Niveau de liquide refroidissement

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
CaptainBigleux

Niveau de liquide refroidissement

Message par CaptainBigleux »

Salut à tous!

Suite à l'utilisation de la fonction recherche, j'ai pu constater que je n'étais pas isolé dans le problème de fuite sur le dessus du bocal de liquide de refroidissement :fight: .

Je vais donc le faire changer lors de la prochaine vidange/plaquettes, mais comme je l'ai fait il y a pas longtemps je vais en remettre de temps en temps en attendant.

Sur les différents topics, je vois que vous mettez du liquide au niveau du joint du bocal, donc à moitié si j'ai bien compris.

Est-ce grave si on met jusqu'en haut du bocal ??? car ça permettrai dans remettre moins souvent comme ça :rhoo: ; ou il y a une contre indication pour le circuit de refroidissement :cry2: ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
NeNeSs

Message par NeNeSs »

En tout cas ne pas le remplir à fond! Car c'est un vase d'expansion c-à-d que le liquide avec la montée en t° va se dilater (donc le niveau dans le vase va monter) . C'est tout ce que je peux en dire, j'espère que cela t'aide un peu ;)
Crash5

Message par Crash5 »

il me semble avoir constaté ~1cm de "montée" avec la temperature
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Stephan

Message par Stephan »

Crash5 a écrit :il me semble avoir constaté ~1cm de "montée" avec la temperature
De descente tu veux dire non?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Crash5

Message par Crash5 »

Stephan a écrit :
Crash5 a écrit :il me semble avoir constaté ~1cm de "montée" avec la temperature
De descente tu veux dire non?
je voulais dire une fois le moteur arreté et encore chaud
Image
Guillaume78

Message par Guillaume78 »

NeNeSs a écrit :En tout cas ne pas le remplir à fond! Car c'est un vase d'expansion c-à-d que le liquide avec la montée en t° va se dilater (donc le niveau dans le vase va monter) . C'est tout ce que je peux en dire, j'espère que cela t'aide un peu ;)
NeNeSs a raison. Il ne faut pas remplir le vase d'expasion à fond.
Lorsque ton moteur va monté en température, ton liquide de refroidissement se dilate, il occupe donc plus de place dans le bocal, et la pression monte dans ton circuit (si circuit étanche). Donc les variations de volume entre moteur chaud et froid sont absorbées par le volume d'air situé au dessus de ton niveau maxi.
Il est donc important de faire le niveau de son vase d'expansion que jusqu'au maxi :jap:.
Speedster 2.2 Bleu Europe N°2273 :x
CaptainBigleux

Nan c'est pas le pb de chaud ou froid.

J'ai regardé à froid, j'étais un peu en dessous à cause de la fuite sur le vase forcément! Du coup j'ai remis, ne sachant pas vraiment le mini/maxi (il est con ce vase sans graduation). Jme suis dis quite à remettre et comme ça perd doucement, autant lui remettre jusqu'en haut, y aura de l'avance :areuh: .

J'ai posé la question ce matin à un collègue qui fait de la méca, il m'a dit ça sert à rien mais c'est pas grave, lorsque la pression est trop importante c'est le bouchon du vase qui fait soupape et degage l'excédent.

Vous confirmez que sur le Speedy le bouchon le fait bien aussi? :voyons:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Stephan

Message par Stephan »

:voyons: :voyons:

Répare vite ta fuite. TAT a fait un joli tuto, y'en a pour 10minutes... ET ne rempli pas trop ce putain de bocal! :evil:

:D

Si c'est pas le bouchon qui fait soupape, ca sera la fissure du bocal :::: ::::
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
CaptainBigleux

Ah oui pas con pour la fissure, elle lachera peut être en premier.

Je vais enlever un peu alors.

Merci
Crash5

Message par Crash5 »

bin oui... :ramasse:
Image
CaptainBigleux

bon c'est fait, un coup de seringue et opopop j'ai enlevé 20 ptits cl. J'ai juste laissé un ptit cm au dessus du "joint" du mileu du vase histoire d'avoir une ptite marge comme il fuit doucement.

Merci à vous
Répondre