Et le bruit
questions admissions
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
astra man (Julien)
- Admin
-
astra man (Julien)
- Admin
manu, tu peux m'expliquer comment est foutue l'admission du speedster?manu a écrit : ils ont aussi un kit admission complet à partir du papillon : on vire toute la quincaillerie en plastoc!
le bruit est MAGNIFIQUE on reconnait plus le 2.2 ecotec! et c'est pas un son de casserole qui sort d'un pot "sport"...
si c'est la photo que tu as posté sur ton topic komo tec, je ne vois pas ou est le papillon dans le kit (normalement celui ci est après le collecteur d'admission, une pièce qui doit etre en métal,non?). d'après la tof, le kt comprend une durite pour aller vers la prise d'air, un filtre (la boite bleue) et une durite silicone vers le collecteur.
excuses ma non connaissance en mécanique (qui fait que je peux dire de grosses conneries...)
Ok
Je me pose la question de mettre une admi mais je suis un peu perdu par rapport aux différents modèle même si il semble qu'il n'y ait plus beaucoup de kit comme le komo tec :
penses tu qu'il est intéressant d'attendre pour voir ce qu'il donne par rapport au motoconcept R flow tec air box (sensiblement au même prix), le viper.
sinon par rapport au modèle carbon souvent moins cher (le MCR et d'autres)?
autre chose: au niveau longévité moteur, ça donne quoi (en particulier lorsque l'on fait un peu d'embouteillage par rapport au filtre d'origine)?
Je me pose la question de mettre une admi mais je suis un peu perdu par rapport aux différents modèle même si il semble qu'il n'y ait plus beaucoup de kit comme le komo tec :
penses tu qu'il est intéressant d'attendre pour voir ce qu'il donne par rapport au motoconcept R flow tec air box (sensiblement au même prix), le viper.
sinon par rapport au modèle carbon souvent moins cher (le MCR et d'autres)?
autre chose: au niveau longévité moteur, ça donne quoi (en particulier lorsque l'on fait un peu d'embouteillage par rapport au filtre d'origine)?
tout depend de ton budget et de ce que tu recherche
pour -100E tu peux te mettre un cone kn ou autre : beau bruit
sinon le twister, ou encore le MCR carbone qui est un BMC
ou le nouveau kit komo tec...
pour -100E tu peux te mettre un cone kn ou autre : beau bruit
sinon le twister, ou encore le MCR carbone qui est un BMC
ou le nouveau kit komo tec...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
pas vraiment fixé niveau budget (l'achat n'est peut etre pas pour tout de suite) donc je ne sais pas. Je le fais pour le bruit essentiellement et c'est vrai que j'ai vraiment aimé le son du nouveau komotec mais il y a aussi un echappement...
Le flow tec de chez MCR, tu connais des membres qui l'ont? sinon je crois qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont des twisters?
Le flow tec de chez MCR, tu connais des membres qui l'ont? sinon je crois qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont des twisters?
-
astra man (Julien)
- Admin
Alors j'ai eu le K&N, il est pas mal pour fair vroom vroom, le bruit est sympa est tout, le reproche c'est qu'il utilise tout le système plastoque de l'admition d'origine.
Maintenant j'ai le Moto Concept, et la
, c'est totalement autre chose, le bruit bas dans les tours c'est assez grave et plus tu montes plus tu arrives sur un bruit aïgue est stridents qui fait peur à tout les passents
, je l'ai pris aussi pour le systeme d'admition qui est mieux fini que l'origine, le filtre qui est protégé de la charleur, qui accessoirement le mieux placé aussi. Je voulais un cold air qui ce respecte, cad le filtre le plus loin possible de la chaleur du moteur mais pas trop loi non plus pour pas avoir trop de perte dans le tube d'admition. Et avec le Moto Concept j'ai trouvé mon bonheure

Maintenant j'ai le Moto Concept, et la

-
astra man (Julien)
- Admin
@alexLJ :
J'ai le flow tec air boxis de MCR, il est super bien fini. Mais pas tout à fait identique à delui qui est présenté sur leur site.
@vincent
Pour le montage c'est pas trop compliqué, en enlevant la roue arrière côté conducteur tu arrives à extraire assez facilement la boite à aire d'origine. Puis l'autre est vite mis. Faut compter ~ 1h pour démonter l'origine et remettre un K&N. Et après pour passé d'un K&N à un MCR par exemple faut compté ~ 20/30 min
J'ai le flow tec air boxis de MCR, il est super bien fini. Mais pas tout à fait identique à delui qui est présenté sur leur site.
@vincent
Pour le montage c'est pas trop compliqué, en enlevant la roue arrière côté conducteur tu arrives à extraire assez facilement la boite à aire d'origine. Puis l'autre est vite mis. Faut compter ~ 1h pour démonter l'origine et remettre un K&N. Et après pour passé d'un K&N à un MCR par exemple faut compté ~ 20/30 min

-
BlackKnight
Pour ceux qui ont des questions au niveau du montage voici une petite notice réalisée par Wallace et moi :
http://marcosoft.free.fr/Montage_de_dynatwist.doc

http://marcosoft.free.fr/Montage_de_dynatwist.doc
je vais pas tarder à avoir un Twister Green ... je pense que ça pourra s'adapter de la CC vers le speedster, non ? ça passerait d'un 2L / 140ch à un 2,2L 147ch ...
question : vos admis sont directement au contact du "vent", derrière la grille. Donc de la pluie et des saletés de l'air. ça ne pose pas de problème ? celle qu'on me propose possède une gaine pour aller chercher l'air dans la grille de pare chocs, au raz du sol ... ça m'inquiète un peu
question : vos admis sont directement au contact du "vent", derrière la grille. Donc de la pluie et des saletés de l'air. ça ne pose pas de problème ? celle qu'on me propose possède une gaine pour aller chercher l'air dans la grille de pare chocs, au raz du sol ... ça m'inquiète un peu
So far So good
Non la gaine n'est pas collé sur la grille pour ma part... Et je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de faire ça !vos admis sont directement au contact du "vent", derrière la grille. Donc de la pluie et des saletés de l'air. ça ne pose pas de problème ?
La gaine doit etre comme d'origine, à la perpendiculaire de la grille légerement en retrait pour ne pas prendre la flotte !!
Cbspeed, peux-tu me donner les references de la BMC sur le speedy (j'ai vu sur le site qu'il y en avait beaucoup)?
merci
autre chose, je trouve qu'il serait sympa d'avoir sur le nouveau site une page consacrée aux speedy les plus préparés du forum avec la liste des modifs, les courbes de puissance, des photos et les commentaires des proprios (je pense à celui de cbspeed, de visiteur par exemple)
merci
autre chose, je trouve qu'il serait sympa d'avoir sur le nouveau site une page consacrée aux speedy les plus préparés du forum avec la liste des modifs, les courbes de puissance, des photos et les commentaires des proprios (je pense à celui de cbspeed, de visiteur par exemple)
-
Flymorpion
Kit K&N
Après avoir parcouru le forum, j'ai décidé de mettre un kit d'admission K&N, j'ai lu que celui de l'astra ferait l'affaire pour environ 120€.
Je l'achète n'importe où, y a t'il un plan pour l'acheter?
J'espère que ce coup ci je ne me suis pas trompé pour mettre mon annonce (pas encore habitué au forum désolé)
Je l'achète n'importe où, y a t'il un plan pour l'acheter?
J'espère que ce coup ci je ne me suis pas trompé pour mettre mon annonce (pas encore habitué au forum désolé)