités. Un organisateur bénévole ne gère jamais un nombre important de véhicules, tout simplement pour des raisons pratiques. Il lui est également impossible de savoir précisément deux mois à l'avance le nombre de véhicules qui finalement se déplaceront. La limite actuelle de 20 véhicules s'avère à l'usage délicate à gérer : c'est souvent autour de cette valeur que les regroupements touristiques évoqués se déroulent. De tels rassemblement dépassant rarement 50 véhicules, il serait alors souhaitable que la limite dérogatoire à la déclaration soit fixée à cette valeur, qui correspond d'ailleurs à celle initialement retenue par l'arrêté du 1er décembre 1959.
Il serait alors également utile de préciser que les manifestations touristiques évoquées ne nécessitent pas de mesure de sécurité particulière relativement à l'article 2 du décret, étant donné qu'elles ne mettent pas les véhicules dans des situations de circulation différentes de celles prévues lors de leur homologation.
Enfin et surtout, l'article 11 prévoit la nécessité pour un organisateur de couvrir sa responsabilité civile par une police d'assurance. Si cette disposition se comprend dans un contexte de manifestation sportive et vise sans aucun doute également à protéger l'organisateur, elle risque d'inciter à rechercher systématiquement la responsabilité d'un organisateur, même bénévole, si un incident se produit au cours de l'un de ces rallyes touristiques. Ainsi, un accrochage entre participants, s'il survient au cours d'une concentration, et même si les parties s'accordent à dire qu'elles sont seules responsables, risque de conduire les assureurs des parties à attaquer l'organisateur. Cette disposition comporte donc des effets pervers conduisant à une judiciarisation accrue préjudiciable à l'organisation bénévole de rallye touristique. Il serait de ce point de vue très rassurant pour les organisateurs bénévoles de ces balades de voir précisé que leur responsabilité ne saurait être recherchée dès lors que la concentration présente ce caractère touristique, chacun des participants assumant ses actes et étant couvert par sa propre assurance.
Par ailleurs, les organisateurs bénévoles souhaiteraient également être rassurés sur les dispositions de l'article 12. En effet, les balades qu'ils organisent ne font qu'employer à titre non privatif les infrastructures routières existantes et n'ont besoin d'aucun service d'ordre particulier puisque les règles de circulation du code de la route sont par nature respectées par chaque participant.
S'il advenait que l'organisation d'un rallye touristique devait désormais respecter de façon stricte les dispositions des articles 1, 2, 5, 11 et 12 du décret n° 2006-554, celle-ci ne pourrait plus être le fait de bénévoles, ce qui conduirait en pratique à la réduction importante du nombre de ces balades ou à leur maintien au mépris des dispositions réglementaires. Cette alternative étant inacceptable dans ses deux termes, nous espérons que votre réponse nous rassurera sur l'interprétation que vous comptez donner à ce nouveau décret.
Dans cette attente, soyez assuré, Monsieur le Ministre, de l'expression de notre profond respect.
Dernière mise à jour : ( 17-09-2006 )
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Personnellement, je trouve que ce genre de lois va totalement à l'encontre de la libre circulation des biens et des personnes en Europe...
Devant un tribunal européen, je ne suis pas sûr que la France s'en sorte les couilles propres...
De quel droit prend t'on de telles mesures en France, je trouve ça hallucinant?...
Par exemple, on accepte qu'une société privée (telle que la société du tour de france) bloque les routes pour faire passer une course avec l'aide de la Gendarmerie nationale qui n'a normalement aucune vocation à travailler pour un organisme privé, et on casse les couilles à une cinquantaine de proprios de voitures qui souhaitent juste traverser un département pour rouler entre amis...
Je trouve ça hallucinant!!!
Devant un tribunal européen, je ne suis pas sûr que la France s'en sorte les couilles propres...
De quel droit prend t'on de telles mesures en France, je trouve ça hallucinant?...
Par exemple, on accepte qu'une société privée (telle que la société du tour de france) bloque les routes pour faire passer une course avec l'aide de la Gendarmerie nationale qui n'a normalement aucune vocation à travailler pour un organisme privé, et on casse les couilles à une cinquantaine de proprios de voitures qui souhaitent juste traverser un département pour rouler entre amis...
-
pim
En assos moto on commence à s'amuser à déclarer des sorties de 2 motos et qu'est-ce qu'on s'amuse en prefArmand a écrit :non mais c'est facilement enrayable ce type de texte, il suffit que 1% des passionnés de sport auto declare TOUT leurs balades, en 15 jours, toutes les prefs de france sont saturé.
Un verre Grum?
-
lolocb
- Admin
Manima a écrit :...
Par exemple, on accepte qu'une société privée (telle que la société du tour de france) bloque les routes pour faire passer une course avec l'aide de la Gendarmerie nationale qui n'a normalement aucune vocation à travailler pour un organisme privé, et on casse les couilles à une cinquantaine de proprios de voitures qui souhaitent juste traverser un département pour rouler entre amis...![]()
![]()
![]()
entièrement d'accord, c'est une atteinte a la libre circulation.
et c'est pas a partir d'une cinquantaine qu'il faut la déclaration
tu payes en carte bleue tu es fiché
tu as un portable tu es fiché et localisé a tout moment
tu roule avec des potes tu es fiché
en gros quoi que l'on fasse on est suivit a la trace.........
attention BIg brother is watching you
-
multitruc
de la bouche d'un policier... si il a le droit de dire cela, imaginez donc ou on en est!!!:
"Ha oui, je te le dis,il y a cette politique du CHIFFRE !!! Et ce n'est pas un secret d'ailleur...
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est completement afligeant . Mais les Messieurs qui décident ne regarde que ca , les sous sous ...
Bon apres comment ils font les collegues, je sais pas trops, c'est pas mon service du tout la voie publique en tenue. alors bon ..."
"Ha oui, je te le dis,il y a cette politique du CHIFFRE !!! Et ce n'est pas un secret d'ailleur...
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est completement afligeant . Mais les Messieurs qui décident ne regarde que ca , les sous sous ...
Bon apres comment ils font les collegues, je sais pas trops, c'est pas mon service du tout la voie publique en tenue. alors bon ..."
-
senior
- Premier Sinistre
Bien fait pour toi 'spèce de Boy racer 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Renversant !!!