Peut pas trop t'aider sur le point pratique mais en tout cas ils sont superbes ces siègesspidouille a écrit :Bonjour.
Je risque d'être coincé au niveau du timing de la préparation en ce qui concerne la sellerie.
Dans quelle mesure puis-je mettre des sièges "compétition" dans la voiture, le moins cher possible.
J'ai trouvé cela sur le site de BPS :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... de=Z100920
Merci de me donner vos avis et retours d'expérience (je me moque du gain de poids éventuel)
SPEEDSTER 2.2 RALLYE LES PHOTOS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
spidouille
En fait, moi c'est pile le contraire : les sièges d'origine me semblent absolument parfaits (maintien, confort, hauteur)Crash5 a écrit :J
moi j'etais pas trop a l'aise avec la position des sieges d'origine et il a suffit que je rajoute 2 petites rondelles d'une epaisseur ridicule de chaque coté a l'arriere du siege pour que cela me change la vie
bin maintenant, avec mes 4 rondelles en plus, ils le sont...spidouille a écrit :En fait, moi c'est pile le contraire : les sièges d'origine me semblent absolument parfaits (maintien, confort, hauteur)Crash5 a écrit :J
moi j'etais pas trop a l'aise avec la position des sieges d'origine et il a suffit que je rajoute 2 petites rondelles d'une epaisseur ridicule de chaque coté a l'arriere du siege pour que cela me change la vie
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Ben je pense que ca dépend peut être aussi du gabarit de chacun... personnellement moi je navigue dedans à chaque sortie circuit et je me retrouve avec de jolis bleus...spidouille a écrit :En fait, moi c'est pile le contraire : les sièges d'origine me semblent absolument parfaits (maintien, confort, hauteur)Crash5 a écrit :J
-
Joe
A priori c'est celui qui fait l'objet de ce post
¨
Pour les modifs, en gros suspensions-frein-échappement-admission-échappement-carto d'injection et injecteurs-couple court (jusqu'à -20% de l'origine) et... c'est à peu près tout
Pour les modifs, en gros suspensions-frein-échappement-admission-échappement-carto d'injection et injecteurs-couple court (jusqu'à -20% de l'origine) et... c'est à peu près tout
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
Joe
Je n'ai essayé que du Sparco, le Rev me va très bien (si tu n'est pas trop "large"), sinon l'Evo ou l'Evo2 si tu as besoin de plus de place.spidouille a écrit :Bonjour.
Je risque d'être coincé au niveau du timing de la préparation en ce qui concerne la sellerie.
Dans quelle mesure puis-je mettre des sièges "compétition" dans la voiture, le moins cher possible.
J'ai trouvé cela sur le site de BPS :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... de=Z100920
Merci de me donner vos avis et retours d'expérience (je me moque du gain de poids éventuel)
Très honnêtement, sans essayer c'est difficile de choisir...
L'idéal serait de trouver un copain de ton navigo p. ex qui habite pas loin et qui pourrait te faire essayer les siens, pour te faire une idée
Light is Right || Heavy is cool :D
-
spidouille
mais le probleme c'est de faire percer les sieges ?spidouille a écrit :Très juste ... sur une photo cela semble très bien, mais une fois dedans ! Avec un peu de chance, le sellier pourra faire son travail à temps, et ce problème métaphysique n'aura plus de raisons d'être. wait and see
plusieurs l'ont fait eux meme ici et le resultat etait tres bon (manima par exemple)
sinon mets des oeillets, ça devrait etre nickel et tu pourras deja courir comme cela sans soucis
-
spidouille
Merci du conseil, Crash5. L'objectif initial est bien de faire percer les sièges, comme sur la voiture d'Animagic, mais le prestataire est en vacances (ce qui est son droit le plus strict). Je vais voir si l'on peut passer par le stade 'oeillets' tout en restant dans un cadre légal.Crash5 a écrit : sinon mets des oeillets, ça devrait etre nickel et tu pourras deja courir comme cela sans soucis
-
spidouille
Dernières nouvelles du front :
- le prestataire initial pour les sièges est en vacances jusqu'à fin août >> c'est rapé (dommage, il demandait un prix raisonnable).
- Pat a trouvé un autre prestataire : 300 euros pour le perçage de CHAQUE siège >> on va éviter.
- les oeillets : posent des problèmes structurels et aussi de légalité FFSA, non pas en tant que tels, mais du fait de détails du chassis de la Speedster.
- Sièges Sparco de BPS Racing : problème, comment faire rentrer les baquets, et il faudra de plus un travail d'adaptation. Un petit espoir : Christophe et moi-même ne sommes pas de format XXL comme Animagic.
- un point hyper positif : j'aurai un train course (jantes TD+TOYOS AV et AR)
- le prestataire initial pour les sièges est en vacances jusqu'à fin août >> c'est rapé (dommage, il demandait un prix raisonnable).
- Pat a trouvé un autre prestataire : 300 euros pour le perçage de CHAQUE siège >> on va éviter.
- les oeillets : posent des problèmes structurels et aussi de légalité FFSA, non pas en tant que tels, mais du fait de détails du chassis de la Speedster.
- Sièges Sparco de BPS Racing : problème, comment faire rentrer les baquets, et il faudra de plus un travail d'adaptation. Un petit espoir : Christophe et moi-même ne sommes pas de format XXL comme Animagic.
- un point hyper positif : j'aurai un train course (jantes TD+TOYOS AV et AR)
j'ai fait passer mes harnais de chaque côté de l'appuie tête, il est assez fin pour le permettre. Les supports d'oeillets de la barre évitent aux harnais enroulés autour de la barre de glisser et de s'écarter. Le harnais a une bonne position sur les épaules même si c'est pas optimal comme quand on perce les sièges, quoique avec les sièges de speedy percés, les harnais sont plus rapprochés que sur un bacquet normal ...
tu pourrais simplement souder une butée sur la barre pour maintenir les harnais serrés derrière l'appuie tête ?
tu pourrais simplement souder une butée sur la barre pour maintenir les harnais serrés derrière l'appuie tête ?
So far So good
-
spidouille
oui elle joue le rôle de support de harnais, d'ailleurs elle ne sert qu'à ça, car elle est redondante avec le croisillon qui la traverse, mais il ne faut pas enrouler de harnais autour sans limiter leur déplacement latéral (trous dans les sièges ou oeillets au plus proche des épaules) sinon je suppose qu'en cas de choc ils peuvent s'écarter et glisser des épaules 
pour faire butée latérale, au lieu de souder quelque chose tu peux aussi visser un collier autour, genre collier de tige de selle de vélo
mais évidemment il vaut mieux avoir l'accord de la ffsa sur le principe, c'est pas gagné vu le calendrier, ça serait con de se faire recaler pour ça à la visite technique 
pour faire butée latérale, au lieu de souder quelque chose tu peux aussi visser un collier autour, genre collier de tige de selle de vélo
So far So good
-
guillaume92
Tu peux pas demander au fabricant de l'arceau de mettre des pas de vis pour des oeillets ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
spidouille
Salut Guillaume !
Non, car l'arceau vient de chez Point (Grenoble) et cela fait un bon mois qu'il est à Bordeaux.
En fait, le seul problème, c'est d'être dans les délais pour le premier rallye, si je déclare forfait, la contrainte de temps disparaît, et c'est jouable pour Septembre, mais là, c'est moi qui n'aurai plus de temps (je n'ai aucune liberté pour mes jours de congés)
Non, car l'arceau vient de chez Point (Grenoble) et cela fait un bon mois qu'il est à Bordeaux.
En fait, le seul problème, c'est d'être dans les délais pour le premier rallye, si je déclare forfait, la contrainte de temps disparaît, et c'est jouable pour Septembre, mais là, c'est moi qui n'aurai plus de temps (je n'ai aucune liberté pour mes jours de congés)
j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait que la barre de fixation ne soit pas positionnée plus bas que les epaules du pilote
je crois que c'est Marco Polo ou Flycom qui disait cela

apparemment il y en aurait aussi chez oreca ou gt2i, je ne sais plus...Sam a écrit :tu peux aussi percer toi-même tes sièges et installer les inserts disponibles chez moto-concept.de
-
spidouille
Je n'ai pas trouvé en France.Sam a écrit :tu peux aussi percer toi-même tes sièges et installer les inserts disponibles chez moto-concept.de
Sur le site allemand voici :
http://www.moto-concept.de/de/autos/ope ... m_id=15563
Problème : je n'ai fait allemand ni en LV1, ni en LV2 ...
Et les traductions automatiques ...
Sinon, c'est effectivement peu cher (avé l'assent)
-
spidouille
Ui ui, bonne mémoire, c'est ici même :Crash5 a écrit :j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait que la barre de fixation ne soit pas positionnée plus bas que les epaules du pilote
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 2&start=30
Forged K20, work in progress
-
spidouille
-
spidouille