Astuce ou conseil !!!! recherche tuto pour déloggotage avant
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Astuce ou conseil !!!! recherche tuto pour déloggotage avant
Salut a tous...
Je cherche juste a savoir comment puis-je retirer la baguette ainsi que le logo avant ?
Dois-je tout démonter?
Merci d'avance
Pectoman
Je cherche juste a savoir comment puis-je retirer la baguette ainsi que le logo avant ?
Dois-je tout démonter?
Merci d'avance
Pectoman
-
Marco Polo
Pourquoi tu as honte d'OPEL ? c'est pas une LADA quand même...
Est-ce qu'un type en PORSCHE ferais çà...?
Même sur ma Panda j'ai gardé le logo FIAT...
M'enfin mon avis tout le monde s'en cogne hihihi
Remarque, comme j'aime pas DANONE je vais virer l'etiquette de tout mes yaourts parce que je le vaut bien...
Est-ce qu'un type en PORSCHE ferais çà...?
Même sur ma Panda j'ai gardé le logo FIAT...
M'enfin mon avis tout le monde s'en cogne hihihi
Remarque, comme j'aime pas DANONE je vais virer l'etiquette de tout mes yaourts parce que je le vaut bien...
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Pectoman
C'est Dorian, ça???
Quand penses-tu te présenter?
C'est Dorian, ça???
Quand penses-tu te présenter?
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Methode dite propre : démonter le masque avant dévisser remonter le masque avant
Methode dite du vieux renard découper les vis à l'aide d'un dremel à disque
(nb tête de vis sortiront seules du crash box aprés une petite balade en mode arsouille) 
Methode dite du vieux renard découper les vis à l'aide d'un dremel à disque
Cool !!! maintenant je ne paye plus le péage...Turbo N°4882
-
speedydrift
Plutot que de poser une simple question anodine, sers toi de ton simple cerveau anodin et fais une simple recherche anodine à l'aide de la simple fonction recherche anodine, tu aurais trouver en moins de 5 minutes une simple réponse anodine comme celle là:pectoman a écrit :Merci à tous pour vos précieuses réponses....je saurai la prochaine fois qu'il vaut mieux se taire que de vous poser une simple question anodine!!!
Je souhaite juste retire le logo car en effet je trouve cela plus sobre sans...je l'ai également fait sur ma Porsche!!
Voilà
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... light=logo
Et en plus, monsieur n'est pas content...
T'es vraiment gonflé toi... Tu veux pas que je te la démonte non plus ta calandre?...
Moi le miens est délogoté, alors si ta Porsche est une 911 997 Carrera 4S , je te l'echange gratuitement contre mon Speedypectoman a écrit :Merci à tous pour vos précieuses réponses....je saurai la prochaine fois qu'il vaut mieux se taire que de vous poser une simple question anodine!!!
Je souhaite juste retire le logo car en effet je trouve cela plus sobre sans...je l'ai également fait sur ma Porsche!!
Voilà
Sympa non, ca t'évite toute main-d'oeuvre
En cadeau, je t'enlève même le logo arriere, royal non ?
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
-
Julien rs
Bien le bounjour...
J'ai feuilleté ce topic et tous les liens qui vont avec hier soir, car j'avais l'intention de faire la modif...
Ben j'ai une conclusion... Ceux qui démontent le masque avant pour le faire sont bien couillon, ça m'a pris 5 min pour la retirer avec comme seul outil mes 2 mains...
Il y'a 5 vis au total, 2 sur les baguettes et une au centre. Les têtes des vis sont tellement petites qu'en tirant un peu fort (faut quand même forcer un minimum hein...) mais doucement, et bien les têtes passent à travers la grille... Faut commencer par un côté, puis le millieu, puis finir par l'autre côté...
Ensuite avec un marteau, il suffit de "reformer" la grille un petit peu tordue par la traction des bisceps, et eventuellement reserrer un peu les 5 mailles élargies par le passage des têtes de vis.
Un coup de brosse mouillée pour virer la poussière à l'ancien emplacement du logo, et c'est réglé... Eventuellement pour finioler, un coup de bombe noire sur la grille si elle est vraiment habimée par le passage des tête de vis, mais moi j'ai même pas eu besoin...
J'ai feuilleté ce topic et tous les liens qui vont avec hier soir, car j'avais l'intention de faire la modif...
Ben j'ai une conclusion... Ceux qui démontent le masque avant pour le faire sont bien couillon, ça m'a pris 5 min pour la retirer avec comme seul outil mes 2 mains...
Il y'a 5 vis au total, 2 sur les baguettes et une au centre. Les têtes des vis sont tellement petites qu'en tirant un peu fort (faut quand même forcer un minimum hein...) mais doucement, et bien les têtes passent à travers la grille... Faut commencer par un côté, puis le millieu, puis finir par l'autre côté...
Ensuite avec un marteau, il suffit de "reformer" la grille un petit peu tordue par la traction des bisceps, et eventuellement reserrer un peu les 5 mailles élargies par le passage des têtes de vis.
Un coup de brosse mouillée pour virer la poussière à l'ancien emplacement du logo, et c'est réglé... Eventuellement pour finioler, un coup de bombe noire sur la grille si elle est vraiment habimée par le passage des tête de vis, mais moi j'ai même pas eu besoin...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
Julien rs
Ben comme moi même je voulais le faire, j'ai cherché aussi, mais j'ai pas trouvé mieux que les 2 méthodes connues : le démontage complet du masque, ou le découpage de calandre...
Ma technique c'est la mieux, et toc...
Par contre pour la remettre, là démontage obligatoire, le prochain proprio se démerdera s'il veut le faire...
Ma technique c'est la mieux, et toc...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
Pt Cruiser
y'a une méthode "similaire" avec photo sur le forum GB.Julien rs a écrit :Ben comme moi même je voulais le faire, j'ai cherché aussi, mais j'ai pas trouvé mieux que les 2 méthodes connues : le démontage complet du masque, ou le découpage de calandre...
Ma technique c'est la mieux, et toc...![]()
![]()
Par contre pour la remettre, là démontage obligatoire, le prochain proprio se démerdera s'il veut le faire...
Il découpe casse la barre les vis se barre dans le crash box...MAIS en soulevant l'avant (ou speedy en pente) & et en dévissant les vis sous le masque on arrive a les attrapper.
Par contre démonté le masque avant c'est vraiment pas si dur & c'est plutôt sympa pour découvrir son Speedy!

-
Julien rs
Je viens de découvrir sur le 2.2 de Sapin, qu'il a sur les vis de calandre des rondelles de 20 mm de diamètre... Donc pour lui, impossible d'utiliser ma technique... Faites donc attention de pas trop bourriner, si rondelles il y'a, démontage obligé... Car les têtes de vis ne passeront pas à travers les mailles de la grille...

ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
oui, je vais donc être obligé de démonter le masque avant pour enlever ce gros truc assez moche.
Par contre, à la place j'aimerai mettre le même signe Opel que sur les turbos.
- Pas de problème particulier à faire cette manip ?
- Ou je peux en trouver un (à part chez Opel car ça doit être assez chère) ? je n'ai rien vu sur ebay.
- Ou je peux en trouver un (à part chez Opel car ça doit être assez chère) ? je n'ai rien vu sur ebay.
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
pas de problème que tes rondelles , dans l'un des sujets,il doit y avoir un résumé de Speedy25 ou moi mm lors du déloggotage de celui qui est maintenant à spidman !Sapin a écrit :oui, je vais donc être obligé de démonter le masque avant pour enlever ce gros truc assez moche.
Pour le logo de turbo , ben trop tard je l'ai filé y a peu à Boost73 !!!
Dernière modification par Stew le jeu. août 23, 2007 10:55 am, modifié 1 fois.
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Oui, je l'ai trouvé le post qui explique tout.
Vraiment au point cette fonction recherche
reste plus qu'à trouver un signe Opel de Turbo...
Vraiment au point cette fonction recherche
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
-
Julien rs
Il parrait qu'il y'a un rassemblement de Speedy vers Clermont Ferrand le 1 et 2 septembre, là je pense que t'en aura pleins des logos...Sapin a écrit :
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey