BEST OF : diffuseur arriere quelques exemples de rendu
-
jeff meth group 2.0
Tous les Speedsters (atmo et turbo) ont le même diffuseur sous le bouclier arrière. Il est situé au niveau du silencieux d'échappement.ninja a écrit :salut tlm!
Petite question : d'origine le speedy a t il un "petit" diffuseur arrière?
ou rien du tout?
mon speedy gris avait un petit diffuseur arrière, alors que mon new jaune n'a rien...

4 ans de pur bonheur à son volant...
le diffuseur d'origine se contente d'une pente sur le fond plat, qui crée une dépression d'air sous la voiture pour ajouter de l'appui aéro. un diffuseur rapporté est censé apporter de la raideur (un appui aéro mou ça ne sert à rien) et augmenter l'efficacité de la dépression grâce à des lames verticales 
So far So good
Bon, en clair, tu rajoutes 2,5 kg ( carbone ) là où il faut en enlever, mais est-ce que c'est efficace ? Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a pu témoigner d'un quelconque gain de performance.... ? Qui me contredit ?Sam a écrit :le diffuseur d'origine se contente d'une pente sur le fond plat, qui crée une dépression d'air sous la voiture pour ajouter de l'appui aéro. un diffuseur rapporté est censé apporter de la raideur (un appui aéro mou ça ne sert à rien) et augmenter l'efficacité de la dépression grâce à des lames verticales
3.49 kg/cv
-
Castor Troy
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Si, si c'est tres bien mais...... ça ressemble un peu trop au "TAT diffuseur" à mon gout, non ? Dans la forme, les courbes type lotus, l'evidement du pot et tout et tout.....Speedia a écrit :Pas de réaction ??
Si t'en voulais un avec 4 ailes, suffisait de me demander, je te le faisait en mieux, parfais à la courbe du masque arriere avec une qualité de découpe laser.
Rappel :

http://perso.orange.fr/thierry.arnault/ ... fuseur.htm

La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
J'en profite pour témoigner de l'excellente qualité de fabrication de ce diffuseur qui se monte facilement car les dimensions et les perçages sont parfaits.
Je l'ai monté juste avec un cric sur le coté de la voiture, en le tenant d'une main et en vissant les deux gros écrous de l'autre. Ensuite, visser dans les agraffes est un jeu d'enfant car tout tombe pile en face.

Je l'ai monté juste avec un cric sur le coté de la voiture, en le tenant d'une main et en vissant les deux gros écrous de l'autre. Ensuite, visser dans les agraffes est un jeu d'enfant car tout tombe pile en face.

4 ans de pur bonheur à son volant...
-->[