Bonjour à tous

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Manima

Message par Manima »

Alors elle tourne bien cette petite Elise rescapée?... ;)
Arnaud

Message par Arnaud »

Manima a écrit :Alors elle tourne bien cette petite Elise rescapée?... ;)

ce n'est pas encore tout à fait ça. Déjà, je suis en rodage, donc je devais faire gaffe à tout et les cv ne sont pas encore tous là. Mais en plus j'ai un boitier d'origine (ben oui, elle a été montée à la bourrin avant que je ne l'achète... ) et c'est la seule chose qui n'est pas encore neuve dans tout ce qui se trouve derrière les sièges :cry2:. Donc il va me falloit un Emerald ou un truc du genre pour sortir enfin un jour les vrais chevaux.
A part ça, le chassis est... impressionnant ! J'ai 4 yoko neufs et les roulements/moyeux/rotules neuves... du coup elle est collée au sol ! Pas mal de courbes où je voyais les speedy & elise lever un peu, limite en dérive, et où je passais au taquet avec une énorme marge... ça laisse augurer des choses sympas quand le moteur sera au top !
Thunder

Message par Thunder »

Chtite question en passant : comment tu fixes tes plaques "Arnaud" ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Arnaud

Message par Arnaud »

Thunder a écrit :Chtite question en passant : comment tu fixes tes plaques "Arnaud" ?

là j'avais mis du gros scotch transparent, que je passe "en force" derrière les plaques d'origine, et devant les autres. Mais ça faisait un peu bidouille...
Reagarde sur ce forum il y a un topic sur ces plaques, et qques méthodes pour les fixer, qui semblent meilleures que la mienne ::::
Thunder

Message par Thunder »

Oui, j'ai vu a juste après avoir posté mon message ! :D

Merci pour ta réponses en tout cas :jap:

Arnaud

Message par Arnaud »

Pendant que j'y suis... vous avez été les premiers ici à entendre parler de mon auto (vu qu'elle vient d'un "ancien membre de myspeedster"). Vous méritez donc un copier/coller de la suite de l'aventure...

Voici ce que j'ai reçu hier soir sur son historique...le père Noel vient de passer chez moi !
Voici des photos de mon auto à ses débuts...

Réception de la voiture à l'Usine Lotus GB, en bleue...
Image

Puis montage arceau + verrins + moteur, en gris car le team avait plusieurs autos grises...
(Sur les deux premières photos on note l'intérieur des "charnières de portières" qui est resté bleu, seule trace de son ancienne couleur...
Image
Image
Image
(et ici on a passé un léger voile de peinture sur la partie bleue citée plus haut. J'ai d'autres photos où on le voit mieux)
Image
Dans sa config actuelle on retrouve trace du bleu puis du voile plus foncé au même endroit... On reconnait bien aussi la partie avant, avec le freinage, les maitres cylindres freins doubles + répartiteur, les durites de refroidissement des freins...
Image
Image

(ici elle est au fond, devant les deux mulets de l'écurie)
Image

Puis sa "période bleue"...
(sur cette première vue "de haut" on voit bien les emplacements pour l'air des verrins et les coupe circuit + extincteur, qui sont toujours placés au meme endroit maintenant. Ici en config "siège central")
Image
Image
Image

Et une partie d'un programme présentant les autos engagées en Belcar en 99.
Image

Genial d'avoir retrouvé tout ça !!! J'ai des tonnes de photos de ses courses !!!
DORIAN

Message par DORIAN »

Merci pour le suivi !!

çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!

quand je lit ton récit j'ai l'impression que l'addition est ultra salée et que tu aurais pu t'offrir une exige pour le même prix :?

je sais pas comment j'aurais gérer un truc pareil ... mais ce qui est certain c'est que je n'aurais pas eu ta patience sans parler du fric qu'il t'a fallu sortir pour la faire revivre :beuh:

Dis moi ... juste pour rire... son ancien proprio n'avait tout de même pas osé te dire que cette auto n'avait jamais fait de circuit :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Arnaud

Message par Arnaud »

DORIAN a écrit :Merci pour le suivi !!

çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!

quand je lit ton récit j'ai l'impression que l'addition est ultra salée et que tu aurais pu t'offrir une exige pour le même prix :?

Oui... :evil:

DORIAN a écrit :je sais pas comment j'aurais gérer un truc pareil ... mais ce qui est certain c'est que je n'aurais pas eu ta patience sans parler du fric qu'il t'a fallu sortir pour la faire revivre :beuh:

Dis moi ... juste pour rire... son ancien proprio n'avait tout de même pas osé te dire que cette auto n'avait jamais fait de circuit :gurk:

Non, elle m'a clairement été vendue comme une auto de course, ça je le savais dès le début, et c'est ce qui m'attirait sur l'auto. Le truc sur lequel il n'a pas été réglo c'est le prix par rapport à l'état réel... et au controle technique falsifié... Il aurait juste dû me dire honnetement dans quel état elle était et ce qui avait été "omis" sur le CT... AVANT qu'on ne se mette d'accord sur tout etque je ne me fasse le voyage pour aller la prendre. Et ensuite, suite à mes appels, il aurait au moins pu avoir l'honnêteté de reconnaitre les problèmes et proposer de revoir le prix en fonction. Bref, je maintiens, et je le dis publiquement ici, c'est un escroc...
2006 a été une bonne année pour moi, en plus de cette histoire de fric/bagnole, j'ai aussi eu à faire à un "psychopate manipulateur persécuté"...
Faudrait les soigner ces mecs... si seulement ils reconnaissaient qu'ils ont un problème... :rhoo: :gurk: :rhoo: :D
Bref... 2007 s'annonce plutot bien comme année par contre ;)

Et concernant l'auto, je sais qu'il y a un marché pour les Elise typées piste et très performantes, donc je ne m'inquiète pas pour la revente. Elle a en plus d'un historique sympa l'avantage d'avoir été maintenant totalement refaite... (jusqu'aux roulements, moyeux, rotules... qui ont été changés par du neuf !) et d'avoir un chassis de folie. Au moins quand je la vendrais je le ferais sereinement...
Leops33

Message par Leops33 »

:jap: Arnaud

j'espere te croiser à Charade pour que tu nous montres cette voiture ! :love:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Arnaud

Message par Arnaud »

Leops33 a écrit ::jap: Arnaud

j'espere te croiser à Charade pour que tu nous montres cette voiture ! :love:

Absent. Mon auto ne sera pas encore au mieux de sa forme pour faire de la route. Je sais que je n'aurais pas terminé mon rodage et que je n'aurais pas encore mis le boitier qui va bien et donne tous les watts...
Une autre fois ;)
Thunder

Message par Thunder »

Arnaud a écrit :... Il aurait juste dû me dire honnetement dans quel état elle était et ce qui avait été "omis" sur le CT...

Perso, j'ai rarement rencontré un mytho pareil...

DORIAN

Message par DORIAN »

le psychopate c'est la même personne que le vendeur ?????? :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Arnaud

Message par Arnaud »

DORIAN a écrit :le psychopate c'est la même personne que le vendeur ?????? :?

non non, un autre, c'était juste une petite anecdote hors sujet... sorry ::::
DORIAN

Message par DORIAN »

Arnaud a écrit :
DORIAN a écrit :le psychopate c'est la même personne que le vendeur ?????? :?

non non, un autre, c'était juste une petite anecdote hors sujet... sorry ::::

ouf car dans ce cas là l'addition aurait commencé à être lourd :areuh:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Arnaud

Message par Arnaud »

Me revoilà avec quelques petites news.
Petit update après une journée à Ledenon samedi dernier, avec toute l'équipe de Jéjé et certains membres d'ici.

Video sur laquelle on aperçois furtivement mon auto http://bitumeprod.com.free.fr/Video/2007%20-%20LedenonPassage_LotusELISE_Arnaud.avi
Mes photos de la journée ici : http://picasaweb.google.fr/photosmistral/ArnaudALotusDay
Et les superbes photos prises par "RadarKiller" ici : http://picasaweb.google.fr/photosmistral/PhotosOfficiellesARNAUD

C'était génial de pouvoir enfin rencontrer certains d'entre vous ! A refaire !!
Stew

Message par Stew »

Arnaud a écrit :C'était génial de pouvoir enfin rencontrer certains d'entre vous ! A refaire !!

oui ,hein ?!!.... :love: :-><:

hé,je crois bien que c'est moi le passager là:

Image
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

Arnaud a écrit :Me revoilà avec quelques petites news.
Petit update après une journée à Ledenon samedi dernier, avec toute l'équipe de Jéjé et certains membres d'ici.

Video sur laquelle on aperçois furtivement mon auto http://bitumeprod.com.free.fr/Video/2007%20-%20LedenonPassage_LotusELISE_Arnaud.avi
Mes photos de la journée ici : http://picasaweb.google.fr/photosmistral/ArnaudALotusDay
Et les superbes photos prises par "RadarKiller" ici : http://picasaweb.google.fr/photosmistral/PhotosOfficiellesARNAUD

C'était génial de pouvoir enfin rencontrer certains d'entre vous ! A refaire !!

Es tu satisfait de ton Elise? Est ce que la restauration est achevée complètement?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Arnaud

Message par Arnaud »

Manima a écrit :Es tu satisfait de ton Elise? Est ce que la restauration est achevée complètement?

Pas complètement. Le moteur tourne super bien maintenant, prend bien ses tours, mais la puissance ne passe pas vraiment. Me reste le pot à changer, il a 10 ans et a vu pas mal de courses dont des 24h. Il est à mon avis bien bouché... :gurk:. Mais j'en ai un autre dans mon garage, je ferais ça début 2008.
Arnaud

Message par Arnaud »

un nouveau petit coucou.
Mon auto est, depuis hier soir, bien réglée. Nouveaux arbres à cames correctement montés et tout va beaucoup mieux !!!!!!
C'est comme si j'avais changé de voiture, le moteur tourne beaucoup mieux, beaucoup plus "sain" comme bruit. Et... c'est génial !!

Bon, par contre la mauvaise nouvelle (pour moi en tous cas) c'est que je vais devoir assez vite m'en séparer, d'autres projets m'attendent (et pas dans l'automobile cette fois :D). Je vous mettrais une annonce ici quand je serais décidé à franchir le pas. D'ici une semaine à 6 mois :OO:

PS: J'attend un dossier du RACB pour la fiche d'homologation de mon auto, ainsi que la fiche d'homologation de l'arceau. Du coup elle devient éligible en "FIA GT" dans la catégorie "GT 90's"... Hummmm !!!
Raoul

Message par Raoul »

:-><: Revient nous vite quand même !!! ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Stew

Message par Stew »

Arnaud a écrit :un nouveau petit coucou.
Mon auto est, depuis hier soir, bien réglée. Nouveaux arbres à cames correctement montés et tout va beaucoup mieux !!!!!!
C'est comme si j'avais changé de voiture, le moteur tourne beaucoup mieux, beaucoup plus "sain" comme bruit. Et... c'est génial !!

Bon, par contre la mauvaise nouvelle (pour moi en tous cas) c'est que je vais devoir assez vite m'en séparer, d'autres projets m'attendent (et pas dans l'automobile cette fois :D). Je vous mettrais une annonce ici quand je serais décidé à franchir le pas. D'ici une semaine à 6 mois :OO:

PS: J'attend un dossier du RACB pour la fiche d'homologation de mon auto, ainsi que la fiche d'homologation de l'arceau. Du coup elle devient éligible en "FIA GT" dans la catégorie "GT 90's"... Hummmm !!!

:clap: de dieu si elle marche encore mieux,j'ose pas imaginer ... :love: :vroum:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Arnaud

Message par Arnaud »

Stew a écrit :
Arnaud a écrit :un nouveau petit coucou.

:clap: de dieu si elle marche encore mieux,j'ose pas imaginer ... :love: :vroum:

Ben faut dire que le chassis était déjà au top, mais que le moteur était "un peu" asthmatique pour un VHPD presque neuf. Là j'ai du gagner 40 à 50cv faciles rien qu'avec un bon réglage... :jap:
Je peux te dire que ça change la vie, rien qu'en sérénité. Je n'osais pas rouler avec tant que tout n'était pas "au top". Là je vais me lacher pendant un ou deux mois je pense !!
Répondre