Reprog Regelin sur atmo by Manima

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Davidone

Message par Davidone »

Sinon,

Pour 300 E, t'as un WE complet d'ecole pilotage ...

et là, des secondes, y'a beaucoup à en gagner ! :D

D1
Pudge

Message par Pudge »

Je suis d'accord sur le principe mais je n'ai jamais trouvé de WE complet de pilotage à 300 €, sur des propulsions en tout cas (pas en clio RS) :voyons:

De mémoire c'était plutôt 600€ la journée sur des F3.

Tu as de bonnes adresse à 300€ sur des propulsions?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Manima

Message par Manima »

manu a écrit :les langues se délient sur le forum allemand suite à l'intervention d'U-R :

"Hallo Uwe auch ich war mal bei Dir und das Ergebnis war auf dem Prüfstand 3 PS
gemessen vor meinem Umbau bei Hitec
Im Angesicht des Preises würde ich es nicht wieder machen und keinem Empfehlen
Das das Auto besser geht hat ja nichts mit mehr Leistung zu tun !!!!!!

Thomas"

la traduction :

"J'etais aussi chez toi et mon résultat était de +3cv mesuré chez Hitec avant ma modif chez eux (ndlr : par rapport à quoi avant? ou par rapport aux données constructeur???)
Vu le prix je ne le referait jamais et ne le conseille à personne
Que l'auto marche mieux n'a rien à voir avec la puissance"
Tant mieux, si ça ébranle un peu le mythe... :smoke:

Je vous avais bien dit que l'impact serait meilleur... :OO:
Davidone

Message par Davidone »

A une epoque, on pouvait aller faire celui d'objectif Maitrise pour à peu prés 3000 Francs ...
3 jours --> initiation, perfectionnement , et on passait d'une simple traction à une 4 roues, puis la propulsion ...

Par contre, je ne sais pas s'ils le font encore .. apparement, ils ont arrété ( WRC75 les connait trés bien )

Cela dit, en negociant, je pense qu'on peut trouver des stages de ce type ailleurs ...

Ps : en regardant un peu partout, je me rend compte que les tarifs ont explosés ... effectivement :?

D1
Kanary

Message par Kanary »

Manu, pourquoi ne pas dire sur le forum allemand que plusieurs ont passé des bancs avec des résultats simialires ?
Sur un autre banc, le 2.2 d'un forumeurs (j'ai plus le pseudo :shock: ) a sorti la même chose chez Bourcier. 152ch je crois. Phil avait sorti 149 sur ce même banc.

Car la réplique de Regelin est bien facile :MDR: MP un concurent direct qui ne doit même pas avoir entendu parler de Regelin durant sa carrière :rhoo:
Joe

Message par Joe »

Davidone a écrit :A une epoque, on pouvait aller faire celui d'objectif Maitrise pour à peu prés 3000 Francs ...
3 jours --> initiation, perfectionnement , et on passait d'une simple traction à une 4 roues, puis la propulsion ...

Par contre, je ne sais pas s'ils le font encore .. apparement, ils ont arrété ( WRC75 les connait trés bien )

Cela dit, en negociant, je pense qu'on peut trouver des stages de ce type ailleurs ...

Ps : en regardant un peu partout, je me rend compte que les tarifs ont explosés ... effectivement :?

D1
Et oui, la fin d'une époque puisqu'OM a fermé ses portes fin 2006 :?

Y'a Ales, ou 3A competition qui fait des stages dans le même esprit.

Ensuite pour ce qui est du pilotage, vu que le speedster a un comportement de traction :x c'est pas gênant d'apprendre sur une Clio :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Schamel

Message par Schamel »

Joe a écrit :vu que le speedster a un comportement de traction :x
:voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Gen

Message par Gen »

Schamel a écrit :
+1 a pas compris non plus ::::
manu

Message par manu »

Kanary a écrit :Manu, pourquoi ne pas dire sur le forum allemand que plusieurs ont passé des bancs avec des résultats simialires ?
Sur un autre banc, le 2.2 d'un forumeurs (j'ai plus le pseudo :shock: ) a sorti la même chose chez Bourcier. 152ch je crois. Phil avait sorti 149 sur ce même banc.

Car la réplique de Regelin est bien facile :MDR: MP un concurent direct qui ne doit même pas avoir entendu parler de Regelin durant sa carrière :rhoo:

avant de mettre le courrier de Manima, j'ai ecrit que ca faisait maintenant 4 personnes déjà!

si on peut les reprendre ici precisement, je le remettrai
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joe

Message par Joe »

Gen a écrit :
Schamel a écrit :
+1 a pas compris non plus ::::
Bin c'est pas très compliqué :
- tu freines, il se place
- une fois placé, tu fais rien, il amorce un survirage (comme une traction)
- tu remets un filet de gaz assez tôt, il arrête le sur-virage (comme une traction)
- tu accélères trop, il sous-vire (comme une traction, et pas comme toutes les propulsions, j'me comprends :D )

A part dans les dérives inutiles qui font jolis, le Speedster a un comportement identique à une traction gentille (sans autobloc), donc rien d'anormal à suivre un stage en traction pour apprendre ;)
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
7ony

Message par 7ony »

c'est que t ataque pas assez :OO:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Joe

Message par Joe »

Nan, je parle du comportement sans faire de faute de conduite :OO:
7ony

Message par 7ony »

j'suis cassé là :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Joe

Message par Joe »

Nan ça vaut aussi pour moi :areuh:

Parce qu'en pseudo-perdition, il retrouve bien un comportement de propulsion :x
speedster29

Message par speedster29 »

Je tombe sur ce post et vraiment je tombe de haut. Moi qui regrettais de ne pas pu pouvoir être reprogrammé, hè ben, j'ai gagné 300 euros "non en fait pas perdu".
Ou alors quand Uwe a vu mon échappement, mon admission il a préféré dire que mon speedy n'était programmable.
De toutes façons comme je l'ai déjà exprimè, il y a vraiment plus que quelques secondes à gagner avec un bon châssis.

Pour vous changer les idées allez voir mes photos de GOODWOOD

http://picasaweb.google.fr/vicdeguiss/Goodwood

et mon post Catheram dans PHOTOS
:yiiii:
bonjour à tous et merci pour ce site
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très intéressantes ces photos de Goodwood :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

si il était possible de ne pas faire 3 post en 1 (école de pilotage .. photos de Cat .. tendance tractions ou prop. du speedy) :-><:

:jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Gen

Message par Gen »

DORIAN a écrit :si il était possible de ne pas faire 3 post en 1 (école de pilotage .. photos de Cat .. tendance tractions ou prop. du speedy) :-><:

Bon toi plutôt que de faire ton rabat joie va plutôt chercher les photos qu'on attends :D
DORIAN

Message par DORIAN »

Gen a écrit :
DORIAN a écrit :si il était possible de ne pas faire 3 post en 1 (école de pilotage .. photos de Cat .. tendance tractions ou prop. du speedy) :-><:

Bon toi plutôt que de faire ton rabat joie va plutôt chercher les photos qu'on attends :D
je crois que j'aurais pas le temps ce soir :oops:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

speedster29

Message par speedster29 »

Désolé pour ce fouillis, mais je voulais vous donner cela en primeur et comme je déménage je suis dans les cartons et je mélange même les slips avec la perceuse et les boulons... :::: :::: ::::
bonjour à tous et merci pour ce site
manu

Message par manu »

bon, ils commencent à me gonfler sec sur leur forum,

toutes les excuses sont bonnes, ils racontent tout et n'importe quoi et ne prettent aucun crédit aux mécontents qui commencent quand meme à se pointer sur le post!

la, on en est au "jamais content" du client moderne!
je crois rêver!

bref, voilà ce que j'ai mis :

"faire des centaines de pages la dessus, on a deja fait sur notre forum

on a 4 personnes qui ont fait des mesures avant/apres chez des boites qui ne connaissent meme pas l'existance de regelin et qui ne vendent rien pour moteur ecotec opel
aucun n'a gagné +4cv

on demande donc à voir des courbes avant/apres regelin qui ne viennent pas de chez regelin et avec 8 ou 10cv de plus

et basta"

voilà
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Crash5

Message par Crash5 »

Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Joe

Message par Joe »

Et alors, ça fight pour de bon ou pas ? :D
manu

Message par manu »

un urluberlu suggère aux 4 cocos de deserrer leur frein à main pour le passage au banc!

(il y a des visiteurs la bas aussi on dirait)
DORIAN

Message par DORIAN »

et Uwe dans tout ça ????

il fait le mort ?? :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

manu

Message par manu »

ben il n'a rien à faire! le spectacle est fait par les autres!

a sa place je ferais pareil!

cela ne me regarde pas vraiment mais je pense que le forum myspeedster est quand même en cause dans cette histoire, vu le nombre de repro sur 2.2 réalisées grace à lui

il en va de la crédibilité de regelin et de la confiance des membres à ce forum

à la place de Uwe, par fierté je proposerais un passage avant/apres repro regelin sur un banc au choix, le tout gratos, à un membre volontaire

au moins la partie serait close, je pense que s'il ne propose rien, il faut l'oublier pour les 2.2 et le faire savoir
guillaume92

Message par guillaume92 »

manu a écrit :au moins la partie serait close, je pense que s'il ne propose rien, il faut l'oublier pour les 2.2 et le faire savoir
Ou simplement de modifier la "promesse" avec "meilleur agrément moteur et Rupteur décalé à 7000 Trs" pour un tarif inférieur :jap:

Je continue de dire que si c'était à refaire, je le referais (mais peut-être pas à ce prix là car une partie des engagements ne sont pas tenus) :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
manu

Message par manu »

je reve!

Uwe vient de me repondre

il resort des courbes avant/apres 154/163cv

(avec ligne complete komo)

faites chez LUI!!!

http://forum.opel-speedster-club.de/ind ... t&id=31506

http://forum.opel-speedster-club.de/ind ... t&id=31507
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

guillaume92 a écrit : Ou simplement de modifier la "promesse" avec "meilleur agrément moteur et Rupteur décalé à 7000 Trs" pour un tarif inférieur :jap:

Je continue de dire que si c'était à refaire, je le referais (mais peut-être pas à ce prix là car une partie des engagements ne sont pas tenus) :jap:
Payer uniquement pour ce que l'on achète me semble être une proposition honnête... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

bon, il edite son message, les 163cv sont confirmés sur un autre banc :

http://forum.opel-speedster-club.de/ind ... t&id=31508

mais il aurait du trouver encore 3cv de plus selon Uwe si le type avait utiliser la bonne norme pour le graphique!
Répondre