C'est vrai... mais en meme temps, certains du forum allemand clament avoir ces chevaux...Leops33 a écrit : ce qui est pas cool de la part de Regelin c'est d'anoncer +17ch, il est préférable qu'il corrige son annonce en mettant en avant le fait de changer l'agrément moteur![]()
Reprog Regelin sur atmo by Manima
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec les bagnoles modernes les passages au banc deviennent de plus en plus délicats.
Suivant les systèmes de ventilation associés au banc, les différents types des bancs, la puissance mesurée peut varier de plus de 20% sur certaines autos et ceci rien que du fait du manque de ventilation du compartiment moteur car cela qui génére une "mise en sécurité" des paramétres de gestion moteur entrainant un enrichissement du mélange air/essence ...
Donc je reviens à ma lubie : Des tests Gtech avec un protocole rigoureux, valent largement tous les passages au banc plus où moins baclés

Suivant les systèmes de ventilation associés au banc, les différents types des bancs, la puissance mesurée peut varier de plus de 20% sur certaines autos et ceci rien que du fait du manque de ventilation du compartiment moteur car cela qui génére une "mise en sécurité" des paramétres de gestion moteur entrainant un enrichissement du mélange air/essence ...
Donc je reviens à ma lubie : Des tests Gtech avec un protocole rigoureux, valent largement tous les passages au banc plus où moins baclés
je pense qu'il convient de distinguer 2 choses:
- le ressenti: placebo ou légère modif ??
- l'absence (ou quasi) absence de résultat chiffrés !
Tout le reste n'est que litérature ....
Mr le Préparateur annonce un gain de 17 cv donc en toute logique on paie les 17 CV ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas ... après que l'on soit à 14 ou 13 voir 18 sur certaines autos je dis pas ... mais là on est à ZERO à peu de chose près
Tu viens dans mon magasin pour acheter un plasma 127 cm que tu paies en conséquence .. tu rentres chez toi, c'est plus un plasma mais un tube qui fait pas 127 cm ... tu es sur que cela te conviendrait ????
Si tu vas au resto pour te payer du homard et que l'on te met de la langoustine à la place ... tu t'es fait niquer ou ???????
Que Nico nous dise qu'il est satisfait ... bah tant mieux .. mais reste que compte tenu du nombre de mecs sur ce forum qui ont payé pour les 17 cv, ce serait bien que ce dernier (uwe) donne DES explications autre que la réponse bidon: "c'est un concurent ... etc etc ..."
- le ressenti: placebo ou légère modif ??
- l'absence (ou quasi) absence de résultat chiffrés !
Tout le reste n'est que litérature ....
Mr le Préparateur annonce un gain de 17 cv donc en toute logique on paie les 17 CV ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas ... après que l'on soit à 14 ou 13 voir 18 sur certaines autos je dis pas ... mais là on est à ZERO à peu de chose près
Tu viens dans mon magasin pour acheter un plasma 127 cm que tu paies en conséquence .. tu rentres chez toi, c'est plus un plasma mais un tube qui fait pas 127 cm ... tu es sur que cela te conviendrait ????
Si tu vas au resto pour te payer du homard et que l'on te met de la langoustine à la place ... tu t'es fait niquer ou ???????
Que Nico nous dise qu'il est satisfait ... bah tant mieux .. mais reste que compte tenu du nombre de mecs sur ce forum qui ont payé pour les 17 cv, ce serait bien que ce dernier (uwe) donne DES explications autre que la réponse bidon: "c'est un concurent ... etc etc ..."
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
ok merci pour la précision, c'est pas au préparateur qui a encaissé un max d'euros de nous donner ces explications et de nous fournir la demonstration que sa prépa tient la route ???visiteur a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec les bagnoles modernes les passages au banc deviennent de plus en plus délicats.
Et puis ça me parait fort que 2 membres de ce forum est rien trouvé sur 2 bancs différents, à plusieurs centaines de km l'1 de l'autre ...
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
Joe a écrit :Oui, sauf que l'intéressé continue de prétendre que le gain n'est pas uniquement situé au niveau de l'agrément, mais qu'il y a bien des poneys à gagner.
Au moins, lui n'a pas besoin de passage au bancs pour mesurer ses gains![]()
excellent
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
surtout que la plupart du temps il s'agit de mesurer une evolution/progression apres avoir effectuée une modif...visiteur a écrit :...Donc je reviens à ma lubie : Des tests Gtech avec un protocole rigoureux, valent largement tous les passages au banc plus où moins baclés
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
+1visiteur a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec les bagnoles modernes les passages au banc deviennent de plus en plus délicats.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
Stephan
Mouais, beau pignolage que tout ca
Content de mes 1.4 bars moi
Content de mes 1.4 bars moi
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
je ne passerais pas par la case Turbo, même si c'est tentant ! je fais mes premiers pas sur piste avec un atmo, c'est plus facilement exploitable pour un débutant que n'a jamais possédé de voiture de sport, ni fait de piste
quand j'aurais plus d'expérience, j'espere passé sur Exige ou pourquoi pas faire le délire de prendre une base de Elise Mk1 et y mettre un moteur de CTR !!
j'suis déja dehors
-
Armand
y'a plus qu'une difference de sensation vu que manima est maintenant plus rapide et a plus de reprise qu'adrien ... qui en plus a l'experience des D.A etcs de par son passé kékétuning ...
malheureusement ces test n'ont pas été avant ... alors que si cela se trouve les differences etaient deja la avant ... (admi / kilometrage / bougies ...)
malheureusement ces test n'ont pas été avant ... alors que si cela se trouve les differences etaient deja la avant ... (admi / kilometrage / bougies ...)
-
T_Overboost
J'ai lu quelque part que pour mesurer une turbo au banc il fallait débrancher le fusible de l'abs qu'en est t'il pour les Atmo
Les mesures ont t'elles été faites abs débranché ou branché ?
je sais bien qu'en config d'origine ca donne les valeurs qu'on attends du banc mais n'oubliez pas que l'electronique cache souvent des surprises
si pour une turbo l'abs doit etre déco ... pourquoi pas sur une atmo ?
c'est peut etre la gestion de la voiture qui bridé la mesure de la prépa sur le banc du au fait que deux roues de la voiture donnent pas de signal vitesse
enfin ca réssoudrait pas l'affaire pour Kanary qui lui ne sent aucune différence ...
Les mesures ont t'elles été faites abs débranché ou branché ?
je sais bien qu'en config d'origine ca donne les valeurs qu'on attends du banc mais n'oubliez pas que l'electronique cache souvent des surprises
si pour une turbo l'abs doit etre déco ... pourquoi pas sur une atmo ?
c'est peut etre la gestion de la voiture qui bridé la mesure de la prépa sur le banc du au fait que deux roues de la voiture donnent pas de signal vitesse
enfin ca réssoudrait pas l'affaire pour Kanary qui lui ne sent aucune différence ...
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Leops33 a écrit :
et durant cette même session un Turbo 2.5 est passé sur ce même banc avec ABS déconnecté aussi, et ne sortait pas plus de 200ch ...
c'était un stage 2.5 made in Regelin ? et il est à qui le speedy turbo 2.5 ?
ce qui est etonnant dans ce que tu dis c'est qu'il ne sorte que 200ch ; moi même étant actuellement en stage 2, ce n'est pas que des sensations que j'ai... les temps en accel et reprises n'ont plus rien à voir avec l'origine ! ce qui confirme qu'il y a bien des chs en +...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
stage made in Regelin, c'est celui de SPEED33 qui a passé son Speedy sur le même banc que moi, et le même jourVince68 a écrit :Leops33 a écrit :
et durant cette même session un Turbo 2.5 est passé sur ce même banc avec ABS déconnecté aussi, et ne sortait pas plus de 200ch ...
c'était un stage 2.5 made in Regelin ? et il est à qui le speedy turbo 2.5 ?![]()
ce qui est etonnant dans ce que tu dis c'est qu'il ne sorte que 200ch ; moi même étant actuellement en stage 2, ce n'est pas que des sensations que j'ai... les temps en accel et reprises n'ont plus rien à voir avec l'origine ! ce qui confirme qu'il y a bien des chs en +...
un 2.5 c'est 260ch chez Regelin ?
oui c'est ça , environ 260 ch.Leops33 a écrit :stage made in Regelin, c'est celui de SPEED33 qui a passé son Speedy sur le même banc que moi, et le même jourVince68 a écrit :Leops33 a écrit :
c'était un stage 2.5 made in Regelin ? et il est à qui le speedy turbo 2.5 ?![]()
un 2.5 c'est 260ch chez Regelin ?
Sinon en perfs, son speedy il pousse pas plus qu'un stock ?
sinon stage 2 est annoncé à 250 ch. Les 10ch gagnés le sont grâce à l'échangeur. Ca , ça me parais effectivement un peu gros...
sache quand meme qu'un moteur, n'a jamais la meme puissance... aussi, si lors du passage au banc, il avait "pil poil" 200ch, je pense qu'il y avait un problème au niveau du banc... perso, sur mon turbo stock + précat viré j'avais 209 et hercule 218 ch... incryable non ?
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
J'arrive un peu tard sur le débat mais voici mes impressions.
Mon objectif perso était d'améliorer la réponse de la pédale que je trouve désagréable avec l'impression que ça continue encore à accélerer une 1/2 seconde après le lacher de pédale.
Après la reprog, je trouve que le phénomène n'a pas disparu mais s'est un peu estompé. La consommation a fait un bon en avant (dans le mauvais sens). Le bruit de la voiture a changé en charge et au lacher de gaz avec moins de claquements.
Question agréement, comme je l'ai déjà dit ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=285
c'est pas géant juste un peu plus violent dans la montée dans les tours après 3500 et un peu plus rond en bas (les parisiens dans les bouchons comprendront).
Bref, c'est assez cher la reprog et en plus on consomme plus qu'avant, donc autonomie encore plus réduite. Je vais aller à dreux cet été pour tester sur circuit. Là bas il y a un enchainenement lent en seconde qui était chiant pour moi car on est à la limite seconde troisieme entre 2 virage très rapprochés. Avec le décalage du rupteur, peut être que cela devient plus négociable et permet de ne pas attendre que ça se passe mais bien de pouvoir continuer à accèlérer encore un peu.
Bon voilà, c'est dommage qu'il s'obstine à déclarer +xxcv, m'enfin c'est un commerçant/commercial (désolé pour ceux dont c'est la profession) après tout.
Mon objectif perso était d'améliorer la réponse de la pédale que je trouve désagréable avec l'impression que ça continue encore à accélerer une 1/2 seconde après le lacher de pédale.
Après la reprog, je trouve que le phénomène n'a pas disparu mais s'est un peu estompé. La consommation a fait un bon en avant (dans le mauvais sens). Le bruit de la voiture a changé en charge et au lacher de gaz avec moins de claquements.
Question agréement, comme je l'ai déjà dit ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=285
c'est pas géant juste un peu plus violent dans la montée dans les tours après 3500 et un peu plus rond en bas (les parisiens dans les bouchons comprendront).
Bref, c'est assez cher la reprog et en plus on consomme plus qu'avant, donc autonomie encore plus réduite. Je vais aller à dreux cet été pour tester sur circuit. Là bas il y a un enchainenement lent en seconde qui était chiant pour moi car on est à la limite seconde troisieme entre 2 virage très rapprochés. Avec le décalage du rupteur, peut être que cela devient plus négociable et permet de ne pas attendre que ça se passe mais bien de pouvoir continuer à accèlérer encore un peu.
Bon voilà, c'est dommage qu'il s'obstine à déclarer +xxcv, m'enfin c'est un commerçant/commercial (désolé pour ceux dont c'est la profession) après tout.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Salut à tous, désolé d'avoir interrompu ma participation ces derniers jours, je suis en vacances pour le moment et je n'avais pas de connexion internet jusqu'à présent...
N'en déplaise à mes tracteurs comme disait la marionnette de JPP aux Guignols, je suis toujours content de mon Speedster et
je maintiens les bienfaits de la reprog.
En lisant attentivement ce qui a été dit depuis mon dernier post sur ce topic, notament par Visiteur et T_Overboost, je commence à me dire qu'il y a eu un petit soucis lors du passage au banc...
Je me demande si justement, le manque de ventilation par l'admission n'y serait pas un peu pour quelquechose...
La mesure au Gtec comme le conseille Visiteur serait un vrai plus pour y voir plus clair.
N'en déplaise à mes tracteurs comme disait la marionnette de JPP aux Guignols, je suis toujours content de mon Speedster et
je maintiens les bienfaits de la reprog.
En lisant attentivement ce qui a été dit depuis mon dernier post sur ce topic, notament par Visiteur et T_Overboost, je commence à me dire qu'il y a eu un petit soucis lors du passage au banc...
Je me demande si justement, le manque de ventilation par l'admission n'y serait pas un peu pour quelquechose...
La mesure au Gtec comme le conseille Visiteur serait un vrai plus pour y voir plus clair.
n'oublies pas qu'un autre speedy atmo (je ne sais plus quiManima a écrit :... je commence à me dire qu'il y a eu un petit soucis lors du passage au banc...![]()
y a quand meme peu de chance que le banc est bien fonctionné a chaque passage en stock et foiré ensuite pour le passage apres reprog...
ou alors, peut etre qu'il y avait trop de puissance apres reprog...
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître