Si si , tu traduit par un tempéré: große Scheißesenior a écrit :"... non conforme au gain de puissance annoncé" ?Krlo a écrit :faudrais trouver un mot entre les deuxOli a écrit : Si on se base uniquement sur les chiffres (ce qu'il faut faire pour espérer un quelconque geste de Regelin), "désastreux" correspond beaucoup plus à la réalité que "décevant".
Maintenant il faut voir la traduction allemande.
... mais de toute façon, ces nuances seront très probablement perdues dans la traduction tant il est difficile de les "rendre" en passant d'une langue à l'autre
Reprog Regelin sur atmo by Manima
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as parfaitement raison, c'est à la fois nuancé et peu compromettant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je ne sais pas trop comment fonctionne le 2.2 Eco Opel mais tout ce ke je sais c'est ke sur mon ancienne voiture (Ibiza Turbo 20VT) j'ai mis 3,75° en plus... c'était le jour et la nuit... le détecteur de cliquetis fonctionnait plein pot dans la limite du raisonnable (en standard il régule tres tres peu) et la voiture était très souple et super coupleuse (l'embrayage ne suivait preske plus, même avec moins de sural' (1,3bar contre 1,5bar).Krlo a écrit :Evil_OOb a écrit :ça excite ton détecteur de cliquetis et c'est là ke tu sors ton couple supplémentaire...
Si le détecteur s'excite il va calmer les avances donc certainement pas aider
Pis mettre 3° comme ça n'importe ou je ne pense pas que cela rende le Z22SE plus souple![]()
Donc je pense que sur un 2.2atmo l'effet doit être le même, un léger gain de puissance pour un agrément meilleur. (d'ailleurs ce genre de truc se retrouve aussi pour les S2000)
Quand je parle d'exciter le détecteur c'est justement lorsque tu forces sur l'allumage tu l'obliges à travailler puiske tu tapes des tolérances hautes.
Voili voilou... mais tout celà reste... de la sorcellerie
Alors bande de S'TARlouzes, z'êtes à vot' maximum, là ???
-
Krlo
Evil_OOb a écrit :Je ne sais pas trop comment fonctionne le 2.2 Eco Opel mais tout ce ke je sais c'est ke sur mon ancienne voiture (Ibiza Turbo 20VT) j'ai mis 3,75° en plus... c'était le jour et la nuit... le détecteur de cliquetis fonctionnait plein pot dans la limite du raisonnable (en standard il régule tres tres peu) et la voiture était très souple et super coupleuse (l'embrayage ne suivait preske plus, même avec moins de sural' (1,3bar contre 1,5bar).Krlo a écrit :Evil_OOb a écrit :ça excite ton détecteur de cliquetis et c'est là ke tu sors ton couple supplémentaire...
Si le détecteur s'excite il va calmer les avances donc certainement pas aider
Pis mettre 3° comme ça n'importe ou je ne pense pas que cela rende le Z22SE plus souple![]()
Donc je pense que sur un 2.2atmo l'effet doit être le même, un léger gain de puissance pour un agrément meilleur. (d'ailleurs ce genre de truc se retrouve aussi pour les S2000)
Quand je parle d'exciter le détecteur c'est justement lorsque tu forces sur l'allumage tu l'obliges à travailler puiske tu tapes des tolérances hautes.
Voili voilou... mais tout celà reste... de la sorcellerie![]()
![]()
tu mélange tout
Si le détecteur s'excite il retire les avances donc tu reperd tout
Tu parle de correction cliquetis
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Hallo,
Wir haben uns am Samstag, dem 26. Mai 2007 an Lons dem Salzhersteller bei Herrn Franck Gal (Pseudo- RACE auf dem myspeedster.ch-Forum) gesehen. Wir haben damals einer gruppierten Neuprogrammierung von mehreren Speedster 2.2 16V und 2.0 Turbo gemacht.
Ich hatte zuerst Ihre Internet-Website befragt, die einen Gewinn von bis17 PS auf Speedster 2.2 16V zeigt, das heißt eine Höchstleistung von 164 PS bis 5800 trs/min. Deshalb habe ich daran teilgenommen.
Um die Wirklichkeit des Gewinns zu prüfen habe ich mein Wagen zur Prüfstand bei MP Developpement in Besancon vor und nach der Neuprogrammierung gebracht. Dieser Prüfstand ist von letzter Technologie, und ihre Zuverlässigkeit ist von öffentlicher allgemeiner Bekanntheit.
Hervor die folgenden Ergebnisse:
Vor Neuprogrammierung lag die Höchstleistung bei 144.69 PS an 5521 trs/min.
http://www.myspeedster.ch/~vip/Manima/r ... _puiss.jpg
Nach Neuprogrammierung liegt die Höchstleistung bei 146.14 PS an 5451 trs/min.
http://www.myspeedster.ch/~vip/Manima/r ... couple.jpg
Das macht also einen Unterschied von 1.45 PS…
Hier meine Kurven, um meine Absichten zu unterstützen: Kraftkurven (in Grün = vor und in rotem = danach):
Ein anderes Mitglied dieses Forums, der auch an am 26. Mai teil genommen hat, hat dem selben Protokoll wie mich gefolgt, aber auf einer anderen Prüfstand und das Ergebnis ist fast identisch, er gewinnt nur 3.3 PS…
Ich erkläre, daß ich Ihre Räte berücksichtigt habe, und daß ich fast 900 kms seit der Neuprogrammierung durchgeführt habe, bevor ich an der Prüfstandwieder vorbeiging. Ich tanke auch 98 Bleifrei.
Wie erklären Sie diese enttäuschenden Ergebnisse? … Wie haben Sie +17 PS auf Ihrer Bank gefunden?…
Mit freundlichen Grüßen
Manima.
Wir haben uns am Samstag, dem 26. Mai 2007 an Lons dem Salzhersteller bei Herrn Franck Gal (Pseudo- RACE auf dem myspeedster.ch-Forum) gesehen. Wir haben damals einer gruppierten Neuprogrammierung von mehreren Speedster 2.2 16V und 2.0 Turbo gemacht.
Ich hatte zuerst Ihre Internet-Website befragt, die einen Gewinn von bis17 PS auf Speedster 2.2 16V zeigt, das heißt eine Höchstleistung von 164 PS bis 5800 trs/min. Deshalb habe ich daran teilgenommen.
Um die Wirklichkeit des Gewinns zu prüfen habe ich mein Wagen zur Prüfstand bei MP Developpement in Besancon vor und nach der Neuprogrammierung gebracht. Dieser Prüfstand ist von letzter Technologie, und ihre Zuverlässigkeit ist von öffentlicher allgemeiner Bekanntheit.
Hervor die folgenden Ergebnisse:
Vor Neuprogrammierung lag die Höchstleistung bei 144.69 PS an 5521 trs/min.
http://www.myspeedster.ch/~vip/Manima/r ... _puiss.jpg
Nach Neuprogrammierung liegt die Höchstleistung bei 146.14 PS an 5451 trs/min.
http://www.myspeedster.ch/~vip/Manima/r ... couple.jpg
Das macht also einen Unterschied von 1.45 PS…
Hier meine Kurven, um meine Absichten zu unterstützen: Kraftkurven (in Grün = vor und in rotem = danach):
Ein anderes Mitglied dieses Forums, der auch an am 26. Mai teil genommen hat, hat dem selben Protokoll wie mich gefolgt, aber auf einer anderen Prüfstand und das Ergebnis ist fast identisch, er gewinnt nur 3.3 PS…
Ich erkläre, daß ich Ihre Räte berücksichtigt habe, und daß ich fast 900 kms seit der Neuprogrammierung durchgeführt habe, bevor ich an der Prüfstandwieder vorbeiging. Ich tanke auch 98 Bleifrei.
Wie erklären Sie diese enttäuschenden Ergebnisse? … Wie haben Sie +17 PS auf Ihrer Bank gefunden?…
Mit freundlichen Grüßen
Manima.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Stephan
Ca me semble TRES bien 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Réponse de REGELIN :
Che remarqué depuis un certain temps que mes softs étaient pompés par certains membres de votre forum pour être réimplantés ailleurs, aussi che vous ai fait une grosse blague.
Lors de la derniére reprog, che vous ai mis des programmes low torque pour moteur atmosphérique ....
A partir de la prochaine pleine lune, un virus dans le logiciel mettra une avance à l'allumage maximum et votre moteur s'auto détruira tout seul ...
Haha ha Che vous ai pien eu ...
Signé UWE

Che remarqué depuis un certain temps que mes softs étaient pompés par certains membres de votre forum pour être réimplantés ailleurs, aussi che vous ai fait une grosse blague.
Lors de la derniére reprog, che vous ai mis des programmes low torque pour moteur atmosphérique ....
A partir de la prochaine pleine lune, un virus dans le logiciel mettra une avance à l'allumage maximum et votre moteur s'auto détruira tout seul ...
Signé UWE
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
visiteur a écrit :Réponse de REGELIN :
Signé UWE
c'est EXCELLENT
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
Ce que je retiens c'est que la reprog ne sort rien mais que le speedy de Manima pousse plus qu'avant puisque qu'il bouffe celui de Adrien69 et qu'il recommencerait l'opération reprog sans hésiter. que des contradictions. Et tu n'es pas le seul Manima
Sado maso non
Et il y a Lolocb qui lui referait même la version 1 qui doit être décapatente
Il est bien le courrier à regelin
Sado maso non
Il est bien le courrier à regelin
Non, non, je vais pas le contacter moi aussi, je préfère te laisser seul interlocuteur, ça évite les confusions et puis de toute façon, je serais obligé de faire appel à toi pour traduire l'allemand donc autant que tu gères ça à ton niveau.manu a écrit :j'ai mis une copie du courrier de Manima sur le forum allemand.
Manima, tu l'as envoyé à Uwe deja?
Je pense que Regelin fréquente le forum allemand donc il va forcement tomber dessus. C'est quoi d'ailleurs son pseudo?
S'il fait la sourde oreille sur le forum, on lui enverra par mail...
Kanary a écrit :Quel est le lien allemand où tu as posté Manu ?
ici :
http://forum.opel-speedster-club.de/ind ... 2084&st=45
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Joe
Salut,Manima a écrit : Je pense que Regelin fréquente le forum allemand donc il va forcement tomber dessus. C'est quoi d'ailleurs son pseudo?
S'il fait la sourde oreille sur le forum, on lui enverra par mail...
Si je peux me permettre juste un avis, ce serait de commencer par mail et pas par le forum
En général ils n'aiment pas trop les forums... et sont plutôt rapides à attaquer les hébergeurs/admin pour diffamation, alors que par mail, c'est moins chaud
a+
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
senior
- Premier Sinistre
Too bad, too late !Joe a écrit : Si je peux me permettre juste un avis, ce serait de commencer par mail et pas par le forum
En général ils n'aiment pas trop les forums... et sont plutôt rapides à attaquer les hébergeurs/admin pour diffamation, alors que par mail, c'est moins chaud![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Et bien moi, je suis pas d'accord du tout mais alors du tout....
Faut arrêter de se caguer pour un oui, pour un non.
On diffame rien ni personne, on se demande et on lui demande avec ma signature et par l'intermédiaire de Manu, et à juste titre, où sont ses 17 PS supplémentaires qu'il annonce, compte tenu des courbes que je lui fournis.
Rien ne dit dans mon courrier que ce mec est un con ou que sa reprog est de la merde, je lui pose juste deux questions.
A ce moment là, faut jamais rouspéter alors sinon on diffame systématiquement tout ceux avec qui on est pas d'accord...
C'est pas parceque le forum a déjà subit des déboires à cause d'un connard qu'il faut basculer dans la psychose du procès.
Regelin va sûrement répondre, on verra ce qu'il dira. S'il fait la sourde oreille, il sera toujours temps de nous adresser directement à lui.
Et puis quant au fait qu'il se sente attaqué, faut pas exagérer quand même...
Le ton de ma lettre est courtois et calme.
De plus, qui doit se sentir le plus attaqué dans l'histoire? Celui qui s'est fait prendre 290 euros pour 1.5 PS ou celui qui s'est fait une petite journée à 6 ou 7 mille euros en liquide dans la poche non déclarés?...
Alors je pense qu'il peut prendre 5 minutes pour nous répondre...
Faut arrêter de se caguer pour un oui, pour un non.
On diffame rien ni personne, on se demande et on lui demande avec ma signature et par l'intermédiaire de Manu, et à juste titre, où sont ses 17 PS supplémentaires qu'il annonce, compte tenu des courbes que je lui fournis.
Rien ne dit dans mon courrier que ce mec est un con ou que sa reprog est de la merde, je lui pose juste deux questions.
A ce moment là, faut jamais rouspéter alors sinon on diffame systématiquement tout ceux avec qui on est pas d'accord...
C'est pas parceque le forum a déjà subit des déboires à cause d'un connard qu'il faut basculer dans la psychose du procès.
Regelin va sûrement répondre, on verra ce qu'il dira. S'il fait la sourde oreille, il sera toujours temps de nous adresser directement à lui.
Et puis quant au fait qu'il se sente attaqué, faut pas exagérer quand même...
Le ton de ma lettre est courtois et calme.
De plus, qui doit se sentir le plus attaqué dans l'histoire? Celui qui s'est fait prendre 290 euros pour 1.5 PS ou celui qui s'est fait une petite journée à 6 ou 7 mille euros en liquide dans la poche non déclarés?...
Alors je pense qu'il peut prendre 5 minutes pour nous répondre...
-
T_Overboost
+1Zetech a écrit :Entièrement d'accord avec joe, il se sentirait attaquerLui envoyer un mail directement serait mieux.
le mieux est de voir ca avec lui par mail voir déja sa réaction ce qu'il propose
pour visiteur
le fichier peut donc pas etre "pompé" comme tu dis
pour la bonne et simple raison que EVC a protegé les données grace a une signature envoyé pendant l'upload du fichier ca fait que personne pourra lire ce calculateur la par contre le calculateur pourra etre mis a jour par opel ou un autre préparateur qui a un evc spi sachant que l'outil a été a la base dévelloppé pour superchips et son reseau de revendeurs
il est évident que pas de relecture possible sinon il aurait suffit au revendeurs de repomper apres envois
le spi a une multitude de protections le soft n'autorisant pas de sauvegarder un fichier envoyé avec le spi
45 56 43 2E 45 56 43 2E <=== interdiction de lire
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
senior
- Premier Sinistre
Alors ne vient pas te plaindre lorsqu'il y aura un débarquement de la Wehrmart à Belley...Manima a écrit : Et bien moi, je suis pas d'accord du tout mais alors du tout....![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Pt Cruiser
zut j'ai encore oublié de payer ma redevance T_overboost...je n'arrive pas a décoder ce qu'il dit 
Dernière modification par Pt Cruiser le lun. juin 25, 2007 11:06 pm, modifié 1 fois.