L'émission "Direct Auto" sur Diretc8 passe aussi le samedi vers 18h00 avant "turbo" ça permet de comparer.
Vollà mon avis :
On sent clarement qu'ils ont moins de moyens, mais j'ai ressentis une vrai passion pour l'automobile en regardant ctte émission, quelque chose de moins aseptisé que dans turbo et je ne parle même pas d'auto-moto.
Stark a écrit :Vollà mon avis : On sent clarement qu'ils ont moins de moyens, mais j'ai ressentis une vrai passion pour l'automobile en regardant ctte émission, quelque chose de moins aseptisé que dans turbo et je ne parle même pas d'auto-moto.
C'est vrai que c'est un "bricolé" mais je trouve rafraîchissant de voir l'essai d'une auto qui en conclusion liste des qualités mais aussi des défauts alors qu'un représentant du constructeur concerné est présent sur le plateau... inhabituel
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ce que je vais dire est loin d’être innovant mais, il manque en France une « vraie » émission d’automobile et faite par des passionnés d’automobile.
D’une part lorsqu’on regarde les présentateurs des émissions sur les chaînes hertziennes ont s’aperçoit que peu de personnes se passionne pour ce qu’ils font.
Sur TF1 la présentatrice d’un journal sur l’automobile, son industrie, son sport présente également une des pires émissions de téléréalité du PAF.
Sur M6 on ne sent pas de passion chez le fondateur de turbo qui est plus motivé au concours de ma « bibine partout » que de parler réellement d’automobile. C’est hilarant lorsqu’il parle de son Touareg TDI pour lequel il a un faible.
D’autre part, les émissions françaises manquent cruellement de subjectivité comme nos amis anglais savent le faire. Il est vrai que le poids des annonceurs automobiles est très lourd dans le budget d’une chaîne, d’où un manque de profondeur dans les essais.
Je pense que l’avenir est à l’internet (cf le blog auto)…
Vive le net et "Top Gear" ! Là on sent la passion et on sent qu'ils ont le droit de "péter un boulon" et se lacher, laisser libre court à tous leurs délires possibles !
Arnaud a écrit :Vive le net et "Top Gear" ! Là on sent la passion et on sent qu'ils ont le droit de "péter un boulon" et se lacher, laisser libre court à tous leurs délires possibles !
et c'est comme ça que devrait se vivre le sport auto, n'en deplaise aux autophobes qui pensent sauver des vies par leur "ascetisme" hors sujet
Arnaud a écrit :Vive le net et "Top Gear" ! Là on sent la passion et on sent qu'ils ont le droit de "péter un boulon" et se lacher, laisser libre court à tous leurs délires possibles !
et c'est comme ça que devrait se vivre le sport auto, n'en deplaise aux autophobes qui pensent sauver des vies par leur "ascetisme" hors sujet
c'est beau hein...
Non c'est pas beau, na !
Ce n'est pas de l'ascétisme mais du principe de précaution ridiculement poussé à l'extrême
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Ce qui nous manque c'est un groupe capable de s'organiser une course sur circuit avec de vieux monospaces "presque épaves" et de jouer le jeu à fond, de détruire un 4x4 pour voir combien de temps il tiendra, de faire un destruction derby avec de vieilles autos, de titiller les plus belles autos sur circuit avec un "The Stig" à la french'touch (sans nous en dévoiler le nom mais en laissant imaginer que ça puisse être Alesi), que parfois ils se plantent, qu'ils essaient une course Paris centre / Monaco l'un en avion l'autre en Missile sol-sol de 500cv... qu'ils viennent à des journées circuit filmer les délires de certains, etc... etc... là je retrouverais l'envie de voir une émission divertissante sur le thème de l'automobile