CONSEILS AMORTISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
CONSEILS AMORTISSEURS
Salutations à tous les fidèles, ça fait un peu secte ça...
Mes amortisseurs arrivent bientôt en fin de vie, donc le choix de leurs remplaçants se pose sérieusement, alors éternel débat:
Quel compromis satisfaisant pour un usage sportif, sachant que ceux d'origine sont plutot médiocres, doit on forcément troquer la peau des couilles pour des NITRONS / OHLINS ou quelqu'un à t il trouvé un bon compromis entre les deux (amortisseurs performants + ressorts courts), ou amortisseurs réglables abordables.
Sinon, j'ai rêvé ou MANIMA m'a parlé de Kit NITRONS à 1000€ durant la dernière repro REGELIN? Confirmation?
Les NITRONS montés sur les elises sont t ils adaptables sur speedster? Car on en voit de temps en temps d'occaz.
Bref, toute expérience objective est bonne à prendre....
Bonne route
Mes amortisseurs arrivent bientôt en fin de vie, donc le choix de leurs remplaçants se pose sérieusement, alors éternel débat:
Quel compromis satisfaisant pour un usage sportif, sachant que ceux d'origine sont plutot médiocres, doit on forcément troquer la peau des couilles pour des NITRONS / OHLINS ou quelqu'un à t il trouvé un bon compromis entre les deux (amortisseurs performants + ressorts courts), ou amortisseurs réglables abordables.
Sinon, j'ai rêvé ou MANIMA m'a parlé de Kit NITRONS à 1000€ durant la dernière repro REGELIN? Confirmation?
Les NITRONS montés sur les elises sont t ils adaptables sur speedster? Car on en voit de temps en temps d'occaz.
Bref, toute expérience objective est bonne à prendre....
Bonne route
-
guillaume92
Je pense que c'est tout simplement une solution très satisfaisante pour l'amateur de trackdays qui ne souhaite pas modifier ses réglagesludovic a écrit :et faire retarer les amortos d'origine vous en pensez quoi de cette solution ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
J'ai laissé faire les pros et les ressorts courts Eibach conjugués à une nouvelle hydraulique donne un résultat très satisfaisant.Armand a écrit :les faire retarer oui, mais a quelle valeur ?
Pour les valeurs, j'ai juste décrit mon utilisation et les reproches que j'avais à faire (trop de roulis / cabrage - rebond sur route cohoteuse...)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
ce que je voudrai moi c'est une solution qui preserve sa tres grande progressivité de réactions notamment sur le mouillé
ben oui quand je tourne a spa sous la pluie ca me plait de savoir que l'auto n'est pas viscieuse quand l'auto commence a glisser a 140 en plein milieu du raidillon par temps de pluie !
et je ne voudrais pas qu'en améliorant ces perf la voiture devienne plus "piégeuse" a la limite
j'ai raison de le craindre vous croyez ?
ben oui quand je tourne a spa sous la pluie ca me plait de savoir que l'auto n'est pas viscieuse quand l'auto commence a glisser a 140 en plein milieu du raidillon par temps de pluie !
et je ne voudrais pas qu'en améliorant ces perf la voiture devienne plus "piégeuse" a la limite
-
guillaume92
La voiture est plus piégeuse sur le mouillé car la dureté est combinée à une geo "agressive" qui favorise l'adhérence sur les gros appuis.ludovic a écrit :ce que je voudrai moi c'est une solution qui preserve sa tres grande progressivité de réactions notamment sur le mouillé
Par contre, sur le sec, c'est énorme !!!!
Si tu veux être serein en sec/pluie, les réglables sont LA solution.
je me rappelle par exemple d'alanoo qui était a l'arret a spa au mois de mai sous la flotte alors que je sais qu'il marche tres fort sur le sec ..
et habitant le nord de la france (a coté de folembray) je tourne quand meme plus qu'une fois par an sous la pluie (et j'aime ca en plus )
les réglables c'est les ohlins a 2 500 € c'est ca
et habitant le nord de la france (a coté de folembray) je tourne quand meme plus qu'une fois par an sous la pluie (et j'aime ca en plus )
-
guillaume92
A la Bresse, j'étais à l'arret le matin sous la pluie et en tête l'Aprèsm sur le secludovic a écrit :je me rappelle par exemple d'alanoo qui était a l'arret a spa au mois de mai sous la flotte alors que je sais qu'il marche tres fort sur le sec ..
C'est un choix
-
Thunder
Moins cher en passant par ACC.ludovic a écrit :je me rappelle par exemple d'alanoo qui était a l'arret a spa au mois de mai sous la flotte alors que je sais qu'il marche tres fort sur le sec ..
Sinon, tu as les Nitrons (1 voie) à 1.740€ chez LIR Racing
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Modifier les réglages en soit est super simpleArmand a écrit :discute en avec hercule/dorian etc qui sont équipé en 2 voies (ohlins) mais ca ne me semble pas sorcier, tu as un reglage circuit que tu peux piquer sur d'autre et adapté, idem pour le routier.
Trouver le réglage "idéal" propre à chaque terrain est certainement plus compliqué ..
Reste que j'insiste sur le fait que nous avons des réglages conseillés qui correspondent à différents types d'utilisation: circuit .. sec .. mouillé .. route etc etc ...
Je pense qu'il existe certainement d'autres variantes en fonction de la qualité du bitume pour prendre l'exemple de ce que j'appellerais routes rapides (lire col de montage ou équivalent
Je viens de quitter Lyon où les routes étaient défoncées .. aujourd'hui je suis sur clermont où les routes sont
L'avantage des possibilités de reglage c'est que tu peux aller chercher ce qui te convient le MIEUX à 1 INSTANT T !
Je suis hyper satisfait des ohlins achetés chez ACC
C'est je pense avec le recul .. LA PREMIERE chose à faire après les freins .. bien sur tt dépend de comment tu utilises ton auto
perso le choix est fait
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
-
guillaume92
Oui, je t'ai envoyé un MPludovic a écrit :guillaume : tu les a fait retarer chez le préparateur de vassim c'est ca ? il m'a parlé de quelqu'un qui avait fait ca sur son speedy, je crois que c'est toi ...
ludovic a écrit :donc si j'essaye de resumer (et de recentrer le sujet)
les ohlins c'est le top mais des amortisseurs retarés comme guillaume92 c'est pas mal non plus pour moins cher .... sauf que sous la pluie la caisse risque d'etre plus piegeuse puisqu'aucun reglage possible
j'ai a peu pres bon ??
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
non, tu peux tres bien demander et privilégier un reglage qui sera adapté aux routes que tu rencontres et qui ne sera pas forcement mauvais sur circuit et meme qui sera de toute façon meilleurludovic a écrit :donc si j'essaye de resumer (et de recentrer le sujet)
les ohlins c'est le top mais des amortisseurs retarés comme guillaume92 c'est pas mal non plus pour moins cher .... sauf que sous la pluie la caisse risque d'etre plus piegeuse puisqu'aucun reglage possible
j'ai a peu pres bon ??
et les nitrons !!!???:castor:

je rappelle que les lotussiens ne jurent que par les nitrons et non les ohlins
Dernière modification par Crash5 le dim. juil. 29, 2007 7:51 pm, modifié 1 fois.
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Armand a écrit :plus tu va "rigidifier" les trains roulant plus la voiture sera au sol sur le sec, mais plus elle deviendra delicate sur le mouillé.
de meme, un reglage trop type "circuit" ne sera pas efficace sur un col de montagne car tu risque que la voiture rebondisse au lieu d'amortir...
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
Armand
d'ou l'interet d'amortisseurs réglable.
par contre il est sur que cela demande pas mal de reflection pour savoir quoi regler a quel moment. mais en regle générale soit tu es en ballade donc tu as le temps de t'arreter et d'essayé sur 3/4 virages que tu connais bien, soit sur circuit ou tu n'es jamais seul et ou tu pourra surement trouver qq'un qui arrivera a traduire tes sensations.
par contre il est sur que cela demande pas mal de reflection pour savoir quoi regler a quel moment. mais en regle générale soit tu es en ballade donc tu as le temps de t'arreter et d'essayé sur 3/4 virages que tu connais bien, soit sur circuit ou tu n'es jamais seul et ou tu pourra surement trouver qq'un qui arrivera a traduire tes sensations.