Durites aviation
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Je suis un gros faineant, je devais les monter ce WE et j'ai préféré me saouler en boite de nuit et me lever a pas d'heureheidi a écrit :Question a pifpaf , as tu monte ton kit de durit avia et s'adaptent elles sans problemes ?

Les durits de turbo sont elles identique au durit d'atmo ?
En fait j'ai commandé des durits pour atmo chez GT2i mais sur l'etiquette c'est indiqué VK2 Opel Speedster 2.0 Turbo ref: g-vk2124
En fait j'ai commandé des durits pour atmo chez GT2i mais sur l'etiquette c'est indiqué VK2 Opel Speedster 2.0 Turbo ref: g-vk2124
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Moi, il m'a fallu une bonne journée a 2, pour changer les durites, plaquettes, et vidanger freins plus embrayage ! pour moi, le plus long est la partie avant, car pour dévisser le coté intérieur de la durite, y'a guere de place ! mais ça se fait !!PifPaf a écrit :Je suis un gros faineant, je devais les monter ce WE et j'ai préféré me saouler en boite de nuit et me lever a pas d'heureheidi a écrit :Question a pifpaf , as tu monte ton kit de durit avia et s'adaptent elles sans problemes ?la je suis sur ma vidange mais je vais m'atteler au durites car dimanche je vais sur circuit
-
Julien rs
Combien elles vallent les durit aviation pour le Speedy ??...d-bax a écrit :Les durits de turbo sont elles identique au durit d'atmo ?
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
Julien rs
Et re merde...
Ben oui, mais comme j'ai pas le net chez moi, je passe pas des heures et des heures sur le forum en ce moment...
C'est con, je voulais du RBF600 et des plaquettes aussi... Tant pis je freine pas jusqu'à la prochaine commande...
Ben oui, mais comme j'ai pas le net chez moi, je passe pas des heures et des heures sur le forum en ce moment...
C'est con, je voulais du RBF600 et des plaquettes aussi... Tant pis je freine pas jusqu'à la prochaine commande...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
Julien rs
Non, mais y'a aucune urgence... C'était juste pour profiter de la commande groupée, de toute façon, il faut bien que je finisse celles d'origine avant de les changer... Mais c'est clair que ça sera OMP et RBF600 (durit peut être pas, il parait que ça apporte pas tant que ça...) car le freinage d'origine me déçoit quand même... L'attaque à la pédale est moins franche que sur la Clio RS...Sam a écrit :au pire j'ai des road & sport à peine usées qui trainent dans le coin "en cas d'urgence"
tu peux toujours appeler gt2i et demander les mêmes tarifs ...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
attends pas de finir tes origines ... et n'achète pas des R&S si tu regrettes le manque d'attaque : c'est pas mieux 
les durits apportent deux choses, ormis le look (derrière la roue
) :
- une pédale plus rigide, surtout quand le liquide est bien chaud, là où les durits caoutchouc se déforment.
- moins d'humidité qui peut altérer le liquide dû à la porosité de vieilles durits caoutchouc
les durits apportent deux choses, ormis le look (derrière la roue
- une pédale plus rigide, surtout quand le liquide est bien chaud, là où les durits caoutchouc se déforment.
- moins d'humidité qui peut altérer le liquide dû à la porosité de vieilles durits caoutchouc
So far So good
En tant qu'ex Clioteux, je partage ton point de vue, c'est clair et net !!!Julien rs a écrit :...car le freinage d'origine me déçoit quand même... L'attaque à la pédale est moins franche que sur la Clio RS...
Il faut dire aussi que le freinage fait partie des points forts de la Clio RS, malheureusement ce n'est pas le cas pour le Speedster
Commence par les plaquettes. Si ça ne suffit pas --> disques et plaquettes.
Tout ça bien entendu après une bonne purge au rbf et des durites avia
Forged K20, work in progress
est-ce qu'une clio RS freine plus court qu'un speedster ?
est-ce que son freinage est plus endurant ? 
vous parlez de feeling à la pédale, là, rassurez-moi ...
la position de conduite fait qu'on ressent moins la décélération au volant d'un speedster que d'une berline, mais je ne pense pas qu'au niveau efficacité il souffre de la comparaison
vous parlez de feeling à la pédale, là, rassurez-moi ...
la position de conduite fait qu'on ressent moins la décélération au volant d'un speedster que d'une berline, mais je ne pense pas qu'au niveau efficacité il souffre de la comparaison
So far So good
Le test serait à faire avec deux modèles stock de chez stock !
Très honnêtement, la RS freine fort d'origine. Si tu lui adjoinds des plaquettes sympa (DS2500) et des semi slicks ou slicks (+durites et rbf) comme mon ancienne, le pare brise se rapporoche bien vite
En plus, le feeling est très bon à la pédale, ce qui est loin d'être le cas sur nos jouets d'origine.
Maintenant, avec ma config actuelle + ABS OFF, je freine plus court que mon ex Clio en pneus de route, c'est sûr.

Très honnêtement, la RS freine fort d'origine. Si tu lui adjoinds des plaquettes sympa (DS2500) et des semi slicks ou slicks (+durites et rbf) comme mon ancienne, le pare brise se rapporoche bien vite
En plus, le feeling est très bon à la pédale, ce qui est loin d'être le cas sur nos jouets d'origine.
Maintenant, avec ma config actuelle + ABS OFF, je freine plus court que mon ex Clio en pneus de route, c'est sûr.
Tout ceux qui sont passés de la Clio RS au Speedster te diront la même chose : déception au freinage, surtout au niveau de l'attaque
ça mord rapidement en Clio alors qu'il faut appuyer fort sur la pédale du Speedster avant que cela ne freine fort.

ça mord rapidement en Clio alors qu'il faut appuyer fort sur la pédale du Speedster avant que cela ne freine fort.
Dernière modification par flycom le lun. août 20, 2007 5:32 pm, modifié 1 fois.
-
Julien rs
Je suis d’accord Sam, je parle uniquement de feeling… Et puis le Speedy avec 200 kg de moins à freiner est certainement plus court si on prend les 2 d’origines…
Mais je reproche la sensation de « non frein », je ne remet pas en cause l’efficacité…

Mais je reproche la sensation de « non frein », je ne remet pas en cause l’efficacité…
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
je sais plus laquelle a 182cv mais pour avoir recemment joué avec un proprio de clio habitué des circuits et dont la voiture est chaussée en r888flycom a écrit :Je suis d'accord avec toi pour l'assistance.
Mais en termes d'efficacité pure, je serais curieux de connaître les perfs des deux autos.
Puis, une Clio c'est pas encore trop lourd (1050Kg).![]()
bin...
si on fait abstraction de qui frainera pas ou ne levera pas le pied...
tout ça evidemment sur autoroute allemande
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître