Enfin, je suis des vôtres !!! Du S2000 au Speedy !!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
marsuspeed
Et voilà,un de plus conquis par cette fabuleuse auto ! 
mes photos ici: http://photoaddiction.jimdo.com/
Bienvenue
De meme je n'envisage pas l'apres speedy, sur circuit la diffrence est encore plus flagrante. Lorsque tu as fait un tour en speedy et que tout de suite apres tu montes dans une S2000 ou meme d'autres voitures plus puissante les sensations sont beaucoup moins presente.
POur ma part j'ai fait un tour sur le circuit de Lurcy Levis avec Sam et ensuite dans une Aston Martin V8 vantage et bien l'Aston ma paru tres fade
Super résumé , ca respire la passion du speedyRoadman a écrit :Me voila enfin propriétaire d'un magnifique Speedster Atmo (Merci Top26).
En effet, il s'agit du Speedster de Top26 acheté neuf en 2003 . C'est donc une 1ère main dans un état show-room. Il a environ 8500 km et il est Bleu Europe. Il a le Hard-top Turbo. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à faire monter les enchères pour obtenir ce bel exemplaire (jusqu'à 21000€ au lieu de 20000€ au départ). En bonus, j'ai eu droit à la grosse révision et à la jolie housse "Blue Europa".![]()
Hier, j'ai pris le volant pour un petit tour d'essai sur les petites routes du Pays-Basque. Je me propose donc de vous faire part de mon sentiment par rapport à mon nouveau roadster Opel.
Je dois tout d'abord préciser que je viens de vendre mon S2000 que j'ai gentiment surnommé Gtr en raison de la préparation que j'avais faite dessus (voir ci-dessous les photos). Auparavant, j'ai possédé un autre S2000, une Slk AMG, un Boxster Porsche, une Audi TT, Une Audi S3, un Z3 M, un Z3 2.8, Porsche Carrera...
C'est donc hier après-midi, que j'ai découvert véritablement le speedster qui m'a été livré par un ami convoyeur qui est allé le récupérer dans la Drôme, chez Top26.
Pour commencer, je me suis empressé de démonter le Hard-Top afin de profiter de la généreuse température estivale de ce mois d'octobre (23° à l'ombre). Puis me voila parti pour mes premiers tours de roues au volant de ce bel engin. Je mets le contact, ... et légère déception par rapport à la sonorité du moteur. Le son n'est pas désagréable, mais il est trop discret pour un tel véhicule à la philosophie aussi sportive. Par contre, la position de conduite est excellente et je suis bien calé dans le fauteuil malgré ma surchage pondérale. Le petit volant qui tombe idéalement sous les mains fait réagir immédiatement les roues. La direction est vraiment directe !!!
Après avoir monté en température les fluides du moteur, je tente une petite accélération. Quel plaisir !!! La voiture réagit aussitôt et me voila propulsé énergiquement ! C'est jouissif !!! La sonorité du moteur se muscle un peu dans les tours (merci le Dynatwist Green). J'aborde alors le 1er virage, ... et là, incroyable, la voiture vire carrément à plat. Cet engin a une adhérence incroyable et les montées en régime (bien que linéaires) sont dynamiques et stimulantes. On est bien en présence d'un véhicule sportif. Un véritable jouet pour adulte !!! Le grip est impressionnant et à chaque virage je prends un malin plaisir à accélérer davantage pour rechercher les limites de la voiture. Je bondis de virage en virage sans jamais sentir la moindre dérive. Je ne suis pas un pilote automobile, mais mon expérience d'ex-propriétaire de véhicules sportifs me permet de dire, que le speedster est une voiture extraordinaire. Il est fait pour aller vite en courbe ! Contrairement au S2000 qui doit faire transpirer son pilote pour passer un virage, le speedy marque une agilité déconcertante. Je passe plus proprement, et beaucoup plus vite qu'avec mon S2000, les virages de mon aire de jeu habituelle. Le speedster pardonne bcp plus les erreurs de conduite. La direction réagit au doigt et à l'oeil. Les reprises sont plus dynamiques que dans le S et le plaisir est intense. La légéreté du speedster et le dynamisme du chassis renvoient le S 2000 à l'âge de pierre. En effet, malgré le caractère ennivrant de la montée en régime jusqu'à 9500tr/mn, le S est un véhicule lourd (1260kg) et il faut donc cravacher à plus de 6000 tr/mn en permanence pour tirer la quintessence du moteur Honda. On se fatigue énormement à vouloir suivre le rythme d'une lotus Elise ou d'un speedster. Le plaisir est présent mais le dynamisme du chassis n'a absolument rien à voir avec celui d'un speedy, bien plus léger et efficace.
Après ce constat objectif, je considère que le speedy est un véhicule véritablement sportif. Il surpasse le S2000 car il a un chassis redoutable et un freinage plus efficace. Après avoir gouté au Speedy, il doit être difficile de revenir sur une sportive classique (s2000, 350Z, ...). Je comprends aujourd'hui pourquoi la célèbre formule de Colin Chapman "Light is Right" prend tout son sens lorsqu'on recherche le plaisir de conduire.
ps: Et dire que je croyais que le S2000 était la meilleure voiture au monde !![]()
A suivre ...
De meme je n'envisage pas l'apres speedy, sur circuit la diffrence est encore plus flagrante. Lorsque tu as fait un tour en speedy et que tout de suite apres tu montes dans une S2000 ou meme d'autres voitures plus puissante les sensations sont beaucoup moins presente.
POur ma part j'ai fait un tour sur le circuit de Lurcy Levis avec Sam et ensuite dans une Aston Martin V8 vantage et bien l'Aston ma paru tres fade
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
faut pas tout mélanger ... bruit .. vibrationS .. et efficacitéd-bax a écrit :POur ma part j'ai fait un tour sur le circuit de Lurcy Levis avec Sam et ensuite dans une Aston Martin V8 vantage et bien l'Aston ma paru tres fade
çà doit avoiner un peu une Aston
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
jerome_tlse
super resumé....
j'ai également eu une S2000, un Z3M et un speedy 2.2 ..bleu europe...et 100% d'accord avec ton analyse
je te conseille fortement l'achat d'une sortie...pour 400e, tu transfigures
ta voiture et les sensations qui en découlent !!
bonne route et au plaisir de te croiser sur toulouse....
jerome
j'ai également eu une S2000, un Z3M et un speedy 2.2 ..bleu europe...et 100% d'accord avec ton analyse
je te conseille fortement l'achat d'une sortie...pour 400e, tu transfigures
ta voiture et les sensations qui en découlent !!
bonne route et au plaisir de te croiser sur toulouse....
jerome
et moi j'avoine pas ?DORIAN a écrit : çà doit avoiner un peu une Aston
surtout depuis que je fais du cheval
ceci dit bravo roadman pour
-le récit
-l'absence de fautes
-et surtout le bleu europe
va vite sur piste découvrir les limites de l'auto, tu vas te rendre compte qu'elles sont loiiin, loiiiin
mais attention, lorsque tu les atteins, paf tu regardes la route par les rétros ... la faute à la légèreté et à l'enclume collée dans ton dos. ce qui fait le charme de cette auto en fait aussi son caractère pointu. Mais que c'est bon
So far So good
Merci pour vos appréciations concernant mon texte.
J'aurai pu évoquer le design du Speedy car je dois bien avouer qu'il séduit les foules avec son bleu Europa et sa ligne sportive. Il faut dire que dans ma région, les speedy's ne sont pas légion. Difficile de passer inaperçu au volant d'un tel engin. Il n'y a qu'à voir les réactions de surprise des passants qui le découvrent pour la première fois.
Les sensations de conduite sont extraordinaires. Le fait d'être assis au ras du bitume procure une sensation de vitesse indescriptible. En ces temps de répression routière, c'est toujours agréable de piloter une sportive en éprouvant du plaisir sans les inconvénients inhérents au durcissement de la politique de prévention routière. C'est un peu pour cette raison, que je me suis séparé de mon s2000. Les montées interminables dans les tours m'amenaient trop souvent à des vitesses hautement répréhensibles. Pour éviter d'avoir à rendre mon permis (j'ai malgré tout encore mais 12 points), j'ai privilégié le choix d'un véhicule à sensation . Avec le Speedy, le plaisir est total ... sans avoir besoin de rouler trop vite.
Avec son look de supercar (en miniature), difficile de ne pas croire que l'inspiration de ce roadster est due en parti à des designers de GT prestigieuses. Une face avant qui évoque la Ford GT40. Un style arrière avec un air de Gallardo et un échappement central à la mode Murcielago. Que dire de plus sur ce rare roadster qui est voué à devenir, un jour, un objet de "Collection" .
J'aurai pu évoquer le design du Speedy car je dois bien avouer qu'il séduit les foules avec son bleu Europa et sa ligne sportive. Il faut dire que dans ma région, les speedy's ne sont pas légion. Difficile de passer inaperçu au volant d'un tel engin. Il n'y a qu'à voir les réactions de surprise des passants qui le découvrent pour la première fois.
Les sensations de conduite sont extraordinaires. Le fait d'être assis au ras du bitume procure une sensation de vitesse indescriptible. En ces temps de répression routière, c'est toujours agréable de piloter une sportive en éprouvant du plaisir sans les inconvénients inhérents au durcissement de la politique de prévention routière. C'est un peu pour cette raison, que je me suis séparé de mon s2000. Les montées interminables dans les tours m'amenaient trop souvent à des vitesses hautement répréhensibles. Pour éviter d'avoir à rendre mon permis (j'ai malgré tout encore mais 12 points), j'ai privilégié le choix d'un véhicule à sensation . Avec le Speedy, le plaisir est total ... sans avoir besoin de rouler trop vite.
Avec son look de supercar (en miniature), difficile de ne pas croire que l'inspiration de ce roadster est due en parti à des designers de GT prestigieuses. Une face avant qui évoque la Ford GT40. Un style arrière avec un air de Gallardo et un échappement central à la mode Murcielago. Que dire de plus sur ce rare roadster qui est voué à devenir, un jour, un objet de "Collection" .

Oui ca marche fort mais on sent rien, pas de coup de pied au cul , pas de brutalité , en plus c'est tellement bien asonorisé qu'on entend a peine le moteurDORIAN a écrit :faut pas tout mélanger ... bruit .. vibrationS .. et efficacitéd-bax a écrit :POur ma part j'ai fait un tour sur le circuit de Lurcy Levis avec Sam et ensuite dans une Aston Martin V8 vantage et bien l'Aston ma paru tres fade![]()
çà doit avoiner un peu une Aston
Elle est magnifique mais c'est tout ! D'ailleurs meme le proprio trouvait que ca manquait de chevaux
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
elle était neuve (1 semaine) et le gars est monté crescendo dans la journée ... pour finir dans le bacsenior a écrit :... elle devait être conduite par la grand-mère de Samd-bax a écrit : POur ma part j'ai fait un tour sur le circuit de Lurcy Levis avec Sam et ensuite dans une Aston Martin V8 vantage et bien l'Aston ma paru tres fade
So far So good
Salut Roadman.
Belle présentation, c'est vrai que tu as bien retranscrit les sensations que nous avons tous ressenti lors des premiers tour de roue de nos barquettes "Light".
Je suis bien heureux de t'avoir donné l'envie d'acheter une barquette lors de notre dernière sortie au Pays Basque.
C'est vrai que le premier achat à envisager dans ton cas est un beau pot sport, ça participe vraiment au plaisir de conduite.
J'ai dû remettre le catalyseur ce WE pour passer le Contrôle Technique, et je suis bien malheureux, elle a perdu son beau bruit rageur en charge.
Ça fait perdre tout le plaisir du talon pointe.
Belle présentation, c'est vrai que tu as bien retranscrit les sensations que nous avons tous ressenti lors des premiers tour de roue de nos barquettes "Light".
Je suis bien heureux de t'avoir donné l'envie d'acheter une barquette lors de notre dernière sortie au Pays Basque.
C'est vrai que le premier achat à envisager dans ton cas est un beau pot sport, ça participe vraiment au plaisir de conduite.
J'ai dû remettre le catalyseur ce WE pour passer le Contrôle Technique, et je suis bien malheureux, elle a perdu son beau bruit rageur en charge.
Ça fait perdre tout le plaisir du talon pointe.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.